Les vols sur Atag en semaine

Salle dédiée à IL-2 Cliffs of Dover et ses évolutions

Topic author
Otto_Bann
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Les vols sur Atag en semaine

Message par Otto_Bann »

Slt,

Juste un mot pour inviter vivement les gens qui le souhaitent (habitués des lundis et vendredis des OBT ou pas) que quasi chaque soir il est bien sûr possible de voler franco en équipe + ts sur ce server.

Belles sorties hier d'abord en paire avec Nero où l'on a coulé, descendu, estropié, ruiné du Rouge sur terre, en mer et dans les airs :king:, suivi d'une belle sortie avec les EFG où ça a sévèrement ferraillé jusqu'à 10 / 12 opposants entre les bateaux et la côte britonne (après avoir aplati leur base)...

Viendez, viendez... des soirs comme ça c'est vraiment super! :Jumpy:
Fly with honor, faster, higher and shoot from closer. MSI Z370 G+. I7 8700K OC 4.9GHz. Asus 3080 TI TUF OC 12go. 32Go DDR4 Ripjaws. LG 4K Oled C2 48". 3 ssd + M.2 - full Virpil : stick - palo - trottle. Noblechairs Icon Java

Rickenbacher
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par Rickenbacher »

Je me suis connecté un moment mardi soir et en effet juste avant de quitter j'ai vu apparaître un ou deux noms connus :cowboy:

Je me suis dit que la prochaine fois je me connecterai sur le TS, c'est chiant de voler seul sur ATAG, même si ma sortie en Spit a été pas mal, un 110 partagé et un Br.20 au tapis.
Brebis syndiquée

OBT~Miguel21
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par OBT~Miguel21 »

Ce soir peut-être (pour tester le dernier Release 2 ;) )
"Les chiens aboient, la caravane passe..."

nacy

Message par nacy »

Otto_Bann a écrit :
Belles sorties hier d'abord en paire avec Nero où l'on a coulé, descendu, estropié, ruiné du Rouge sur terre, en mer et dans les airs
Quand je suis pas la tu arrive a faire quelque chose avec un 109.

Vendredi soir sa va changer Nacy arrive avec un Spit pour (descendre, estropié, ruiné du Bleu sur terre, en mer et dans les airs):Jumpy:

Topic author
Otto_Bann
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par Otto_Bann »

Le gant est jeté Nacy... A vendredi (ou plutôt lundi) :yes:
Fly with honor, faster, higher and shoot from closer. MSI Z370 G+. I7 8700K OC 4.9GHz. Asus 3080 TI TUF OC 12go. 32Go DDR4 Ripjaws. LG 4K Oled C2 48". 3 ssd + M.2 - full Virpil : stick - palo - trottle. Noblechairs Icon Java

bolt
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote

Message par bolt »

C'est vrais que c'est sympa atag. J'essai d'y passer une heure de temps en temps. Par contre c,est motivant parce que plus chaud pour rester en vie face a des pilotes humain. Je me fais killer régulièrement sans rien voir arriver et pourtant je check mes 6 souvent. Hier soir je me suis connecté vers 22:00 - 23:00 et je me suis fait troué la peau un grand coup (j'etais en spit) alors que j'approchais un contact :2 109. Je crois)
Deuxième vol en soit et j'ai réussi a estropier un br20 avant de prendre un surchauffe ou un impact qui fait que mon moteur a cramé.

Bien sympa tout ça.

A noter que sur la première mission j'ai bien et tendu les impact. Je sais pas si c'est le nouveau patch mais ça a fait un sacré bouquant.

bolt
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote

Message par bolt »

Bon, j'ai fait un petit vol a la "freche" sur ATAG ce matin. Le soleil se levait a peine et mon spit a rapidement pris de l'altitude.

Je ne voulais pas trop monter car je voulais un peu roder en BA sur la france. Finalement, en cours de traversé alors que je devais etre a 2000-3000 pieds, je vois un groupe de 3 contactes aux alentour de 8000-10000 pieds. Ils se decoupent dans les nuages puis disparaissent et reapparaissent a nouveau. Je grimpe donc rapidement en essayant de me mettre en eux et le soleil.

Finalement, j'arrive dans la couche de nuage (pas mal dense au passage, ca fait plaisir de revoir des nuages sur COD). Finalement mon moteur tousse et quand je me dégage des nuages, les contacts ont disparu.

Pas grave car quelques secondes plus tard je vois un groupe plus nombreux en formation et encore plus haut. Des bombardiers qui foncent vers l'angleterre. Je grimpe pour les intercepter. A priori pas de couverture de chasse.

Je finit par etre un peu plus haut qu'eux et je plonge pour les attaquer. Ce sont des JU88. Je fais une passe puis deux puis trois. A force de m'acharner sur un il finit par avoir un grande trainé blanche.

Quelques instant plus tard il perd de la vitesse et se fait distancé par les autres. Je fonce vers lui et lui balance ce qu'il me reste de munition. Il a les helices en drapeaux. Il finit pas se cracher.

Je décide de rentrer. En arrivant sur la base, 3 hurricane decolent. Je me pose et fin de mission.

Ambiance super. Et officiellement ma premiere victoire.

Bolt

paco73
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue

Message par paco73 »

ouai bien sympa ces vols sur atag,et de plus en plus de monde,ca devient tres plaisant(d'ailleur je vois tres souvent bon nombre d'entre vous hehe....faut absolument que je chope un mic

Topic author
Otto_Bann
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par Otto_Bann »

Slt,

Depuis 3/4 jours j'ai une connexion défaillante, je me fais donc souvent éjecter par le server donc je laisse tomber rapidement. Mais hier encore, je suis entré le 74ème...

Dommage car avant que ça coupe et même si nombreux j'ai de bons pings encore (vers 150). Je sais pas ce qui se passe en ce moment chez SFR dans le sud (on a été informés d'un problème sur le réseau régional) car c'est super quand il y a du monde comme ça...

OBT~Gib
Mécano au sol
Mécano au sol

Message par OBT~Gib »

J'aime bien atag (moins arcade que les dogs sur repka - que j'aime bien aussi :)), mais j'ai vraiment du mal à chopper des ennemis.
Je donne du radar (alt-7-1), je surveille les bateaux et j'espionne les objectifs bleus avant de prendre mon Spit, mais je ne trouve pas grand monde à vrai dire.
Bolt, il fait 3 sorties et tombe à chaque fois sur des bombers ! chepa comment tu fais !

paco73
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue

Message par paco73 »

pour les bomber suffit de monter vers 14000 pieds et de faire des allez retours sur la manche,c sur ke tu vas trouver,apres le 109 aime bcp hawkinge.....lol,ou sinon c'esl les altitudes 9000 10000 pieds,le contact se fait souvent a ce niveau

bolt
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote

Message par bolt »

Salut Gib,

Je confirme ce que dit Paco, les contacts et formation de bombardier sont assez haut et au moins a 10 000 pieds. On les voit d'assez loi quand ils sont en formation.

Donc, apres le decollage, grimper, grimper et grimper.

Bolt

[CDO]Emile
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano

Message par [CDO]Emile »

Un peu comme Gib, sauf que ça loupe jamais : passé un délai de 15 mn à zoner dans les zones où ont été signalés des ennemis ( je vole surtout rouge ), un bleu surgit d'on ne sait où , en fait d'en-haut j'imagine, me tombe sur le rable par surprise. C'est désagréable parce qu'à chaque fois je sursaute violemment, mon coeur passe à 180 bpm et j'en suis tout tremblant ! Pourtant je reste pas plus de 10 secondes sans checker mes 6, je louvoie, j'essaye de pas avoir le soleil trop longtemps dans les yeux...Enfin bon hier j'ai eu de la
Théorème Shadok : il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes

[CDO]Emile
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano

Message par [CDO]Emile »

Un peu comme Gib, sauf que ça loupe jamais : je décolle, je suis attentif aux indications radar , mais rien pendant 10 à 20 mn et puis... un bleu, un seul le plus souvent , surgit d'on ne sait où , en fait d'en-haut j'imagine, me tombe sur le rable par surprise. C'est désagréable parce qu'à chaque fois je sursaute violemment, mon coeur passe à 180 bpm et j'en suis tout tremblant ! Pourtant je reste pas plus de 10 secondes sans checker mes 6, je louvoie, j'essaye de pas avoir le soleil trop longtemps dans les yeux...Enfin bon hier j'ai eu de la chance car pour une fois c'était pas un 109 mais un italien, il m'a pas fait bien mal et j'ai pu m'en défaire par la suite, mais sur Clodo c'est encore plus dur que sur IL2 de voir le mec qui te files le train, surtout au-dessus de la campagne. Tout ça pour dire : si on peut voler en paire c'est mieux .
Théorème Shadok : il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes

Stirwenn
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue

Message par Stirwenn »

Le travail en paire est vital en rouge vu que nous sommes censés soigner les bombers : un traite, l'autre couvre. Check tes stats Emile si tu as besoin de compagnie et vérifie si je ne suis pas en vol. Welcome.

Rickenbacher
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par Rickenbacher »

'[CDO a écrit :Emile]C'est désagréable parce qu'à chaque fois je sursaute violemment, mon coeur passe à 180 bpm et j'en suis tout tremblant !
Ca me rassure, je pensais que ça n'arrivait qu'à moi lollol
Brebis syndiquée

paco73
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue

Message par paco73 »

il vient de m'arriver une chose tres etrange sur atag;d'un coup d'un seul écran noir.....je me dis j'en ai pris une entre les deux yeux sans le voir arriver(le coup parfait lol)
je passe en vue exterieur et la rien,pas d'impact,rien....je regarde mon avion tourner en rond tout seul et d'un coup ,il disparait.....
donc je ne sais pas,est ce que c'est deja arriver a l'un d'entre vous?

OBT~Gib
Mécano au sol
Mécano au sol

Message par OBT~Gib »

Tu peux passer en vue externe sur Atag ?

OBT~Miguel21
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

paco73 a écrit :il vient de m'arriver une chose tres etrange sur atag;d'un coup d'un seul écran noir.....je me dis j'en ai pris une entre les deux yeux sans le voir arriver(le coup parfait lol)
je passe en vue exterieur et la rien,pas d'impact,rien....je regarde mon avion tourner en rond tout seul et d'un coup ,il disparait.....
donc je ne sais pas,est ce que c'est deja arriver a l'un d'entre vous?
Il y a effectivement une touche pour passer en vue externe mais elle est définitive.... tu donnes la main à l'IA et tu ne peux la reprendre (sauf en passant par la liste des avions/joueur, de retrouver ton avion et d'y recliquer rapidement si le host le permet.....), bref, à éviter...

Pour le fait de tourner en rond et de disparaître, il s'agit d'un code du serveur (ils le codent comme ils veulent), j'imagine que pour éviter les avions "fantômes" qui encombrent les bases, une fois posé le serveur "enlève" l'avion, ce qui implique que sur ATAG il ne faut pas redécoller avec le même avion, au bout de quelques minutes, il disparaît en vol. Je pense que c'est ça qui t'es arrivé.

Maintenant, tu peux aussi avoir pris une dumdum entre les Raybans (la dca des boats est terrible et silencieuse), et là, le serveur ATAG doit appliquer le même code: avion posé ou pilote dead= j’enlève l'avion au bout de x minutes.....

Ce n'est que mon avis ;)

paco73
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue

Message par paco73 »

c'est possible,mais je te confirme que je n'avais pas redecolleé avc le meme avion,et je n'ai vu aucun message ds la fenetre qui indiquait que qlqn venait de me tuer
Apres j'avai pas un super ping(160)donc peut etre que je me suis fait "kicker"

bolt
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote

Message par bolt »

Salut Paco,

C'est etrange que tu dises ca car ca m'est arrivé il n'y a pas longtemps. Je fais un grand contournement d'un groupe de bombardier. J'etais encore assez loin et au dessus d'eux. Je pique légérement vers eux et d'un coup ecran noir. J'ai été assez etonné car je checkais mes 6 heures toutes les quelques secondes et j'avais personne. Maintenant, je peux avoir loupé un enemie bien discret mais j'ai un doute. Je me suis fait une raison sur une balle bien placée mais ton explication me met dans le doute.

Etrange en tout cas.

J'ajouterais que quand je me fait surprendre par un anemie, on a souvent des tracantes et des bruits. J'imagine que meme un coup au but d'un coup genere un bruit au meme moment ou tu meurs mais la rien !!

paco73
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue

Message par paco73 »

encore de grosses sorties ce week end sur ATAG,je croise meme stirwenn avec qui on decoupe un bombardier(ps:je t'ai suivi presque 10 min en me disant que j'allai eclater ce 109 qui ne ma pas vu lol)bcp bcp de monde en ce moment.....venez encore plus nombreux!!!!
ps:quand vous croisez hegzz731,c'est moi:yes:

OBT~Miguel21
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

• Descendre hegzz731
  • Killer hegzz731
  • Achever hegzz731
  • Nettoyer hegzz731
  • Couler hegzz731
  • Estropier hegzz731
Ok Paco, c'est noté, sinon tu voles plutot dans quel camp ? :innocent:

:Jumpy:lol

paco73
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue

Message par paco73 »

lol.....je vole rouge principalement, j'adore le 109 mais honnetement je me fais constament decouper des que je monte ds ce piege.....mais bon,en bon savoyard je m'entete de tps en tps:sweatdrop

paco73
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue

Message par paco73 »

j'ai perdu l'affichage des indications radar,si qlqn sait comment les remmettre
Répondre

Revenir à « IL-2 Cliffs of Dover »