tuto pour bombes

Salle dédiée à IL-2 Cliffs of Dover et ses évolutions

Topic author
gilles41
Jeune Pilote
Jeune Pilote

tuto pour bombes

Message par gilles41 »

si une âme charitable peut me dire comment fait on ppour avoir des bombes pour des avions ayant la possibilite car j'y arrive pas.

pourtant je crée un profil type pour un avion donner qui se retrouve bien au debut de la mission juste avant de voler
mais une foi en piste l'appareil est vide et uniquement en armement standart

merci
ASUS TUF Z-690 PLUS - ASUS TUF RTX 3060 12Go - Kingston 5200 4X16Go
Intel I5 12600 - M2 500 Go /OS + SSD 500 Go + SSD 500 Go Data + SSD 1 To DCS
TrackIR 4 pro - Logitech G940 - Saitek Throtlle quadrant

le plus dur prends du temps l'impossible un peu plus ...

Topic author
gilles41
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par gilles41 »

donc personne n'a une idée de comment ajouter des bombes sur le 109E-3B !!

LUSO 83
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope

Message par LUSO 83 »

Non,mais j'ai pas encore teste non plus,c'est a quelle occasion que tu as ce probleme,lors de missions deja defini?
ImageImageNN_Luso

Rodolphe
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par Rodolphe »

...

L'emport sur le Bf109E-3B est possible.

Image

Image

...

Topic author
gilles41
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par gilles41 »

non pas du tout c'est quand j'essai de faire une mission en FMB et je prends bien le 109E-3B
pour info je m'entraine sur la carte online des iles de la sérénités

merci

Rodolphe
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par Rodolphe »

...

Il faut sauvegarder un profil armement via le FMB comme démontré ci-dessous.

Dans l'exemple, le profil (ETC550 + SC250) a été sauvegardé sous le nom de "SC250".

Ce profil est également accessible lors du lancement d'une mission rapide. (voir le screenshot #2)

Image

Image

...

Topic author
gilles41
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par gilles41 »

justemetn c'est la le PB dans le le FMB il me marque soit vide soit ETC550 et pas d'autres options
idem pour le 111 et le JU-87

je suis même aller dans avion j'ai selectionner le 109E-3B pour mon cas
cliquer sur charger et la le menu de tout l'arcenal de 109E-3B apparait
je choisie bien comme ton exemple le sc250 et je l'enregistre sous le même nom
et la il ne me l'enregistre pas et donc même pas de repport sous le FMB

Topic author
gilles41
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par gilles41 »

pour Rodolphe => c'est bon j'ai trouver

en fait dans le tableau que tu montre en "2", il faut juste cliquer sur la ligne " compartiment à bombes " et en face la colonne armes

il apparait alors une inversion de screen et un menu secondaire avec une petite flèche vers le bas et là effectivement le choix des emports.

c'est tout bête en effet sauf que pour ma part je cliquais de foi et c'est toute le ligne qui basculait en noir et donc pas de choix

merci pour laide et l'aiguillage que tu m'as apporter

bzzz
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano

Message par bzzz »

sais tu quel detonnateur fonctionne bien avec les 500 antiblindage du bf 110 .merci

Topic author
gilles41
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par gilles41 »

désoler mais avec le travail et le mini moi cela un petit moment que j'ai pas tropo bidouiller

a toute

diditopgun
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope

Message par diditopgun »

J'ai le même problème avec les SD500 qui ne veulent pas exploser...
Image Intel I7 8700K / RTX 3080 / 32Go DDR4 PC21300 G.Skill Ripjaws V / MSI Z370 Gaming Pro Carbon / Cooler Master Silent Pro Gold - 1000W / Noctua NH-D14 / Acer XB270HUDbmiprz 27" G-synch 144Hz / SSD Samsung 860EVO 250Go + 1To / Cooler Master HAF X / Warthog+VPC WarBRD / Thrustmaster TPR / Track-IR v5 / Windows 11 64bits.

bzzz
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano

Message par bzzz »

je pense que pour l'heure on ne peut pas les faire péter, ça doit être des détonateurs de contrefaçon pour les antiblindages :Jumpy:

UF_Nazca
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope

Message par UF_Nazca »

Toutes les bombes sont à armer avant de les lâcher, sinon aucune explosion.

Si je me souviens bien, sur le E3 l'armement de la bombe n'est pas cliquable encore dans le cockpit (mais l'animation et la loupiote fonctionnent), il faut assigner une touche.

UF_Nazca
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope

Message par UF_Nazca »

Je suppose que vous êtes au courant, mais sur le E3 comme pour les autres bombardiers, il faut armer la bombe avant de la lâcher.

Et justement pour le E3, ce n'est pas (encore) cliquable dans le cockpit, il faut donc assigner une touche.
Reste que c'est un peu la merde avec les détonateurs, la plupart du temps il faut pas mal de secondes de chute libre pour que le détonateur s'enclenche.

bzzz
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano

Message par bzzz »

touche armer les bombes assigné !
les sc petes ,pas les sd en largage horizontal pour l'instant

OBT~Nero
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue

Message par OBT~Nero »

moi j'ai un prob en multi je pilote un stuka et je n arrive pas a armée mes bombes quand je click sur les contacteurs il me met bombes armes maîtresse activée ou desactivée ... mais sur une position ou sur l autre mes bombes n explose jamais , j'ai oublié quoi dans la manipe ?

Gourmand
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote

Message par Gourmand »

il faut mettre le tiquelet principal vers le haut sur le cockpit ( et sa affiche le texte erronné : bombe principale maitraise désactivé )
apres les detonnateurs sont tres long 7 a 14 sec, donc faut patienter pour voir le résultat

apres le stuka a un larguage automatique si tu fait pas bien gaffe il se peut que tu ai larguer tes bombes bien avant, et donc que tu ne vois pas d'explosion quand tu pensais les larguer

Kobal
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue

Message par Kobal »

Petit soucis de mon côté sur les bombes en ME 109 E3, les bombes tombent et explosent une dizaine de secondes après l'impact, se rapprochant des 14 sec max du détonateur pour les bombes à fragmentation de 250 kg, et ce même si le curseur retard lors du chargement de l'avion, rubriques "bombes" est réglé sur 0 sec. En fait quelqu'un sait il comment faire exploser une bombe instantanément à l'impact en très basse altitude? Merci)

OBT~Nero
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue

Message par OBT~Nero »

hum ok mais alors comment cela se fait il que quand je decoche l option de realisme "bombardement realiste" mes bombes explosent a l impact alors que dans le cas contraire n explose pas du tout même apres 10,15 ou 20 secondes alors que mes detonateurs sont reglés sur 0 seconde ??? bug ou je suis un mancho ?

C6_Werner
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par C6_Werner »

Nero02 a écrit :hum ok mais alors comment cela se fait il que quand je decoche l option de realisme "bombardement realiste" mes bombes explosent a l impact alors que dans le cas contraire n explose pas du tout même apres 10,15 ou 20 secondes alors que mes detonateurs sont reglés sur 0 seconde ??? bug ou je suis un mancho ?
pour l'instant en version alpha ça bug a mort, peut être un peut moins avec la sortie prochaine de la beta de clodo lol
I9 13900Ks@6,2Ghz WTC EK Quantum Magnitude,Asus Z790 Apex,2X16G V-Color 8200Mhz,RTX 3090 FTW3 Ultra bloc EK+MP5 backplate,Evga Nu Audio pro 7.1,Rog Thor 1200w,laing d5,SSD 850 evo,870 evo plus nvme,Nvme 1T et 2x2T Fury Renegade,tour Tht Core x71,Warthog,rudder MFG Crosswind,VR HP G2.

OBT~Nero
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue

Message par OBT~Nero »

encore une petite question j'ai fait le test de larguer toute mes bombes avec un ju-88 a basse altitude et mais bombes de 250kg et plus explosent avec un retard due au detonateur mais les bombes de poids inferieur n explosent pas . et ce n'est pas le faite que j été trop loin pour les voir exploser car je me suis crasher expres juste apres pour justement regarder si elles explosaient ou pas .... mais non faut il armé les bombes par type ou la encore c'est un bug ?

UF_Nazca
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope

Message par UF_Nazca »

Franchement, les bombes sont chiantes à gérer. La moitié des choses bugs, et l'autre on se sait pas exactement comment elles fonctionnent.
Pour preuve je n'ai encore jamais vu une bombes péter à l'impact, malgré l'utilisation de tous les réglages possibles et des angles de largages de différents degrés. La seule chose qui le permet, c'est de désactiver l'option bombes réalistes.

Les détonateurs sont à régler par type de bombes. Si tu as 2 bombes différentes sur ton avion, il te faudra bien penser dans le menu à mettre le détonateur voulu à toutes tes bombes.

Ensuite, je crois que si la bombe est mal tombée (genre si elle est tombée sur son flan) elle n'explose pas. Et ça c'est la cause d'un bombardement en palier trop bas, ou d'un manque te temps de chute pour que la bombe s'arme.

Maintenant, comme je l'ai dis, ça bug, et les traductions des différents délais et détonateurs sont tellement pitoyables que j'ai arrêté de me prendre la tête à faire des tests, comme beaucoup de monde. Rajoute le fait que les bombardiers sont pénibles à utiliser car les commandes entre l'un et l'autre ne sont pas harmonisées (ouverture des soutes à bombe), des problèmes de trim, de sélections/armement des bombes, de cockpits cliquables... Bref, pas grand monde pour t'aider car on attend que ça soit jouable sans prise de tête.

Par contre, le Stuka fonctionne bien, et pour changer des bombardements en piqués, le Bf-109 E3B est marrant.

Et dernière chose, sans être méchant, quand on fait des tests, on en fait plusieurs! D'après ton post tu as fais qu'un bombardement (avec un crash au bout... pas top pour voir le résultat) et tu viens poser des questions. Avec quelques UF quand on a fait ces tests là, on y a passé plusieurs heures en multi et tout autant chacun de notre coté en solo. :detective

Gourmand
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote

Message par Gourmand »

ouais meme la demi journée de test en changeant des config de realisme, des type de déclencheur etc... on a presque fait un no man's land sur le serveur ^^

OBT~Nero
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue

Message par OBT~Nero »

oui ça c'est certain j'ai juste parler de mon DERNIER test pour pas vous dire j'ai deja tester 37 fois le ju-88 , 12 fois le he-111, 72 fois le stuka, et 3 fois le bf 109 inci que une fois pour les 2 bombardiers anglais ( c'est chiffres ne sont pas tres loin de la realitée) bref avant de demander je test, je suis plus un autodidacte que autre chose car ce que tu apprends par toi même restera bien plus facilement dans ta memoire que le reste sur ce merci de ta reponse inci que sur le poste ou je demander pour les differents type de mun (oui parfois je sèche un peut) lol bref merci a+ ingame

UF_Nazca
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope

Message par UF_Nazca »

Alors j'ai dis! XD
Bon courage car moi, pour les bombardiers j'ai lâché l'affaire en attendant du mieux via les patchs.
Gourmand a écrit :ouais meme la demi journée de test en changeant des config de realisme, des type de déclencheur etc... on a presque fait un no man's land sur le serveur ^^

Ouai avec pas mal de boulot pour les démineurs quand même!

D'ailleurs cette fois là, une des choses qui foirait aussi, c'était le multi équipage dans le bombardier! Un truc de plus dans la liste...
Répondre

Revenir à « IL-2 Cliffs of Dover »