Etat actuel de COD

Salle dédiée à IL-2 Cliffs of Dover et ses évolutions
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Klaus
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 532
Inscription : 13 septembre 2010

Etat actuel de COD

#1

Message par Klaus »

Vu le manque de fiabilité de COD à sa sortie, je me suis rabattu sur IL2 évidemment.
Aujourd'hui il semble que les choses se sont améliorées...

Qu'en est-il actuellement de COD, graphique, complexité, bug, comparaison avec IL2 ?

Merci.:yes:
Avatar de l’utilisateur

Fuchs
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5812
Inscription : 19 juin 2002

#2

Message par Fuchs »

Le simmer étant un passionné, il cherchera tjs le soft qui lui donnera le maximum de satisfaction.
Il achètera les yeux fermé tout ce qui porte un avion sur la Jacket et passera des heures voire des jours à tester et améliorer son ou ses simus pour en tirer le maximum de plaisir. Il testera tous les patchs de ses jeux acheté même les plus mauvais car il est un doux rêveur et crois aux miracles.

Bref, ici sur C6 on peux croiser nombre de ces simmers qui plus est se sont regroupé pour une grosse partie en groupe, ce qui décuple de façon exponentielle leur envie de trouver tjs mieux.

La question à se poser vis à vis de COD, c'est: Pq ces groupes de simmers avide d’immersion, de réalisme et de nouveauté ne basculent pas tous en masse sur COD mais préfèrent rester sur un simu vieux de 10ans?

Plus encore, Pq ces mêmes groupes ont prévu moult campagnes online sur ce vieux simu et se contentent de quelques vols par ci par là avec COD?

Je te laisse à ta réflexion.

++
I7 9700k 5.0Ghz / Corsair H-100 / Asus Z390 / MSI 1080ti GamingX/ 16Go/ 4xSSD 860 EVO 500Go + 2To WD/ TM Warthog + TPR / G29 / TIR 5 / etc, etc, etc...
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Klaus
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 532
Inscription : 13 septembre 2010

#3

Message par Klaus »

Cela a le mérite d'être clair...d'autant plus que le vieux simu est constamment rajeuni relançant ainsi régulièrement son intérêt...:Jumpy:
Avatar de l’utilisateur

OBT~Gib
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 524
Inscription : 23 juin 2012

#4

Message par OBT~Gib »

Pour te donner un avis de qq'un qui ne joue que depuis qqs semaines à ce jeu et qui ne se considère pas comme un "simmer" pur et dur (mais je joue à plein d'autres jeux), je trouve COD remarquable et très jouable.

Les graphiques sont somptueux et le pilotage et les avions vraiment bien faits.
Je ne saurais te dire si c'est réaliste ou pas, ni te décrire les 1000 petits bugs qui énervent les pros du jeu, je n'ai même pas testé l'ancienne version...

Bref, largement de quoi prendre bp de plaisir avec COD lorsque l'on aime les vieux zincs :yes:
Avatar de l’utilisateur

UF_Nazca
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 835
Inscription : 22 novembre 2010

#5

Message par UF_Nazca »

Ça dépendra complètement de l'utilisation que tu veux en faire... Ce jeux n'a pas pratiquement aucun contenu solo, et le peu qui a, ça date de sa sortie et c'était des missions faite à la va vite.

J'ai adoré passé du temps à apprendre à manier des avions et surtout leur(s) moteur(s), ça ne donne plus envie de toucher à IL2. Mais au final on reste toujours bloqué sur quelque chose, et on ne sais pas si c'est parsqu'on fait mal, que ce n'est pas implanté ou encore parsque c'est bugué.

Graphiquement, y'a des choses bluffante et... d'autre pitoyable... Mais 'faut reconnaitre que voir de son magnifique cockpit passé le capot moteur de l'avion ennemi, arraché par une rafale, son huile et son essence pisser, son train à moitié sorti avec la roue éclatée, au dessus de vagues sublimes ça fait oublier IL2.

Bref le meilleur cotoie le pire... Je suis du même avis que Fuchs mais il faut préciser qu'à chaque fois qu'on lance Clodo on y fois un potentiel énorme et on peste de devoir retourner sur IL2 pour y retrouver la majorité des joueurs.
Avatar de l’utilisateur

EFG_Richy
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 907
Inscription : 06 juillet 2008

#6

Message par EFG_Richy »

FUCHS a écrit :La question à se poser vis à vis de COD, c'est: Pq ces groupes de simmers avide d’immersion, de réalisme et de nouveauté ne basculent pas tous en masse sur COD mais préfèrent rester sur un simu vieux de 10ans?

Plus encore, Pq ces mêmes groupes ont prévu moult campagnes online sur ce vieux simu et se contentent de quelques vols par ci par là avec COD?

Je te laisse à ta réflexion.

++

C'est sympa à lire comme message, très objectif.
Comment balayer d'un coup les personnes et escadrilles qui peuvent voler sur CloDo (, et qui volaient ou non sur d'autres simus avant).
Oui ils font partie de la minorité, pas de "la masse des simmeurs passionnés et avides d'immersion", alors faut pas faire attention à eux, ils sont juste une exception qui confirme la loi universelle?

J'en connais qui vont adorer lire le message pour les campagnes, eux qui en préparent depuis des mois.
C'est bien connu que tout le monde ici ne fait que des vols sur des serveurs dogs, ou alors à la rigueur une mission hebdomadaire.
Le reste du temps ils errent comme des âmes en peine, voire même se précipitent sur d'autres simus pour oublier leurs ressentiments.

Mettre des avis du genre "je n'aime pas ça", "il y tels bugs", etc, c'est normal, mais là ce n'est pas uniquement ton avis personnel sur le simu, tu englobes toute une communauté, je trouve ça quand même dérangeant.

C'est peut être pas ce que tu voulais écrire, mais c'est comme ça que je le ressens.

Bonne réflexion, et bonne journée aux simmers
Les chasseurs font les films, les bombardiers écrivent l'Histoire.
Avatar de l’utilisateur

Fuchs
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5812
Inscription : 19 juin 2002

#7

Message par Fuchs »

Richy, j'ai parlé de mouvement de masse telle qu'on en a vu au fur et à mesure des différents développement de la saga IL2 ou en max 2 semaines tous les squads étaient passé sur la nouvelle mouture.
Ce n'est pas le cas ici, je ne nie pas qu'il y ai des gens qui s'y intéresse tjs ni qu'il n'y a rien qui se fait dessus, mais pour tous les squads que je connais (et j'en connais en + 10ans de campagnes online diverses et variées) j'en connais pas beaucoup qui ont abandonné IL2. donc, objectif, je pense l'etre un peu, désolé.
Sur ce, j'ai dis ce que j'avais à dire, je ne me lancerais plus dans un débat sur COD.

maintenant, si vous venez avec tous les projets de campagnes, de coop, de missions, et arrivez à donner à notre amis une liste de squad qui pratique COD pour qu'il puisse trouver son bonheur, çà sera plus profitable pour ce post.

perso, je peux juste l'aiguiller vers des dilettantes...
I7 9700k 5.0Ghz / Corsair H-100 / Asus Z390 / MSI 1080ti GamingX/ 16Go/ 4xSSD 860 EVO 500Go + 2To WD/ TM Warthog + TPR / G29 / TIR 5 / etc, etc, etc...
Avatar de l’utilisateur

OBT~Miguel21
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2127
Inscription : 24 mai 2005

#8

Message par OBT~Miguel21 »

Qu'en est-il actuellement de COD, graphique, complexité, bug, comparaison avec IL2 ?
Pour répondre à ces questions:

- graphique: les derniers patchs se sont surtout attaché à le rendre compatible avec des FPS honorables. Donc le graphique est (en général) nickel, même si les goûts et les couleurs, ça ne se discute pas!!!

- complexité: qu'entend tu exactement par ce terme? Pour moi un simu est par nature complexe, c'est pour ça qu'on choisi un simulateur, sinon on achèterait un jeux arcade.
Rentrant dans ce cadre, on peut placer:
--> il faut savoir piloter son moteur avant de savoir piloter
--> on ne saute pas aveuglement d'un avion à un autre, ça tombe bien, c'est réaliste ;)
--> traverser un nuage est plus risqué qu'il n'y parait, il faudra savoir jongler avec le réchauffeur de carburant ainsi que celui du pitot.
--> certains circuits ne sont actif que lorsque leurs générateurs fonctionnent, par exemple tu ne sors pas le train, les volets ou la tourelle lorsque les moteurs sont à l’arrêt.
--> on peut placer aussi le fait de ne voir les contacts que bien moins loin qu'avant. Plus réaliste? A voir avec des pilotes qui pourront nous donner une idée de ce qui est vrai ou pas!
--> on peut changer à loisir les bandes de munitions, les détonateurs et la convergence vertical (en plus de l’horizontal qu'on connaissait)
--> le sens du vent au décollage qui est très important, à la limite du réalisme ;)
--> etc ...

BugS : y'en a pleins ;) , mais on se soigne :Jumpy:
- le plus important: le plantage, il tend à disparaître, ce qui nous amène enfin à faire des missions de type coop de plusieurs heures
- le mode coop ne fonctionne pas :innocent:, je tiens à le signaler maintenant avant qu'on me saute dessus. En fait nous utilisons des bases de type dog mais en le jouant en tant que coop. La même chose que j'ai connu en jouant à quelques missions 1946 SEOW
- des détails graphiques qui plombent l'immersion : les trains sorti des 109 , les arbres non collision-nable par ex
- quelques instruments qui ne fonctionnent pas ou mal : gyro compas sur certains avions. Moteurs trop fragile sur d'autre: Blenheim
- le mode météo qui se fait attendre
- l'impossibilité actuelle de faire des missions de masse de type BOB (des masses d'Hurri VS des masses de He111...) sinon ça lag trop.
- pas ou peu de message radio
- une IA déplorable mais qui tend tout de même à s'améliorer!
- ceci n'est pas un bug mais un manque : peu de bateau représenté, dommage, les quelques exemplaires qui existe sont graphiquement bien réussit!!!
- ..
- .

Comparaison Il2vsCOD:
- là on entre dans le domaine des goûts et des couleurs, donc tout ce que j'écrirais sera soumis à critique. Pour faire court:
--> tu joues à 1946 pour trouver du monde, une gamme largement plus étendu d'avion et de MAP, et éventuellement jouer les campagnes en solo

--> tu joues à COD pour trouver un peu plus de "complexité" , donc de simulation et pour avoir un graphisme plus "récent".

En conclusion depuis que j'ai commencé COD, j'ai du mal à repasser sur 1946...
MAIS.... je comprends parfaitement ceux qui ne veulent pas ou plus jouer sur COD.

Sur ce forum, ce simu subit toutes les attaques et critiques possibles, méritées ou pas. En revanche, en audio, j’entends plus les simeurs parler de revenir "éventuellement" sur COD lorsqu'ils sortiront un patch officiel (qui réglerait pratiquement tout ;) )

Mon avis perso:
Ce simu à du potentiel, il a très très mal commencé, cela prendra certainement plusieurs années avant qu'il fasse référence mais 1C, pour l'instant, ne lâche pas l'affaire, les beta-patchs sont là pour le prouver.
"Les chiens aboient, la caravane passe..."

bzzz
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 360
Inscription : 23 avril 2009

#9

Message par bzzz »

j'adore il2 ! il évolu continuellement !depuis et avec son age ,y a plein de map ,de serveur ,de mission solo ou online ,de zincs .je ne l'ai pas abandonné ça m'est impossible il est trop bien !
Mais Clodo.....c'est super réaliste !graphiquement c'est a l’échelle du matériel d'aujourd'hui et le pilotage est extrêmement plus réaliste .alors oui y a des petits souci dessus ,ça vas (je pense )continuer a rentrer dans l'ordre gentiment .
Résultat :j'adore aussi clodo ! et je passe de l'un a l'autre selon l'humeur du jour.
(le tout pour clodo c'est de trouver un bon joystick en plus du palo,t-ir et boitier throttle ,(moi c'est fait il est arrivé aujourd'hui " T16000M")):yes:
Avatar de l’utilisateur

OBT~Mikmak
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1773
Inscription : 08 mars 2009

#10

Message par OBT~Mikmak »

Pour répondre à Klaus, pour ma part depuis le dernier béta patch je n'ai plus aucun plantage.
Pour la comparaison avec IL2 1946 et bien dans Clodo, il faut régler son gyroscope directionnel, à ma connaissance aucun mod n'a implémenté ça pour IL2 1946.
Dans Clodo, le gyroscope directionnel dérive comme dans la réalité et il faut le recaler, à ma connaissance aucun mod n'a implémenté ça pour IL2 1946.
Dans Clodo, il y a le givrage des vitres et du tube Pitot avec effets sur les instruments et sur le fonctionnement du moteur, à ma connaissance aucun mod n'a implémenté ça pour IL2 1946.
Dans Clodo, on voit les hélices qui bougent lorsqu'on change le pas, à ma connaissance aucun mod n'a implémenté ça pour IL2 1946.
Dans Clodo, on voit les ombres dans le cockpit, à ma connaissance aucun mod n'a implémenté ça pour IL2 1946.
Dans Clodo, les avions se dandine au roulage sur un terrain en herbe, à ma connaissance aucun mod n'a implémenté ça pour IL2 1946.
Dans Clodo, tu peux régler la composition des bandes munitions de chaque armes ainsi que la hausse et la convergence, à ma connaissance aucun mod n'a implémenté ça pour IL2 1946.
Dans Clodo, le retour de force marche très bien et je n'ai pas de désactivation de celui ci quand je vais sur le bureau Windows , à ma connaissance aucun mod n'a implémenté ça pour IL2 1946.
Dans Clodo, piloter un He111 donne vraiment l'impression d'être dans un gros cul qu'il faut manipuler avec doigté alors que dans IL2 1946 s'était on ne peut plus facile (trop facile).
Dans Clodo, il y a un smiley sur la vitre latérale droit du stucka qui apparait en conditions de givrage, à ma connaissance aucun mod n'a implémenté ça pour IL2 1946....lol
Dans Clodo, les pneus éclatent si l'on roule trop vite au décollage ou à l'atterro , à ma connaissance aucun mod n'a implémenté ça pour IL2 1946.
Dans Clodo, les manches à air fonctionnent, à ma connaissance aucun mod n'a implémenté ça pour IL2 1946.
Dans Clodo, il y a un radiateur d'huile et un radiateur d'eau sur les 109 E1,3,4 , à ma connaissance aucun mod n'a implémenté ça pour IL2 1946.
Dans Clodo, les routes ne sont pas des lignes droites et ont de belles courbes , à ma connaissance aucun mod n'a implémenté ça pour IL2 1946.
Dans Clodo, il y a de l'herbes, du blé, des fleurs , peut être même de la ganja en cherchant bien, à ma connaissance aucun mod n'a implémenté ça pour IL2 1946.:flowers:
Dans Clodo, ont peut voler au dessus d'une grande ville (Londre par ex) et zoomer sur les bâtiments sans perte excessive de fps , à ma connaissance aucun mod n'a fait ça pour IL2 1946.

Bon... je vais m'arrêter là je suis fatigué...

Je termine juste par ceci :
Ce qui manque à Clodo, c'est des joueurs francophones motivés et de bonne humeur...
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Klaus
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 532
Inscription : 13 septembre 2010

#11

Message par Klaus »

Merci Mikmak d'avoir consacré autant de temps à tes réponses...

Pour avoir testé les deux (COD rapidement toutefois....et sans patch), je reste convaincu qu'IL2 est largement plus ludique quant à la facilité de construction de campagnes et missions sur TOUS les théâtres WW2, chose qui constitue mon intérêt essentiel.

Mais je reste ouvert...merci pour vos réponses.

PS: petite question à Mikmak. Y a t-il sur CLODO l'équivalent du "Command and Control" d'IL2 (contrôle d'interception, FAC...) ?

OBT~acropol
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 392
Inscription : 25 juillet 2009

#12

Message par OBT~acropol »

tiens, vous m'avez envie d'aller faire un ptit vol sur clodo...
Depuis le 06 avril 2020 : I9 9900K sans OC, 32 gigas de ram,RTX 2080 Ti Windows 10 sur SSD samsung 120 gigas, DCS sur SSD samsung 250 Gas, BOS sur DD, HP REVERB...

Vylsain
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1402
Inscription : 24 juillet 2006

#13

Message par Vylsain »

Ce sont 2 vases communicants et plus ça va plus celui de Clodo se remplit. Je trouve pas qu'il y ait beaucoup plus de monde sur 1946 que sur COD. 300 personnes (30% en jeu) un vendredi soir sur 1946 c'est très pauvre.

Je pense que les escadrilles qui refusaient légitimement de passer sur COD peuvent y regarder une 2e fois maintenant ; peut être pas pour remplacer 1946 à 100% mais pour organiser une mission ici et là.
Si l'ennemi jette l'éponge, faites gaffe à ne pas vous la prendre dans la gueule !
Avatar de l’utilisateur

*{64s}Yori_I
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 440
Inscription : 01 juin 2010

#14

Message par *{64s}Yori_I »

Les points positifs sur COD

-Des cockpits magnifique avec des intruments fonctionnels
-Une complexité sur la gestion moteur et des avions tres poussés sans oublier le bombardement en altitude

Par contre une seul map, pas beaucoup d'avions et surtout besoin d'une grosse config pour l'utiliser (que je n'ai pas)

COD a du potentiel mais il est tres loin d'Il-1946 meme si il a 10 ans.

Si les Devs continuent a travailler dessus sa peut faire un bon simu mais dans combien de temps ? Telle est la question.

nacy

#15

Message par nacy »

OBT~Mikmak a écrit :Pour répondre à Klaus, pour ma part depuis le dernier béta patch je n'ai plus aucun plantage.
Pour la comparaison avec IL2 1946 et bien dans Clodo, il faut régler son gyroscope directionnel, à ma connaissance aucun mod n'a implémenté ça pour IL2 1946.
Dans Clodo, le gyroscope directionnel dérive comme dans la réalité et il faut le recaler, à ma connaissance aucun mod n'a implémenté ça pour IL2 1946.
Dans Clodo, il y a le givrage des vitres et du tube Pitot avec effets sur les instruments et sur le fonctionnement du moteur, à ma connaissance aucun mod n'a implémenté ça pour IL2 1946.
Dans Clodo, on voit les hélices qui bougent lorsqu'on change le pas, à ma connaissance aucun mod n'a implémenté ça pour IL2 1946.
Dans Clodo, on voit les ombres dans le cockpit, à ma connaissance aucun mod n'a implémenté ça pour IL2 1946.
Dans Clodo, les avions se dandine au roulage sur un terrain en herbe, à ma connaissance aucun mod n'a implémenté ça pour IL2 1946.
Dans Clodo, tu peux régler la composition des bandes munitions de chaque armes ainsi que la hausse et la convergence, à ma connaissance aucun mod n'a implémenté ça pour IL2 1946.
Dans Clodo, le retour de force marche très bien et je n'ai pas de désactivation de celui ci quand je vais sur le bureau Windows , à ma connaissance aucun mod n'a implémenté ça pour IL2 1946.
Dans Clodo, piloter un He111 donne vraiment l'impression d'être dans un gros cul qu'il faut manipuler avec doigté alors que dans IL2 1946 s'était on ne peut plus facile (trop facile).
Dans Clodo, il y a un smiley sur la vitre latérale droit du stucka qui apparait en conditions de givrage, à ma connaissance aucun mod n'a implémenté ça pour IL2 1946....lol
Dans Clodo, les pneus éclatent si l'on roule trop vite au décollage ou à l'atterro , à ma connaissance aucun mod n'a implémenté ça pour IL2 1946.
Dans Clodo, les manches à air fonctionnent, à ma connaissance aucun mod n'a implémenté ça pour IL2 1946.
Dans Clodo, il y a un radiateur d'huile et un radiateur d'eau sur les 109 E1,3,4 , à ma connaissance aucun mod n'a implémenté ça pour IL2 1946.
Dans Clodo, les routes ne sont pas des lignes droites et ont de belles courbes , à ma connaissance aucun mod n'a implémenté ça pour IL2 1946.
Dans Clodo, il y a de l'herbes, du blé, des fleurs , peut être même de la ganja en cherchant bien, à ma connaissance aucun mod n'a implémenté ça pour IL2 1946.:flowers:
Dans Clodo, ont peut voler au dessus d'une grande ville (Londre par ex) et zoomer sur les bâtiments sans perte excessive de fps , à ma connaissance aucun mod n'a fait ça pour IL2 1946.

Bon... je vais m'arrêter là je suis fatigué...

Je termine juste par ceci :
Ce qui manque à Clodo, c'est des joueurs francophones motivés et de bonne humeur...
Ils ont du boulot encore pour sortir des mods sur IL2 1946. (je parle d'un mod qui ressemble a quelque chose, gestion du moteur par exemple)

Pour moi IL2 1946 et bien plus arcade que COD.
Dans un avion c'est pas juste aller a droite ou a gauche ou accélérer comme un âne, y a la gestion du moteur comme le dit OBT~Mikmak plus haut.

Donc:
les simmers arcade sur IL2 1946, Bon vol.
les simmers réalisme sur COD, bon vol.

nacy

#16

Message par nacy »

*{64s}Yori_I a écrit :Les points positifs sur COD



COD a du potentiel mais il est tres loin d'Il-1946 meme si il a 10 ans.
10 ans, moi je lui donne 30 ans.:Jumpy:

Taeht Dewoht
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3210
Inscription : 02 janvier 2008

#17

Message par Taeht Dewoht »

UF_Nazca a écrit :Ça dépendra complètement de l'utilisation que tu veux en faire... Ce jeux n'a pas pratiquement aucun contenu solo, et le peu qui a, ça date de sa sortie et c'était des missions faite à la va vite.

J'ai adoré passé du temps à apprendre à manier des avions et surtout leur(s) moteur(s), ça ne donne plus envie de toucher à IL2. Mais au final on reste toujours bloqué sur quelque chose, et on ne sais pas si c'est parsqu'on fait mal, que ce n'est pas implanté ou encore parsque c'est bugué.

Graphiquement, y'a des choses bluffante et... d'autre pitoyable... Mais 'faut reconnaitre que voir de son magnifique cockpit passé le capot moteur de l'avion ennemi, arraché par une rafale, son huile et son essence pisser, son train à moitié sorti avec la roue éclatée, au dessus de vagues sublimes ça fait oublier IL2.

Bref le meilleur cotoie le pire... Je suis du même avis que Fuchs mais il faut préciser qu'à chaque fois qu'on lance Clodo on y fois un potentiel énorme et on peste de devoir retourner sur IL2 pour y retrouver la majorité des joueurs.
Pareil....

Taeht Dewoht
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3210
Inscription : 02 janvier 2008

#18

Message par Taeht Dewoht »

nacy a écrit : Donc:
les simmers arcade sur IL2 1946, Bon vol.
les simmers réalisme sur COD, bon vol.
ça c'est de l'argumentation bien pensée ... toute en finesse!

OBT~acropol
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 392
Inscription : 25 juillet 2009

#19

Message par OBT~acropol »

Eh, Devau, arrête de réfléchir et viens voler avec nous ! On s'est éclaté ce soir, et pas seulement en tapant les hangars (je me comprends...)
Perso je vole sur IL2 et sur CLodo et pourquoi vouloir les opposer tout le temps ???
C'est marrant de toujours vouloir être malheureux... (je dis ça pour les ouiouineurs, pas pour Devau)

...et moi j'ai une petite config Q9550 et ATI 6870..... la mienne est pas la plus grosse, merde alors
Depuis le 06 avril 2020 : I9 9900K sans OC, 32 gigas de ram,RTX 2080 Ti Windows 10 sur SSD samsung 120 gigas, DCS sur SSD samsung 250 Gas, BOS sur DD, HP REVERB...

Vylsain
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1402
Inscription : 24 juillet 2006

#20

Message par Vylsain »

Ah merde je croyais que t'avais un Pentium III moi alors!!!

Sinon, vraiment sympa le vol de ce soir, si on ignore le fait que Mikmak a passé sa soirée à voler à 170mph et à slalomer entre les dépôts de chiens...
Si l'ennemi jette l'éponge, faites gaffe à ne pas vous la prendre dans la gueule !

bzzz
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 360
Inscription : 23 avril 2009

#21

Message par bzzz »

Donc:
les simmers arcade sur IL2 1946, Bon vol.
les simmers réalisme sur COD, bon vol.[/quote]

Il est facile maintenant de dire que IL2 c'est arcade (même en mode réaliste) ,mais il a longtemps été considéré comme le meilleur simu ww2 et bon nombres d'entre nous on passé des heures dessus en prenant énormément de plaisir !

Alors effectivement depuis clodo , notre vision d'IL2 a changer ,c'est sur !
Clodo est plus réaliste en terme de gestion du pilotage ,mais a l'époque ou il n'y avait que IL2 en ww2 , tout le monde se prenait pour un simmeur réaliste , il suffit de relire des vieux posts ,et de retourner sur les pages des escadrilles virtuel pour ce remémorer ce temps........
Avatar de l’utilisateur

OBT~Gib
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 524
Inscription : 23 juin 2012

#22

Message par OBT~Gib »

Dans 1946, les chasseurs partent en vrille aussi à la moindre erreur ?
Avatar de l’utilisateur

PIPS
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1748
Inscription : 28 août 2002

#23

Message par PIPS »

bzzz a écrit :Donc:
les simmers arcade sur IL2 1946, Bon vol.
les simmers réalisme sur COD, bon vol.

C'est faux!!!


Jamais, les vrais pilotes (ceux qui ont un simple brevet ou qui en font leur métier) n'ont considéré IL-2 comme un véritable simulateur "pur jus".......ils pouvaient à la rigueur le considérer comme une approche plus ou moins "réaliste" du pilotage d'un warbird!!

Les autres, le commun des mortels, eux considéraient, avec juste raison que IL-2 était de loin (en comparaison de ce qui existait à l'époque....+ de 10 ans déjà) ce qui se faisait de mieux!!!

Jamais IL-2 n'à pu ou voulu (choix des concepteurs) rendre toute la complexité du maniement d'un avion véritable!!
D'ailleurs COD n'y est pas non plus !!!

Si l'un d'entre vous (et il y en à surement) à déjà mis les fesses dans un simulateur "Pro" (militaire ou civil), le seul fait d'être monté sur vérins donne une autre dimension (et je parle pas des procédures complexes de gestion du/des moteurs)

Alors? Et bien non, IL-2 n'est pas un jeu d'arcade et non COD n'est pas non plus, un véritable simulateur .......ce sont deux jeux qui tentent de rendre avec le plus de justesse possible ce que peut être le pilotage d'un avion sans les sensations liées au réel (vibrations, odeurs, sensation du vol et de l'apesanteur). Simplement COD est une évolution logique et réaliste par rapport à IL-2 ...rien de plus


Il convient également de noter que IL-2 s'améliore presque chaque jours, dans le cadre de ses contraintes de conception (+ de 10 ans d'âge) et que l'un des atouts de COD ne réside pas seulement dans l'aspect technique lié au pilotage mais également au niveau "visuel" .et c'est certainement là (avec la gestion moteur) que l'ont peut noter la grosse différence entre IL-2 et COD.
Image


La grande leçon de l'histoire est que l'homme ne tire presque jamais de leçons de l'histoire.
Avatar de l’utilisateur

Otto_Bann
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1941
Inscription : 01 novembre 2007

#24

Message par Otto_Bann »

Slt,

Bien vu Pips, évidemment...

Penser sérieusement que des simus (de jeu de surcroît) à 15/50€ puissent approcher la réalité c'est du délire, les missions qui en sont issues idem, forcément.

On ne fait et on a fait au mieux avec ce qui a toujours été dispo, sans plus et ça n'a jamais empêché de bien nous amuser.

Par contre coté visuel sur COD si c'est bien plus beau, ces contacts fantômes me saoulent à la fin (vivement le patch qui les éliminera)...
+ Fly with honor and shot close before being seen + MSI Z370 G / I7 8700K OC à 4.6Ghz - Asus 3080 TI TUF OC 12go - 32Go DDR4 Ripjaws 3200 Cas 14 - LG 4K Oled C2 48" - 3 ssd + M.2 - Virpil RP & Stick Alpha - Noblechairs Icon Java - W11

nacy

#25

Message par nacy »

Otto_Bann a écrit :Slt,



Par contre coté visuel sur COD si c'est bien plus beau, ces contacts fantômes me saoulent à la fin (vivement le patch qui les éliminera)...
il est sorti le patch, pour info.1.08.18956
Répondre

Revenir à « IL-2 Cliffs of Dover »