Steam fournit un nouveau patch

Salle dédiée à IL-2 Cliffs of Dover et ses évolutions

Topic author
warbird2000
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22473
Inscription : 23 mai 2003

Steam fournit un nouveau patch

#1

Message par warbird2000 »

En cours

Voodoonice
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 61
Inscription : 05 septembre 2006

#2

Message par Voodoonice »

IL - 2 Sturmovik: Cliffs of Dover Update released

The current patch contains the following changes:

MULTIPLAYER

* Added a new Steam Lobby feature to the Multiplayer section as an alternative to the existing server search. A lobby is a place for players to gather before joining or creating a server. The most important feature of a Lobby is that it allows one to join servers running on a non-public IP, bypassing network address translation. It will of course also allow you to send players to a public IP server just as well. When a lobby links to a public IP server, that server can be accessed both from the Lobby, or directly from the Server search. With a non-public IP, the only way to access a server is through a lobby. When running a dedicated server, the lobby host can link to it by pressing the Find Server button. Otherwise just press Play to create a new Server.
* Fixed certain aircraft flame and smoke effects not syncing when playing on-line and recording tracks.

GRAPHICS

* Made massive improvements to framerate in regards to the terrain engine. This will be most noticeable on machines with 4+ CPU cores.
* Made SSAO optional. It can be toggled on the fly with a checkbox in Video Options. Turning SSAO off will slightly decrease the graphical quality of the game while improving performance.
* Texture quality slider added to video options. The settings are Original (no change), High (reduced 2x), Medium (reduced 4x) and Low (reduced 8x). Lowering texture size will cause significant performance gain on lower-end machines at the expense of the graphic quality. Please not that the feature is smart enough not to downscale aircraft textures, so the most crucial components of the game will remain unaffected.
* Made sure that grass no longer grows through runways or roads.
* Re-enabled anti-aliasing on DirectX 9.

AIRCRAFT

* Completely removed overload assessment from carburetters. Rolls-Royce engines will now cut if overload is negative, and will not cut if it is positive. (old values were sneezing at .5G, and cut-out at .25 which we felt were dead on, but this apparently confused most of the players)
* When starting in mid-air, all gyro instruments will be spinned up so you don't have to wait for AH to get in shape, as well as course setters and DI set to actual heading for you.
* Reworked damage module to work dramatically faster when a plane is under heavy bullet bombardment.
* Elevator trim is now set close to neutral when starting in air.
* Returned the water splash when a plane plummets into the water.
* The Spitfire DM will no longer occasionally ignore detached rear fuselage.
* Changed WEP control feedback on Bf. 109. Rather than showing an 'On-Off' message, it now will show if it actually is switched on, and when it actually switches off.
* Fixed minor Bf. 109 damage visuals.
* Ju. 88 gear struts now break off gear well covers when they detach from the plane.
* Fixed missing power cords in Bf. 109 and Hurricane cockpits.
* Fixed visual issue with bullet holes in cockpit glass.
* Fixed issue with FW. 200 radiator flaps floating on detached engines.
* Fixed missing geometry on Spitfire's damaged right wing under the landing flap.
* Reworked movement of the Hurricane boost cut-out pull knob.
* Fixed minor Bf. 110 damage visuals.
* Propellers on detached motors will now appear stalled.
* An invisible mental force won't raise your landing flaps on the strip after you start the engine any more.
* Replaced every tachometer in every British and Italian plane with an electrical type, since some people find needle movement on the mechanical type not what they expected.
* Jammed and stuck motors won't budge when flying at high speed.
* Adjusted behavior of broken engines.
* Doubled quantity of air in Bf. 109 undercarriage emergency discharge containers. This makes it more likely that your emergency gear will have enough momentum to push the struts down till they lock.
* Landing flaps on Bf. 110 can now be ripped off only as whole, not in halves.
* Bf. 110 hydraulics pump is now driven by its right motor as it should.
* Fixed a bug with carburetor backfire always causing intake damage.
* New assessment causes less initial destruction to surrounding area when fuel storage explodes.
* New spectacular fuel storage explosions (blow up those large round cistern buildings around the map)
* Flames and heat from aerial fires will now make a plane catch fire, rather than break its parts.
* Fuel storage fires, on the contrary, will be more destructive.
* Implemented new getParameter() to AiAircraft interface to allow more access to aircraft state in mission scripts.

MISC

* Added four new benchmark tracks. The Black Death is the new version of the most famous track from Il-2. It will tax your system to the absolute limit.
Conséquent le patch o_O
Suivant les retours je prends CloDo ou pas ...........................:innocent:
Avatar de l’utilisateur

Fuchs
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5743
Inscription : 19 juin 2002

#3

Message par Fuchs »

bah attends encore le suivant alors....
I7 9700k 5.0Ghz / Corsair H-100 / Asus Z390 / MSI 1080ti GamingX/ 16Go/ 4xSSD 860 EVO 500Go + 2To WD/ TM Warthog + TPR / G29 / TIR 5 / etc, etc, etc...
Avatar de l’utilisateur

Killin' Duck
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 1115
Inscription : 23 août 2009

#4

Message par Killin' Duck »

FUCHS a écrit :bah attends encore le suivant alors....
OOOOOOOOOOOhhhhhhhhhh yeah !
Après un nouveau vol je rajoute :
Amen
+1
Toussa

KD
Pourquoi le A-10C ? Parce que !
"singe trisomique de 4 ans" approved :hum:
Bâton de Joie Addict
Avatar de l’utilisateur

kamron
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 371
Inscription : 26 novembre 2006

#5

Message par kamron »

Moi j'ai trouvé une nette amélioration sur les performances ! ce qui est triste c'est qu'ils ont fouttu le merdier sur le code réseau car tous les serveurs dédié qui manquaient déjà de stabilité, crashent tous au bout de 5min :(
Image

pascal4541
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 33
Inscription : 31 mars 2011

#6

Message par pascal4541 »

Oui effectivement, une légère amélioration...Mais qu'est-ce que c'est laid graphiquement...En attente de jours meilleurs et surtout le l'UP 3.0 SUR il2 :yes:
Rampage Formula X48 +E8600@4600Mhz H24 +Corsair H50 +8Go GSkill Trident PC9600 +Sapphire HD6870@ 960/4600Mhz +WD Raptor 74Go +WD CaviarBlack 500Gox2 +Samsung F1 500Go +CoolerMaster M850W +7-64Bits [/align]
Image[/align]
Avatar de l’utilisateur

Yop127
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1032
Inscription : 12 mars 2006

#7

Message par Yop127 »

Bah chez moi, ça y est, je peux jouer, ça ne freeze pas toutes les 10s. Je vais pouvoir apprendre à démarrer le hurri proprement maintenant

genbrien
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 72
Inscription : 26 février 2010

#8

Message par genbrien »

Completely removed overload assessment from carburetters. Rolls-Royce engines will now cut if overload is negative, and will not cut if it is positive. (old values were sneezing at .5G, and cut-out at .25 which we felt were dead on, but this apparently confused most of the players)
Replaced every tachometer in every British and Italian plane with an electrical type, since some people find needle movement on the mechanical type not what they expected.

ehhhhhhhh
J'ai manqué une blague ?:huh:
Ils sont pas vraiment en train de changer ce genre de ''détails'' parce que du monde trouve ca trop dur ?!o_O:busted_re
[SIGPIC][/SIGPIC]
Mobo: Asus P8P67 Deluxe Écran: Lg 23'' 1920*1080
CPU: i7 2600k@ 4.8Ghz Clavier: Logitech G15
GPU:ATI6950 2gb Souris: Sidewinder X8
PSU: Corsair TX750w Accessoires: Saytek X52, TrackIr5
RAM: Mushkin 2x4gb ddr2 9-9-9-24 @1600mhz
Boitier: Cooler Master 690

hoarmurath
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1454
Inscription : 25 mars 2003

#9

Message par hoarmurath »

Non, ils mettent sur le dos des joueurs le fait qu'ils aient mal rendus ce genre d'effets, ou que ces effets n'avaient rien à faire la.

Les joueurs trouvent ça trop dur, alors on change. Ca fait mieux que de dire, on a programmé ça n'importe comment, alors on rectifie.

En attendant, moi j'ai constaté une très nette amélioration, jeu très fluide en tout sur moyen, pendant les 2 minutes ou j'ai pu voler avant d'avoir le message "launcher à cessé de fonctionner"... Avant, il fonctionnait, mais c'était injouable, maintenant, c'est jouable, mais ça fonctionne plus. J'imagine que c'est un grand progres.

Bon, je retourne sur mon mmo moi...
Image
Avatar de l’utilisateur

galoub
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1379
Inscription : 08 avril 2003

#10

Message par galoub »

Toujours pas d'aliaising qui marche en ce qui me concerne...

hoarmurath
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1454
Inscription : 25 mars 2003

#11

Message par hoarmurath »

hahaaaa, trouvé

En fait, le coup du launcher qui plante, c'est un probleme de mise a jour quis e fait mal, il faut verifier les fichiers du jeu.

Du coup, je peux jouer.... Bon, pas longtemps, c'est une totale cata ce jeu. Mais au moins, maintenant, je peux voir l'etendue du desastre.
Image
Avatar de l’utilisateur

Gerfaut
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2023
Inscription : 03 août 2001

#12

Message par Gerfaut »

Hmmm... Mais que va-t-il rester du mode CEM au final ?

Pas bon s'ils passent en mode panique dès maintenant. ça commence à ressembler à... la Bérézina.
:sweatdrop


Il neigeait. On était vaincu par sa conquête. Pour la première fois l'aigle baissait la tête.
Sombres jours ! l'empereur revenait lentement, Laissant derrière lui brûler Moscou fumant.
Il neigeait. L'âpre hiver fondait en avalanche. Après la plaine blanche une autre plaine blanche.
On ne connaissait plus les chefs ni le drapeau. Hier la grande armée, et maintenant troupeau.
On ne distinguait plus les ailes ni le centre : Il neigeait. Les blessés s'abritaient dans le ventre
Des chevaux morts ; au seuil des bivouacs désolés On voyait des clairons à leur poste gelés
Restés debout, en selle et muets, blancs de givre, Collant leur bouche en pierre aux trompettes de cuivre.
Boulets, mitraille, obus, mêlés aux flocons blancs, Pleuvaient ; les grenadiers, surpris d'être tremblants,
Marchaient pensifs, la glace à leur moustache grise. Il neigeait, il neigeait toujours ! la froide bise
Sifflait ; sur le verglas, dans des lieux inconnus, On n'avait pas de pain et l'on allait pieds nus.
Ce n'étaient plus des cœurs vivants, des gens de guerre ; C'était un rêve errant dans la brume, un mystère,
Une procession d'ombres sous le ciel noir. La solitude vaste, épouvantable à voir,
Partout apparaissait, muette vengeresse. Le ciel faisait sans bruit avec la neige épaisse
Pour cette immense armée un immense linceul. Et, chacun se sentant mourir, on était seul.
- Sortira-t-on jamais de ce funeste empire ? Deux ennemis ! Le Czar, le Nord. Le Nord est pire.
On jetait les canons pour brûler les affûts. Qui se couchait, mourait. Groupe morne et confus,
Ils fuyaient ; le désert dévorait le cortège. On pouvait, à des plis qui soulevaient la neige,
Voir que des régiments s'étaient endormis là. O Chutes d'Annibal ! Lendemains d'Attila !
Fuyards, blessés, mourants, caissons, brancards, civières, On s'écrasait aux ponts pour passer les rivières.
On s'endormait dix mille, on se réveillait cent. Ney, que suivait naguère une armée, à présent
S'évadait, disputant sa montre à trois cosaques. Toutes les nuits, qui vive ! alerte, assauts ! attaques !
Ces fantômes prenaient leur fusil, et sur eux Ils voyaient se ruer, effrayants, ténébreux,
Avec des cris pareils aux voix des vautours chauves, D'horribles escadrons, tourbillons d'hommes fauves.
Toute une armée ainsi dans la nuit se perdait. L'empereur était là, debout, qui regardait.

Victor Hugo
Les Châtiments - Livre cinquième – L'autorité est sacrée


Image
Image

II/JG51-Lutz
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1269
Inscription : 24 février 2005

#13

Message par II/JG51-Lutz »

Je te trouve bien poète.
En tous cas, avec tout ce que je lis, pas prêt d'acheter cette bouse, peut être dans 1 an ou deux, lorsque tout aura été corrigé (s'ils sont encore là).
Image
Avatar de l’utilisateur

III/JG52-Drach
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 1656
Inscription : 27 avril 2003

#14

Message par III/JG52-Drach »

Cité du Hugo sur Clodo c'est beau :notworthy

Merci Gerfaut :notworthy


Je persiste Clodo simulateur d'espoir
CM Asus Z97-A // Intel Core i5-4690K //Gigabyte 1070ti // 4x4 Go DDR3-2133 CL9 // SSD Crucial MX100 512Go

b3etle
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 28
Inscription : 05 août 2009

#15

Message par b3etle »

Les gens qui disent "yeees c'est génial ça freeze plus".

Sur quelle map vous avez testé ? Vous jouez solo au dessus de la manche, là ou il n'y a rien à gérer quasiment, étendue de la mer.
Mais si vous testez sur Londres, oui oui au dessus de Big Ben là, ne me dites pas que tout tourne nikel... peut-être à la rigueur que ça ne saccade pas, mais l'affichage du sol, il ne se fait pas du tout de façon fluide ?!

Personnellement j'ai une config costaud, et lorsqu'il y a des batitments à gérer, ils s'affichent au fur et à mesure que j'avance, par bloc de pixel.. En effet, je saccade moins qu'avant, mais ça ne me donne pas du tout envie de dire "Yeees je me touche la nouille ça saccade plus !!"

Non sérieusement, il faut rester honnête là.

Sans critique aucune bien entendu, pas la pein de sortir les griffes ;)
Avatar de l’utilisateur

kamron
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 371
Inscription : 26 novembre 2006

#16

Message par kamron »

Baisse les textures sur Hautes tu verras la différence sans perte de qualité visuelle !
Image
Avatar de l’utilisateur

Yop127
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1032
Inscription : 12 mars 2006

#17

Message par Yop127 »

Ayant un CG un peu vieillote, en mettant la texture sur moyen, je peux voler au dessus de londre avec tout le reste en moyen sans aucun soucis.
Avatar de l’utilisateur

C6_Dore
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1084
Inscription : 30 juin 2006

#18

Message par C6_Dore »

Bravo pour la citation de circonstance des Châtiments d'Hugo, et j'aurais mis en préambule "Notre Dame de Paris" et sa Cour des Miracles avec qui on sait dans le rôle de Quasimodo...
Image
Avatar de l’utilisateur

PIPS
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1748
Inscription : 28 août 2002

#19

Message par PIPS »

PA-Dore a écrit :Bravo pour la citation de circonstance des Châtiments d'Hugo, et j'aurais mis en préambule "Notre Dame de Paris" et sa Cour des Miracles avec qui on sait dans le rôle de Quasimodo...
DES NOMS ...............lol
Image


La grande leçon de l'histoire est que l'homme ne tire presque jamais de leçons de l'histoire.

Shane
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2445
Inscription : 18 novembre 2002

#20

Message par Shane »

beetle, en 1920 avec tout a fond je tourne au dessus de londres a 100m d'altitude a 25fps de moyenne, en baissant un peu certains parametres ca tourne meme bcp mieux et dès qu'on monte en un peu en altitude ca tourne tout a fait bien.
et puis bon, londres c'est quand meme pas la majorité des missions possibles a faire hein.
P182, Z68XP UD3, I5 2500K@4,2Ghz, 12Go DDR3 PC12800 9 9 9 24, Asus Geforce GTX580 1,5Go, HDD 10.5To, PSU Antec 750W Bronze modulaire, Moniteur LG W2600HP-BF 26" LCD, FFB2, CH Product Pro Pedals, Track IR 2.
Crucial RealSSD C300 64Go.

Shane .Michel.

fwouedd
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 4
Inscription : 19 avril 2011

#21

Message par fwouedd »

Shane, il faut quand même relativiser, tu possèdes la plus puissante carte mono-GPU de chez Nvidia et l'anti aliasing ne semble pas fonctionner.

De mon côté, avec un I5 2500K à 4.5ghz et une GTX285, c'est du 15 - 20 FPS, parfois moins, avec options basses / moyennes, des saccades permanentes lors des mouvements avec le TrackIR pour un résultat au final, avec mes réglages, bien plus moche que les autres simulations du marché.

Vivement les futures mises à jour, en espérant voir un titre à la fonctionnel et complet, ainsi qu'un panel de filtres vidéos exploitables.

Elpoupon
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 3
Inscription : 27 juin 2006

#22

Message par Elpoupon »

I7 720 + 8 Go de RAM et HD5870, tout en moyen sauf arbres et bâtiments aux maximums et le jeu est super fluide. Un poil saccadé au dessus de Londres, mais alors c'est tout à fait jouable.

J'ai essayé une mission de 6 spits contre 12 HE 111 + 6 BF110 et aucunes saccades sur la côte anglaise (villes etc). Pas de chiffres précis en termes de FPS (il y a une touche pour ?) mais les combats étaient tout ce qu'il y a de plus fluide.

En 1920X1080.

Une excellente et grandiose amélioration depuis la sortie du jeu en ce qui me concerne :notworthy

b3etle
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 28
Inscription : 05 août 2009

#23

Message par b3etle »

Alors dans ce cas je ne vois pas, car même sur Londres, ou une autre mission avec des batiments en nombre (idem pour la forêt), si je mets en moyen, le problème reste le même.

Je ne saccade pas, mais le paysage s'affiche par bloc, surtout si je suis en altitude.

Et pourtant, comme je l'ai déjà dit, j'ai une config costaud, alors je ne sais pas comment vous faites.

Shane
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2445
Inscription : 18 novembre 2002

#24

Message par Shane »

fwouedd oui je sais la 580 ca aide et pas qu'un peu, par rapprot al a285 que j'avais avant c'est du simple au double point de vue fps.
et du simple a 2,5 fois en basse resolution.
mais les patchs ont quand meme pas mal amélioré les choses.
du point de vue stuttering et du point de vue fps en general.
le SSAO desactivé et la reduction des textures aident bcp sur les cartes graphiques moyenne gamme.
pour ce qui est de l'apparition de blocs de batiments, y'a des reglages a trovuer pour avoir de bons compromis visuels.
j'avais remarqué que suivant les reglages l'apparition etait plus ou moins progressive.
parfois mieux vaut une distance d'apparition un peu plus proche et qu'elle soit progressive plutot que des batiments impecs, mais qui apparaissent par blocs.
faudrait que je recherche comment j'avais reglé ca avant.
P182, Z68XP UD3, I5 2500K@4,2Ghz, 12Go DDR3 PC12800 9 9 9 24, Asus Geforce GTX580 1,5Go, HDD 10.5To, PSU Antec 750W Bronze modulaire, Moniteur LG W2600HP-BF 26" LCD, FFB2, CH Product Pro Pedals, Track IR 2.
Crucial RealSSD C300 64Go.

Shane .Michel.

Gryne
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 490
Inscription : 06 décembre 2001

#25

Message par Gryne »

fwouedd a écrit :Shane, il faut quand même relativiser, tu possèdes la plus puissante carte mono-GPU de chez Nvidia et l'anti aliasing ne semble pas fonctionner.

De mon côté, avec un I5 2500K à 4.5ghz et une GTX285, c'est du 15 - 20 FPS, parfois moins, avec options basses / moyennes, des saccades permanentes lors des mouvements avec le TrackIR pour un résultat au final, avec mes réglages, bien plus moche que les autres simulations du marché.

Vivement les futures mises à jour, en espérant voir un titre à la fonctionnel et complet, ainsi qu'un panel de filtres vidéos exploitables.
Oui mais la 285 est une carte qui a plus de deux ans... y'a deux générations de carte entre (480 et 580) donc bon, c'est normal que ça soit pas au top... Essaye sur Metro 2033 et tu verras aussi que ta carte a du mal. C'est bien d'avoir un proc de dernière génération mais pour que ça soit optimal, faut les deux... ou le contraire. Moi, j'ai un proc Q9550 deux générations de retard mais la carte qui va bien et je pousse tout à fond et j'ai des bon fps... faut faire les bons choix. Et en plus, je suis sur Vista en 32bit (oh le gros has been!)...

Pour l'AA, sur une 580, chez moi, ça marche... je ne sais pas comment ça se fait mais j'en ai!
Gryne
Répondre

Revenir à « IL-2 Cliffs of Dover »