Luthier a dit ( 03/05 )...

Salle dédiée à IL-2 Cliffs of Dover et ses évolutions

Topic author
maverick6
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1764
Inscription : 01 février 2006

Luthier a dit ( 03/05 )...

#1

Message par maverick6 »

...
Hi everyone,

Quick update from up here on the flight deck.

We never in a million years thought that this darn full screen mode could give us so much trouble. It's the last thing standing between us and fluid framerate, and what seemed like a simple feature is taking forever to make.

I've said with the previous beta patch that we'd be taking some time off, but because of this patch we've all postponed our holidays and are working feverishly to get the patch completed.

Today was another day when in the morning we thought we were almost there, but as dusk approaches the realization sets in. We need another day.

The good news is that in the meantime we ironed out both Crossfire and SLI support and generally did a lot of other good things to the game. Rest assured that this one persistent full screen issue is not preventing us from improving the game in other ways and proceeding with the plan.

As we approach event horizon with the patch, we may or may not decide to release it as yet another beta version. SLI and Crossfire support are kind a big thing. We'll think it over some more.

I'll be back again tomorrow with a progress report, and hopefully with a patch!

:yes:

Très rapide traduction perso, au cas où:
Salut à tous,
Un rapide update, depuis le pont d'envol...
Nous n'aurions jamais pensé que ce put* de mode full screen pourrait nous poser tant de problème. C'est la dernière étape qui nous permettra d'obtenir un jeu fluide, et ce qui ne semblait être qu'un simple ajout prend finalement un temps fou à réaliser.
J'avais dit que nous prendrions un peu de repos avec le précédent beta patch, mais à cause de ce nouveau patch, nous avons tous reporté nos jours de repos et travaillons fiévreusement à le terminer.
Ce matin, nous pensions y être presque arrivé mais alors que la journée se finit, ce n'est toujours pas terminé. Il nous faut encore une journée.
La bonne nouvelle c'est que dans le même temps nous avons amélioré ( polis, ajusté ... fin bref vous comprenez l'idée ) le support du SLI et du crossfire et plus généralement apporté beaucoup d'améliorations au jeu. Soyez assuré que ce problème persistant du mode full screen ne nous empêche pas de continuer à améliorer le jeu d'autre parts, et de continuer à réaliser ce qui été planifié.
Nous ne savons pas encore si nous livrerons le patch dans une nouvelle version beta. Le support du SLI et du crossfire, c'est du lourd...
Nous y réfléchirons encore un peu.
Je reposterai demain, avec un dev update, et je l'espère, un patch à livrer en patûre à la meute de simmers affamée.
.
[SIGPIC][/SIGPIC]

Krasno
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5294
Inscription : 28 juin 2005

#2

Message par Krasno »

Traduction perso :
Salut à tous,

Petit point info rapide, depuis le pont.

Nous n'aurions jamais pu penser que ce fichu mode plein écran pourrait nous causer tant de problèmes. C'est le dernier obstacle nous séparant d'un jeu fluide, et ce qui paraissait être un simple ajout est en train de nous prendre une éternité à implémenter.

Lors du précédent beta patch, j'avais annoncé que nous prendrions un peu de vacances, mais à cause de ce patch nous avons tous reculé nos vacances et travaillons d'arrache-pied pour le sortir enfin.

Aujourd'hui, encore, nous croyions presque en avoir fini le matin, mais à la tombée de la nuit l'évidence s'impose : il nous faut un jour de plus.

La bonne nouvelle, c'est que pendant ce temps le support du Crossfire et du SLI sont terminés, ainsi qu'un bon paquet d'autres modifications. Soyez bien conscients que ce problème persistant du mode plein écran ne nous a pas empêchés d'améliorer le jeu sur d'autres fronts, et de continuer le plan de développement.

A l'approche de la release, nous pourrions, ou non, décider de sortir une autre version beta. Le support SLI et Crossfire est plutôt un gros morceau. Nous allons y réfléchir encore un peu.

De retour demain avec un point sur nos progrès, et, espérons-le, avec un patch !
Image
Une vidéo de présentation de l'Escadron C6 est disponible sur Dailymotionet sur Megauploaden bonne qualité !
Humour et simu
Avatar de l’utilisateur

Fuchs
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5803
Inscription : 19 juin 2002

#3

Message par Fuchs »

wait & see
I7 9700k 5.0Ghz / Corsair H-100 / Asus Z390 / MSI 1080ti GamingX/ 16Go/ 4xSSD 860 EVO 500Go + 2To WD/ TM Warthog + TPR / G29 / TIR 5 / etc, etc, etc...

AV_Storm
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 512
Inscription : 28 mars 2008

#4

Message par AV_Storm »

We need another day.
Quelle évolution, on passe du "two more weeks" au "one more day"...lollollol

:exit:
[SIGPIC][/SIGPIC]
Francis.

Le véritable crime du con n'est pas en soi d'être con, c'est cette propension imbécile à vouloir impérativement le faire savoir...

Rototof
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 580
Inscription : 04 mars 2011

#5

Message par Rototof »

Arg! ma 295 piaffe d'impatience
Asus P6T deluxe,Proc 920 I7 2.6 Oc 3.1,Mémoire Corsair 3x2 Gb DDR3 1600 XMS3,Disque dur 2x250Go raid 0,Alim Corsair TX 750w,
:Jumpy: MSI 580gtx twin frozr II OC:Jumpy: Seven 64,Ecran Acer 1920x1200 60H.
Image
:busted_reCliffs of Dover:busted_re
Avatar de l’utilisateur

Gourmand
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 857
Inscription : 21 septembre 2010

#6

Message par Gourmand »

AV_Storm a écrit :Quelle évolution, on passe du "two more weeks" au "one more day"...lollollol

:exit:
:Jumpy::jerry:


sympa la trad surtout à la fin ;)
merci pour l'info
Avatar de l’utilisateur

rollnloop
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 8708
Inscription : 04 août 2001

#7

Message par rollnloop »

Ca s'est déjà vu un jeu sortir sans être en full screen, avant CloDo ?
L'avion, l'avion, l'avion, ça fait lever les yeux, etc...

Krasno
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5294
Inscription : 28 juin 2005

#8

Message par Krasno »

Ca s'est déjà vu un jeu sortir sans être en full screen, avant CloDo ?
Ben, si c'est une première, c'est un plus, non ? lol
Image
Une vidéo de présentation de l'Escadron C6 est disponible sur Dailymotionet sur Megauploaden bonne qualité !
Humour et simu
Avatar de l’utilisateur

Fuchs
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5803
Inscription : 19 juin 2002

#9

Message par Fuchs »

rollnloop a écrit :Ca s'est déjà vu un jeu sortir sans être en full screen, avant CloDo ?
Roll arrêtes, ils sont quand même super réactifs, on l'a demandé et là, ils vont le sortir et en plus ils vont corriger plein d'autres choses, c'est pas super??
c'est de mieux en mieux
I7 9700k 5.0Ghz / Corsair H-100 / Asus Z390 / MSI 1080ti GamingX/ 16Go/ 4xSSD 860 EVO 500Go + 2To WD/ TM Warthog + TPR / G29 / TIR 5 / etc, etc, etc...
Avatar de l’utilisateur

usul
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 1478
Inscription : 06 décembre 2003

#10

Message par usul »

C'est toujours pas ces belles paroles (même écrites) qui me le feront acheter. Je veux du concret, pas du blablabla...
Avatar de l’utilisateur

rollnloop
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 8708
Inscription : 04 août 2001

#11

Message par rollnloop »

C'était pas pour casser, mais j'ai du mal à comprendre pourquoi c'est aussi difficile. A moins que ce ne soit à cause du filtre anti-épilepsie du méchant Ubi ?
L'avion, l'avion, l'avion, ça fait lever les yeux, etc...
Avatar de l’utilisateur

Fuchs
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5803
Inscription : 19 juin 2002

#12

Message par Fuchs »

non, c'est un truc qu'ils ont du oublier...
I7 9700k 5.0Ghz / Corsair H-100 / Asus Z390 / MSI 1080ti GamingX/ 16Go/ 4xSSD 860 EVO 500Go + 2To WD/ TM Warthog + TPR / G29 / TIR 5 / etc, etc, etc...
Avatar de l’utilisateur

TooCool_12f
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 8940
Inscription : 06 août 2001

#13

Message par TooCool_12f »

ça doit tenir à la manière dont ils ont développé le truc à la base

il me semble me souvenir d'avoir eu des jeux qui étaient une surcouche sur le bureau et non un vrai "plein écran" déjà
--------------------------------------------

Image

Image
Avatar de l’utilisateur

Don Diego 2000
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1570
Inscription : 06 juillet 2003

#14

Message par Don Diego 2000 »

http://www.risacher.com/la-rache/

Mwaaaaaaaarf !!

Je ne souhaite pas pour autant trop leur jeter la pierre dans la mesure où ils ont l'air de se bouger un peu, difficile de savoir dans quelles conditions a été développé le soft, mais c'est tout de même un peu comique ce jeu :sorcerer:
Chat collé au plafond, tires le manche à fond !

II/JG51-Lutz
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1269
Inscription : 24 février 2005

#15

Message par II/JG51-Lutz »

Il faut les juger sur les actes et non sur les écrits d'autant plus que Luthier avait déjà fait le coup du filtre epileptique...
D'un coté, il dit que le SLI/crossfire est terminé, de l'autre qu'ils vont peut être continuer à y réfléchir...
Tout ça, c'est du blabla, la seule réalité ce sont les corrections amenées par les patchs.
Quant à les remercier de leur réactivité, sûrement pas. Ils ne font qu'assurer le SAV d'une chose qui ne marche pas correctement et qui ne contient même pas 50% de ce qui était annoncé....
Image

Spider67
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 429
Inscription : 26 avril 2005

#16

Message par Spider67 »

rollnloop a écrit :Ca s'est déjà vu un jeu sortir sans être en full screen, avant CloDo ?
Bin moi je dis c'est super, c'est le premier jeu où d'une main je vole et de l'autre je fais un solitaire :innocent:

:exit:

Krasno
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5294
Inscription : 28 juin 2005

#17

Message par Krasno »

Quant à les remercier de leur réactivité, sûrement pas. Ils ne font qu'assurer le SAV d'une chose qui ne marche pas correctement et qui ne contient même pas 50% de ce qui était annoncé....
Je ne crois pas que quiconque parle de les "remercier" de leur SAV. Il est plutôt question de le reconnaître, et de le prendre en compte dans les critiques. Qu'ils sortent un jeu largement en-dessous de ce qui est acceptable au niveau finition, tout le monde en convient ; par contre, un SAV réactif et plutôt au-dessus de la moyenne pour des simus a tendance à remonter un peu la note moyenne (ce qui n'en fait pas un 18/20 avec félicitations du Jury).
Image
Une vidéo de présentation de l'Escadron C6 est disponible sur Dailymotionet sur Megauploaden bonne qualité !
Humour et simu
Avatar de l’utilisateur

C6_Werner
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3527
Inscription : 20 juin 2004

#18

Message par C6_Werner »

usul a écrit :C'est toujours pas ces belles paroles (même écrites) qui me le feront acheter. Je veux du concret, pas du blablabla...
mission impossible, comment veut tu du concret si tu l’achète pas :whistling
I9 13900Ks@6,2Ghz WTC EK Quantum Magnitude,Asus Z790 Apex,2X16G V-Color 8200Mhz,RTX 3090 FTW3 Ultra bloc EK+MP5 backplate,Evga Nu Audio pro 7.1,Rog Thor 1200w,laing d5,SSD 850 evo,870 evo plus nvme,Nvme 1T et 2x2T Fury Renegade,tour Tht Core x71,Warthog,rudder MFG Crosswind,VR HP G2.
Avatar de l’utilisateur

micksaf
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1467
Inscription : 21 octobre 2004

#19

Message par micksaf »

Krasno a écrit :Je ne crois pas que quiconque parle de les "remercier" de leur SAV. Il est plutôt question de le reconnaître, et de le prendre en compte dans les critiques. Qu'ils sortent un jeu largement en-dessous de ce qui est acceptable au niveau finition, tout le monde en convient ; par contre, un SAV réactif et plutôt au-dessus de la moyenne pour des simus a tendance à remonter un peu la note moyenne (ce qui n'en fait pas un 18/20 avec félicitations du Jury).
... à la limite je préfère un SAV inexistant et totalement inutile dans la mesure où le produit mis en vente est finalisé et abouti ...

Là ils ne peuvent s'en prendre qu'à eux mêmes, c'est à se demander si le jeu a été testé avant ... :busted_re

Ils ont intérêt à se bouger avant la sortie aux US, sortie repoussée d'un mois ... c'est dire à quel point ils sont conscients que le compte n'y est toujours pas ...

Quant à sortir en 2011 le sim de la mort qui tue, après soit disant toutes ces années de "dév" et qui n'est pas full screen, sans FFB, sans AA, sans prise en charge du SLI/CF ni du multi core ... faut le faire ça ...!!

Mais bon il avait le filtre anti-épilepsie ... :exit:
Image
Avatar de l’utilisateur

III/JG52-Drach
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 1656
Inscription : 27 avril 2003

#20

Message par III/JG52-Drach »

La premiere remarque de Fuchs me convient à merveille , je confirme l optimisation de Spider67 ( d ailleurs je me suis offert runaway a twist of fate ) et Micksaf n'oublies pas a juste titre que nous sommes à quelques jours du "jour le plus long" pour Clodo tout comme moi ......
CM Asus Z97-A // Intel Core i5-4690K //Gigabyte 1070ti // 4x4 Go DDR3-2133 CL9 // SSD Crucial MX100 512Go

Shane
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2445
Inscription : 18 novembre 2002

#21

Message par Shane »

Si vous lisez un peu les commentaires vous avez du voir pa&sser celui de vevster qui disait que le marché americain est relativement peu important et que la majorité des ventes se fait en europe. donc qu'il n'y a pas de couperet vis a vis de la sortie US.
Et il est plutot bien placé pour en parler.
P182, Z68XP UD3, I5 2500K@4,2Ghz, 12Go DDR3 PC12800 9 9 9 24, Asus Geforce GTX580 1,5Go, HDD 10.5To, PSU Antec 750W Bronze modulaire, Moniteur LG W2600HP-BF 26" LCD, FFB2, CH Product Pro Pedals, Track IR 2.
Crucial RealSSD C300 64Go.

Shane .Michel.
Avatar de l’utilisateur

Warlordimi
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9097
Inscription : 15 mars 2004

#22

Message par Warlordimi »

C'est marrant les différentes façon de se faire bien voir suivant les pays.

En France, faut ta carte d'adhérent CGT, en Russie, "on a postposé nos vacances pour bosser pour vous les mecs"... Oleg nous l'avait fait combien de fois celle la déjà?
Image

-Les pilotes de chasse font des films, les pilotes de bombardiers ecrivent l'histoire!!!;
-Quand les allemands volent, les alliés tombent. Quand les britanniques volent, les allemands tombent. Et quand les américains volent, tout le monde tombe!!!
Avatar de l’utilisateur

rollnloop
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 8708
Inscription : 04 août 2001

#23

Message par rollnloop »

Jamais, c'est une nouveauté :sweatdrop
L'avion, l'avion, l'avion, ça fait lever les yeux, etc...
Avatar de l’utilisateur

C6_Werner
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3527
Inscription : 20 juin 2004

#24

Message par C6_Werner »

Shane a écrit :Si vous lisez un peu les commentaires vous avez du voir pa&sser celui de vevster qui disait que le marché americain est relativement peu important et que la majorité des ventes se fait en europe. donc qu'il n'y a pas de couperet vis a vis de la sortie US.
Et il est plutot bien placé pour en parler.
heu! pas important :huh: entre les canadiens, les ricains, le Mexique le brésil l'argentine ect... ça fait un sacrée paquet de simmers qui vole sur HL jusqu’à 5h du mat (heures française). je vois pas sur quoi Vevster se base pour dire le "sans importance".
I9 13900Ks@6,2Ghz WTC EK Quantum Magnitude,Asus Z790 Apex,2X16G V-Color 8200Mhz,RTX 3090 FTW3 Ultra bloc EK+MP5 backplate,Evga Nu Audio pro 7.1,Rog Thor 1200w,laing d5,SSD 850 evo,870 evo plus nvme,Nvme 1T et 2x2T Fury Renegade,tour Tht Core x71,Warthog,rudder MFG Crosswind,VR HP G2.
Avatar de l’utilisateur

rollnloop
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 8708
Inscription : 04 août 2001

#25

Message par rollnloop »

Sur les chiffres de vente d'IL2.
L'avion, l'avion, l'avion, ça fait lever les yeux, etc...
Répondre

Revenir à « IL-2 Cliffs of Dover »