Page 1 sur 1

Gestion dégâts

Publié : sam. sept. 17, 2011 12:29 pm
par Taeht Dewoht
Quand est-il de la gestion des dégâts par ailleurs très spectaculaire visuellement. Bien que je trouve que l'effet visuel généré par certains obus du E4 sont (comme dans Il 2 de stock) vraiment très fort (trop fort?)... d'autant qu'après plusieurs impacts aussi explosifs... l'avion touché continue à voler sans trop de difficulté.

Voici ma question:
A ce propos, comment sont pris en compte des dommages structurels (je ne parle pas du moteur) dans le Mdv? Exemples: trous dans l'aile, multiples impacts sur la structures etc...

En effet, hier en online, j'ai l'occasion d'engager un spit qui poursuit un autre bleu. Le gars (si c'est bien lui) volait en spit II et s'enorgeuillit de 13 kills. Omnibulé par sa cible, il ne s'occupe pas de se qui se passe derrière et me donne une belle occasion de lui mettre une bordée de 20mm. L'aile droite est bien touchée et il me semble distinguer des beaux trous... Je breake pour ne pas m'enrouler avec lui en me disant," il est marqué, il n'y a plus qu'à le finir (moi ou un autre)...."

!!!!!! Et là, je vois le spit qui continue à virevolter sans aucune gêne ou perte d'énergie (il peut virer et se replacer haut) alors que moi je peine à garder un avantage (qui plus est, le spit a mangé d'autres coups entretemps...)

... Faut qu'on m'explique là!!

A la limite,je préfère me dire pour la qualité du simu, que je l'avais peut-être manqué et je n'ai eu que l'impression de le toucher.
Mais, l'orgeuilleux m'a rétorqué que c'est parce qu'il sait piloter sa machine (c'est donc qu'il avait bien pris)...

On voit le niveau (on est sur Repka serveur sur les îles)!!!!
Mais ça énerve un peu d'entendre ça. Même un bon pilote ne peut pas empêcher les dommages de l'avion imfluencer son MDV.
D'ailleurs c'est un tellement bon pilote que c'est le genre à ontinuer à poursuivre sa proie alors qu'il est tiré par un ennemi dans ses 6... Bref, c'est plutôt l'avion qui fait le pilote ici.

C'est histoire de dommages m'intriquent quand même

Publié : sam. sept. 17, 2011 5:06 pm
par Yo400
Pour le offline, je trouve le modéle des dégats plutôt bien foutu et ayant des répercussions visibles sur le pilotage ou la gestion moteur, tant pour moi que les IA.
D'ailleurs, j'ai ouvert une fenétre "dégat machine" pour tenter de comprendre comment l'avion réagit en temps réel selon les impacts à tel ou tel endroit. Ce coté là me plait bien sur Clodo, il y a une véritable avancée pour plus de crédibilité...

Pour le online, ben n'en faisant pas pour l'instant, je laisse la parole à ceux qui en font.
Mais la question m'interesse car si ce n'est pas modélisé comme tu sembles le penser, et ton exemple semble plutôt objectif, là ça craint...

Publié : sam. sept. 17, 2011 7:43 pm
par Taeht Dewoht
Yo400 a écrit :Pour le offline, je trouve le modéle des dégats plutôt bien foutu et ayant des répercussions visibles sur le pilotage ou la gestion moteur, tant pour moi que les IA.
D'ailleurs, j'ai ouvert une fenétre "dégat machine" pour tenter de comprendre comment l'avion réagit en temps réel selon les impacts à tel ou tel endroit. Ce coté là me plait bien sur Clodo, il y a une véritable avancée pour plus de crédibilité...

Pour le online, ben n'en faisant pas pour l'instant, je laisse la parole à ceux qui en font.
Mais la question m'interesse car si ce n'est pas modélisé comme tu sembles le penser, et ton exemple semble plutôt objectif, là ça craint...


C'est une impression après un cas... j'espère m'être trompé... Et je parle bien des dégâts structurels et non moteur... (off ou on, cela doit être la même chose je suppose). En 109, quand l'aile à bien pris, on risque de déclencher d'un côté et on a du mal à virer de l'autre... Faudrait que j'essaie en spit et de ramasser des plombs dans l'aile...

Publié : sam. sept. 17, 2011 7:45 pm
par Krasno
Je vole en ce moment surtout en Spit, mais pas assez pour avoir expérimenté des dommages sérieux à la structure. En général, c'est le moteur qui trinque d'abord, et là c'est plutôt définitif ! Si ce que tu décris est avéré, c'est en effet quelque chose à corriger.

Publié : sam. sept. 17, 2011 8:28 pm
par Taeht Dewoht
Krasno a écrit :Je vole en ce moment surtout en Spit, mais pas assez pour avoir expérimenté des dommages sérieux à la structure. En général, c'est le moteur qui trinque d'abord, et là c'est plutôt définitif ! Si ce que tu décris est avéré, c'est en effet quelque chose à corriger.


Oui, pour le moteur, c'est évident, le moteur donne vite des signes de fatigue une fois câliné par des projectiles divers... C'est pourquoi j'apprécie beaucoup le E1 et ses 4 mitrailleuses. On peut engager de plus loin, tirer plus longtemps et une rafale dans les zones vives mécaniques mettent l'oiseau out. Les 20 mm, c'est bien mais c'est 6 secondes de tir et leur vitesse initial est très lente (bref, il faut tirer de près et on a vite fait de voir les obus passer à côté!).

Publié : dim. sept. 18, 2011 1:38 pm
par Taeht Dewoht
J'ai posté un message sur 1C en posant la question concernant mon impression sur les dommages structurels du spit...
pas de réponse (évidemment)!
Pourtant, ... ça cause et ça cause!

Publié : dim. sept. 18, 2011 3:55 pm
par Taeht Dewoht
Voilà, c'est bien ce que je craignais... les dégâts visuekls très beau ne sont pas pris en compte par l'IA en tout cas...

Exemple sur un hurri (désolé de ne pas avoir de screenshot mais vous avez déjà vu ses images 10 fois)... celui-ci même au trois quart désabillé de son entoilage et avec deux trous dans l'aile droite continue à voler exectament de la même façon. Càdire qu'il peut enchainer 10 tonneaux à la suite virer dans un sens comme dans l'autre et même pire, il vire en étant encore capable de monter (comme avant d'avoir été touché)...


Comme viennen pas me parler trois D, Luthier mais ça, faut vraiment le corriger sinon autant rester sur Il2.

Publié : dim. sept. 18, 2011 4:26 pm
par Krasno
Et pour les humains ?

Publié : dim. sept. 18, 2011 4:37 pm
par Taeht Dewoht
Krasno a écrit :Et pour les humains ?


Ca j'aimerai avoir des retours (car évidemment, c'est le plus important)... rien sur 1C...
Quelles sont vos impressions à vous tous? autant ceux qui volent en bleu que ceux qui volent en rouge...

car le plus important est que l'avion vole moins bien quand il est pioté par un humain... (vu que les Ai ont été visiblement modélisés avec les pieds).

Personnellement et c'est rassurant, j'ai ressenti des gênes importantes quand l'aile de mon 109 avait pris dans le plan (difficulté de virer dans le sens opposé, lutte constante avec le manche pour éviter de déclencher du côté de l'impact)... c'est moins sensible quand ce ne sont que les ailerons qui ont été grignotés par les 7.7. Cela dit, cela ne doit pas aider, puisqu'il faut déjà tout pour manoeuvrer en 109.

Publié : dim. sept. 18, 2011 4:42 pm
par Krasno
Moi j'ai juste eu l'expérience d'une aile de Hurricane ayant perdu perdu 10 ou 20 cm au bout, ça se ressentait mais c'était pilotable, de mémoire. Je n'ai pas encore assez d'heures pour vraiment pouvoir conclure. Je n'ai pas vu ton post sur 1C ?

Publié : dim. sept. 18, 2011 5:04 pm
par Taeht Dewoht
Krasno a écrit :Moi j'ai juste eu l'expérience d'une aile de Hurricane ayant perdu perdu 10 ou 20 cm au bout, ça se ressentait mais c'était pilotable, de mémoire. Je n'ai pas encore assez d'heures pour vraiment pouvoir conclure. Je n'ai pas vu ton post sur 1C ?


... heu, quand je me suis inscrit, j'ai pas réfléchi au pseudo... Sur 1C (que je consulte une fois par mois) c'est mon nom "Deutz" dans la rubrique FMDM :yes:

Que le hurri soit pilotable, je pense que c'est normal et logique. mais c'est bon signe que tu en ressentes les effets.

Publié : dim. sept. 18, 2011 5:06 pm
par Taeht Dewoht
Krasno a écrit :Moi j'ai juste eu l'expérience d'une aile de Hurricane ayant perdu perdu 10 ou 20 cm au bout, ça se ressentait mais c'était pilotable, de mémoire. Je n'ai pas encore assez d'heures pour vraiment pouvoir conclure. Je n'ai pas vu ton post sur 1C ?


Qu'il soit pilotable est tout à fait possible, je pense, ça c'est logique.

Publié : dim. sept. 18, 2011 8:44 pm
par OBT~Nero
pour ma part en spit quand j'ai des trous dans les ailles l'avion reste controlable mais avec plus de difficulter il tire sur l aile qui est trouée , decroche bien plus vite , vire diffilement bref dans cette situation le RTB s impose de plus dans ce cas généralement les radiateurs sont HS .

maintenant j'ai deja eu le même genre de trous (celui quand on voi les mitrailleuses) mais mon avion n'avait pas d handicap particulier pour le pilotage mais ce cas ci reste rare

Publié : lun. sept. 19, 2011 3:55 am
par LUSO 83
Pour ma part dans mon souvenir,plus il y a de dégats plus le pilotage ce complique.........maintenant voilà plusieurs semaines que j'ai pas réessayé!!!

Publié : lun. sept. 19, 2011 9:44 am
par Taeht Dewoht
Bien bien, plutôt rassurant tout ça ...
Reste le problème de l'IA... mais c'estvrai que c'est une chose très difficile à modéliser (certainement plus difficle que la gestion des dégâts, car cela touche à un comportement artificiellment recré.... Dommage quand même que ces manoeuvres évasives IA soient aussi pourraves)

Publié : lun. sept. 19, 2011 12:35 pm
par sport02
c 'est sûr , comme en offliine les ia qui se castagnent puis rentrent a la maison pour aller a la soupe peu etre , alors qu' il y a encore du gibier .

Publié : lun. sept. 19, 2011 1:12 pm
par Taeht Dewoht
sport02 a écrit :c 'est sûr , comme en offliine les ia qui se castagnent puis rentrent a la maison pour aller a la soupe peu etre , alors qu' il y a encore du gibier .


lol oui, ils bariquent pendant 10 minutes, puis un moment donné, ils en ont marre et retour niche tout droit.

Publié : lun. sept. 19, 2011 2:27 pm
par UF_Nazca
Le problème c'est pas qu'ils rentrent (historiquement ils n'avaient pas le choix, sinon c'était à la nage, carburant oblige)
mais qu'une fois qu'ils décident de rentrer si tu les courses, il ne réagissent plus, pas de manœuvres évasives, même quand ils reçoivent du plomb! Ils volent tout droit en régime de croisière.

Dommage...

Publié : lun. sept. 19, 2011 2:57 pm
par Taeht Dewoht
UF_Nazca a écrit :Le problème c'est pas qu'ils rentrent (historiquement ils n'avaient pas le choix, sinon c'était à la nage, carburant oblige)
mais qu'une fois qu'ils décident de rentrer si tu les courses, il ne réagissent plus, pas de manœuvres évasives, même quand ils reçoivent du plomb! Ils volent tout droit en régime de croisière.

Dommage...


C'est ce que je voulais dire... Mais cela repose de pourvoir les aligner sans qu'ils fassent des pirouettes comme dans Pearl Harbor ze mouvie

Publié : lun. sept. 19, 2011 7:33 pm
par katkatman
UF_Nazca a écrit :Le problème c'est pas qu'ils rentrent (historiquement ils n'avaient pas le choix, sinon c'était à la nage, carburant oblige)
mais qu'une fois qu'ils décident de rentrer si tu les courses, il ne réagissent plus, pas de manœuvres évasives, même quand ils reçoivent du plomb! Ils volent tout droit en régime de croisière.

Dommage...
En Fait,
la solution serait que les Bots, évaluent leurs forces (prenant en compte leurs compétences) en présence et celles adverses.
Et si, dans un cas extrême, un bot se retrouve à 1 contre 3 par exemple, il déciderait de s'enfuir ,
brûlant son carburant en régime le plus puissant possible pour un retour accéléré ,au lieu de combattre aveuglément jusqu'à "short petrol" et retour croisière.
Le niveau d"endommagement de l'appareil peut rentrer en compte dans l'équation aussi et pas que.