Page 1 sur 2

Spit avec volets!!! encore cette hérésie

Publié : mer. sept. 07, 2011 4:33 am
par Taeht Dewoht
Les serveurs utilisent la version avec le nouveau patch (en beta 1.3).

C'est encore mieux, il me semble que les côtes littoral sont redessinées, les sons moteurs ect...

Sur les serveurs ça tournent plutôt bien...

Les avions:

Le spit IIa est un tueur et bouffe tout cru les 109 (si quelqu'un connaît la parade). Les autres ont leur chance mais celui-là: il garde son énergie en grimpée et virage et se replace en 10 secondes. Si par miracle vous le faites passer devant, ilreste inateignable car il a plus d'énergie...

Maintenant, il y a toujours ce scandale des volets. je pensais au moins qu'on ne verra plus ça.
Les tricheurs utilisent leurs volets pour rester derrière le 109. Or ces volets permettent d'attérir et dervaient leur faire perdre toute énergie. Nada, le spit reste derrière et actonne ses volets aussi facilement que IL2, et il reprend son énergie sans problème.

Sur le 109, il faut 5 secondes pour avoir un volet baissé...

Déjà qu'en manoeuvrabilité, ils font ce qu'ils veulent, j'espérais que cette possibilité leur soit impossible.

Enfin, on fera avec...

Mais vraiment le jeu devient beau...

Publié : mer. sept. 07, 2011 8:31 am
par Gourmand
c'est pas historique tout sa? mettre ses volet en manoeuvre de combat pour avoir certains avantages? tu dit qu'ils reprend son energie, donc les volet lui en font perdre...

c'est quoi le probleme? tu preferes de l'arcade ou les modeles de vols sont pareil pour chaque camps?

Publié : mer. sept. 07, 2011 8:58 am
par jeanba
Gourmand a écrit :c'est pas historique tout sa? mettre ses volet en manoeuvre de combat pour avoir certains avantages? tu dit qu'ils reprend son energie, donc les volet lui en font perdre...
Pas pour le spit, dont les volets n'étaient prévus que pour l'atterrissage

Publié : mer. sept. 07, 2011 9:47 am
par UF_Nazca
Idem pour le BF-109, ils sont tellement lent à sortir, qu'ils ne s'en servaient également qu'à l’atterrissage.

Sur les serveurs, si on te propose de prendre le meilleur avion disponible 90% de gens le feront...

Publié : mer. sept. 07, 2011 9:53 am
par LTalexandre
y a pas du LA7 par hasard ?

Publié : mer. sept. 07, 2011 9:58 am
par UF_Nazca
LTalexandre a écrit :y a pas du LA7 par hasard ?
:jerry:

Publié : mer. sept. 07, 2011 10:21 am
par Taeht Dewoht
Gourmand a écrit :c'est pas historique tout sa? mettre ses volet en manoeuvre de combat pour avoir certains avantages? tu dit qu'ils reprend son energie, donc les volet lui en font perdre...

c'est quoi le probleme? tu preferes de l'arcade ou les modeles de vols sont pareil pour chaque camps?


Ben non justemment, le côté arcade c'est qu'ils sortent aussi facilement et qu'ils puissent continuer à se battre avec sans s'écraser...
Sur Il2 passe encore, j'avais appris à abuser des volets en 109 (rétractables en 1 seconde). Visiblement, c'étaiit pas possible, alors voir un spit qui parvient à rester dans tes six parce que tu distingues clairement que ses volets s'abaissent et se relèvent en une seconde... sans qu'il décroche où qu'il se fasse lâcher... l'arcade, il est là.

Publié : mer. sept. 07, 2011 11:36 am
par JV69_BADA
:jerry::jerry::jerry:

trop fort, ça retourne à l'arcade pro-capitaliste comme il2?

une version du 109 de 1939, un spit-ovni avec des volets magiques, qui tourne plus serré à 250kmh qu'un hurri, comme disait LTalexandre manque plus qu'un LA7 et la boucle est bouclée...

en fait ce spitII c'est un A ou un B?:innocent:


ben merde alors, vais encore attendre et jeter un coup d'oeil sur l'évolution avant de l'acheter , si ça tourne en sucette à la mode "les gentils alliés doivent toujours gagner" au lieu de se diriger vers "ceci est un simulateur, où les avions sont modélisés selon leur performances moyennes fournis par les fabricants et pas selon leur nationalité, ben les ruskoffs ne verront pas un kopek sortir de ma poche:sweatdrop


et pour répondre à Gourmand: sur le spit, et sur toutes les versions il n'y a que 2 positions de volets : rentrés et sortis. Une fois la manette engagée sur la position "sortis", il n'est pus possible de les remonter avant que les volets n'aient atteint leur position finale, càd completement sortis et ça prends pas 5secondes :innocent:

Publié : mer. sept. 07, 2011 12:02 pm
par NNFFL=Clovis=
En réalité (aux dires de tous les témoignages que j'ai lu) très peu de pilotes sortaient leur volets en combat. Cela prenait trop de temps et les pertes en énergie étaient trop énormes. Ils n'en ressentaient pas le besojn non plus. Les dogfights tournants pur et dur ne se passaient pas comme sur nos simulateurs, du a la limitation des G sur les pilotes et l'instinct de survie.

Les seuls dispositifs hypersustentateurs qui étaient (passivement) utilisé c'était les becs de bord d'attaques trouvable sur les 109. D'ailleurs a basse vitesse, quand les becs sortent, certains pilotes affirment qu'un 109 tourne plus court qu'un spit.

Clodo échoue pour moi sur deux points niveau réalisme:
- pas ou tres peu de modelisation des G sur les pilotes (même si j'aime bien le fait qu'on puisse pas bouger toutes les manettes en meme temps ou lors de maneuvres brutales)
- proposer des modes de jeu (qui étiaent d'ailleurs promis avant la sortie) permettant de reproduire des conditions de vols plus réaliste que des dogs bêtes et méchants.

Publié : mer. sept. 07, 2011 12:06 pm
par Rocket72
Effectivement normalement c'est compresseur d'air qui fait relevé les volets sur le spit. Donc la sortie est par gravité donc instantanée, mais la rétractation met plus de temps normalement...mais j'ai pas trop fait gaffe.
Je sais pas sur quelle serveur vous jouez, mais ça a pas l'air terrible et franchement n'importe quoi meme. Perso je préfére les serveurs un peu plus réaliste quit à chercher pendant 30 minute un bandit qui me descendra aussi sec...

Publié : mer. sept. 07, 2011 1:10 pm
par JV69_BADA
volets...gravité...intrados....flux d'air relatif....
y a comme des dénominations incompatibles là :sweatdrop.

si le volet était laché par gravité, cela voudrait dire que rien ne le retient, de plus avec le flux d'air sur l'intrados, un volet dont le poids est minime ne sortirait m^me pas, il serait reppoussé par le flux. Un volet doit être "poussé-forcé" pour avoir plus de "force" que le flux d'air l'entourant afin de sortir et de se mettre en position, qui se situe dans le sens de l'air. C'est pas une jambe de train d'atterro de 150kg (voir plus) non plus lol

En fait, le volume d'air comprimé disponible dans l'avion est calculé dans le jeu ou pas? Quid de la quantité d'Oxygène?

Publié : mer. sept. 07, 2011 2:02 pm
par Katsuo
'Tendez, 'tendez, je m'installe confortablement, je sors le biberon, les chips et les pistaches. Ah ça me manquait tout ça. C'est bon... Allez-y feu patate, the whine must go on. Mais tapez pas suis neutre:Jumpy::jerry:

Publié : mer. sept. 07, 2011 2:33 pm
par UF_Nazca
C'est clair! c'est qu'on s'emmerdait presque dans cette partie du fofo de C6 sans unsujet comme ça!

Bon aller bon prince, pour ne pas faire que flooder...


En BF-109 utilise les G négatifs, l'effet sur le moteur Anglais a été amplifier, des fois il met 10 secondes à repartir...

Publié : mer. sept. 07, 2011 2:38 pm
par jeanba
{64s}Katsuo a écrit :Allez-y feu patate, the whine must go on. Mais tapez pas suis neutre:Jumpy::jerry:
Neutre, neutre : la dernière fois qu'on les croyait neutres, les japs, ils ont fait le coup de Pearl Harbor :jerry:

Publié : mer. sept. 07, 2011 4:27 pm
par rollnloop
Je ne vois dans le manuel (cet extrait est copié du manuel du Spit V, mais l'extrait est rigoureusement le même sur ma copie paier du I et II) aucune restriction du type "il faut laisser les volets sortir complètement avant de les rentrer" (d'ailleurs ça aurait été gênant pour le décollage depuis les porte avions durant Pedestal, quand les volets avaient été coincés en position intermédiaire avec des cales) ni aucune info du type "sortie par gravité".

Le gros risque c'est d'endommager les volets, si vous avez des infos précises sur leur résistance structurelle faites passer aux devs (je ne prends aucun pari sur le fait qu'ils écoutent lol), mais en l'absence d'icelles affirmer "les volets sont inutilisables et personne ne les a jamais utilisé en combat tournoyant" me paraît relever du dogme.

Certes, p F.S/3 verso du manuel du I, on trouve une restriction de sortie des flaps à 140mph, mais ça ne préjuge pas des dommages éventuels en cas de dépassement, ou de la non sortie en fonction du rapport de puissance du circuit pneumatique vs la force de l'air sur l'intrados. Je suis preneur de toute info documentée par un manuel estampillé RAF.

Voili voila pour le côté technique, je laisse à d'autres le débat sur "les salles de dogs c'est bien/mal (rayer la mention inutile)" ou "ceux du camp d'en face sont meuchants et antijeu".

Publié : mer. sept. 07, 2011 5:11 pm
par Daube
Je tombe sur ce topic par hasard, la conversation est interessante alors je viens ajouter mon grain de sel d'etranger (je n'ai plus touche IL-2 depuis des annees).
Sur FSX, le Spit d'A2A avec Accusim, qui est sense etre une reference en termes de qualite de modelisation et de realisme, sort ses flaps en un clin d'oeil. Je dirais peut-etre pas une seconde, mais presque, c'est vraiment ultra rapide....
Donc dans IL-2 ca a l'air pareil ?

Publié : mer. sept. 07, 2011 6:07 pm
par Taeht Dewoht
UF_Nazca a écrit : l'effet sur le moteur Anglais a été amplifier, des fois il met 10 secondes à repartir...


ça, c'est pas faux (déjà sur Il2), il est difficile de baisser ne fut-ce que légèrement le nez pour voir ce qu'il y a sans tousser (ça me parait rude).

Concernant la salle de dog.. c'était du full réal (sauf hochement de tête... sais pas pourquoi ce n'est pas cocher ça). Mais il faut qu'il y avait un bleu (avec une skin) qui volait sur spit IIa pour dézinguer des rouges et c'était la map ïles!!! C'était pour faire un essai.

Publié : mer. sept. 07, 2011 6:12 pm
par Taeht Dewoht
Bref, ce qu'il faut savoir, et on a deux versions, c'est si l'enclenchement des volets pouvait être interrompu et inverser en cours d'utilisation... devait-on attendre oui ou non que les volets aient fini leur remontée ou descente pour inverser le mouvement?

Publié : mer. sept. 07, 2011 7:02 pm
par Rama
rollnloop a écrit :(d'ailleurs ça aurait été gênant pour le décollage depuis les porte avions durant Pedestal, quand les volets avaient été coincés en position intermédiaire avec des cales)
En fait pas vraiment gênant, vu que la procédure pour se débarrasser des cales après le décollage était d'ouvrir les volets complètement.

Pour le reste, je suis d'accord, le manuel de pilotage du SpitIIa ne donne aucune restriction, sinon de:
- ne pas ouvrir les volets au décollage,
- de les ouvrir en finale vers 120 mph (et jamais au-dessus de 140 mph),
- de faire attention au tangage à piquer lors de l'ouverture (et de trimmer en conséquence)

J'ai lu par ailleurs (je ne me souvient pas ou), que la sortie des volets est pneumatique, et que la rentrée se fait par lame de contrainte (à l'ouverture du circuit pneumatique).

Publié : jeu. sept. 08, 2011 12:14 am
par C6_Werner
JV69_Devau a écrit :
Le spit IIa est un tueur et bouffe tout cru les 109 (si quelqu'un connaît la parade). Les autres ont leur chance mais celui-là: il garde son énergie en grimpée et virage et se replace en 10 secondes. Si par miracle vous le faites passer devant, ilreste inateignable car il a plus d'énergie...
si tu sait maîtriser le 109 sans dégrader ton énergie le spit IIa n'est plus le grand méchant loup avec la beta :flowers:

ça demande de l'entrainement car tout le temps du combat tu doit gérer le pas d’hélice ainsi que les tr/mn et les températures en jouant sur les radiateurs plus la wep et surtout garder en même temps un visuel sur le spit. après ça le spit IIa kaboum :sorcerer:

Publié : jeu. sept. 08, 2011 1:46 am
par Taeht Dewoht
C6_Werner a écrit : après ça le spit IIa kaboum :sorcerer:


... .... C'est pas encore pour tout de suite... lollol. Effectivement, il faudra de l'entrainement...

Publié : jeu. sept. 08, 2011 9:48 am
par Gourmand
une petite séance de stuka, moi en mitrailleur, et un autre en pilote... un spit IIa se pointe dans nos 6, j'arrose, je pense l'avoir touché mais pas sur, il nous tire et overshoot et mon pilote l'arrose a son tour... bilan, un spitIIa à la mer, et un stuka rtb avec une petite fuite...
j'ai été vachement étonné, car suite a se post, je pensait réelement que sa pouvait être impossible a vaincre un spit IIa

donc la voila la parade, faut savoir jouer. et surtout arreter de whinner, c'est pas le spit qui est un tueur, c'est le gars qui est derriere, des fois je me fait chopper par de simple spit I qui me colle au derche, c'est pas pour autant que je m'empresse de poster en disant que c'est déséquilibrer...

Publié : jeu. sept. 08, 2011 10:22 am
par Celtarcs
Bonjour à tous,

Je ne suis pas un spécialiste (alors ne frappé pas :lol) :

Est-il possible que les volets des Spit ne pouvait être actionné qu'une seule fois ?

Sur cette vidéo : http://www.youtube.com/watch?v=FzsJBjbC ... r_embedded# à 2:15 min, le mécano ouvre une trappe :

Que fait-il exactement ?

J'ai l'impression qu'il fait le plein d'air comprimé pour les freins. Et donc je me suis dit que cela pouvait-être le cas pour les volets ?

Encore une fois je ne suis pas un spécialiste.

Cordialement Olivier.

Edit : Oublié ce que j'ai dis, car cela voudrait dire que les volets retombent quand l'avion n'est pas utilisé. Donc mon idée est débile... désolé.

Publié : jeu. sept. 08, 2011 10:57 am
par Daube
Effectivement les mecanos avaient la possibilite de mettre le circuit d'air comprime sous pression avant le demarrage du moteur, afin que le pilote ait le controle des flaps et des freins immediatement.
Mais bon, la pression etait aussi fournie par le moteur en lui-meme, donc des qu'il avait demarre, le circuit se retrouvait sous pression de toutes manieres.

Pour en revenir aux flaps sortis lors des manoeuvres de combat, si je me souviens bien sur le Spit mkI et mkII on ne peut pas les sortir au-dela de 145 knots, sous peine de detruire le mecanisme, non ? De plus, les flaps bloquent totallement l'arrivee d'air sur le radiateur, causant une surchauffe quasi-immediate du moteur s'il est sollicite. En gros a l'atterrissage avec le moteur au ralenti ca va, mais des qu'on touche la piste faut rentrer les flaps dare-dare pour laisser le radiateur respirer. Donc faire un combat tournoyant avec les flaps sortis avec un Spit mkI ou mkII, meme pas en reve ^^'

Publié : jeu. sept. 08, 2011 11:56 am
par Celtarcs
Daube a écrit :Effectivement les mecanos avaient la possibilite de mettre le circuit d'air comprime sous pression avant le demarrage du moteur, afin que le pilote ait le controle des flaps et des freins immediatement.
Mais bon, la pression etait aussi fournie par le moteur en lui-meme, donc des qu'il avait demarre, le circuit se retrouvait sous pression de toutes manieres.
Merci Daube, pour les précisions ;)