Hotfix Steam 20/05

Salle dédiée à IL-2 Cliffs of Dover et ses évolutions

Topic author
para.chute
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 553
Inscription : 28 juin 2004

Hotfix Steam 20/05

#1

Message par para.chute »

Il-2 Sturmovik: Cliffs Of Dover Retail Patch v 1.01.14550

THIS PATCH INFO FROM LUTHIER May 20,2011 at 9:30 AM PST

We're releasing a hot fix to mainly address the DB prop pitch as well as a few other issues.

Should be available from steam in a few hours.

Hotfix notes edited into the main post, plus here they are again.

ATTENTION!
If you experience sub-par performance or unexpected artifacts please update your graphic
drivers to the latest version.
ATI Cards:
http://sites.amd.com/us/game/downloa...downloads.aspx
NVidia Cards:
http://www.nvidia.com/Download/index.aspx
Additionally, if you have disabled Cloud Synchronization for config files, you may be playing
a game with an obsolete controls config. Please back up and delete your old file and reenable
Cloud Synchronization to grab a latest stock version.

GENERAL
* The game will now automatically delete and recreate its cache when a new game
version is installed;
* Medium-range terrain detail noise is less dramatic when seen from up-close;
* Improved the lighting of spline roads and runways;
* Fixed empty tooltips occasionally appearing at edges of the 2D map;
* Map zoom extents now reset properly when switching between game maps of
different size;
* By popular demand, enemy indicator arrows will now only appear in the no-cockpit
view, and will not show up when the cockpit is turned on, i.e. work they did in
the original Il-2 games.

AIRCRAFT INTERNALS
* Removed warnings of a missing "Select_F1" piece when flying a Hurricane.
* The Sunderland will no longer cause errors when loading a mission.

AIRCRAFT VISUALS
* Inverted the movement of the Bf. 109's radiator flap indicator (raised when
radiator closed).
* Propellor visuals are now tied to epilepsy filter settings applicable regions.

AIRCRAFT PHYSICS & A.I.
* Spitfires' payload in outer-most machine guns changed to contain tracers. The more
historical no-tracers loadout can still be selected and applied manually in plane
options.
* Removed the ability to feather propellors on Daimler-Benz engines by increasing
the pitch angle beyond normal operational range manually.

MULTIPLAYER
* Conversion settings should properly synchronize between all players;
* Fixed the weapon selection grid in online games requiring an extra click to save.
FZG_para

Krasno
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5294
Inscription : 28 juin 2005

#2

Message par Krasno »

Traduction perso :
Il-2 Sturmovik: Cliffs Of Dover Retail Patch v 1.01.14550

Nous livrons un correctif, principalement pour réparer le problème du pas d'hélice sur moteur DB, ainsi que quelques autres problèmes.

Il devrait être disponible sous Steam d'ici quelques heures.

ATTENTION!
Si vous avez des problèmes accrus de performances, ou des artefacts inattendus, veuillez mettre à jour vos pilotes de carte graphique à la dernière version existante.
Cartes ATI :
http://sites.amd.com/us/game/downloa...downloads.aspx
Cartes NVidia :
http://www.nvidia.com/Download/index.aspx

De plus, si vous avez désactivé la synchronisation avec le Cloud pour vos fichiers de configurations, vous avez peut-être un fichier de configuration obsolète. Veuillez sauvegarder, puis effacer votre ancien fichier, et réactiver la synchronisation pour récupérer la dernière version.

GENERAL
* Le jeu va maintenant automatiquement effacer et recréer son cache à chaque mise à jour ;
* Le "bruit" visuel du terrain à moyenne distance et en vue zoomée est atténué ;
* Les jeux de lumière sur les virages de routes et les aérodromes sont améliorés ;
* Les tooltips vides apparaissant parfois au bord de la mini-map sont réparés ;
* Le zoom sur la carte se remet maintenant à zéro correctement lors du passage d'une carte à une autre de taille différente ;
* Suite à une demande générale, les flèches pointant vers les ennemis n'apparaîtront plus que dans la vue sans cockpit, et ne seront plus disponibles en vue cockpit (comme dans IL2).

AIRCRAFT INTERNALS
* L'avertissement d'une pièce "Select_F1" manquante lors de vols sur Hurricane a été supprimé.
* Le Sunderland ne causera plus d'erreurs lors du chargement des missions.

AIRCRAFT VISUALS
* Mouvement de l'indicateur de volets du Bf 109 inversé (monte quand on ferme le radiateur).
* La visualisation des hélices est maintenant liée au filtre épileptique (donc : pas de filtre, hélice visible).

AIRCRAFT PHYSICS & A.I.
* Utilisation de traçantes dans les mitrailleuses externes du Spit, par défaut. Le chargement historique, sans traçantes, pourra toujours être sélectionné manuellement dans les options de l'avion.
* La possibilité de mettre en drapeau l'hélice des moteurs Daimler-Benz en augmentant manuellement le pas de l'hélice au-delà des valeurs normales.

MULTIPLAYER
* Les réglages de "Conversion" (?) devraient se synchroniser correctement entre les joueurs ;
* La sélection de l'armement, qui nécessitait un clic de plus pour être sauvegardée, est réparée.
Image
Une vidéo de présentation de l'Escadron C6 est disponible sur Dailymotionet sur Megauploaden bonne qualité !
Humour et simu
Avatar de l’utilisateur

C6_Werner
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3529
Inscription : 20 juin 2004

#3

Message par C6_Werner »

De plus, si vous avez désactivé la synchronisation avec le Cloud pour vos fichiers de configurations, vous avez peut-être un fichier de configuration obsolète. Veuillez sauvegarder, puis effacer votre ancien fichier, et réactiver la synchronisation pour récupérer la dernière version.

kezako, il faut sauvegarder le conf.ini ?. comprend pas trop bien ce qu'il faut faire comme manip :sweatdrop

mince! le maddox.dll est mis a jour, 14588 :crying:


edit: super la synchro :busted_re tout est par défaut et il faut refaire la config du joy, j'attendrai que l'on upload la maddox.dll car en russe je risque de passer la nuit :wacko:
I9 13900Ks@6,2Ghz WTC EK Quantum Magnitude,Asus Z790 Apex,2X16G V-Color 8200Mhz,RTX 3090 FTW3 Ultra bloc EK+MP5 backplate,Evga Nu Audio pro 7.1,Rog Thor 1200w,laing d5,SSD 850 evo,870 evo plus nvme,Nvme 1T et 2x2T Fury Renegade,tour Tht Core x71,Warthog,rudder MFG Crosswind,VR HP G2.

Krasno
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5294
Inscription : 28 juin 2005

#4

Message par Krasno »

Sauvegarder le conf.ini en lieu sûr pour pouvoir recharger sans risque la dernière version du conf.ini, et ensuite copier-coller tes réglages dans le nouveau conf.ini stock.
Image
Une vidéo de présentation de l'Escadron C6 est disponible sur Dailymotionet sur Megauploaden bonne qualité !
Humour et simu
Avatar de l’utilisateur

C6_Werner
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3529
Inscription : 20 juin 2004

#5

Message par C6_Werner »

vi, j'ai supprimer tout les fichiers de config dans 1C softclub (nouveau fichier en lançant clodo) et j'ai refait la config en activant la synchro steam puis j'ai sauvegarder.

ça tourne au nickel maintenant.
I9 13900Ks@6,2Ghz WTC EK Quantum Magnitude,Asus Z790 Apex,2X16G V-Color 8200Mhz,RTX 3090 FTW3 Ultra bloc EK+MP5 backplate,Evga Nu Audio pro 7.1,Rog Thor 1200w,laing d5,SSD 850 evo,870 evo plus nvme,Nvme 1T et 2x2T Fury Renegade,tour Tht Core x71,Warthog,rudder MFG Crosswind,VR HP G2.

Dokuro
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 139
Inscription : 25 novembre 2004

#6

Message par Dokuro »

je fais un copier coller de mon post d'hier soir, ça va plus vite :Jumpy:

Attention, pour ceux qui sont sur ATI, le patch réinstalle le lien avec la p .... de vidéo d'intro qui fait diminuer par 3 les fps sur certaines configs (dont la mienne )

avec cette merde je suis à 12 fps :crying:

le lien pour supprimer :

Steam\steamapps\common\il-2 sturmovik cliffs of dover\parts\core\GUI

bon, en +, j'ai perdu toute ma config :busted_re

bref :crying:
"Jackdaws love my big sphinx of quartz"

Hoversim http://hovercontrol.blogspot.com/
Avatar de l’utilisateur

chrisgibon
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 642
Inscription : 17 décembre 2004

#7

Message par chrisgibon »

Encore un patch de plus... Mais pourquoi faire ?

Le temps passe... mais quoiqu'ils fassent, ce truc reste une daube inommable, un point c'est tout !

La liste des reproches est tellement longue que la conclusion est simple: Le ranger dans un placard et le ressortir dans un an ou deux ! Enfin, si 1C existe toujours d'ici là !

Non, sans blaque, ce soft a été écrit par les stagiaires de l'école de programmation de Moscou ?

Rototof
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 580
Inscription : 04 mars 2011

#8

Message par Rototof »

c'est vite vu ,mon jeu marche plus.:sad:
je réinstale le tout ,mais si ca merde encore
j'abandonne
on verra l'année prochaine
vive ROF et world of tank
Asus P6T deluxe,Proc 920 I7 2.6 Oc 3.1,Mémoire Corsair 3x2 Gb DDR3 1600 XMS3,Disque dur 2x250Go raid 0,Alim Corsair TX 750w,
:Jumpy: MSI 580gtx twin frozr II OC:Jumpy: Seven 64,Ecran Acer 1920x1200 60H.
Image
:busted_reCliffs of Dover:busted_re
Avatar de l’utilisateur

galoub
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1380
Inscription : 08 avril 2003

#9

Message par galoub »

Tu rajoutes à tout ça cette sa@^\@\ de steam et sa pub à la noix et tu obtiens le plus beau flop en matière de simu jamais vu jusque là. Dites moi en passant toujours pas d'antialiaising, n'est ce pas?

Rototof
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 580
Inscription : 04 mars 2011

#10

Message par Rototof »

ca remarche mais ca rame
Asus P6T deluxe,Proc 920 I7 2.6 Oc 3.1,Mémoire Corsair 3x2 Gb DDR3 1600 XMS3,Disque dur 2x250Go raid 0,Alim Corsair TX 750w,
:Jumpy: MSI 580gtx twin frozr II OC:Jumpy: Seven 64,Ecran Acer 1920x1200 60H.
Image
:busted_reCliffs of Dover:busted_re

Yo400
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 294
Inscription : 29 mars 2011

#11

Message par Yo400 »

Ouf au bout de deux heures de test, pas de soucis en plus avec ce hotfix, elle est pas belle la vie ?

Mais cette foutue video UBI se réinstalle:Jumpy:, donc pensez à la (re)re-virer.
les derniers catalyst ne changent rien aux perfs, enfin chez moi...

Suite au prochain épisode...saison 1.
I7 920, ASUS P6T, 4870 Gainward 1Go, 3 X 4Go GSkill Sniper 12800, Seasonic 850W, Antec Twelve Hundred, Saïtek Cyborg Evo, Logitech G15, MX Révolution.
Avatar de l’utilisateur

III/JG52-Drach
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 1656
Inscription : 27 avril 2003

#12

Message par III/JG52-Drach »

Allez zou je desinstalle et je reinstalle !!!
CM Asus Z97-A // Intel Core i5-4690K //Gigabyte 1070ti // 4x4 Go DDR3-2133 CL9 // SSD Crucial MX100 512Go

Rototof
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 580
Inscription : 04 mars 2011

#13

Message par Rototof »

finalement j'abandonne :j'ai des a coups ,les commandes fonctionnent quand elle veulent ,avant ce patch tout fonctionnait bien, a part les bugs bien sur,
J en ai marre de reinstaler ,ca me gave et vu le peu de visiteur qu'il y a maintenant sur le post COD je parie qu'il y en a plein qui font pareil.

on est plus il y a 10 ans ,plein de bon jeux nous font passer le temps.
Bon je le vire de steam ca me fera de la place pour fallout ou alors une grande campagne de empire total war moder Darthmod MIAM!
Asus P6T deluxe,Proc 920 I7 2.6 Oc 3.1,Mémoire Corsair 3x2 Gb DDR3 1600 XMS3,Disque dur 2x250Go raid 0,Alim Corsair TX 750w,
:Jumpy: MSI 580gtx twin frozr II OC:Jumpy: Seven 64,Ecran Acer 1920x1200 60H.
Image
:busted_reCliffs of Dover:busted_re
Avatar de l’utilisateur

C6_Pat
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 2646
Inscription : 10 décembre 2008

#14

Message par C6_Pat »

Moi je n'ai aucun soucis avec Cliff of Dover :flowers:

Je ne perds pas mon temps avec
Je ne rale pas à son sujet
Je n'ai pas de problèmes d'install/desinstall
Je n'y pense meme pas

...faites comme moi : ne l'achetez pas :king:
Image
" Tout arrive à l'homme qui sait attendre "
Mon cockpit P47 Razorback : viewtopic.php?f=286&t=156962
Avatar de l’utilisateur

III/JG52-Drach
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 1656
Inscription : 27 avril 2003

#15

Message par III/JG52-Drach »

Et il arrive quand ce hotfix parcequ apres reinstallation je suis toujours en xxxx48 ?
Merci
CM Asus Z97-A // Intel Core i5-4690K //Gigabyte 1070ti // 4x4 Go DDR3-2133 CL9 // SSD Crucial MX100 512Go
Avatar de l’utilisateur

vtrelut
Messages : 2222
Inscription : 04 février 2006

#16

Message par vtrelut »

Il arrive automatiquement; chez moi il est arrivé dans la nuit de vendredi à samedi.
Avatar de l’utilisateur

LUSO 83
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 4372
Inscription : 03 août 2001

#17

Message par LUSO 83 »

Rototof a écrit :finalement j'abandonne :j'ai des a coups ,les commandes fonctionnent quand elle veulent ,avant ce patch tout fonctionnait bien, a part les bugs bien sur,
J en ai marre de reinstaler ,ca me gave et vu le peu de visiteur qu'il y a maintenant sur le post COD je parie qu'il y en a plein qui font pareil.

on est plus il y a 10 ans ,plein de bon jeux nous font passer le temps.
Bon je le vire de steam ca me fera de la place pour fallout ou alors une grande campagne de empire total war moder Darthmod MIAM!
Tu es sur d'avoir tout desinstaller a chaque fois ?Dont ce qui etait dans le fichiers documents?
ImageImageNN_Luso

raoul volfoni
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4546
Inscription : 05 décembre 2003

#18

Message par raoul volfoni »

Marrant, chez moi, l'update n'a rien changé.. Aucune perte de profil et une meilleure qualité en dog avec les IA... Bizarre vos histoires, vous avez une version ouzbèque ou quoi?
Image Image
Avatar de l’utilisateur

vtrelut
Messages : 2222
Inscription : 04 février 2006

#19

Message par vtrelut »

Pour moi c'est OK, après mise à jour d'une version française (internationale). Aucune perte de profil ou quoi que ce soit.

A propos j'ai remarqué une assez bonne fluidité au-dessus de Londres, même en 1920x1200, sur ma config de 3 ans, upgradée avec une GTX 570 (le reste inchangé: DDR2, CPU C2D E8600).

Je commence à prendre du plaisir avec ce jeu.

Yo400
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 294
Inscription : 29 mars 2011

#20

Message par Yo400 »

Idem chez moi avec le hotfix : tout est OK, voire même du mieux au dessus des terres avec pas mal de bombardiers etc. De plus, je n'ai plus les problémes d'artefacts en bord de côte.
Mais pour l'instant, j'oublie Londres...

Par contre, "content" je suis de lire (sur le banana forum) que pas mal de gens rencontrent eux aussi des problémes de "memory leak".
C'est le seul truc, au dela des bugs commun à tous le monde, qui me gonfle vraiment.

Vivement la suite.
I7 920, ASUS P6T, 4870 Gainward 1Go, 3 X 4Go GSkill Sniper 12800, Seasonic 850W, Antec Twelve Hundred, Saïtek Cyborg Evo, Logitech G15, MX Révolution.

Eddie2A

#21

Message par Eddie2A »

C'est une catastrophe ce jeu :busted_re. ils ont beau le patché c'est toujours aussi gavé de bugs en tout genre...

Ne parlons même pas du son! Pas ou quasiment pas de sons externe! On entend pas les appareils, les impacts subi, etc...

l'ambiance sonore est vraiment bâclée. Ce jeux ne mérite pas d'être sur le marché, c'est une honte!

raoul volfoni
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4546
Inscription : 05 décembre 2003

#22

Message par raoul volfoni »

Il y a vraiment un problème de gestion avec les cartes ATI...
Image Image

Madzoc
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 31
Inscription : 29 mars 2011

#23

Message par Madzoc »

Il faut un peut arrêter aussi, moi je le trouve pas mal maintenant ...et je n'ai pas de problème particulier (quelques bug oui, parfois c'est un peut juste en FPS en haut oui, mais j'ai pas une bête de course, et puis même en moyen il est supérieure à IL2 et là même au dessus des villes ça deviens correct)

Pour s'en convaincre il suffit de retourner sous IL2 (Mod C6 chez moi) pour ce rendre compte de la différence ... graphisme ou MDV rien à voir (d'un coup avec IL2 il prend un coup de vieux surtout les sensations)

Ensuite si il y a un problème avec le jeux et steam (de m...; là je suis d'accord), il faut aussi penser à faire un check des fichiers avec steam il réinstalle ce qui va bien dans ce cas !!!
Nvidia GTX260+ O/C, AMD Phenom x2 O/C @3.6, 4Go DD3
Avatar de l’utilisateur

Django
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 590
Inscription : 30 mars 2003

#24

Message par Django »

vtrelut a écrit :Pour moi c'est OK, après mise à jour d'une version française (internationale). Aucune perte de profil ou quoi que ce soit.

A propos j'ai remarqué une assez bonne fluidité au-dessus de Londres, même en 1920x1200, sur ma config de 3 ans, upgradée avec une GTX 570 (le reste inchangé: DDR2, CPU C2D E8600).

Je commence à prendre du plaisir avec ce jeu.
+ 1, chez moi tout fonctionne (presque) impeccablement (en off-line) avec une GTX 580 ou une HD 5870.
Boîtier : be quiet Silent base 600 / Alim : Corsair TX 750M / CM : Asus  Rog Strix Z370H Gaming /  Proco : i7 8700k @3,7>4,7 / Ventirad : be quiet ! Dark Rock Pro 4 / RAM : Corsair DDR4 16GB 3000 / CG : PNY RTX 2070 Super / OS : W11 64 / 2 x Samsung 970 EVO NVME M.2 500 Go / 2 x HDD 1To / HDD 2 To / LCD32" LCD27"3D / X52Pro / FS2020 / DCS /…

6Sc.Insuber
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 29
Inscription : 22 juillet 2010

#25

Message par 6Sc.Insuber »

Après upgrade avec i5 et gtx580 3gb, tout marche nickel (bon, presque :). Avec tout au max, et SSAO on, je suis à 45 fps en moyenne en MP. Dommage qu'il y ait encore quelque stutter et quelque bug graphique. Le bug des sons en MP est très ennuyant, espérons ... Quand même Madzoc a raison, 1946 est maintenant insupportable ...

Cdt,
Insuber
Répondre

Revenir à « IL-2 Cliffs of Dover »