Mod tracante

Salle dédiée à IL-2 Cliffs of Dover et ses évolutions
Avatar de l’utilisateur

Topic author
OBT~Mikmak
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1773
Inscription : 08 mars 2009

Mod tracante

#1

Message par OBT~Mikmak »

Un mod pour des traçantes plus mieux :

http://forum.1cpublishing.eu/showthread ... post307389

Image

lotus555
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 406
Inscription : 01 juin 2003

re

#2

Message par lotus555 »

Oui, j'adore le rayon de laser façon StarWar...
Soja OGM
Avatar de l’utilisateur

Gourmand
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 857
Inscription : 21 septembre 2010

#3

Message par Gourmand »

star wars n'a rien inventé
et c'est bcp inspiré de la WW2

bidounegger
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1354
Inscription : 29 août 2005

#4

Message par bidounegger »

bonsoir,

à votre avis, ceux qui maitrisent , ce mod colle plus à la réalité de l'époque ou faut il mieux garder l'origine ?
je viens de regarder vite fait, les traçantes d'origine sur une mission rapide, ça ressemble bien au screen ci-dessus d'Obt Mikmak!
où est la différence ?

lotus555
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 406
Inscription : 01 juin 2003

re balles traçantes...

#5

Message par lotus555 »

Bonsoir,

ce que je voulais dire, c'est que les trajectoires sont un peu trop "linéaires"..qui svuivent une ligne droite...j'ai visionné pas mal de Gun Cam, il n'y a rien à voir....je me trompe ?

Avis aux connaisseurs .


ciao
Soja OGM

maverick6
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1764
Inscription : 01 février 2006

#6

Message par maverick6 »

On en a déjà parlé des ... milliers de fois ?
Les traçantes en zigzag sur les guncams apparaissent à cause des vibrations de l'appareil, donc de la caméra.
.
[SIGPIC][/SIGPIC]
Avatar de l’utilisateur

Gourmand
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 857
Inscription : 21 septembre 2010

#7

Message par Gourmand »

et dans les film, la même traçante zigzag au visionnge de la video, mais sa fait pas une tracante un peu decallé a droite, une tracante un peu decaller a gauche...

moi sa m'inspire pas un screen comme sa :
Image
Avatar de l’utilisateur

UF_Nazca
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 835
Inscription : 22 novembre 2010

#8

Message par UF_Nazca »

Moi je ne vois pas bien ce qu'il apporte ce mod...

Oktoberfest
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 148
Inscription : 31 octobre 2008

#9

Message par Oktoberfest »

Il n'y a pas d'fantômes mais par contre il y a des ninjas.

Oktoberfest
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 148
Inscription : 31 octobre 2008

#10

Message par Oktoberfest »

Désolé double post
Il n'y a pas d'fantômes mais par contre il y a des ninjas.
Avatar de l’utilisateur

Gourmand
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 857
Inscription : 21 septembre 2010

#11

Message par Gourmand »

a 2m58 tu voulais dire? ou on vois le cockpit du faucon


Commençons par le mythique "Millenium Falcon": plat et rond comme une soucoupe volante (ca devait être la mode des OVNIs...), le Faucon possède un cockpit similaire à celui d'un bombardier allié de la seconde guerre mondiale, un cockpit en forme de serre inspiré de la "SuperForteresse B-29", de plus il est flanqué de deux tourelles, l'une ventrale, l'autre dorsale, un peu dans le même esprit que Le bombardier "FlyingFortress B-17" ayant bombardé l'Europe lui aussi durant le deuxième conflit mondiale.

ImageImage
Le cockpit du B-29 identique à celui du Faucon

et quand je dit que lucas a rien inventé :
http://www.starwars-universe.com/dossie ... aires.html


Image
donc oui les traçante sa fait "tres rayon laser" moi je rajouterai que le B-29 sa fait "tres faucon milennium"
CQFD

12F_Milo
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 161
Inscription : 25 avril 2005

#12

Message par 12F_Milo »

et quand je dit que lucas a rien inventé :
D'autant plus qu'il le revendique dans les making off ;)
Image

Rama
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2727
Inscription : 18 mars 2005

#13

Message par Rama »

lotus555 a écrit : ce que je voulais dire, c'est que les trajectoires sont un peu trop "linéaires"..qui svuivent une ligne droite...j'ai visionné pas mal de Gun Cam, il n'y a rien à voir....je me trompe ?
Une balle (traçante ou non) suit bien localement une trajectoire linéaire... et totalement assimilable à une droite sur la courte distance correspondant à la persistance rétinienne.

Les différence entre une "Guncam" et un oeuil:
- La persistance est en général plus grande sur une Camera (temps de pose), les "traits" apparaissent donc plus long que pour un oeuil qui regarde.
- La camera est soumise aux vibrations de l'avion (elle est solidaire du bati qui la fixe dans l'avion), tandis que ni la tête, ni l'oeuil ne l'est.
Donc... si une Guncam montre un trajectoire de balle en "zigzag", c'est parce que la camera "tremblote"... pas la balle...
Rama: Mesquin, Rancunier, Trucideur de projet, Malhonnête, Saboteur, Diffamateur, Chauve et Bigleux
Que du bonheur....

lotus555
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 406
Inscription : 01 juin 2003

re balles traçantes...

#14

Message par lotus555 »

Bonjours,

Merci pour les infos très instructives, ceci dit, on aurait aimé avoir les "tracers smoke" comme dans Il2, balles et obus confondus.


ciao
Soja OGM

lotus555
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 406
Inscription : 01 juin 2003

re balles traçantes...

#15

Message par lotus555 »

UF_Nazca a écrit :Moi je ne vois pas bien ce qu'il apporte ce mod...

Si, les tracers sont plus "fines" avec le mod non ?
Soja OGM
Avatar de l’utilisateur

sport02
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5564
Inscription : 12 août 2006

#16

Message par sport02 »

cela doit etre ça
i7 6700k - ASUS Z170-A GTX1080ti - 16go DDR4 2666mhz HyperX Fury - SSD intel 330 180go - SSD Sandisk ultra II 960 Go - 2 hdd WD - Acer 27" 3D HN274HBbmiiid 1920x1080 + 2eme ecran samsung 22 " 3D - ffb2 crosoft/throttle hotas thrustmaster warthog + 2 Throttles Quadrant + rudder TPR thrustmaster/trackir 3/ son 7.1 - Volant DD osw + pédalier CSL élite fanatec - Windows 10 64bit

Rocket72
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 364
Inscription : 05 juin 2008

#17

Message par Rocket72 »

obus dans un hurricane Mk I....On auras tout entendu... C'est que de la mitrailleuse sur ce zinc, pareille pour le spit. Si tu veux de l'obus, prend un bf109 et tire au canon. Tu verras les jolie obus partir avec fumée etc...
Les effets d'armement sont un des trucs les mieux réussi dans ce soft, si ce n'est LE mieux... alors pourquoi le changer ?!...

lotus555
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 406
Inscription : 01 juin 2003

re balles traçantes...

#18

Message par lotus555 »

Rocket a raison, désolé pour la méconnaissance, ce sont en effet des mitrailleuses Browning (7,7mm) qui équipe ce modèle....

Donc même chose pour les modèles des Spit livré dans clodo ? c'est dommage on aurait aimé avoir 2 canons de 20 mm comme dans celui d'Il2...


ciao
Soja OGM

Rocket72
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 364
Inscription : 05 juin 2008

#19

Message par Rocket72 »

Les canons viennent à partir du Spitfire Mk II B il me semble, et pas ( encore ^^) modélisé sur COD. Mais les mitrailleuse suffise en général a assez faire aux adversaire pour qu'ils tombent quelques minutes plus tard a cause d'une surchauffe, d'un manque d' huile etc...

lotus555
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 406
Inscription : 01 juin 2003

#20

Message par lotus555 »

Ok..mais il ya bien 8 bouches de mitrailleuese, et on ne voit que 2 traçantes ? normal ?
Soja OGM

Krasno
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5294
Inscription : 28 juin 2005

#21

Message par Krasno »

Toutes les balles ne sont pas traçantes. Tu as un mélange de différents types de balles dans tes bandes de mitrailleuses, et il est possible que des balles traçantes ne soient présente que dans deux de tes armes.
Image
Une vidéo de présentation de l'Escadron C6 est disponible sur Dailymotionet sur Megauploaden bonne qualité !
Humour et simu

Rocket72
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 364
Inscription : 05 juin 2008

#22

Message par Rocket72 »

yep, enfaite dans le jeu ( j'ai essayer mais sa n'a pas marcher), comme dans la réalité les pilotes et mécanos plaçaient des balles traçantes à certains endroits sur la bandes de munition. Je ne sais pas a quelle fréquence par contre. Et sur certain appareil qui ont un bon nombre de mitrailleuse (spit mk I ou mkII, hurricane), il ne sert evidement à rien d 'en mettre a toutes les mitrailleuses puisque toutes les balles sont sensé aller au meme endroit : le point de convergence. Mais ne t’inquiète pas, toutes tes mitrailleuse tirent ;)
Dans la meme fouler, on peut finalement mettre pas mal de combinaison, comme des balle incendiaire, balles traçante, balles simple etc....

BooBooP38
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 215
Inscription : 28 juillet 2009

#23

Message par BooBooP38 »

Le problème des traçantes de clodo, c'est qu'elles sont trop "parfaites" et trop lumineuses et monochromes.
Et même peut-être un peu longues nan ???

http://www.youtube.com/watch?v=Zv8rFPLN_Fg

Ce qui est intéressant dans cette vidéo (quand on arrive à distinguer les traçantes, c'est pas mal vers 7'50 minutes),
c'est le caractère aléatoire des traçantes, elles ne sont pas toutes espacées régulièrement d'un mètre ou deux:
elles sont parfois en paquet, ou, il n'y en a pas du tout pendant une courte rafale. C'est là dessus qu'il faut jouer aussi
pour les améliorer dans clodo (si c'est possible, je suis pas expert).

Voiloù

A toute
Y a des jours ou faut pas m'chercher...et y a des jours tous les jours...
Avatar de l’utilisateur

Gourmand
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 857
Inscription : 21 septembre 2010

#24

Message par Gourmand »

elles sont parfois en paquet, ou, il n'y en a pas du tout pendant une courte rafale
c'est pas du au positionnnement dans la ceinture d munition???
mais bon on revient a une video guncam... je ne pense pas qu'y ai des aveugle parmis nous, en guncam sa fait sa, on est tous ok ;)
Avatar de l’utilisateur

Yop127
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1047
Inscription : 12 mars 2006

#25

Message par Yop127 »

Quel type de munition est adpaté à quel type d'avion d'ailleurs? J'utilise toujours les mun par défaut, je sais jamais quand prendre de l'incendiaire ou des perforantes, etc...
Répondre

Revenir à « IL-2 Cliffs of Dover »