Décollage difficile du Blenheim. Help!

Salle dédiée à IL-2 Cliffs of Dover et ses évolutions

Topic author
CBY_TLSE
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 107
Inscription : 28 octobre 2005

Décollage difficile du Blenheim. Help!

#1

Message par CBY_TLSE »

Bonsoir,

Toujours dans l'apprentissage de COD et la difficulté.

Mise en route moteur 1, puis moteur 2, puis sélection de tous les moteurs. Les 2 manettes de gaz sont bien couplées, compte tour, pression à l'admission identiques sur les 2 moteurs. A priori nominal.

A la mise progressive des gaz l'avion tire à droite de manière violente et a même tendance à tourner sur lui même malgré un contre palonnier au maxi. Impossible à diriger, sinon à passer sur le moteur 2 pendant un bout de temps, puis a synchroniser les 2 moteurs ensuite. On dirait qu'il n'y a que le moteur 1 actif. Je veux bien qu'il y ait un effet gyroscopique, mais à ce point là? Il n'y avait pas ce problème avec IL2.

Je n'ai pas trouvé le libellé de commande permettant de bloquer la roulette de queue.

Problème de COD, du pilote ou du choix de la commande de couplage des moteurs?

Help!

Cordialement

Rototof
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 580
Inscription : 04 mars 2011

#2

Message par Rototof »

il faud bloquer la roulette de queue.
autre problème en mode full la surchauffe:J'ai touvé ,les 2 manettes à gauche derriére le siège "réchauffeur de carburateur" les mettre en bas, ca décolle ,évitez le plein régime mais ca marche.

j'oubliais,les commandes sont pas au neutre.
Asus P6T deluxe,Proc 920 I7 2.6 Oc 3.1,Mémoire Corsair 3x2 Gb DDR3 1600 XMS3,Disque dur 2x250Go raid 0,Alim Corsair TX 750w,
:Jumpy: MSI 580gtx twin frozr II OC:Jumpy: Seven 64,Ecran Acer 1920x1200 60H.
Image
:busted_reCliffs of Dover:busted_re
Avatar de l’utilisateur

Rickenbacher
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1815
Inscription : 30 juillet 2002

#3

Message par Rickenbacher »

Voici un tuto en video pour le décollage du Blenheim:

http://theairtacticalassaultgroup.com/f ... ments-only.
Brebis syndiquée
Avatar de l’utilisateur

Kerdougan
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2083
Inscription : 27 décembre 2006

#4

Message par Kerdougan »

Rototof a écrit :il faud bloquer la roulette de queue.
autre problème en mode full la surchauffe:J'ai touvé ,les 2 manettes à gauche derriére le siège "réchauffeur de carburateur" les mettre en bas, ca décolle ,évitez le plein régime mais ca marche.

j'oubliais,les commandes sont pas au neutre.
Les manettes de réchauffe carbu en position basse ça coupe ou ça active ce système?

Il n'y a qu'en condition givrante que ça doit être activé au décollage sinon ça fait perdre un peu de puissance au moteur et ça fait chauffer pour rien.
ImageImage

Topic author
CBY_TLSE
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 107
Inscription : 28 octobre 2005

#5

Message par CBY_TLSE »

Bonjour,

et merci pour ces infos et la vidéo.

Par contre quel est le libellé exact du verrouillage de roulette de queue? "verrouiller le sabot arrière"??? Je n'arrive pas à verrouiller cette sacré roulette.
Venant de Il2 je débarque et patouille pour trouver les bonnes commandes dans le menu.

Autre question, je ne trouve pas de mission pour piloter un Junker 88. Est-on obligé d'en créer une ou bien cela vient-il de mon choix initial de me mettre du côté Anglais. J'en aurai besoin pour tester le paramétrage de mon X52, PGCU et palonnier.


Cordialement

Rototof
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 580
Inscription : 04 mars 2011

#6

Message par Rototof »

Kerdougan a écrit :Les manettes de réchauffe carbu en position basse ça coupe ou ça active ce système?

Il n'y a qu'en condition givrante que ça doit être activé au décollage sinon ça fait perdre un peu de puissance au moteur et ça fait chauffer pour rien.
je ne sais pas,entre erreur de traduction ou bug au choix.
Asus P6T deluxe,Proc 920 I7 2.6 Oc 3.1,Mémoire Corsair 3x2 Gb DDR3 1600 XMS3,Disque dur 2x250Go raid 0,Alim Corsair TX 750w,
:Jumpy: MSI 580gtx twin frozr II OC:Jumpy: Seven 64,Ecran Acer 1920x1200 60H.
Image
:busted_reCliffs of Dover:busted_re

Topic author
CBY_TLSE
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 107
Inscription : 28 octobre 2005

#7

Message par CBY_TLSE »

Bonjour,

J'ai bien trouvé le volant d'ouverture des volets en arrière droite du siège, mais il est bloqué, impossible de le manoeuvrer. Y-a-t-il une procédure ou une astuce? Merci.

Cordialement
Avatar de l’utilisateur

Rickenbacher
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1815
Inscription : 30 juillet 2002

#8

Message par Rickenbacher »

CBY_TLSE a écrit :Autre question, je ne trouve pas de mission pour piloter un Junker 88. Est-on obligé d'en créer une ou bien cela vient-il de mon choix initial de me mettre du côté Anglais. J'en aurai besoin pour tester le paramétrage de mon X52, PGCU et palonnier.


Cordialement
En bas de cette page il y a un lien pour télécharger une campagne sur JU-88.

Sinon tu peux choisir une mission vol libre et te sélectionner un JU-88.
Brebis syndiquée
Avatar de l’utilisateur

C6_Hellcat
Webmaster
Webmaster
Messages : 1870
Inscription : 27 juillet 2002

#9

Message par C6_Hellcat »

Rototof a écrit :je ne sais pas,entre erreur de traduction ou bug au choix.
Clodo et le françois, ça fait deux.

Topic author
CBY_TLSE
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 107
Inscription : 28 octobre 2005

#10

Message par CBY_TLSE »

Bonjour,

Merci à tous pour votre aide pour mon démarrage laborieux sous COD. J'étais depuis 2005 sous IL2 et ayant paramétré mes manettes je n'avais plus à me poser de questions.

En ce qui concerne le Blenheim la roulette de queue ne se verrouille pas contrairement à celle du JU 88. Historique ou oubli? De même contrairement à la vidéo le volant de commande des volets de capots de moteur est coincé et les commandes clavier assignées sont inopérantes.

Cet avion tire furieusement à droite au décollage, on dirait qu'au niveau de la simu seul le moteur 1 est activé. Je veux bien qu'il faille mettre du différentiel de gaz entre les 2 moteurs, du palonnier, mais à ce point là? Ce n'est pas le cas du JU 88. Je n'ai pas vérifié le sens de rotation des moteurs 1 et 2. Pour le Blenheim ça semble peu réaliste du moins au sol, en vol il y a moins de problème.

Pour le Blenheim, s'il y a des pilotes qui ont trouvé qu'il me donne le truc.

Cordialement

katkatman
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 45
Inscription : 02 février 2010

#11

Message par katkatman »

Faut faire comme pour le Heinkel 111, tu augmentes très lentement les gazs, pour limiter l'effet de couple, jusqu'à ce que tu atteignes les 100km/h env. (ou le moment où le lacet devient contrôlable) ensuite, c'est plein pots.
Attention à ne pas ouvrir tes radiateurs à fond,
le refroidissement est tellement efficace qu'il peut réduire la température du moteur en dessous de sa température opérationnelle
==> moteurs froids = pertes de régime + gros dégâts.

Bon courage
Cooler Master Storm Sniper Black
Antec TruePower Quattro 850W
Seagate Barracuda 7200.12 S-ATA 1 To 32 Mo
Intel Core™ i7 980X Extreme Edition
Asus Rampage III Extreme
G.Skill Extreme3 3 x 2 Go PC16000 Ripjaws CAS 9
EVGA GeForce GTX 580 1,5 Go Superclocked

Topic author
CBY_TLSE
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 107
Inscription : 28 octobre 2005

#12

Message par CBY_TLSE »

Bonsoir,

De quels radiateurs parles-tu? Sûrement des radiateurs d'huile, car compte tenu des moteurs en étoile, leur refroidissement se fait via les volets de capots... et comme indiqué plus haut, on n'arrive pas à les ouvrir ou les fermer : volant de commande inactif.

J'arrive toutefois à décoller en mettant du différentiel entre moteur 1 et 2 et en augmentant lentement les gaz, mais c'est périeux.

Si tu as un truc pour les volets de capot moteur, je suis preneur.

Cordialement
Avatar de l’utilisateur

Rickenbacher
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1815
Inscription : 30 juillet 2002

#13

Message par Rickenbacher »

Pour le Blenheim il ne faut pas oublier de trimmer à fond à gauche pour le décollage.
Brebis syndiquée
Avatar de l’utilisateur

OBT~Miguel21
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2127
Inscription : 24 mai 2005

#14

Message par OBT~Miguel21 »

De quels radiateurs parles-tu?
Perso j'ai assigné des touches pour les 2 types de radiateur dans la liste des commandes.

Mon plus gros probleme pour le Blenheim était la surchauffe. La vidéo dans les premiers post m'a énormement aidé : bref, il ne faut pas dépasser 200 ° au décollage, puis 250° en transit. (indicateurs au dessus de l'épaule droite du pilote)

Ce qui m'oblige à décoller avec environ 40 à 50% de gaz .....

N'oublie pas d'assigner aussi une touche pour ouvrir/fermer la soute à bombe, je n'ai pas trouvé de levier correspondant dans le cockpit (remarque, elle est sûrement dans le poste observateur/bombardier de devant.

Pour le pb de dissymétrie au décollage, je joue avec le compensateur de direction à fond et aussi les palo, gaz progressive (avec 40% c'est facile) , quelques coup de frein le fait ramener dans l'axe, une ptite priere pour la montée treeeeeeees progressive et roule ma poule ;)
"Les chiens aboient, la caravane passe..."

Topic author
CBY_TLSE
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 107
Inscription : 28 octobre 2005

#15

Message par CBY_TLSE »

Bonsoir,

J'ai aussi assigné des touches pour la commande des radiateurs air (volets) et huile. Mais aucun des volets de capot ne bouge sur le Blenheim, pas plus que le volant de commande. Pourriez vous confirmer de votre côté. Ça ne l'empêche pas de voler.

Nota : je précise que je suis bien en mode moteur réaliste.

Cordialement
Avatar de l’utilisateur

OBT~Miguel21
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2127
Inscription : 24 mai 2005

#16

Message par OBT~Miguel21 »

J'ai attribué des touches "générique" aux commandes fermer/ouvrir les volets.

Je suis donc obligé de sélectionner le moteur Gauche (touche 1 pour moi) puis ouvrir le volet, puis sélectionner moteur Droit (touche 2) etc ...

Et effectivement, on voit les volets bouger.

Si ça ne marche pas chez toi, assigne d'autres touches, il y'a peut-être conflit avec des touches "rémanente" de windows ou autre...
"Les chiens aboient, la caravane passe..."

Topic author
CBY_TLSE
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 107
Inscription : 28 octobre 2005

#17

Message par CBY_TLSE »

Bonsoir,

Eureka !

J'avais bien activé "Gestion complexe du moteur" mais il faut aussi activer "Effet de la température du moteur" sans quoi les commandes de volets sont bloquées et gérées automatiquement. Maintenant ça marche.

Élémentaire, mon cher Watson... mais non indiqué dans la doc.

Prochain step, le changement de poste. Je lui ai attribué la lettre "C", mais pour le moment impossible de changer de poste. Qu'est-ce que je ne fais pas.

Ces commandes étaient élémentaires sous IL2, sous COD c'est beaucoup plus complexe.

Merci pour votre aide.

Cordialement
Avatar de l’utilisateur

OBT~Miguel21
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2127
Inscription : 24 mai 2005

#18

Message par OBT~Miguel21 »

[commande de la vue]
-position armée suivante
-changer de position armée
-position armée précédente

Tu as aussi, pour aller plus vite:
-position armée n°1 "ALT 1"
-position armée n°2 "ALT 2"
-position armée n°3 "ALT 3"
-position armée n°4 "ALT 4"
etc...
"Les chiens aboient, la caravane passe..."
Avatar de l’utilisateur

OBT~Miguel21
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2127
Inscription : 24 mai 2005

#19

Message par OBT~Miguel21 »

Pour continuer ce post, apres quelques essais, voici mes impressions:

-1-Le Blenheim est tres sensible au poids, donc, n'hesitez pas à décoller avec "seulement" 25 à 30% pétrole. Avec 75 sur une piste en herbe, vous ne pourrez même pas vous alligner sans cramer les moteurs.

-2- Il est encore plus sensible au vent (de travers, dans l'axe, bref, de partout), des qu'il y a un peu de vent au sol, il aura toujours tendance à tirer à droite ou à gauche, et ce n'est absolument pas du au couple moteur

-3- passer en altitude est assez difficile pour les moteurs, avec le mélange et les vibrations moteur lors de certain régime, je n'ai pas encore trouvé la solution idéale....

-4- ptite astuce que j'aime bien, pour suivre un cap, inutile d'utiliser le répétiteur de cap qui se déregle au moindre virage. Je vais en place bombardier pour utiliser le gyroscope lié au viseur de bombardement, j'affiche le cap souhaité et je bouge l'avion pour aligner le T sur le Nord. Efficacité garantie ;)
Attention à revenir tres souvent en place pilote pour checker les T° des pistons

Mes 2 centimes ;)
"Les chiens aboient, la caravane passe..."

Stirwenn
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 192
Inscription : 12 juin 2009

#20

Message par Stirwenn »

Deux heures à tuer hier, l'occasion de sortir le jeu et le joy... une heure pour réussir à décoller ce veau, encore vingt minutes à cramer des moulins après décollage... record temps de vol : 35 mins à 6000 pieds à 190mph... faut être adepte du masochisme pour trouver son plaisir avec ce bestiau !:sweatdrop
Avatar de l’utilisateur

Rickenbacher
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1815
Inscription : 30 juillet 2002

#21

Message par Rickenbacher »

Je viens de l'essayer pour la première fois sur ATAG ce soir, pas eu trop de peine à le faire décoller, 60% de fuel et 4x115Kg, en suivant le tuto vidéo donné plus haut.

En croisière à environ 50% gaz, 50% pas d'hélice et un peu moins de 50% radiateur je le maintien à environ 200 mph, et 205 à 225°C pour les moteurs.

A noter que chez moi la compensation en lacet n'est pas au neutre par défaut (en multi en tous cas), une fois celle-ci remise au neutre, pas de difficulté à décoller droit.

Au final je l'ai trouvé bien moins affreux par rapport à ce à quoi je m'attendais, par contre intercepté deux fois par des 110 au dessus de mon objectif, je n'ai pas fait long feu :sweatdrop:sweatdrop
Brebis syndiquée

Eddie2A

#22

Message par Eddie2A »

Pour se diriger au sol jai remarqué que selon comment est associé le freinage independant ou commun cela a un effet selon les appareils, en l'utilisant pour virer a plat.
Avatar de l’utilisateur

Rickenbacher
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1815
Inscription : 30 juillet 2002

#23

Message par Rickenbacher »

En effet pour les appareils anglais n'ont pas de frein indépendant par roue, on applique les freins+palonnier pour avoir obtenir un freinage différentiel.
Brebis syndiquée
Avatar de l’utilisateur

OBT~Miguel21
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2127
Inscription : 24 mai 2005

#24

Message par OBT~Miguel21 »

par contre intercepté deux fois par des 110 au dessus de mon objectif, je n'ai pas fait long feu
Oui, je confirme, même avec 3 Spits, on n'a pas réussit à protéger 2 Blenheim, une passe de 109 bien centré et boum.

Il faudrait que le mitrailleur soit humain en plus du pilote, mais même comme ça, ce n'est pas dit que ça tienne longtemps ;)
"Les chiens aboient, la caravane passe..."
Avatar de l’utilisateur

Rickenbacher
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1815
Inscription : 30 juillet 2002

#25

Message par Rickenbacher »

OBT~Miguel21 a écrit :Oui, je confirme, même avec 3 Spits, on n'a pas réussit à protéger 2 Blenheim, une passe de 109 bien centré et boum.

Il faudrait que le mitrailleur soit humain en plus du pilote, mais même comme ça, ce n'est pas dit que ça tienne longtemps ;)
Il semblerait en plus que si on passe par la position du mitrailleur à un moment donné, l'IA n'en reprend plus le contrôle, en tous cas sur le Blenheim. Je ne crois pas avoir eu ce problème en JU-88.
Forcément ça ne m'as pas aidé, en plus je n'ai pas eu d'avertissement de sa part donc j'ai étl pris complètement par surprise.
Brebis syndiquée
Répondre

Revenir à « IL-2 Cliffs of Dover »