Bristol Blenheim

Salle dédiée à IL-2 Cliffs of Dover et ses évolutions

Topic author
Rototof
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 580
Inscription : 04 mars 2011

Bristol Blenheim

#1

Message par Rototof »

Quelqu'un a pu faire décoller et voler cet avion en fullreal sans cramer les moteur?
c'est quoi l'astuce?

Bon un cadeau
http://www.youtube.com/watch?v=IDghcDVzkJg
Asus P6T deluxe,Proc 920 I7 2.6 Oc 3.1,Mémoire Corsair 3x2 Gb DDR3 1600 XMS3,Disque dur 2x250Go raid 0,Alim Corsair TX 750w,
:Jumpy: MSI 580gtx twin frozr II OC:Jumpy: Seven 64,Ecran Acer 1920x1200 60H.
Image
:busted_reCliffs of Dover:busted_re

Yo400
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 294
Inscription : 29 mars 2011

#2

Message par Yo400 »

Idem chez moi.
Bug ou il y a une astuce ?
I7 920, ASUS P6T, 4870 Gainward 1Go, 3 X 4Go GSkill Sniper 12800, Seasonic 850W, Antec Twelve Hundred, Saïtek Cyborg Evo, Logitech G15, MX Révolution.

Taeht Dewoht
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3210
Inscription : 02 janvier 2008

#3

Message par Taeht Dewoht »

Je sais pas...
Chouette film en tout cas... je n'ai plus le lien mais il y a un film d'époque où on voit la préparation au vol et surtout l'installation du mitrailleur à son poste. C'est claustro à mort comme vision... Voir le gars s'installer avec son pépin dans sa minuscule cage en verre et métal et ramener les petites vitres coulissantes pour les fermer ... (comme pour le Défiant), c'est impressionant.
Avatar de l’utilisateur

Gourmand
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 857
Inscription : 21 septembre 2010

#4

Message par Gourmand »

moi j'arrive a le tenir quelques minutes en l'air mais a 20% de ses moteurs...
avec radiateurs ouvert a fond

Krasno
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5294
Inscription : 28 juin 2005

#5

Message par Krasno »

Ceci peut peut-être aider ?
http://wiki-cod.swil.fr/index.php/Blenheim_MKIV

Ils donnent des T° mini et maxi à respecter... La T° maxi à 230° me paraît bizarre, peut-être une faute de frappe ?
Image
Une vidéo de présentation de l'Escadron C6 est disponible sur Dailymotionet sur Megauploaden bonne qualité !
Humour et simu

Taeht Dewoht
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3210
Inscription : 02 janvier 2008

#6

Message par Taeht Dewoht »

Krasno a écrit :Ceci peut peut-être aider ?
http://wiki-cod.swil.fr/index.php/Blenheim_MKIV

Ils donnent des T° mini et maxi à respecter... La T° maxi à 230° me paraît bizarre, peut-être une faute de frappe ?


Degré farenheit et non celsius je suppose...

AV_Horton
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 85
Inscription : 20 octobre 2004

#7

Message par AV_Horton »

J'avais tenu avec ces paramètres, pas joué avec depuis un certain temps.

http://www.checksix-forums.com/showthre ... 700&page=2
Avatar de l’utilisateur

PIPS
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1748
Inscription : 28 août 2002

#8

Message par PIPS »

J'ai essayé plusieurs fois de voler avec...dès que l'ont dépasse les 50% de gaz (hormis que le radiateur est ouvert à fond....etc....etc... tout respecté)...le moteur grille à tous les coups!!

Pour moi, cela fait parti des multiples soucis de Clodo...la gestion des moteurs (en tous les cas sur certains avions) est totalement buggée!!!!!!!!!!:busted_re:busted_re:busted_re:busted_re

Au final, je n'ia même plus envie de voler sur ce simulateur.....le 109 ou le Spitfire ne m'intérressent pas plus que cela....

Je reviendrais, lorsque que certains avions (JU-87, JU-88, BLENHEIM)voleront "normalement", sans bugs du genre manettes inversées en vue cockpit par rapport à l'action réalisée (JU-87 et manettes radiateur d'huile)

Je reviendrais, lorsque l'ont pourra piloter sans devoir rester les yeux rivés en permanence sur les compteurs de températures tout en restant en dessous de 50% de gaz ...

Voili!!
Signé, un grand déçu de CLIFF OF DOVERS!!
Image


La grande leçon de l'histoire est que l'homme ne tire presque jamais de leçons de l'histoire.

Topic author
Rototof
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 580
Inscription : 04 mars 2011

#9

Message par Rototof »

Aprés moulte essai, j'en conclu que les volets de refroidissement ne marchent pas ,on les voient souvrir pourtant, ce doit étre au niveau programmation.:sad:
Asus P6T deluxe,Proc 920 I7 2.6 Oc 3.1,Mémoire Corsair 3x2 Gb DDR3 1600 XMS3,Disque dur 2x250Go raid 0,Alim Corsair TX 750w,
:Jumpy: MSI 580gtx twin frozr II OC:Jumpy: Seven 64,Ecran Acer 1920x1200 60H.
Image
:busted_reCliffs of Dover:busted_re
Avatar de l’utilisateur

sport02
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5564
Inscription : 12 août 2006

#10

Message par sport02 »

pareil que sur les autres zincs , c 'est pas réaliste ces casses moteurs aussi rapide , quoique sur le 109 et le spit çà a l' air d' avoir changé depuis les derniers patchs
i7 6700k - ASUS Z170-A GTX1080ti - 16go DDR4 2666mhz HyperX Fury - SSD intel 330 180go - SSD Sandisk ultra II 960 Go - 2 hdd WD - Acer 27" 3D HN274HBbmiiid 1920x1080 + 2eme ecran samsung 22 " 3D - ffb2 crosoft/throttle hotas thrustmaster warthog + 2 Throttles Quadrant + rudder TPR thrustmaster/trackir 3/ son 7.1 - Volant DD osw + pédalier CSL élite fanatec - Windows 10 64bit
Avatar de l’utilisateur

PIPS
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1748
Inscription : 28 août 2002

#11

Message par PIPS »

Oui, c'est pour cela que j'ai parlé du 109 et du Spitfire!!! ....chez Maddox, ils ont tout mis sur l'amélioration de ses avions et rien sur les autres!!!!
Moi, ce sont justement les autres qui m'intéressent...j'attendrais donc........:crying:
Image


La grande leçon de l'histoire est que l'homme ne tire presque jamais de leçons de l'histoire.
Avatar de l’utilisateur

Gourmand
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 857
Inscription : 21 septembre 2010

#12

Message par Gourmand »

le stuka est bien complet egalement, toute les fonctionnalités sont cliquable sur le cockpit
l'auto-bombing marche, le bombing manuel egalement,
ils volent longtemps...

y a juste les freins qui ne marchent tjrs pas, mais avec le beta patch fixe, je le trouve vachement plus manoeuvrable...

le 110 l'est assez bien foutus aussi...
en fait c'est plus les vrai bombardier qui on un arriere goût de pas fini...

Topic author
Rototof
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 580
Inscription : 04 mars 2011

#13

Message par Rototof »

sport02 a écrit :pareil que sur les autres zincs , c 'est pas réaliste ces casses moteurs aussi rapide , quoique sur le 109 et le spit çà a l' air d' avoir changé depuis les derniers patchs
Moi j'y crois à ces casses,on est en 1940,les moteurs sont pouséé à fond suffisait de sortir de sa plage d'utilisation et la belle mécanique montraient ses pistons troués,bielle cassé,soupape pulvérisé.
Faudrait pas oublier que la qualité des aciers était moindre,que tout ce faisait à la régle à calcul.et que l'urgence prévalait.il y en avaient souvent qui avorter leurs missions sur problème mécanique.( je serais bien curieux de savoirs les stats officielle pour la RAF).
Sur le front de de l'est en 42 43 sur 12 apareils type 109 6 étaient opérationnels dans le meilleurs des cas (suis entrain de lire un truc sur gunther Rall)
et surtout qu'actuellement même les meilleurs restaurateurs d'avions anciens ne sont pas a l'abris d'une casse moteur.
Asus P6T deluxe,Proc 920 I7 2.6 Oc 3.1,Mémoire Corsair 3x2 Gb DDR3 1600 XMS3,Disque dur 2x250Go raid 0,Alim Corsair TX 750w,
:Jumpy: MSI 580gtx twin frozr II OC:Jumpy: Seven 64,Ecran Acer 1920x1200 60H.
Image
:busted_reCliffs of Dover:busted_re
Avatar de l’utilisateur

sport02
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5564
Inscription : 12 août 2006

#14

Message par sport02 »

casse en quelques secondes ( meme pas 10 ) lorsque tu arrives en jeu ( en vol ) parce que tu n' as pas les bons réglages moteurs , non c' est impossible pas même sur des moteurs de conception ancienne

en quelques minutes oui
i7 6700k - ASUS Z170-A GTX1080ti - 16go DDR4 2666mhz HyperX Fury - SSD intel 330 180go - SSD Sandisk ultra II 960 Go - 2 hdd WD - Acer 27" 3D HN274HBbmiiid 1920x1080 + 2eme ecran samsung 22 " 3D - ffb2 crosoft/throttle hotas thrustmaster warthog + 2 Throttles Quadrant + rudder TPR thrustmaster/trackir 3/ son 7.1 - Volant DD osw + pédalier CSL élite fanatec - Windows 10 64bit
Avatar de l’utilisateur

PIPS
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1748
Inscription : 28 août 2002

#15

Message par PIPS »

Rototof a écrit :Moi j'y crois à ces casses,on est en 1940,les moteurs sont pouséé à fond suffisait de sortir de sa plage d'utilisation et la belle mécanique montraient ses pistons troués,bielle cassé,soupape pulvérisé.
Faudrait pas oublier que la qualité des aciers était moindre,que tout ce faisait à la régle à calcul.et que l'urgence prévalait.il y en avaient souvent qui avorter leurs missions sur problème mécanique.( je serais bien curieux de savoirs les stats officielle pour la RAF).
Sur le front de de l'est en 42 43 sur 12 apareils type 109 6 étaient opérationnels dans le meilleurs des cas (suis entrain de lire un truc sur gunther Rall)
et surtout qu'actuellement même les meilleurs restaurateurs d'avions anciens ne sont pas a l'abris d'une casse moteur.
Pas d'accord!!! si les moteurs avaient été aussi "fragiles" à la moindre erreur de réglage.....la guerre se serait déroulée à pied!!!!

De, plus, lit bien ce qui est écrit tout au long de se poste.......malgré tous les contrôles, malgré des données "basses" (gaz, radiateurs ouverts en grand, pas d'hélice etc...) ...les moteurs cassent .et très vite!!!!....
...c'est à cela, que je ne crois pas , moi...
Image


La grande leçon de l'histoire est que l'homme ne tire presque jamais de leçons de l'histoire.

Topic author
Rototof
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 580
Inscription : 04 mars 2011

#16

Message par Rototof »

Sur si tu arrive en jeu, le moteur est au niveau optimun sauf que tout les radiateurs sont fermées,là ca monte trés vite.aprés les pannes réalistes ou pas moi je trouve qu'il font de leur mieux pour un jeu.
-moteur refroidissement eau:radiateur eau fermé,le gycol surchauffe, fuit,l'huile monte en température et baisse de pression. Deux cas:
les joints de cullasses pétes et tu te retrouve avec une mayonnaise dans la gueule=Arret quelque minute
Les palliers serrent, du bol le moteur s'arréte,pas de bol Ca éclate et tu essaime de la piéce détaché.
-moteur refroidissement a air:
pour le radiateur huile ca bloque pareil sauf qu'il n'y a pas de mayonnaise.
pour le reffroidissement des culasses:moteurs a soupapes;les tiges grippes=arret.
moteur sans soupapes ,les chemises grippes(là ca devrai faire du dégat) arret.
Aprés il y a encore le mélange ,trop riche tu perce les pistons trop pauvre tu grippe les soupapes et calamine les bougies.
Un moteur s'il commence a fuir en plus tu reste a fond il péte.
En plus en jeu t'arrive jamais a grande vitesse
aprés quand t'es touché c'est pas le même probléme.
pour le post du bleinhen c'est un probléme de programmation.

Mais il y a un truc que j'ai pas compris "panne de régulateur"avec leur traduction à la noix on est sur de rien.
Asus P6T deluxe,Proc 920 I7 2.6 Oc 3.1,Mémoire Corsair 3x2 Gb DDR3 1600 XMS3,Disque dur 2x250Go raid 0,Alim Corsair TX 750w,
:Jumpy: MSI 580gtx twin frozr II OC:Jumpy: Seven 64,Ecran Acer 1920x1200 60H.
Image
:busted_reCliffs of Dover:busted_re
Avatar de l’utilisateur

Gourmand
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 857
Inscription : 21 septembre 2010

#17

Message par Gourmand »

enfin bon, arriver en vol c'est chaud et sa n'a aucun intérêt sauf a tester les missions rapide, l'a l'astuce c'est de mettre 0 gaz et d'ouvrir rapidement les radiateurs en vol plané ;) .
Avatar de l’utilisateur

sport02
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5564
Inscription : 12 août 2006

#18

Message par sport02 »

Rototof , pas la peine d' expliquer les pannes possibles , je connais .

je pense tout simplement que soit il s' agit de bugs , soit qu' ils ont implémenté tout cela sans régler tous les parametres comme il faudrait , un peu comme pour le premier il2 du nom , lorsque le jeu a été craqué et qu' on a découvert que des paramètres étaient farfelus .
i7 6700k - ASUS Z170-A GTX1080ti - 16go DDR4 2666mhz HyperX Fury - SSD intel 330 180go - SSD Sandisk ultra II 960 Go - 2 hdd WD - Acer 27" 3D HN274HBbmiiid 1920x1080 + 2eme ecran samsung 22 " 3D - ffb2 crosoft/throttle hotas thrustmaster warthog + 2 Throttles Quadrant + rudder TPR thrustmaster/trackir 3/ son 7.1 - Volant DD osw + pédalier CSL élite fanatec - Windows 10 64bit

Topic author
Rototof
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 580
Inscription : 04 mars 2011

#19

Message par Rototof »

D'accord malheureusement avec toi sur toute la ligne,ils ont tout mit dans un shaker et secoué.Là, ils dépètrent le chimilblic avec les patchs.Ils ont du bol quand même.
Pour les explications sa m'amusais.J'aurais bien voulu voir les dégats moteurs a cette époque.
Mon réve un moteur de Tempest.
Image

JE LE CROIS PAS ,ILY A UN MALADE QUI LA FAIT!!!
Image
COUCOU LA BIELLE
Image
Asus P6T deluxe,Proc 920 I7 2.6 Oc 3.1,Mémoire Corsair 3x2 Gb DDR3 1600 XMS3,Disque dur 2x250Go raid 0,Alim Corsair TX 750w,
:Jumpy: MSI 580gtx twin frozr II OC:Jumpy: Seven 64,Ecran Acer 1920x1200 60H.
Image
:busted_reCliffs of Dover:busted_re

Taeht Dewoht
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3210
Inscription : 02 janvier 2008

#20

Message par Taeht Dewoht »

Sur atag en online, j'ai vu des gars qui pilotaient des blenheims pour pour faire du strikeshipping... Ils n'avaient pas l'air d'avoir des problèmes... je comprends pas.

Topic author
Rototof
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 580
Inscription : 04 mars 2011

#21

Message par Rototof »

En effet je l'avais aussi piloté en online, mais je me souviens pas si c'était en fullreal.
Asus P6T deluxe,Proc 920 I7 2.6 Oc 3.1,Mémoire Corsair 3x2 Gb DDR3 1600 XMS3,Disque dur 2x250Go raid 0,Alim Corsair TX 750w,
:Jumpy: MSI 580gtx twin frozr II OC:Jumpy: Seven 64,Ecran Acer 1920x1200 60H.
Image
:busted_reCliffs of Dover:busted_re

Taeht Dewoht
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3210
Inscription : 02 janvier 2008

#22

Message par Taeht Dewoht »

Rototof a écrit :En effet je l'avais aussi piloté en online, mais je me souviens pas si c'était en fullreal.


full eal sur attag (sans l'effet antromachin...)

GeaR
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 37
Inscription : 03 juin 2009

#23

Message par GeaR »

Aie aie Rototof , sans vouloir te contrarier c est quand ton melange air/essence est trop pauvre que tu perces les pistons car ca "detone" au lieu de bruler, les joints de culasse etaient souvent pas present car les culasses et les cylindres etaient moulé en une seule piece pour le gain de poids(moins de vis acier pour l assemblage= moins de poids)

Quand au 109 ils avaient une injection direct dans le cylindre, tu sais comme sur les HDI soit disant revolutionnaire fin des années 90 MDR, ce qui donnait de meilleurs performances mais un boulot de malade aux equipes qui entretenaient ces moteurs, c est pour ce genre de raison que les Anglish preferaient des carburateurs ca tombait beaucoup moins souvent en panne avec beaucoup moins de maintenance!!

Le fait qu ils faisent tout sur planches a dessins n a rien a voir en ce qui concerne la fiabilitée ou meme la qualitée de fabrication des moteurs, c est surtout la limite de la technologie d epoque concernant la qualitée des aliages, des coussinets de bielle(paliers), des sieges de soupape, des joints cahoutchou (joints spy et autres joints de queue de soupape) qui etaient les points faible de ces moteurs!!

Tres belle image du moteur sabre si tu en as d autres je suis preneur merci ;)

Ps: http://jn.passieux.free.fr/html/Napier_Sabre.php
C est la forme de ses ailles qui donne a l avion son caractere, sa vitesse...
Avatar de l’utilisateur

sport02
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5564
Inscription : 12 août 2006

#24

Message par sport02 »

+1 c 'est plutot ce que tu dis pour les consequences d' un melange pauvre ( j' avais lu un peu vite les explications de Rototof )
i7 6700k - ASUS Z170-A GTX1080ti - 16go DDR4 2666mhz HyperX Fury - SSD intel 330 180go - SSD Sandisk ultra II 960 Go - 2 hdd WD - Acer 27" 3D HN274HBbmiiid 1920x1080 + 2eme ecran samsung 22 " 3D - ffb2 crosoft/throttle hotas thrustmaster warthog + 2 Throttles Quadrant + rudder TPR thrustmaster/trackir 3/ son 7.1 - Volant DD osw + pédalier CSL élite fanatec - Windows 10 64bit

Topic author
Rototof
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 580
Inscription : 04 mars 2011

#25

Message par Rototof »

Mea culpa j'ai tout mélangé la détonne ce faisait aussi quand il y avait trop de boost à un régime trop lent(pour ça j'ai mélangé ex P39) ,j'en ai pas d'autres photos:sad:à part celle que tout le monde a déjà vu,bien sur pour la planche à dessin c'était plus à voir comme admiration, j'ai toujours adoré le dessin industriel sur papier.
Pour le bloc culasse-chemise peut tu me dire quel moteur svp.
Ps,merci pour le lien,je connaissais pas cet article.

3500 CH Quand même cette époque était la paradis des motoristes à pistons un peu comme la F1,dommage qu'ils aient rajouté des armes.
Asus P6T deluxe,Proc 920 I7 2.6 Oc 3.1,Mémoire Corsair 3x2 Gb DDR3 1600 XMS3,Disque dur 2x250Go raid 0,Alim Corsair TX 750w,
:Jumpy: MSI 580gtx twin frozr II OC:Jumpy: Seven 64,Ecran Acer 1920x1200 60H.
Image
:busted_reCliffs of Dover:busted_re
Répondre

Revenir à « IL-2 Cliffs of Dover »