Petite remarque sur Oleg...

Salle dédiée à IL-2 Cliffs of Dover et ses évolutions
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Warlordimi
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9101
Inscription : 15 mars 2004

Petite remarque sur Oleg...

#1

Message par Warlordimi »

Je lis un peu partout "OUMAGAD OLEG EST PARTIIIII" (cris hystériques) ou encore "COMMENT IL A PU LAISSER FAIRE CAAAAAAAAA" (cris désespérés), etc...

Alors ok, le Oleg nous à pondu un superbe simu qui à duré 10 ans. Il a duré 10 ans (bientôt 20?) parce qu'il n'y avait aucune concurrence non plus hein! Le père Oleg, s'il a pondu de très belles choses, il nous à aussi superbement pris pour des cons pendant des années avec ses "MDV-100%historical-you-is-wrong", sa barre au 190, ses ubers/unter plane (insère ici le nom de ton appareil préféré/détesté). Sans parler des .50 Gibbage powered (pour les anciens), des chars russes indesctructibles et invisibles, avec cerise sur le gâteau, "oui mais IL2 est un simu d'avion, pas de chars". Bah fallait l'appeler Yak3 alors, pas IL2, boulzor!

Bref... Je suis un peu critique, mais en vous relisant, je me rappelle de pourquoi j'ai complètement décroché de ce jeu qui au final et passé 3-4 ans, m'a apporté plus de frustrations que de plaisir.
Image

-Les pilotes de chasse font des films, les pilotes de bombardiers ecrivent l'histoire!!!;
-Quand les allemands volent, les alliés tombent. Quand les britanniques volent, les allemands tombent. Et quand les américains volent, tout le monde tombe!!!

LTalexandre
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1094
Inscription : 29 juillet 2002

#2

Message par LTalexandre »

Pour moi c'est tout le contraire, IL2 est comme un bon vin, avec l'age il prend un arome savoureux.

Cela est vrai surtout grâce aux mods, d'ailleurs merci à ceux qui travaillent et partagent leur travail avec la communauté.
Avatar de l’utilisateur

micksaf
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1467
Inscription : 21 octobre 2004

#3

Message par micksaf »

... tu as raison et le pire est peut-être à venir, car question prendre les clients pour des jambons, Luthier a de qui tenir aussi ... quand on voit le coup du filtre anti-épilepsie, soit disant cause de tous les maux ... et des sons moteurs soit disant tous refaits cet été et qui sont un scandale sans nom, surtout ceux en vue externe qui sont les mêmes pour le Ju87, le Hurri, le Spit et le 109E3 bien sûr car de E4 point encore ...
Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Warlordimi
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9101
Inscription : 15 mars 2004

#4

Message par Warlordimi »

LTalexandre a écrit :Pour moi c'est tout le contraire, IL2 est comme un bon vin, avec l'age il prend un arome savoureux.

Cela est vrai surtout grâce aux mods, d'ailleurs merci à ceux qui travaillent et partagent leur travail avec la communauté.
Oui grâce aux mods, aux passionnés!
Image

-Les pilotes de chasse font des films, les pilotes de bombardiers ecrivent l'histoire!!!;
-Quand les allemands volent, les alliés tombent. Quand les britanniques volent, les allemands tombent. Et quand les américains volent, tout le monde tombe!!!
Avatar de l’utilisateur

PB0_Mighty-8
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 451
Inscription : 12 janvier 2005

#5

Message par PB0_Mighty-8 »

LTalexandre a écrit :Pour moi c'est tout le contraire, IL2 est comme un bon vin, avec l'age il prend un arome savoureux.

Cela est vrai surtout grâce aux mods, d'ailleurs merci à ceux qui travaillent et partagent leur travail avec la communauté.
+1

Et merci à toi Alex pour le travail fait sur ton serveur pendant qu'on y est


@Miksaf : C'est peut être aussi un peu de notre faute : Comment a-t-on pu gobber la "blague" de Luthier disant qu'ils avaient refait le moteur 3D entre l'été dernier et début 2011, soit moins de 6 mois, alors que le fameux délai de "two more weeks" qui a finalement duré pas loin de 2 ans il me semble avait pour cause si je me souviens bien une refonte totale du moteur 3D pour en faire un truc totalement nouveau et inédit.

Soit ils n'avaient rien foutu pendant des années, soit ils n'ont fait que débuggué un minimum le moteur 3D pour le débarasser des soucis les plus énormes... My2cents ...
Avatar de l’utilisateur

PB0_Mighty-8
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 451
Inscription : 12 janvier 2005

#6

Message par PB0_Mighty-8 »

EDIT : effacé par moi / double post
Avatar de l’utilisateur

Pink_Tigrou
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2566
Inscription : 14 septembre 2005

#7

Message par Pink_Tigrou »

Warlordimi a écrit :des chars russes indesctructibles et invisibles.
Tu veux dire que tu étais dans l'incapacité de les repérer et/ou de les détruire ? Ou alors nous n'avons pas du jouer au même simu...
Image
Avatar de l’utilisateur

Mat65
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 662
Inscription : 31 mai 2009

#8

Message par Mat65 »

Je pense qu'il parle des campagnes dynamiques où les chars bleus se font anéantir sans rayer la peinture des chars en face.
Avatar de l’utilisateur

Pink_Tigrou
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2566
Inscription : 14 septembre 2005

#9

Message par Pink_Tigrou »

Ah mille excuses alors, je n'ai jamais pratiqué que des campagnes "online"... :sweatdrop

C'était le bon temps. :)
Image
Avatar de l’utilisateur

Mat65
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 662
Inscription : 31 mai 2009

#10

Message par Mat65 »

Oui c'est en online, avec SEOW par exemple.
Avatar de l’utilisateur

Fuchs
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5817
Inscription : 19 juin 2002

#11

Message par Fuchs »

Certains pardonnent à COD sous prétexte que IL2 à duré 10ans et ce grace à Oleg et donc qu'il mérite sa chance.
Mais ces biens penseurs ont il me semble la mémoire sélective Warlord dresse une liste vraiment non exhaustive des fouttages de gueule dont on à eu droit de la part d'Oleg et de son équipe durant 10ans!
combien de fois on a eu droit à des: c'est pas possible à faire, c'est votre matos qui n'est pas bon alors que dès que le soft a commencé à etre cracké, nombre de choses "impossibles" ont été réglé en 2 temps 3 mouvements...
En vérité, il me semble que avec COD, on prend les memes et on recommence mais un cran au dessus cette fois vu que là, il n'y a plus de concurence...

Si demain 777 annonce qu'il va sortir une extention WW2 à ROF, dans 5ans IL2, on en parle plus
I7 9700k 5.0Ghz / Corsair H-100 / Asus Z390 / MSI 1080ti GamingX/ 16Go/ 4xSSD 860 EVO 500Go + 2To WD/ TM Warthog + TPR / G29 / TIR 5 / etc, etc, etc...
Avatar de l’utilisateur

Pink_Tigrou
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2566
Inscription : 14 septembre 2005

#12

Message par Pink_Tigrou »

Je parle des campagnes où se sont les pilotes qui se tapent le boulot. Je n'ai jamais eu vraiment confiance dans le côté "wargame" d'Il-2.
Image
Avatar de l’utilisateur

Franck66
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9985
Inscription : 04 août 2001

#13

Message par Franck66 »

Si demain 777 annonce qu'il va sortir une extention WW2 à ROF, dans 5ans IL2, on en parle plus
qu'ils t'entendent !!!!

Rama
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2727
Inscription : 18 mars 2005

#14

Message par Rama »

Un peu de fraicheur dans un monde de brutes....
Alors que le sport à la mode en ce mois d'Avril 2011 est de tirer sur l'ambulance CoD, voilà enfin une alternative nous permettant de nous défouler sur le corbillard Oleg...

Étant personnellement réfractaire à toute pratique sportive (ça perturbe la digestion), je me contenterais de faire remarquer aux apologistes du modding (apparemment les seuls vrais responsables de la qualité de IL2 selon eux), que le modding "non controllé" n'a commencé que fin 2006/début 2007.... d’où ma question: tout ceux qui se sont régalés entre début 2001 et fin 2006 avec IL2 n’étaient-ils que des cul-terreux se satisfaisant d'utiliser une bouse?
Rama: Mesquin, Rancunier, Trucideur de projet, Malhonnête, Saboteur, Diffamateur, Chauve et Bigleux
Que du bonheur....

NNFFL=Clovis=
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 321
Inscription : 08 avril 2009

#15

Message par NNFFL=Clovis= »

Faut pas abuser non plus. IL2 a juste montré qu'il était supérieur a tous les simulateurs WWII qui existaient a l'origine. Que je sache CFS3 n'a jamais réussi a s'imposer face a IL2.

Apres IL2 est loin d’être parfait et effectivement Oleg a l'air d’être un peu borné parfois.
Mais si je me rappelle bien, ils n'avaient pas trop traîné pour réajuster les mdv des yaks peu après la sortie d'IL2...et ceci sur la demande de la communauté.
Franchement moi je me suis éclaté et je continue de m'éclater depuis 2001 sur IL2. Enfin, on ne peut pas comparer IL2 a sa sortie et COD aujourd'hui. COD est a des années lumières du sérieux que proposait IL2 a sa sortie en 2001.

Avec COD, j'ai tendance a croire que l'équipe de dev, après avoir écrasée la concurrence, s'est un peu tournée les pouces.
Avatar de l’utilisateur

Pink_Tigrou
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2566
Inscription : 14 septembre 2005

#16

Message par Pink_Tigrou »

Rama a écrit :Un peu de fraicheur dans un monde de brutes....
Alors que le sport à la mode en ce mois d'Avril 2011 est de tirer sur l'ambulance CoD, voilà enfin une alternative nous permettant de nous défouler sur le corbillard Oleg...

Étant personnellement réfractaire à toute pratique sportive (ça perturbe la digestion), je me contenterais de faire remarquer aux apologistes du modding (apparemment les seuls vrais responsables de la qualité de IL2 selon eux), que le modding "non controllé" n'a commencé que fin 2006/début 2007.... d’où ma question: tout ceux qui se sont régalés entre début 2001 et fin 2006 avec IL2 n’étaient-ils que des cul-terreux se satisfaisant d'utiliser une bouse?
:notworthy

Tigrou, fanboy de Rama.
Image
Avatar de l’utilisateur

Fuchs
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5817
Inscription : 19 juin 2002

#17

Message par Fuchs »

lol
- Il n'y avait rien d'autre de mieux donc là, c'est presque une obligation pour les fan du genre de jouer à il2 ;)
- Faut ils rappeler à ceux qui défendent l'ambulance le nombres de posts de frustration et autres qui remplirent les fora* entre 2001 et 2011 ?

on ne jouait pas à IL2 car c'était le meilleurs, on y jouais car il ne restait que lui :)
maintenant on y a tous pris du plaisir, mais c'est pas une raison pour accepter de se se faire prendre pour des billes
I7 9700k 5.0Ghz / Corsair H-100 / Asus Z390 / MSI 1080ti GamingX/ 16Go/ 4xSSD 860 EVO 500Go + 2To WD/ TM Warthog + TPR / G29 / TIR 5 / etc, etc, etc...
Avatar de l’utilisateur

Pink_Tigrou
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2566
Inscription : 14 septembre 2005

#18

Message par Pink_Tigrou »

Oui, je compatis.
Image

NNFFL=Clovis=
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 321
Inscription : 08 avril 2009

#19

Message par NNFFL=Clovis= »

FUCHS a écrit : on ne jouait pas à IL2 car c'était le meilleurs, on y jouais car il ne restait que lui :)
A ton avis pourquoi il ne restait que lui?
Avatar de l’utilisateur

Fuchs
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5817
Inscription : 19 juin 2002

#20

Message par Fuchs »

on peut etre 1er de classe avec 40% ;)
je vous laisse défendre l'ambulance, chaqu'un à son avis sur la question ;)
I7 9700k 5.0Ghz / Corsair H-100 / Asus Z390 / MSI 1080ti GamingX/ 16Go/ 4xSSD 860 EVO 500Go + 2To WD/ TM Warthog + TPR / G29 / TIR 5 / etc, etc, etc...
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Warlordimi
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9101
Inscription : 15 mars 2004

#21

Message par Warlordimi »

Pink_Tigrou a écrit :Tu veux dire que tu étais dans l'incapacité de les repérer et/ou de les détruire ? Ou alors nous n'avons pas du jouer au même simu...
Hmm, les deux en fait. Je viens de tenter de retrouver mes vieux posts de 2002-2004 mais sans succès.

Les T34 sur la map Smolensk étaient invisibles au-dessus de 1000m. Super pratique quand tu voles en Stuka (je ne volais quasiment que là-dessus). Puis, quand tu leur mettais une SC500 à 10cm, ils restaient intact alors que dans le même temps, tu pouvais dégommer 50 Panther avec un seul IL2 et pour t'entendre dire qu'en fait, IL2 est un simu de vol, pas de char... Bref, la liste est longue comme Rocco, IL2 est dans une caisse pour ma part.

J'ai eu de bons moments, de l'émerveillement, ça m'a fait découvrir le multi que je limitais alors à Quake ou Unreal. Mais quand un gars comme Butch2k si tu connais vient dire à Oleg, "ca pas bon" et que l'autre répond "you is wrong"... Au bout d'un moment, ça lasse.
Image

-Les pilotes de chasse font des films, les pilotes de bombardiers ecrivent l'histoire!!!;
-Quand les allemands volent, les alliés tombent. Quand les britanniques volent, les allemands tombent. Et quand les américains volent, tout le monde tombe!!!
Avatar de l’utilisateur

rollnloop
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 8710
Inscription : 04 août 2001

#22

Message par rollnloop »

Disons qu'Oleg sait être borné, et que certains bugs sont très longs à être corrigés, c'est tout à fait vrai.

Maintenant, la raison des "OUMAGAD OLEG IL EST PARTI" est simple, Luthier c'est environ 5 fois Oleg en matière de mauvaise fois, et 10 fois en matière de lenteur de résolution de bugs. Tu comprends mieux pourquoi on pleure ? :crying:

A part ça je vole rarement en Stuka mais je pense que tu pourrais ressortir IL2/46 de sa boîte et tenter une réinstall quand l'UP nouveau sera sorti, je pense que le problème du rayon d'explosion de la SC500 (10 fois inférieur à celui de la FAB500 russe dans le jeu "stock" si j'ai bien lu) a été moddé pour cette nouvelle version.
L'avion, l'avion, l'avion, ça fait lever les yeux, etc...
Avatar de l’utilisateur

jeanba
As du Manche
As du Manche
Messages : 11656
Inscription : 17 septembre 2001

#23

Message par jeanba »

Oleg a des défauts, mais il a réussi à maintenir un bon niveau de qualité sur Il2, FB, PF, 1946 pendant 6-7 ans et je ne l'oublie pas. C'est un exploit dans le monde du jeu vidéo.
Ses produits n'étaient pas parfaits mais force est de reconnaitre qu'on y joue encore presque 10 ans après.
"Tu as peur, Boyington, tu refuses le combat" (Tomio Arachi).

bandini
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1717
Inscription : 27 janvier 2004

#24

Message par bandini »

La on est encore très loin de pouvoir commencer à recriminer sur des détails de modélisation...
Si seulement on pouvait se plaindre sur la vitesse excessive de tel ou tel, ou bien telle munition sous modélisé, ce serait le reve.

Mais non, clodo est une collection d'élément disparates, certains fini, d'autre non, sans aucune homogénéité. IL2 était "bon partout", ou moyen partout, comme on veut.

Pour la SC500, je pense que tu dis carrément n'importe quoi ou en tout cas que ça a été corrigé depuis longtemps puisque depuis que j'y joue (2004), exploser un char à la SC500 ne pose aucun problème. Ou meme trois char d'ailleurs...
Image

Rama
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2727
Inscription : 18 mars 2005

#25

Message par Rama »

FUCHS a écrit : - Il n'y avait rien d'autre de mieux donc là, c'est presque une obligation pour les fan du genre de jouer à il2
Donc pour toi IL2 non moddé était meilleur (puisque "rien de mieux") que CFS3 moddé, EAW ultra-moddé, et les trucs a souscription genre Ace High et consorts...
... tu sais quoi... on est d'accord... ;)
- Faut ils rappeler à ceux qui défendent l'ambulance le nombres de posts de frustration et autres qui remplirent les fora* entre 2001 et 2011 ?
Tu fais bien de le rappeler (même si je ne défend pas l'ambulance, mais le corbillard)... mais tant qu'à avoir de la mémoire, autant l'explorer jusqu'au bout, et rappeler aussi que la grande majorité de ces "posts de frustration" critiquaient tout et le contraire de tout... ce qui faisait d'ailleurs que quand un upgrade allait dans le sens de quelques uns, les concerts de hurlement redoublaient pour réclamer un retour en arrière.
Combien de pleurs totalement injustifiés pour chaque critique constructive pointant de vrais défauts, doc à l'appuis???
C'est bien d'avoir de la mémoire... c'est mieux quand elle n'est pas sélective...
Rama: Mesquin, Rancunier, Trucideur de projet, Malhonnête, Saboteur, Diffamateur, Chauve et Bigleux
Que du bonheur....
Répondre

Revenir à « IL-2 Cliffs of Dover »