le son du Patch Beta 2 - v15866

Salle dédiée à IL-2 Cliffs of Dover et ses évolutions
Avatar de l’utilisateur

Topic author
OBT~Mikmak
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1773
Inscription : 08 mars 2009

#2

Message par OBT~Mikmak »


PB0_Victorino
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 146
Inscription : 25 novembre 2005

#3

Message par PB0_Victorino »

merci Mikmak :yes:

Rototof
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 580
Inscription : 04 mars 2011

#4

Message par Rototof »

juste pour dire:quand on s'ejecte ce serait sympas d'entendre le GNNAA de l'effort du gars pour sortir de l'avion et du BLOP quand le parachute souvre.
Asus P6T deluxe,Proc 920 I7 2.6 Oc 3.1,Mémoire Corsair 3x2 Gb DDR3 1600 XMS3,Disque dur 2x250Go raid 0,Alim Corsair TX 750w,
:Jumpy: MSI 580gtx twin frozr II OC:Jumpy: Seven 64,Ecran Acer 1920x1200 60H.
Image
:busted_reCliffs of Dover:busted_re
Avatar de l’utilisateur

Gourmand
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 857
Inscription : 21 septembre 2010

#5

Message par Gourmand »

et le craquement des os quand le parachute echoue :)

SPHARKY
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 31
Inscription : 08 octobre 2011

#6

Message par SPHARKY »

Moi qui me "dérange" le plus c'est que je ne perçois pas, sauf erreur de ma part, de différence au niveau sonore entre la position cockpit ouvert ou fermé...vous confirmez ?
Avatar de l’utilisateur

*{64s}Tomio_I
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1708
Inscription : 03 août 2007

#7

Message par *{64s}Tomio_I »

pour ma part, je vois carrément la différence :huh:

merci pour vos vidéos, je me régale en attendant de faire le saut !
Boit du MW-50.
Avatar de l’utilisateur

Gourmand
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 857
Inscription : 21 septembre 2010

#8

Message par Gourmand »

tu doit pas jouer au patch fix Spharky, car la difference est flagrante !!!

SPHARKY
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 31
Inscription : 08 octobre 2011

#9

Message par SPHARKY »

En fait le problème, c'est que pour le moment je n'y joue pas....:sweatdrop...pas assez de watts dans le bécane...:wacko:...ca ne me paraissait pas flagrant sur la video ...je retourne écouter ça au casque ...:exit:

SPHARKY
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 31
Inscription : 08 octobre 2011

#10

Message par SPHARKY »

C'est vrai, après une écoute plus attentive, que le son du vent est occulté....mais c'est vrai que par exemple au niveau du son moteur, je m'attendais à une différence plus probante entre la position verrière ouverte et la position verrière fermée.
Le son de démarrage moteur est hallucinant ...je sens que je vais pas tarder à vendre un rein...

Vyllis
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 104
Inscription : 30 novembre 2009

#11

Message par Vyllis »

Pas mal, je songe à me l'acheter maintenant. :yes:
Reste à voir si c'est encore "trop buggé" d'ici la sortie des prochains patchs.
Avatar de l’utilisateur

Rodolphe
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2330
Inscription : 19 mars 2007

#12

Message par Rodolphe »

...

Autre exemple du niveaux de détails inclus dans les nouveaux sons.

Assis à bord d'un Bf 109 statique au sol, son moteur toujours éteint, on peut remarquer une différence de l'intensité du sifflement du vent en fonction de :


l'ouverture de la fenetre latérale,

Image


le basculement de la verrière sur le côté

Image


ou encore en vol, la différence du niveau des bruits aérodynamiques lors de l'éjection de cette dernière.

Image

:yes:


J'aime vraiment bien la nouvelle palette de couleurs. :king:

Image

...
Avatar de l’utilisateur

Gourmand
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 857
Inscription : 21 septembre 2010

#13

Message par Gourmand »

faut pas hesiter a allumer le cockpit, même en plein jour pour pas que sa fasse tout noir ;)
Image

d'ailleurs rodolphe, sur ton screen t'es en sur-regime, faut pas hesiter a jouer avec le pas d'helice et de ne pas le laisser sur 12h ;)

sinon je sais pas si les hangars etait aussi beau, mais j'ai bien aimer les details sur celui là, alors que j'ai meme pas mit les batiment à fond :
Image

sinon je crois que l'herbe est plus belle, + fournie, et que les arbres longent bien l'eau ( avant y en avait carrement dedans les fleuvent )
apres c'est peut etre qu'une impression...
Avatar de l’utilisateur

Rodolphe
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2330
Inscription : 19 mars 2007

#14

Message par Rodolphe »

Gourmand a écrit :
... d'ailleurs rodolphe, sur ton screen t'es en sur-regime, ...
:yes: Effectivement Gourmand

Comme tu as pu t'en appercevoir en suivant ma précédente intervention, je teste rapidement ces nouveaux patches (15527 - 15866),
au niveau du détails des bruits Moteur/Hélice/Aérodynamique/cellule/armement/environement...

Par exemple lors d'un test (image du Bf109 ci-dessus) ;
le bruit hélice reproduit dans le jeu varie en fonction de U/min mais reste constant au dessus de 2400 U/min, en sur-régime et ce jusqu'à 3300 U/min . :sad: Evidement, le moteur casse.

Les bruits aérodynamiques (cellule) fonction de la vitesse sont assez fidèlement reproduit.

On a enfin l'impression d'accélérer lors d'une descente vertigineuse. ; ))

...
Avatar de l’utilisateur

Topic author
OBT~Mikmak
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1773
Inscription : 08 mars 2009

#15

Message par OBT~Mikmak »

au dessus de Londres avec cette config : Windows 7 x64 / Phenom X4 965 / 8GB DDR3 RAM / MSI NVIDIA GTX 560 Ti 1GB

http://www.youtube.com/watch?v=BS8lEsn8 ... r_embedded

source :
http://forum.1cpublishing.eu/showpost.p ... count=1271

bidounegger
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1354
Inscription : 29 août 2005

#16

Message par bidounegger »

super vidéo !

si avec ça, d'aucuns hésitent encore à investir dans COD !

ps ça sort quand (à peu près) ce nouveau patch avec ces sons ?!...
Avatar de l’utilisateur

Gourmand
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 857
Inscription : 21 septembre 2010

#17

Message par Gourmand »

bidounegger a écrit :super vidéo !

si avec ça, d'aucuns hésitent encore à investir dans COD !

ps ça sort quand (à peu près) ce nouveau patch avec ces sons ?!...
twoumorvik

Vyllis
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 104
Inscription : 30 novembre 2009

#18

Message par Vyllis »

twoumorvik
lol
Avatar de l’utilisateur

[CDO]Emile
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 248
Inscription : 13 septembre 2010

#19

Message par [CDO]Emile »

Gourmand a écrit :twoumorvik
Oh pinaise ! je viens de comprendrelol
Théorème Shadok : il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes
Avatar de l’utilisateur

Gourmand
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 857
Inscription : 21 septembre 2010

#20

Message par Gourmand »

et oui c'est facile a comprendre le russe hein ;)
faut dire a force de l'entendre... ^^

ChrisDNT
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1509
Inscription : 11 décembre 2001

#21

Message par ChrisDNT »

Franchement, c'est pas mal.
Même les verts commencent à être sympas.
Ne manque plus qu'un bel "overcast" pour avoir une véritable ambiance anglaise.
Avatar de l’utilisateur

hogan
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 580
Inscription : 23 février 2007

#22

Message par hogan »

Mon STEAM est en train de télécharger un patch d'environ 760 Mo; est-ce ce fameux patch...?
Boitier: Cooler Master COSMOS ESA 1010 - Mobo: GA-Z68X-UD7 BIOS F10 - CPU: Intel Core i7 2600k OC @ 4.5 Ghz - Ventirad: Noctua NH-D14.
Memoire: 16 Go Dual channel DDR 3 G.Skill PC3-17000 RipjawsX 9-9-9-24 1,65 V. GPU: RTX 2080 ZOTAC AMP ED.
Hotas Cougar s/n°20575 - WARTHOG s/n°03398 - Saïtek Pro flight Rudder - Track IR v5 s/n: 117740 + Track Clip Pro.
Windows 10 Professionnel 64 bits sur SSD OCZ VERTEX 4 -FW: 1.5- 128 Go.
Avatar de l’utilisateur

Kerdougan
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2083
Inscription : 27 décembre 2006

#23

Message par Kerdougan »

hogan a écrit :Mon STEAM est en train de télécharger un patch d'environ 760 Mo; est-ce ce fameux patch...?
On dirait bien :detective

http://forum.1cpublishing.eu/showthread.php?t=27146

EDIT: Si on résume, vis à vis des projets d'avenir ça veut dire qu'on à un truc qui commence à avoir de la gueule maintenant et qu'on aura quelquechose de réellement jouable plus tard...bref...un jour peut-être. En espérant que ça prenne aussi bonne tournure que ROF qui est en train de donner une grosse leçon à tout le monde.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur

diditopgun
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 7779
Inscription : 09 janvier 2004

#24

Message par diditopgun »

Bon...... je viens de tester avec peu d'espoir et....... mais quel échec !!!! :busted_re

Les couleurs son légèrement plus saturé mais c'est toujours pas ça, y a du flou, ça scintille toujours autant, l'antialiasing toujours aussi moisi, les lods des villes toujours aussi horrible....
Les sons y a du mieu effectivement sans être non plus trançandant.

Au niveau du changelog en fait si on y réfléchit bien y a pas grand chose de substanciel (rien sur L'IA.......). C'est à ce demander (mis à part le gars qui s'occupe du son) se qu'ils ont branlé depuis juillet ??!!!

Ce jeu est pour moi définitivement irrécupérable.
Image Intel I7 8700K / RTX 3080 / 32Go DDR4 PC21300 G.Skill Ripjaws V / MSI Z370 Gaming Pro Carbon / Cooler Master Silent Pro Gold - 1000W / Noctua NH-D14 / Acer XB270HUDbmiprz 27" G-synch 144Hz / SSD Samsung 860EVO 250Go + 1To / Cooler Master HAF X / Warthog+VPC WarBRD / Thrustmaster TPR / Track-IR v5 / Windows 11 64bits.

Krasno
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5294
Inscription : 28 juin 2005

#25

Message par Krasno »

Définitivement... Jusqu'au prochain patch ;)

Le read-me (trad' en cours) :
The latest patch adds an entirely new sound engine , new multiplayer maps, and new aircraft. It contains the following changes:

MAIN
* Drastically reworked graphic algorithms dealing with in-game color;
* Rewrote the sound engine from scratch;
* Added three new multiplayer maps: Steppe (medium), Fields (small), and Scimitar (small), as well as a few basic online missions for them;
* Updated multiplayer GUI to allow users to easily select a position in an existing plane, and to see the number of planes within each side before selecting it;
* Added two new aircraft - Bf. 109 E-4 and Bf. 109 E-4/B. These two are equipped with MG/FF-M cannons and so make use of the famous Minegeschoss;
* Spitfire model Mk. Ia has been reequipped with a constant-speed airscrew.
* Some changes to the internal structure of Bf. 110s and Spitfire Mk. Ia may cause records created with previous versions of the game to play back with with animations that differ from what was recorded.

AIRCRAFT
* Bf. 109 E-4 has been equipped with Komandgerat airscrew automation;
* Reworked routines for gyro bombsights;
* Removed allusion to Engine 4 from He 111 model;
* Improved memory consumption for multi-crew aircraft;
* Airborne status is now checked correctly even if the aircraft in question departed prematurely;
* Landing status should be applied correctly when ditching in water;

VISUALS
* Reworked bombardier cockpits in aircraft so affected (He. 111 and Ju. 8 to accomodate new Lotfe gyro routines;
* Small caliber bullet hits on the ground now show difference in material being hit;
* Modifications in Blenheim's damage visuals;
* Added a range of visual SFX for higher-caliber guns;
* New bombsight visuals in Blenheim bombardier's cabin;
* Returned the famous Il-2 stall sound effect;
* Doubled the distance at which the tracers can be seen;
* You will no longer see engine exhaust fires when viewing in a HUD-only cockpit mode;
* Reversed movement of throttle and mix in D.H. 82;
* Fixed distance input error in gunsight for Spitfire and Hurricane;
* Fixed glitch with Bf. 110's prop hub tactical colour band;
* Added spinner colouring to Ju. 88.

PHYSICS & A.I.
* Increased Lotfe bombsight gyro operational limit to 15 degrees of aircraft roll / pitch;
* Lotfe type bomb sight now stabilizes aiming platform to horizontal plane;
* Removed sudden jump in view angle when viewing through Lotfe ocular and moving bomb sight elevation for the first time in the flight;
* Increased side slip input limit to +/* 30 degrees for the Lotfe bomb sight;
* Made Kurssteuerung mode 2 for level bombers. This mode will also stabilize the aircraft in level flight;
* Reworked motor startup routines to accomodate new options available in the new sound engine;
* Adjusted ricochet angles on firm surfaces;
* Redesigned bomb sight in Blenheim and made it easier and more realistic to use;
* Blenheim bomb sight plane is now adjustable to reflect changes in plane AoA in level flight. Correction is applied automatically over a period of sustained flight and can compensate up to 3 degree changes in plane attitude;
* Fixed issue where overstress would inflict damage to airframe regardless of the Vulnerability difficulty setting;
* Fixed an issue where D.H. 82 could retain traction when the engine part was shot off;
* Adjusted head shake level for overspeed effects;
* Increased critical airspeed for Bf. 110 to 650 kph;
* You will no longer suffer certain control difficulties below critical airspeed;
* Removed velocity threshold for leading slats operation;
* Decreased default harmonizing distance for G.50's guns to 200 meters;
* Reworked the way altimeter reacts to pitot icing;
* Lowered the speed at which airframe is defrosted;
* Fixed stuttering movement of He. 111 P's propellor pitch and indicator;
* A.I. artillery gunners will no longer commit suicide by shooting the concrete wall of the bunker they are stationed in;
* Bf. 110 fuel reserve warning light recalibrated to turn on at 100 liters remaining for all 4 tanks.
* Reworked the Bf. 110 fuel system. Please refer to the manual for operational instructions.

NETWORK
* Changes to bombs' detonators setup will now be carried over once applied without the need to rejoin the server;
* Increased Lotfe bombsight gyro operational limit to 15 degrees of roll / pitch. This will give more tolerance to aircraft maneuvers as strict limits put too much obstacle to communication between bombardier and pilot while playing on-line;
* When flying as a bombardier, you should now use "Aircraft - Drop Ordnance (Bombs)" key (instead of "General - Fire Current Weapon" key) to drop bombs.
* Added new server settings that determine the message format for new air group creation.

MISC.
* Decreased bombsight altitude indents by ten times. This will give you more control of the altitude input and make bomb sight aiming more precise;
* You can now switch off the boost cut-out control in Spitfires;
* Corrected a typo where propellor and oil radiator controls for separate engines had increase and decrease key bindings swapped in controls setup panel;
* Fixed keyboard propellor pitch controls getting jammed into a narrow range;
* Directional controls feedback will no longer disappear from info windows every time you reenter the game.
Le dernier patch apporte un moteur de sons totalement nouveau, de nouvelles maps multijoueurs, et de nouveaux avions. Il contient les changements suivants :

PRINCIPAL
* Algorithmes de calcul des couleurs dans le jeu sévèrement retouchés ;
* Moteur de son réécrit en partant de zéro ;
* Trois nouvelles cartes multijoueurs ajoutées : Steppe (moyenne taille), Champs (petite), et Scimitar (petite); ainsi que quelques missions multijoueurs basiques pour ces nouvelles cartes ;
* Mise à jour de l'interface utilisateur pour permettre une sélection simple d'un avion existant, et voir le nombre d'appareils dans chaque camp avant de choisir le sien ;
* Deux nouveaux avions - Bf. 109 E-4 et Bf. 109 E-4/B. Ils sont équipés de canons MG/FF-M et utilisent donc le fameux Minegeschoss;
* Le Spitfire Mk. Ia a été rééquipé d'une hélice à pas constant.
* Quelques changements de la structure interne des Bf. 110s et Spitfire Mk. Ia pourrait causer des problèmes dans les tracks, avec des animations montrant des choses différentes de celles qui ont été enregistrées.

APPAREILS
* Le Bf. 109 E-4 a été équipé du système de pas d'hélice automatique Komandgerat ;
* Modification des routines des viseurs de bombardement ;
* Allusion au moteur n°4 du He 111 supprimée ;
* Consommation de mémoire allégée pour les appareils multimoteurs ;
* Le statut "en vol" est maintenant correctement diagnostiqué, même si l'appareil en question est parti prématurément (?? départ en vol ?)
* Le statut de l'appareil devrait être maintenant correct lors d'amerrissages.

GRAPHISMES
* Cockpits des He. 111 et Ju. 88 retravaillés pour prendre en compte la modification des routines du viseur Lofte ;
* Les impacts de balles de petit calibre au sol diffèrent maintenant en fonction du matériau frappé ;
* Modifications du modèle de dommages du Blenheim ;
* Ajout d'une palette d'effets SFX pour canons de gros calibre ;
* Nouvelle vue du viseur de bombardement dans la cabine du bombardier du Blenheim ;
* Retour du fameux son de décrochage d'Il-2 ;
* Doublement de la distance à laquelle les traçantes peuvent être aperçues ;
* Vous ne verrez plus les échappements du moteur en volant en vue HUD (sans cockpit) ;
* Mouvement de la manette des gaz du D.H. 82 inversé ;
* Correction du réglage de la distance de visée sur les collimateurs des Spitfire et Hurricane ;
* Correction d'un petit problème avec les bandes de couleur tactiques des casseroles d'hélice du Bf. 110 ;
* Ajout de couleurs sur la casserole d'hélice du Ju. 88.

PHYSIQUE & I.A.
* Le viseur loft stabilise maintenant la plateforme de tir sur un plan horizontal ;
* Suppression du saut soudain de l'angle de vue lorsque l'on regarde à travers le viseur Lofte et qu'on modifie l'élévation du viseur pour la première fois en vol ;
* Augmentation de l'angle de dérapage maximal à +/- 30° pour le viseur Lofte ;
* Création du Kurssteuerung mode 2 pour les bombardiers en palier, qui stabilisera aussi l'appareil en palier ;
* Retouche des routines de démarrage moteur pour prendre en compte les nouvelles options offertes par le nouveau moteur de son ;
* Ajustement de l'angle de ricochet sur les surfaces dures ;
* Modification du viseur Blenheim pour le rendre plus réaliste et plus facile à utiliser ;
* Le plan du viseur du Blenheim est maintenant ajustable pour compenser des changements de l'angle d'attaque de l'appareil en vol en palier. La correction est appliquée automatiquement après une certaine période de vol en palier et peut compenser jusqu'à 3° de différence d'assiette ;
* Correction d'un bug conduisant à des dommages à la cellule dus au dépassement des limites structurelles de l'avion, même lorsque l'option est désactivée ;
* Correction d'un bug amenant le D.H. 82 à garder de la poussée même lorsque le moteur en était arraché ;
* Ajustement de l'amplitude des mouvements de la tête pour les hautes vitesses ;
* Augmentation de la vitesse critique du Bf. 110 à 650 kph ;
* Vous n'aurez plus de problèmes de contrôle de l'appareil avant la vitesse critique ;
* Suppression du seuil de vitesse pour le fonctionnement des becs de bord d'attaque ;
* Réduction de la distance de convergence par défaut des canons du G.50 à 200 m ;
* Modification de la réaction de l'altimètre au givrage Pitot ;
* Diminution de la vitesse à laquelle la cellule est dégivrée ;
* Correction des vibrations de l'indicateur de pas d'hélice du He. 111 P ;
* Les artilleurs A.I. arrêteront de se suicider en tirant dans le mur en béton du bunker dans lequel ils sont stationnés ;
* L'indicateur de réserve carburant du Bf. 110 a été recalibré pour s'allumer lorsque seulement 100 L restent, tous réservoirs confondus (quatre) ;
* Modifications du système de carburant du Bf. 110. Veuillez vous référer au manuel pour les instructions correspondantes.

RESEAU
* Les changements des réglages des détonateurs seront maintenant sauvegardés et appliqués automatiquement ;
* Augmentation de la limite opérationnelle du viseur gyroscopique Lotfe à 15 degrés en roulis et tangage ; cela donnera plus de liberté pour les manœuvres et facilitera la communication bombardier / pilote dans le jeu en ligne ;
* Volant en bombardier, il faudra maintenant utiliser la touche "Avion - Larguer charge (Bombes)" au lieu de la touche "Général - actionner arme actuelle" pour larguer des bombes.
* Ajout de nouveaux réglages serveur permettant de choisir le format de message lors de la création d'un nouveau groupe d'appareils.

VARIES
* Division de l'incrément de l'altitude des viseurs de bombardement par dix ;
* Vous pouvez maintenant arrêter le "boost cut-out control" dans les Spitfire ;
* Correction d'une erreur inversant les touches "augmenter" et "diminuer" des réglages de l'hélice et du radiateur dans le choix des touches ;
* Correction du bug bloquant les réglages de pas d'hélice au clavier dans une petite zone ;
* Directional controls feedback will no longer disappear from info windows every time you reenter the game.
Image
Une vidéo de présentation de l'Escadron C6 est disponible sur Dailymotionet sur Megauploaden bonne qualité !
Humour et simu
Répondre

Revenir à « IL-2 Cliffs of Dover »