Stabilité???

Salle dédiée à IL-2 Cliffs of Dover et ses évolutions

Topic author
Taeht Dewoht
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3210
Inscription : 02 janvier 2008

Stabilité???

#1

Message par Taeht Dewoht »

Chez moi depuis la mise à jour patch via stream, c'est vraiment la merde. Le jeu fige plus souvent et plante beaucoup plus rapidement en online...

J'ai une grosse conrfiG qui, avec les "améliorations" des "devs", devrait me permettre de voler sans souci, avec un bon rendu et avec stabilité. Et j'espérais que le travail de cette fine équipe permette surtout à d'autres joueurs, un peu moins bien lotis, de rejoindre et jouer aussi.

Qu'est-ce qu'ils foutent? Le jeu semble s'alourdir plutôt que de s'alléger. Je comprends pas: il n'y a pas de nouvelles cartes, ni de nouveaux avions ou que sais-je...
En plus, il me semble que l'effet sonore quand on ouvre la fenêtre 109 est moins rendu que sur la version précédente...

Bref, c'est une impression? chez vous cela tourne comment?

TIGER95
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 14
Inscription : 12 juin 2009

#2

Message par TIGER95 »

JV69_Devau a écrit :Chez moi depuis la mise à jour patch via stream, c'est vraiment la merde. Le jeu fige plus souvent et plante beaucoup plus rapidement en online...

J'ai une grosse conrfiG qui, avec les "améliorations" des "devs", devrait me permettre de voler sans souci, avec un bon rendu et avec stabilité. Et j'espérais que le travail de cette fine équipe permette surtout à d'autres joueurs, un peu moins bien lotis, de rejoindre et jouer aussi.

Qu'est-ce qu'ils foutent? Le jeu semble s'alourdir plutôt que de s'alléger. Je comprends pas: il n'y a pas de nouvelles cartes, ni de nouveaux avions ou que sais-je...
En plus, il me semble que l'effet sonore quand on ouvre la fenêtre 109 est moins rendu que sur la version précédente...

Bref, c'est une impression? chez vous cela tourne comment?
Pour moi c'est la même chose, avant le patch tout à fond pas de problème et avec la patch le jeu fige au bout de 5 minutes (cache vidé et pilote graphique à jour).
Etrange, avec des configs plus modestes le jeu semble plus fluide.
Moi pas comprendre
I7-2600K 3,40GHZ - 4x2 DDR3 bicanale 1866MHZ - GeForce GTX 580 1,5Go - 1To SATA -vélociraptor 300 Go - SoundBlaster Xfi Titanium - Samsung 22' - Saitek X52 - Pro Flight Rudder Pedals - Trackir - Windos 7 Professional 64 Bit
Avatar de l’utilisateur

Yop127
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1059
Inscription : 12 mars 2006

#3

Message par Yop127 »

Itoo, le launcher plante au bout d'un moment en online et des ralentissements non existants avant au sol. J'ai une config assez musclée pourtant
Avatar de l’utilisateur

Gourmand
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 872
Inscription : 21 septembre 2010

#4

Message par Gourmand »

ha ben je vais pas changer de config desuite alors, car moi, avec ma vielle machine, rien a signaler... ;)
z'avez pas trop bidouiller vos machines? genre touché au registre, overcloquer le bouzin, installer un virus? mal configuré votre anti-virus ...;)
Avatar de l’utilisateur

Yop127
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1059
Inscription : 12 mars 2006

#5

Message par Yop127 »

J'ai nettoyé le registre et je note des ralentissements de windobe. J'ai pas formaté depuis un petit moment, ça peut aussi venir de là...
Avatar de l’utilisateur

Fuchs
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5844
Inscription : 19 juin 2002

#6

Message par Fuchs »

idem, depuis le patch, plantages...
et comme c'est le seul jeux qui plante c'est pas la faute au PC.
GG l'équipe!! un pas en avant, deux en arriere.
i7 14700k / Arctic Liquid Freezer III 420 / ASUS ROG STRIX Z790-E GAMING WIFI II / MSI 4080 Super GAMING X SLIM/ 64Go / m.2 Corsair MP700 pro / TM Warthog + TPR / G29 / TIR 5 / etc, etc, etc...
Avatar de l’utilisateur

Yop127
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1059
Inscription : 12 mars 2006

#7

Message par Yop127 »

C'est dommage, parce qu'il est beau, et vraiment bien sympa en multi.
(le solo m'enerve à cause de l'IA qui sort des manoeuvres qui me semblent farfelues)

Topic author
Taeht Dewoht
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3210
Inscription : 02 janvier 2008

#8

Message par Taeht Dewoht »

GR_2/33_Yop a écrit :C'est dommage, parce qu'il est beau, et vraiment bien sympa en multi.
(le solo m'enerve à cause de l'IA qui sort des manoeuvres qui me semblent farfelues)


Ouais, offline injouable à cause de l'IA et des gunners... La tuile quoi... parce que ce sont des choses qu'on reproche à Il2 depuis 10 ans. Donc, avant qu'il ne change ça... Le online est bien plus prommetteur.

J'ai ramassé une crasse dans l'ordi, mais c'est pas ça la bête est morte. Et visiblement, je ne suis pas le seul... (maintenant, il faut que je vérifie si mes pages du net s'affiche aussi vite mais j'ai pas l'habitude en seven... pour ça et le reste mon ancienne bécane tournait d'enfer sur XP). En tout cas, même en offline, j'ai eu des freeze que je n'avais pas avant...

Topic author
Taeht Dewoht
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3210
Inscription : 02 janvier 2008

#9

Message par Taeht Dewoht »

Gourmand a écrit :z'avez pas trop bidouiller vos machines? genre touché au registre, overcloquer le bouzin, installer un virus? mal configuré votre anti-virus ...;)


Non justement, pas de bidouillage ni overlocking... reste à voir s'il n'y a pas une bêbête qui traîne.

TIGER95
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 14
Inscription : 12 juin 2009

#10

Message par TIGER95 »

JV69_Devau a écrit :Non justement, pas de bidouillage ni overlocking... reste à voir s'il n'y a pas une bêbête qui traîne.
Même chose pour moi
I7-2600K 3,40GHZ - 4x2 DDR3 bicanale 1866MHZ - GeForce GTX 580 1,5Go - 1To SATA -vélociraptor 300 Go - SoundBlaster Xfi Titanium - Samsung 22' - Saitek X52 - Pro Flight Rudder Pedals - Trackir - Windos 7 Professional 64 Bit

Topic author
Taeht Dewoht
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3210
Inscription : 02 janvier 2008

#11

Message par Taeht Dewoht »

TIGER95 a écrit :Même chose pour moi

J'ai plus ou moins la même config. avec une 570 et un ssd 60 G.

Topic author
Taeht Dewoht
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3210
Inscription : 02 janvier 2008

#12

Message par Taeht Dewoht »

TIGER95 a écrit :Même chose pour moi

L'indice de perf. indique 7.6 (c'est dire...)

Yo400
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 294
Inscription : 29 mars 2011

#13

Message par Yo400 »

En juin dernier, gros probléme avec Arma OA.
Ca merdouillait avec des plantages ("Arma II a cessé de fonctionner"), ralentissements et freezes en cours de jeux bref alors que depuis 1 an tout passait nikel, là c'était d'un coup la prise de tète, et à chaque lancement. Donc j'ai formaté, et hop depuis plus un soucis...

Je dis ça car je pars du principe depuis Win95 qu'il faut formater le DD tous les ans, voire si tout est ok tout les 1.5 ans. Bon si un trojan ou autres prend ses quartiers, je cherche même plus à éradiquer l'engin, je formatage aussi sec, mais depuis 1998 c'est arrivé seulement 2 fois...

En vous lisant, je comprend pas ces plantages etc.. sur des grosses config !
Hier soir en offline sur la missions "attaque de convoi (ou train) anglais", en 109 je me suis fais au dessus des terres à basse altitude 3 Spit et malgré quelques petits freezes, c'était largement jouable (malgré l'IA à chier)...et 4h00 de suite sans plantage du launcher (par contre ça plante si je me deconnecte d'internet).
Bref avec Clodo et ses problémes récurrents, mieux vaut étre certains que la machine soit complétement clean...
I7 920, ASUS P6T, 4870 Gainward 1Go, 3 X 4Go GSkill Sniper 12800, Seasonic 850W, Antec Twelve Hundred, Saïtek Cyborg Evo, Logitech G15, MX Révolution.

Topic author
Taeht Dewoht
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3210
Inscription : 02 janvier 2008

#14

Message par Taeht Dewoht »

Ma bécane est vielle de 2 mois... Je viens de jouer un jeu qui passe sans problème même s'il demande bcp moins. S'il y avait une crasse cela merdouillerait à d'autres niveaux.

PB0_Victorino
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 146
Inscription : 25 novembre 2005

#15

Message par PB0_Victorino »

135 heures de jeu. Jamais vu le message que le launcher a cessé de fonctionner. Deux retours bureau (sans aucun message de plantage) en online, il est vrai depuis le dernier patch et, aucun en "offline".
Globalement, et ça n'engage que moi, je trouve que le jeu fonctionne plutôt de mieux en mieux.
Avatar de l’utilisateur

OBT~Mikmak
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1773
Inscription : 08 mars 2009

#16

Message par OBT~Mikmak »

moi aussi j'ai constaté des plantages plus réguliers depuis la version 1.05.15950 (moi qui croyais que ce serait plus stable...)

Topic author
Taeht Dewoht
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3210
Inscription : 02 janvier 2008

#17

Message par Taeht Dewoht »

C'est un casse tête, ce soft a autant de réactions différentes qu'il y a de P.C.

Topic author
Taeht Dewoht
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3210
Inscription : 02 janvier 2008

#18

Message par Taeht Dewoht »

Hier fluidité maximale, pas de saccades, pas de plantage (dommage, cela m'aurait bien arrangé au moment où cet indécramponable hurri me perforait de toute part lol)...

J'y comprends rien.
Faut dire que j'ai installé et lancé antimalware et qu'il a trouvé un truc malveillant. Etait-ce ça? ou le fait que je suis passé de "nombre bâtiments moyen" à nombre bâtiments bas"?

En fait, pour moi ul y en a toujours assez (et je me fiche d'en avoir affiché 15 ou 35)... certains surtout une question d'egoPC. Avec une grosse machine, je voulais voler avec le plus de trucs à donf.

PB0_Victorino
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 146
Inscription : 25 novembre 2005

#19

Message par PB0_Victorino »

Le jeu demande énormément de ressources mémoires et ce jusqu'à saturation de la quantité embarquée ( systeme et gpu compris ). Probablement que les derniers patches en demandent plus qu'avant, d'ou d'avantage de plantages constatés. Aux développeurs de corriger ce problème :busted_re.
En attendant, soit on baisse les settings, soit on fait gaffe que l'OS ne bouffe pas trop de ram avec des programmes en tache de fond ( gaffe aux antivirus gourmands ), soit on prie de pouvoir terminer sa partie.

Shane
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2445
Inscription : 18 novembre 2002

#20

Message par Shane »

les antivirus ne bouffent pas que de la memoire, ils bouffent aussi de la puissance cpu.

pour le probleme de memoire, peut etre est- ce du aux nombreux sons qui ont étés ajoutés ?
mais effectivement si ca augmente sans cesse, il y a probablement des fuites memoire.
P182, Z68XP UD3, I5 2500K@4,2Ghz, 12Go DDR3 PC12800 9 9 9 24, Asus Geforce GTX580 1,5Go, HDD 10.5To, PSU Antec 750W Bronze modulaire, Moniteur LG W2600HP-BF 26" LCD, FFB2, CH Product Pro Pedals, Track IR 2.
Crucial RealSSD C300 64Go.

Shane .Michel.
Avatar de l’utilisateur

Gourmand
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 872
Inscription : 21 septembre 2010

#21

Message par Gourmand »

sur banana forum il est conseiller de configurer son antivirus pour qu'il ne scan pas le dossier de 1Csoft club... sa mange pas de pain de lui signaler cela à son antivirus ;)
Répondre

Revenir à « IL-2 Cliffs of Dover »