Two more weeks - prochain patch

Salle dédiée à IL-2 Cliffs of Dover et ses évolutions

Topic author
NNFFL=Clovis=
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 321
Inscription : 08 avril 2009

Two more weeks - prochain patch

#1

Message par NNFFL=Clovis= »

Avec des captures d'écran sur le site officiel.

http://forum.1cpublishing.eu/showthread.php?t=25222
Avatar de l’utilisateur

gilles41
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1463
Inscription : 16 décembre 2010

#2

Message par gilles41 »

oui je sais, je ne suis pas inscrit sur banana forum
( et j'ai pas envie )

mais serait il possible de mettre une voir deux images SVP :sweatdrop
ASUS TUF Z-690 PLUS - ASUS TUF RTX 3060 12Go - Kingston 5200 4X16Go
Intel I5 12600 - M2 500 Go /OS + SSD 500 Go + SSD 500 Go Data + SSD 1 To DCS
TrackIR 4 pro - Logitech G940 - Saitek Throtlle quadrant

le plus dur prends du temps l'impossible un peu plus ...
Avatar de l’utilisateur

Gourmand
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 857
Inscription : 21 septembre 2010

#3

Message par Gourmand »

font une refonte du moteur graphique :
before 40fps, after 24fps...

y a pas sont fort niveau comm, vaux mieux pas les voir les screens ;)

Image


donc avant : image terrain net, cockpit bien contrasté, 40 fps, roundel belle couleur
apres : image terrain flou/brumeux, cockpit fade et 24fps, roundel moisi
y a pas ils ont pas chomer pendant les vacance ^^

Yan
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5542
Inscription : 14 août 2007

#4

Message par Yan »

N'empèche que le cockpit je le préfère comme ça , après le reste bah c'était moche et ça l'est toujours hein

EDIT : Oui j'aime le fade au niveau des cockpits ! lol
PC : Sapphire R9 290X Tri-X , Core i5 4670K @ 4,4Ghz, MSI Z87-G45 Gaming, Kit Corsair 2x4Go Veangence LP 1600Mhz Cas 9 , SSD Samsung 840 120Go / Caviar Blue 1To , boitier NZXT Switch 810, Alimentation Corsair TX850w, Windows 10 64bits

PC² : R7 250X, AMD FX8320 @ 3,5Ghz, Asus Sabertooth 990FX, Kit G.Skill 2x4Go Pi 2200Mhz Cas 6, SSD Crucial M4 128Go / Caviar Blue 500Go, Boîtier Antec Three Hundred, Alimentation Seasonic M12-II 500watts, Windows Seven Ultimate 64bits

Avatar de l’utilisateur

rollnloop
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 8701
Inscription : 04 août 2001

#5

Message par rollnloop »

J'aime bien, perso.

Ok pour le problème des roundels, mais à part ça y'a un mieux visuel sur le terrain.
L'avion, l'avion, l'avion, ça fait lever les yeux, etc...
Avatar de l’utilisateur

C6_Werner
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3521
Inscription : 20 juin 2004

#6

Message par C6_Werner »

je pense que Luthier est en train de vous la péter la roundels.

pour la refonte faut changer les moules :exit:

on s'en bas les c....... du cockpit, le principal est le son et les Fm :crying:
I9 13900Ks@6,2Ghz WTC EK Quantum Magnitude,Asus Z790 Apex,2X16G V-Color 8200Mhz,RTX 3090 FTW3 Ultra bloc EK+MP5 backplate,Evga Nu Audio pro 7.1,Rog Thor 1200w,laing d5,SSD 850 evo,870 evo plus nvme,Nvme 1T et 2x2T Fury Renegade,tour Tht Core x71,Warthog,rudder MFG Crosswind,VR HP G2.
Avatar de l’utilisateur

Pierre Alfaro
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1365
Inscription : 04 août 2001

#7

Message par Pierre Alfaro »

@ Gourmand: sans vouloir jouer les fanboys, je remarque que le "average fps" passe de 10 à 21 :detective

raoul volfoni
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4546
Inscription : 05 décembre 2003

#8

Message par raoul volfoni »

Et on n'est que sur une alpha de la remodélisation du moulin graphique...
Donc, descendre en flammes une alpha, c'est facile, aider à trouver des axes d'amélioration, c'est plus délicat...
Image Image

bolt
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 953
Inscription : 02 mars 2003

#9

Message par bolt »

Salut Werner,

Le son il en parle dans son post :

2. Sound. As I’ve mentioned earlier, we’re completely redoing our sound engine from scratch. The work is being done in three stages. Stage 1, alpha, where we test basic functionality with some bare-bones samples has been passed a while ago. Stage 2, beta, where we have all aircraft sounds complete, and have some bare-minimum sounds for other objects, is almost here. Stage 3, a complete sound engine with all object and ambient sounds, will follow.
What we have now is brand new DB601, Merlin, Mercury, and Jumo 211 engines in a new environment, infinitely more stable and supporting realistic sounds from dozens or hundreds of engines within hearing distance. Various secondary and tertiary sounds are also there – G loads, flutter, controls movement, etc. The aircraft feel alive, especially when you’re inside the cockpit.

3. Physics. We are doing a major rewrite of some portions of aircraft landing gear physics (i.e. landing, taxi, take-off) as well as major changes to our secondary physics (ships, vehicles, debris, etc).

Bolt
Avatar de l’utilisateur

Gourmand
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 857
Inscription : 21 septembre 2010

#10

Message par Gourmand »

oui je vois bien que le average augmente, sans pour autant etre super super
mais bon,quand on lâche 4 screen on verifie que sa soit niquel normalement, je crois que sa s'appel du marketing ;)

pour moi y a vraiment un probleme de priorité... changer le contraste du cockpit c'est limite foutage de gueule quand on voit les ptit bugs qui persistes
Avatar de l’utilisateur

UF_Nazca
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 830
Inscription : 22 novembre 2010

#11

Message par UF_Nazca »

Mouai...C'est quand même impressionnant de voir que les dev et joueurs non pas les même priorités!

Sinon personnes ne commente le rendu du sol et des arbres? étonnant, vu comment ça été décrié!
Avatar de l’utilisateur

Gourmand
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 857
Inscription : 21 septembre 2010

#12

Message par Gourmand »

dans le vie professionnel je suis un dev, et je peut te dire en tant que dev que je fait passer les bug avant les finalisations ;)
apres j'ai un gars du marketing derriere moi pour me dire, faut decaller le bouton d'un pixel, faut que le fond soit legerement plus sombre... faut juste s'avoir s'imposer ;)
Avatar de l’utilisateur

Arsenal53
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1151
Inscription : 31 janvier 2005

#13

Message par Arsenal53 »

Gourmand a écrit :font une refonte du moteur graphique :
before 40fps, after 24fps...

y a pas sont fort niveau comm, vaux mieux pas les voir les screens ;)

Image


donc avant : image terrain net, cockpit bien contrasté, 40 fps, roundel belle couleur
apres : image terrain flou/brumeux, cockpit fade et 24fps, roundel moisi
y a pas ils ont pas chomer pendant les vacance ^^
euh:huh: cockpit trop contrasté sur le premier screen à mon goût, je préfère la seconde version je trouve que ça correspond plus à mes souvenirs quand je montais dans l'habitacle de mon pote, mais ça remonte à loin maintenant et c'était pas un avion de combat...
pour le trerrain il me semble qu'il y a plus de profondeur de champ regardez le haut du screen
et pis la moyenne des FPS semble avoir augmenté...

affaire à suivre...
[SIGPIC][/SIGPIC]
Avatar de l’utilisateur

Gourmand
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 857
Inscription : 21 septembre 2010

#14

Message par Gourmand »

bcp de vrai pilote ont la meme opinion que toi sur la version non contrasté qui est plus similaire a la realité...
par contre moi j'ai pas non plus le cockpit hyper contrasté comme le montre le premier screen...

sur un autre screen, ont peut voir que le after a moins de fps moyen, donc c'est pas non plus the optimisation du siecle
moi perso c'est pas cela que j'attendais, mais bon ils font pas que sa, et puis les graphistes faut bien les occuper pendant que les devs corrigent leur bug ;)
normalement y a un gars qui bosse a plein temps sur les communications, j'espere qu'il est pas partie en vacance d'été ^^

Yo400
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 294
Inscription : 29 mars 2011

#15

Message par Yo400 »

Refonte du moteur graphique + sons : c'est du lourd là, la grosse Be(r)ta version Russe en action, hop hop hop on y croit.

M'enfin sur ce coup là, vais peut étre attendre le patch finalisé...
Patch qui va donner plus de visibilité sur leurs compétences réelles, ou pas, à nous corriger le bouzin rapidos, ou pas.

J - 15 jours.
I7 920, ASUS P6T, 4870 Gainward 1Go, 3 X 4Go GSkill Sniper 12800, Seasonic 850W, Antec Twelve Hundred, Saïtek Cyborg Evo, Logitech G15, MX Révolution.
Avatar de l’utilisateur

Don Diego 2000
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1570
Inscription : 06 juillet 2003

#16

Message par Don Diego 2000 »

Bon, on ne voit pas énormément de chose non plus, mais les couleurs du terrain semble beaucoup mieux :notworthy

Pour les cockpit mouais, je n'arrive pas à me faire un opinion, depuis le début je trouve les effets "d'ombre" beaucoup trop prononcé. En tout cas ce n'est pas quelque chose que je remarque dans la réalité (même en vol dos ^^). N'empêche, ça fait jolie :cowboy:
Chat collé au plafond, tires le manche à fond !

BooBooP38
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 215
Inscription : 28 juillet 2009

#17

Message par BooBooP38 »

Don Diego 2000 a écrit :Bon, on ne voit pas énormément de chose non plus, mais les couleurs du terrain semble beaucoup mieux :notworthy

Pour les cockpit mouais, je n'arrive pas à me faire un opinion, depuis le début je trouve les effets "d'ombre" beaucoup trop prononcé. En tout cas ce n'est pas quelque chose que je remarque dans la réalité (même en vol dos ^^). N'empêche, ça fait jolie :cowboy:
Pareillement, dur de se faire une opinion, parce que perso dans les deux cas, ce n'est pas comme dans la réalité.
Par contre, je préfère le premier screen au niveau du cockpit, et le second pour la brume sur le terrain. Mais sur ce 2nd screen, moi c'est la cocarde de l'extrados qui me pose problème!!
Y a des jours ou faut pas m'chercher...et y a des jours tous les jours...
Avatar de l’utilisateur

diditopgun
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 7775
Inscription : 09 janvier 2004

#18

Message par diditopgun »

Ils ont toujours pas découvert l'antialiasing apparement...
Image Intel I7 8700K / RTX 3080 / 32Go DDR4 PC21300 G.Skill Ripjaws V / MSI Z370 Gaming Pro Carbon / Cooler Master Silent Pro Gold - 1000W / Noctua NH-D14 / Acer XB270HUDbmiprz 27" G-synch 144Hz / SSD Samsung 860EVO 250Go + 1To / Cooler Master HAF X / Warthog+VPC WarBRD / Thrustmaster TPR / Track-IR v5 / Windows 11 64bits.

Yan
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5542
Inscription : 14 août 2007

#19

Message par Yan »

diditopgun a écrit :Ils ont toujours pas découvert l'antialiasing apparement...
Sérieux? Ca existe? o_O :exit:
PC : Sapphire R9 290X Tri-X , Core i5 4670K @ 4,4Ghz, MSI Z87-G45 Gaming, Kit Corsair 2x4Go Veangence LP 1600Mhz Cas 9 , SSD Samsung 840 120Go / Caviar Blue 1To , boitier NZXT Switch 810, Alimentation Corsair TX850w, Windows 10 64bits

PC² : R7 250X, AMD FX8320 @ 3,5Ghz, Asus Sabertooth 990FX, Kit G.Skill 2x4Go Pi 2200Mhz Cas 6, SSD Crucial M4 128Go / Caviar Blue 500Go, Boîtier Antec Three Hundred, Alimentation Seasonic M12-II 500watts, Windows Seven Ultimate 64bits


Madzoc
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 31
Inscription : 29 mars 2011

#20

Message par Madzoc »

Arhhhhhh, il faut arrêter avec vos couleurs pastel.

Vous ouvrez la fenêtre et vous regardez les couleurs, elle sont loin d'être pastel.
Vous prenez de l'herbe bien grâce, et bien c'est bien flashi !!

Regarde un peut les couleurs réelles autour de vous, c'est pas des couleurs pastels, surtout dans des régions aussi pluvieuses que le l’Angleterre ou le nord de la France !!!
Nvidia GTX260+ O/C, AMD Phenom x2 O/C @3.6, 4Go DD3

Shane
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2445
Inscription : 18 novembre 2002

#21

Message par Shane »

Elle se meut avec grâce,
cette herbe bien grasse,

Avant qu'elle ne se tasse,
lorsque je m'y prélasse ...

Un peu comme en Grèce,
ou sur les plages luit la graisse...

Mais après avoir lu son orthographe,
de nouveaux yeux, il faut que je me greffe...

Pendant que j'écris mon chat me griffe,
il doit avoir faim ce goinfre...
P182, Z68XP UD3, I5 2500K@4,2Ghz, 12Go DDR3 PC12800 9 9 9 24, Asus Geforce GTX580 1,5Go, HDD 10.5To, PSU Antec 750W Bronze modulaire, Moniteur LG W2600HP-BF 26" LCD, FFB2, CH Product Pro Pedals, Track IR 2.
Crucial RealSSD C300 64Go.

Shane .Michel.

Shane
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2445
Inscription : 18 novembre 2002

#22

Message par Shane »

Désolé, post en double.
P182, Z68XP UD3, I5 2500K@4,2Ghz, 12Go DDR3 PC12800 9 9 9 24, Asus Geforce GTX580 1,5Go, HDD 10.5To, PSU Antec 750W Bronze modulaire, Moniteur LG W2600HP-BF 26" LCD, FFB2, CH Product Pro Pedals, Track IR 2.
Crucial RealSSD C300 64Go.

Shane .Michel.
Avatar de l’utilisateur

sport02
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5564
Inscription : 12 août 2006

#23

Message par sport02 »

bien content qu' il soit evoqué les problemes de physiques pour ce qui concerne l' attero-deco et le roulage , faudra voir .
i7 6700k - ASUS Z170-A GTX1080ti - 16go DDR4 2666mhz HyperX Fury - SSD intel 330 180go - SSD Sandisk ultra II 960 Go - 2 hdd WD - Acer 27" 3D HN274HBbmiiid 1920x1080 + 2eme ecran samsung 22 " 3D - ffb2 crosoft/throttle hotas thrustmaster warthog + 2 Throttles Quadrant + rudder TPR thrustmaster/trackir 3/ son 7.1 - Volant DD osw + pédalier CSL élite fanatec - Windows 10 64bit
Avatar de l’utilisateur

dimebug
Webmaster
Webmaster
Messages : 6884
Inscription : 18 août 2001

#24

Message par dimebug »

ils travaillent aussi bien sur le fond que la forme, moi je trouve ça encourageant.
Image Dresseur de cochon (sauvage)

Krasno
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5294
Inscription : 28 juin 2005

#25

Message par Krasno »

Pour les anglophobes :
Hi everyone.

Here’s what we’ve been doing, and what we’re planning for the nearest future.

The main areas of development are:

1. Graphics. Our graphics team is in the middle of a dramatic revision of our graphics engine. The new engine, still in alpha stage, is both faster and better looking. I won’t get into the technical details, but in a word it’s faster and more streamlined.
From the appearance point of view, the change is equally as dramatic but is easier seen. Colors are calculated differently, especially in terms of distance. I’m attaching some screenshots showing before and after. The colors are not yet tuned, and there are some other issues but we are much happier with the game’s visuals today than we’ve been for quite some time.

2. Sound. As I’ve mentioned earlier, we’re completely redoing our sound engine from scratch. The work is being done in three stages. Stage 1, alpha, where we test basic functionality with some bare-bones samples has been passed a while ago. Stage 2, beta, where we have all aircraft sounds complete, and have some bare-minimum sounds for other objects, is almost here. Stage 3, a complete sound engine with all object and ambient sounds, will follow.
What we have now is brand new DB601, Merlin, Mercury, and Jumo 211 engines in a new environment, infinitely more stable and supporting realistic sounds from dozens or hundreds of engines within hearing distance. Various secondary and tertiary sounds are also there – G loads, flutter, controls movement, etc. The aircraft feel alive, especially when you’re inside the cockpit.

3. Physics. We are doing a major rewrite of some portions of aircraft landing gear physics (i.e. landing, taxi, take-off) as well as major changes to our secondary physics (ships, vehicles, debris, etc).

4. Models. We have quite a few new aircraft variants in the oven, and our ground modeling team has finally finished a major task that perhaps too few people will appreciate. We’ve completed a huge library of historical German rail engines and cars.

Timeline wise, what we’re looking at is a beta sound patch in a minimum of 2 weeks, and at least a week of tests for that. The new graphics will also be included with it. The same upcoming patch will also include some new aircraft and most likely the German trains. Due to all new sounds, it’ll be one of the largest patches so far, but still way under a GB.

Thank you all for your support!
Bonjour à tous.

Voici ce que nous avons fait, et ce que nous prévoyons dans un futur proche.

Les principaux axes de développement sont :

1. Graphismes. Notre équipe graphique est au beau milieu d'une révision spectaculaire de notre moteur graphique. Le nouveau moteur, toujours au stade alpha, est à la fois plus rapide et plus joli. Je ne rentrerai pas dans les détails techniques, mais en un mot, il est plus rapide et mieux fini.
Au niveau de l'apparence, le changement est aussi important, et sera plus facile à voir. Les couleurs sont calculées de manière différente, particulièrement en fonction de la distance. J'ai mis quelques screenshots "avant/après" en pièce jointe. Les couleurs ne sont pas encore réglées totalement, et il y a d'autres problèmes mais nous sommes bien plus satisfaits des graphismes du jeu maintenant que nous ne l'avons été depuis un bout de temps.

2. Sons. Comme déjà indiqué plus tôt, nous reconstruisons totalement notre moteur de son, en repartant de zéro. Le projet est découpé en trois phases. L'étape 1, alpha, où nous testons les fonctionnalités basiques, avec quelques échantillons de sons, a été validée il y a quelques temps. L'étape 2, beta, avec tous les sons moteurs plus quelques sons basiques pour le reste, est presque là. L'étape 3, un moteur de son complet avec tous les sons d'objets et d'ambiance, suivra.
A l'heure actuelle, nous avons les moteurs DB601, Merlin, Mercury, et Jumo 211 flambants neufs dans un nouvel environnement, bien plus stable et supportant des sons réalistes venant de centaines de moteurs à distance d'écoute. Divers sons secondaires et tertiaires sont aussi là - facteurs de charge, flutter, mouvements des commandes, etc. L'avion est vivant, surtout depuis l'intérieur du cockpit.

3. Physique. Nous menons une réécriture majeure de certaines portions du code gérant la physique des trains d'atterrissage (atterrissage, taxi, décollage), ainsi que la physique d'éléments secondaires (navires, véhicules, débris, etc).

4. Modèles 3D. Nous avons un bon nombre de nouvelles variantes d'appareils en préparation, et notre équipe de modélisation d'objets au sol a finalement terminé un travail majeur, qui sera peut-être apprécié par trop peu de gens : la modélisation d'un gigantesque choix historique de voitures et engins ferroviaires allemands.

En ce qui concerne le calendrier, nous prévoyons pour l'instant un patch beta pour les sons, pas avant deux semaines, qui sera testé pendant au moins une semaine. Les nouveaux graphismes y seront aussi inclus. Le même patch ajoutera certains des nouveaux appareils, ainsi probablement que les trains allemands. A cause des sons, ce sera l'un des plus gros patchs jusqu'à présent, mais il est bien en dessous du gigabit.

Merci à tous pour votre soutien !
Image
Une vidéo de présentation de l'Escadron C6 est disponible sur Dailymotionet sur Megauploaden bonne qualité !
Humour et simu
Répondre

Revenir à « IL-2 Cliffs of Dover »