Grrr, ces contacts...

Salle dédiée à IL-2 Cliffs of Dover et ses évolutions

Topic author
OBT~Gib
Mécano au sol
Mécano au sol

Grrr, ces contacts...

Message par OBT~Gib »

Hier je suivais Nacy. Il voit plein de contacts dans ses midi, multiples bombers (donc gros), il m'indique où ils sont assez précisemment. Je les ai jamais vus...
Bon, il a peut-être meilleure vue, mais je me demande si ça vient pas aussi des réglages et autres...
J'ai fait un petit test :
Je lance "Spitfire vs Bf-110.trk" en redif. Dés que je vois la mer je fais F2 puis P (pause) et j'ajuste ma camera. Il y a des 110 au loin on est environ à +2s ou +3s après le début. Ça me donne ça :
http://www.shareimage.org/images/94ppl4 ... b0j5nl.png
On peut voir un peu plus mal en bougeant la souris (les fameux effets de scintillement). J'ai fait qqs réglages mais c'est ce que j'ai eu de mieux.
La photo est faite avec la touche impression d'écran, collée dans paint et sauvée en png pour être fidèle le plus possible à ce que je vois.
Je serais curieux de voir ce que vous obtenez avec la même manipe.

nacy

Message par nacy »

regarde les photos + le lien de Miguel que jais mis a la N°48
http://www.checksix-forums.com/showthre ... 081&page=3

Jais appliquer sa pour moi.Voir photo.
Pièces jointes
4.png

Topic author
OBT~Gib
Mécano au sol
Mécano au sol

Message par OBT~Gib »

J'avais omis le déplacement de cette section "core". Je vais voir si ça fait qqchose.

Sinon, tu m'avais déjà donnés tes réglages. Je nai pas constaté de grandes différences.
A noter sur la fenêtre nvidia que ça ne sert à rien de faire des réglages 3D pour l'application si on utilise "utiliser mes préférences pour améliorer" (à mon humble avis).
Je me demandais si l'écran jouait un rôle. Car sur mon écran TV en 1920x1??? c'est meilleur que sur mon moniteur Samsung 1680x1050...
Après c'est mes yeux :)

Stirwenn
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue

Message par Stirwenn »

Idem pour l'écran TV Led à résolution égale (1920x1080) et c'est normal : le pas de masque est plus fin sur un écran pc que sur la télé donc les contacts "bavent" un peu dans la distance. L'avantage : on bénéficie sur une résolution haute de l'anticrénelage à 2x et d'un cockpit plus joli.
Ce qui peut aider aussi : forcer un peu sur le contraste.
Sur banana forum, un post entier est dédié pour arriver à la conclusion d'un défaut de modélisation même si certains tendent à privilégier les textures sur "originale" au prix de quelques Fps.

Topic author
OBT~Gib
Mécano au sol
Mécano au sol

Message par OBT~Gib »

Pour info, j'ai eu une nette amélioration en changeant de mode (sur ma TV il y a plusieurs modes : cinéma, jeux, dynamiques etc..., qui à mon avis correspondent à des presets contraste/luminosité et autres). J'ai vu au détour d'un post que qq'un d'autre avait eu une amélioration en jouant sur ce genre de paramètres.

Sur ATAG des joueurs m'ont dit être passés sur des résolutions très inférieures dans le jeu (genre 1024 au lieu de 1920!!) pour améliorer le repérage des contacts. Je n'ai pas encore testé et cela semble en partie contradictoire, mais qui sait...

EFG_Richy
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote

Message par EFG_Richy »

Baisser la résolution pour mieux voir les contacts, cela existait déjà sur il2, pour mieux voir l'avion symbolisé par un pixel au loin.
Ton pixel est plus gros en baissant la résolution!
Il y en a qui volaient en 800x600 sur il2 pour cette raison, il en faut pour tous les goûts! Ceux là préfèrent "faire du chiffre" en dog et se moquent du visuel.
Perso en 1920x1200, le pixel est plus que minuscule quand il s'affiche, je galère...
Dégrader la qualité pour mieux voir ne m'intéresse pas vraiment, mais surtout j'avais remarqué dans mes essais de performances que mettre une résolution autre que native me faisait chuter les FPS.

Pour vérifier si je voyais mieux les contacts ou non après réglage, je faisais cette manip, qui permet de vérifier concrètement si on voit mieux les contacts ou non, plutôt que de se baser sur un ressenti.
Je n'ai pas fait de nouveaux essais depuis les derniers patchs, je ne sais pas si il y a un réglage de contraste particulier pour mieux voir, mais je suis intéressé par les retours d'infos!
Les chasseurs font les films, les bombardiers écrivent l'Histoire.

Topic author
OBT~Gib
Mécano au sol
Mécano au sol

Message par OBT~Gib »

Je veux bien faire cette manipe. Le hic étant que je ne sais pas faire une mission :)
Tu saurais la poster ?

Taeht Dewoht
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par Taeht Dewoht »

EFG_Richy a écrit :Baisser la résolution pour mieux voir les contacts, cela existait déjà sur il2, pour mieux voir l'avion symbolisé par un pixel au loin.
Ton pixel est plus gros en baissant la résolution!
Il y en a qui volaient en 800x600 sur il2 pour cette raison, il en faut pour tous les goûts! Ceux là préfèrent "faire du chiffre" en dog et se moquent du visuel.
Perso en 1920x1200, le pixel est plus que minuscule quand il s'affiche, je galère...
!
Idem pour moi, je préfère la galère et une résolution optimum... mais c'est vrai que pas mal de scoreurs jouent "en moche" pour voir les contacts... Question de goût même si je trouve cela "limite"...

NNFFL=Temeraire=
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue

Message par NNFFL=Temeraire= »

JV69_Devau a écrit :Idem pour moi, je préfère la galère et une résolution optimum... mais c'est vrai que pas mal de scoreurs jouent "en moche" pour voir les contacts... Question de goût même si je trouve cela "limite"...

envois les sur IL2 lol

Quelques soit le jeu y aura toujours des blaireaux pour jouer gamers sur un jeu de simulation !! dommage ....

Pourtant je trouve Cliff èlitiste ce qui devrait balayer ce genre de joueur !

EFG_Richy
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote

Message par EFG_Richy »

Gib, j'ai mis à jour le post de mon lien.
Les chasseurs font les films, les bombardiers écrivent l'Histoire.

Topic author
OBT~Gib
Mécano au sol
Mécano au sol

Message par OBT~Gib »

Merci Richy, je vais tester ça.

Topic author
OBT~Gib
Mécano au sol
Mécano au sol

Message par OBT~Gib »

Bon pas mieux. 10 km en sachant où ils sont. En fait pour détecter de loin comme ça, la vue dite 90° est celle qui marche le mieux chez moi (alors que je croyais que c'était 60°). En 1920x1080.

Pas pu tester le chasseur car j'ai pas le contrôle de l'avion, je ne sais pas pourquoi.
J'ai l'impression qu'on est tous + ou - pareil.
Répondre

Revenir à « IL-2 Cliffs of Dover »