J'ai lu les posts se référant à ceci (voir problème de vitesse par Kartofe)...
Personnellement je ne me fixe pas de règles concernant la visualisation des aiguiles (9h30; 10h10; ect...). Après ^m'être entrainé sur le pas d'hélice manuel sur Il2, il me semble que c'est plus simple sur clodo...
... et c'est heureux tant la manipulation sur Il2 était pointue et ne permettait aucun écart.
Pour ma part en situation de combat, j'essaye de garder constamment les tours minutes sur 2500... (bien sûr, il y a toujours des chutes quand on grimpe fort le temps de corriger le pas d'hélice).
Bref, plutôt qu'ajuster les aiguilles, je surveille les tours minutes, en sachant que le moteur accepte quand même un surrégime pendant quelques secondes (pas sur Il2).
Pour les piqué ou descente prolongées, effectivement il faut agrandir le pas (descendre l'horloge). Mais ce n'est pas nécessaire pour de simple renversements ou de petits piqués... De toute façon, la manette des gaz n'est pas faite pour les chiens, réduire les gaz en piqué permet de réduire les tours minutes sans changer le pas...
Au total, je n'ai pas encore grillé un moteur de 109... Mais je dois préciser que je ne me suis battu contre de l' I (?) A. Contre de l'humain, les réglages doivent peuvent être plus pointus...
Pour le reste je suppose qu'en croisière on peut augmenter (descendre l'heure) le pas et descendre dans les tours.
Gestion pas d'hélice 109 E
-
Topic author - Pilote Confirmé
-
Topic author - Pilote Confirmé
oui je crois bien
i7 6700k - ASUS Z170-A GTX1080ti - 16go DDR4 2666mhz HyperX Fury - SSD intel 330 180go - SSD Sandisk ultra II 960 Go - 2 hdd WD - Acer 27" 3D HN274HBbmiiid 1920x1080 + 2eme ecran samsung 22 " 3D - ffb2 crosoft/throttle hotas thrustmaster warthog + 2 Throttles Quadrant + rudder TPR thrustmaster/trackir 3/ son 7.1 - Volant DD osw + pédalier CSL élite fanatec - Windows 10 64bit