coin bar:recherche info visite de londres

Salle dédiée à IL-2 Cliffs of Dover et ses évolutions

Topic author
bzzz
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 360
Inscription : 23 avril 2009

coin bar:recherche info visite de londres

#1

Message par bzzz »

salut ,je sais pas ou placer ce message sur le forum ,donc je crée mon coin bar.

Je vais me rendre a londres pour la 1er foi et un de mes collègue de taf qui est photographe amateur de monument, ma dit qu'il avait lu qu'a Londres il y a ,au pied d'une eglise ou d'une chapelle "dont il ne se rappel plus le nom"une place dont les pavées sont sculpté au blasons des escadrille de la RAF.
Sur le net je n'ai pas trouvé ou cela ce situe!
Si l'un de vous connait le lieu je le remerci d'avance de m'indiquer ou cela ce trouve:notworthy:notworthy:notworthy

Rama
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2727
Inscription : 18 mars 2005

#2

Message par Rama »

Je pense que on collègue fait référence à l'église St Clement Danes, à Westminster.
C'est d'ailleurs "l'église de la RAF" ou sont célébrés tous les offices relatifs à la RAF.
Rama: Mesquin, Rancunier, Trucideur de projet, Malhonnête, Saboteur, Diffamateur, Chauve et Bigleux
Que du bonheur....

Rototof
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 580
Inscription : 04 mars 2011

#3

Message par Rototof »

Ca doit etre ca.
Image
Asus P6T deluxe,Proc 920 I7 2.6 Oc 3.1,Mémoire Corsair 3x2 Gb DDR3 1600 XMS3,Disque dur 2x250Go raid 0,Alim Corsair TX 750w,
:Jumpy: MSI 580gtx twin frozr II OC:Jumpy: Seven 64,Ecran Acer 1920x1200 60H.
Image
:busted_reCliffs of Dover:busted_re

6Sc.Insuber
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 29
Inscription : 22 juillet 2010

#4

Message par 6Sc.Insuber »

Je confirme, c'est l'église de la RAF, St. Clemens Danes sur le Strand. Devant l'eglise il y a les statues des chefs du bomber command, Bomber Harris et du fighter command pendant la BoB, le fameux Hugh Dowding.
Dans l'église il y a les livres d'or des tous les membres de la RAF décédés pour causes de service. Si vous y allez le dimanche matin l'accueil des vétérans est très chaleureux, ils vous inviteront à la fonction ... que du bonheur, avec les chants de la tradition anglicane!

Petit anecdote, vécu lors de ma visite: pendant le sermon du pasteur (super sympa, d'ailleurs), un marteau piqueur qui continuait à gueuler dans le parages depuis des heures génâit son discours. Le pasteur exaspéré interrompit le sermon, et invoqua le Seigneur de l'arrêter ... miracle: le marteau s'arréta soudain. Rigolade générale ...

Shane
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2445
Inscription : 18 novembre 2002

#5

Message par Shane »

interrompit ca fait plus mieux bien français :)
P182, Z68XP UD3, I5 2500K@4,2Ghz, 12Go DDR3 PC12800 9 9 9 24, Asus Geforce GTX580 1,5Go, HDD 10.5To, PSU Antec 750W Bronze modulaire, Moniteur LG W2600HP-BF 26" LCD, FFB2, CH Product Pro Pedals, Track IR 2.
Crucial RealSSD C300 64Go.

Shane .Michel.

Topic author
bzzz
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 360
Inscription : 23 avril 2009

#6

Message par bzzz »

Merci a tous de vos super réponses ,je savais que je pouvais compter sur la communautée , je vais pouvoir m'y rendre .:yes:
Avatar de l’utilisateur

vtrelut
Messages : 2222
Inscription : 04 février 2006

#7

Message par vtrelut »

Sinon à ne pas manquer à Londres:

Imperial War Museum: plusieurs avions intéressants exposés (Spit, Fw-190A, P-51D, He-162 entre autres).

Science Museum: Supermarine S6-B, Gloster E28/39, Vickers Vimy, Me-163, Hurri Mk I, prototype du Harrier, etc.

Et bien sûr, incontournable: le RAF Museum à Hendon.

6Sc.Insuber
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 29
Inscription : 22 juillet 2010

#8

Message par 6Sc.Insuber »

Shane a écrit :interrompit ca fait plus mieux bien français :)
merki !
Avatar de l’utilisateur

Mad Fly
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 4730
Inscription : 04 août 2001

#9

Message par Mad Fly »

une visite vraiment très bien
Le Churchill war room museum
les sous sols dans lesquels Churchill et son état major ont séjourné pendant le blitz
"La vérité", a-t-on dit, "est la première victime de la guerre".
Préface de Philip Snowden in La Vérité et la Guerre par ED Morel, Londres, Juillet 1916

Image
Image
Image

Topic author
bzzz
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 360
Inscription : 23 avril 2009

#10

Message par bzzz »

Merci pour cette liste de musée ,je pense que le seul ou je ne pourrai me rendre sera le raf muséum du fait de sont emplacement ,et c'est bien dommage car un de mes ami s'y est rendu l'an dernier et au vue de ses photos et de sont récit il est absolument magnifique ,a moin que.....:yes:
Avatar de l’utilisateur

vtrelut
Messages : 2222
Inscription : 04 février 2006

#11

Message par vtrelut »

Pourtant ce n'est pas loin du centre ville? A une demi-heure en métro:

http://www.rafmuseum.org.uk/london/plan-your-day/

(il y a un autre RAF museum, à Cosford, beaucoup plus loin).

Topic author
bzzz
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 360
Inscription : 23 avril 2009

#12

Message par bzzz »

Alors là c'est top ! mon ami m'a dit que c'etait a 50 bornes du centre et qu il fallait une voiture.A 30mns en transport J'Y VAIS .Merci
Répondre

Revenir à « IL-2 Cliffs of Dover »