CloDo c'est vraiment le meilleur des sims

Salle dédiée à IL-2 Cliffs of Dover et ses évolutions

Topic author
bandini
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1717
Inscription : 27 janvier 2004

CloDo c'est vraiment le meilleur des sims

#1

Message par bandini »

10. Q: I can fly through trees without receiving any damage.

A: Since Cliffs of Dover has more shrubbery in it than perhaps any other flight sim developed so far - hundreds of thousands of trees around the player - enabling collision for the trees grinds the game to a complete halt, especially as they need to be tracked around every plane on the map and not just the player's. Making collisions less precise leads to equally poor results, when planes may fly through a tree but crash into seemingly empty space.
We know this is extremely important. The solution is there, but it still eludes us.
Ca commence à devenir gonflant ce total manque d'humilité. Plutot que de s'arreter à : on arrive pas à gerer les collisions sans perdre enormement en perf, il nous fait tout un laius sur le fait que CloDo a plus d'arbre que les autres sims ....

C'est un regression de plus par rapport à IL2. RoF à plein d'arbre, on ne peut pas passer au travers. On s'en fout qu'il y ait des centaines de millier d'arbres. Autour de l'avion, il n'y en a pas des centaines de millier... Ca me troue qu'on puisse sortir un jeu avec de telles entorses au réalisme...

Edit : j'ai déplacé mon post ici pour pas polluer la section Truc et Astuce.
Image
Avatar de l’utilisateur

Snake (PB0_Foxy)
Messages : 3537
Inscription : 30 novembre 2003

#2

Message par Snake (PB0_Foxy) »

oui comme avec blackshark !
ça m'avait bien choqué dans un simu d'hélico de pouvoir me "cacher" dans les arbres :sweatdrop
I7 9700K - 32 Go RAM - Zotac RTX 3080 Trinity OC 10 GB - Thrustmaster TPR - HP Reverb G2 - Hotas warthog n°918
"Tant que l'on n'a pas tout donné, on n'a rien donné." Georges Guynemer

Oktoberfest
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 148
Inscription : 31 octobre 2008

#3

Message par Oktoberfest »

Mais le plus grave c'est sur le Banana Forum... Purée, Luthier a enlevé le filtre anti epilépsie et ça y est, tous les fanboys se déchainent :
- Les sons ? Réglés grâçe au retrait du filtre.
- Les couleurs ? Idem
- Les pertes des superbes features graphiques promises ? Pareil.
- Les nuages ? De même...

Bref, le simple retrait de ce filtre fait que les développeurs baignent de nouveau dans le plus pur environnement stalinien, ou seuls ceux louant le produits peuvent s'exprimer. Je n'ai jamais vu autant de mauvaise foi.

"Le filtre était la cause de tout. D'ailleurs, c'est prouvé, ça venait d'UBI !"

Et si quelqu'un s'exprime sur les FPS minables avec 5 avions en l'air, bah toute la meute lui tombe dessus.

J'avais mis un lien vers le post concernant Etretat pour montrer que, quand-même, c'était pas terrible la modélisation. Bah c'était la faute du filtre....
Il n'y a pas d'fantômes mais par contre il y a des ninjas.
Avatar de l’utilisateur

PIPS
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1748
Inscription : 28 août 2002

#4

Message par PIPS »

lollol

Moi qui pensait être un fanboy !!!!!! he bé...!!!o_Oo_O:wacko:

:jerry:
Image


La grande leçon de l'histoire est que l'homme ne tire presque jamais de leçons de l'histoire.
Avatar de l’utilisateur

Ploofy
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 617
Inscription : 19 août 2008

#5

Message par Ploofy »

en plus c'est faux...il y a bien plus d'arbres dans WWIIOL. Il y a même des forets entières...et si on prend un arbre... on meurt

:detective
Avatar de l’utilisateur

Pierre Alfaro
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1365
Inscription : 04 août 2001

#6

Message par Pierre Alfaro »

C'est le Banana Forum, quoi, et son ambiance de lèche-culs enthousiastes! :Jumpy:

Cela dit je dois avouer que je m'y suis moi même compromis dans quelques posts serviles du style "Many thanks, dear Oleg" ou le plus collectif et convivial: "Many thanks, dear Oleg and team", ou encore, plus sobrement (et pour dissimuler mes lacunes en anglais) le simple mais toujours efficace "+1".

Et que celui qui n'a jamais fait pareil me jette la première pierre!
Avatar de l’utilisateur

Yoyonsky
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 213
Inscription : 30 décembre 2007

#7

Message par Yoyonsky »

* Jette une pierre


:exit:
Avatar de l’utilisateur

icemaker
Gardien du temple
Gardien du temple
Messages : 4103
Inscription : 04 août 2001

#8

Message par icemaker »

Ben entre se payer des arbres que tu vois pas (IL-2), et passer a travers ceux que tu vois...
Hmmm!!! mouais finalement c'est du pareil au même sauf que dans le dernier cas on joue plus longtemps!

Ça va être cool pour faire une approche en embuscade!!!:devil:
Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur

Ploofy
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 617
Inscription : 19 août 2008

#9

Message par Ploofy »

Et puis il faut voir le bon coté des choses....On n'a plus à craindre les arbres en bout de piste pour les décollages trop long ou les atterrissages trop courts...:cowboy:

Oktoberfest
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 148
Inscription : 31 octobre 2008

#10

Message par Oktoberfest »

Ouais, les développeurs ont même pas à se justifier, les fanboys le font à leur place.

- Nan mais c'est normal que ça lagg, c'est parce que c'est trop complexe (y compris quand t'es en setting mini avec le Spit à la X-Wing vs Tie Fighter).


Et c'est que des trucs comme ça. Les gars sont vraiment des bons pigeons, je veux dire, comment peut on décemment protéger un programme aussi buggé ?
Il n'y a pas d'fantômes mais par contre il y a des ninjas.

Oktoberfest
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 148
Inscription : 31 octobre 2008

#11

Message par Oktoberfest »

Ploofy a écrit :en plus c'est faux...il y a bien plus d'arbres dans WWIIOL. Il y a même des forets entières...et si on prend un arbre... on meurt

:detective
Au fait je crois que je vais me reprendre un abonnement à WWII OL. Au moins, l'ambiance y était.

Quand je pense que j'ai cru (comme un benêt) que ce simulateur aurait pu être son remplaçant ! Ça m'apprendra à être un grand naïf !
Il n'y a pas d'fantômes mais par contre il y a des ninjas.
Avatar de l’utilisateur

Ploofy
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 617
Inscription : 19 août 2008

#12

Message par Ploofy »

Oktoberfest a écrit :Au fait je crois que je vais me reprendre un abonnement à WWII OL. Au moins, l'ambiance y était.

Quand je pense que j'ai cru (comme un benêt) que ce simulateur aurait pu être son remplaçant ! Ça m'apprendra à être un grand naïf !
Oui, mais bon, quand tu regardes un cockpit dans WWIIOL et que tu compares avec ceux de Clodo...tu pleures lol
Avatar de l’utilisateur

jasoncarthes
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 271
Inscription : 06 mai 2007

#13

Message par jasoncarthes »

bandini a écrit :Ca commence à devenir gonflant ce total manque d'humilité. Plutot que de s'arreter à : on arrive pas à gerer les collisions sans perdre enormement en perf, il nous fait tout un laius sur le fait que CloDo a plus d'arbre que les autres sims ....

C'est un regression de plus par rapport à IL2. RoF à plein d'arbre, on ne peut pas passer au travers. On s'en fout qu'il y ait des centaines de millier d'arbres. Autour de l'avion, il n'y en a pas des centaines de millier... Ca me troue qu'on puisse sortir un jeu avec de telles entorses au réalisme...

Edit : j'ai déplacé mon post ici pour pas polluer la section Truc et Astuce.
Ce qui est idiot dans son raisonnement c'est que les collisions avec les arbres, on se contentera de l'activé que pour le/les joueurs, les ia on s'en fiche un peu.

pour l'instant.

Wild_Monkey
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 703
Inscription : 10 décembre 2002

#14

Message par Wild_Monkey »

Ploofy a écrit :Oui, mais bon, quand tu regardes un cockpit dans WWIIOL et que tu compares avec ceux de Clodo...tu pleures lol
Il n'y a pas grand chose à regarder hors du cockpit malheureusement.
Avatar de l’utilisateur

murgol
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 706
Inscription : 13 janvier 2004

#15

Message par murgol »

Oui, mais bon, quand tu regardes un cockpit dans WWIIOL et que tu compares avec ceux de Clodo...tu pleures
tu pleure sur le cockpit de WWIIOnline ou sur celui de CLODO??:sweatdrop

en tout cas, sur le fond, les missions, la coop, l'ambiance.
WWIIOnline atomise Clodo, le moteur graphique et la seul chose qui le sauve, et encore vu la tête des traçantes, je préfere encore celles de WWIIOo_O
[code]À vaincre sans péril, on triomphe sans gloire.[/code]

Izaiak
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 260
Inscription : 30 mars 2011

#16

Message par Izaiak »

Oktoberfest a écrit :Ouais, les développeurs ont même pas à se justifier, les fanboys le font à leur place.

- Nan mais c'est normal que ça lagg, c'est parce que c'est trop complexe (y compris quand t'es en setting mini avec le Spit à la X-Wing vs Tie Fighter).


Et c'est que des trucs comme ça. Les gars sont vraiment des bons pigeons, je veux dire, comment peut on décemment protéger un programme aussi buggé ?
J'ai juste un truc à dire, ya un topic report de bug, mais rien n'a encore était poster chez 1c de la part de ceux qui gère ça ... (j'ai rien contre eux, juste qu'il faut pas attendre dix ans pour dire tout ce qui va pas )

Nous sur un jeux on a tous rassembler et on a tout balancer à la gueule du studio faut pas avoir froid aux yeux, sinon sa bouge jamais c'est clair ...

Dernier exemple en date ( qui malheureusement est fail, console power )
http://forums.bethsoft.com/index.php?/t ... r-players/
Avatar de l’utilisateur

phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 15020
Inscription : 05 août 2001

#17

Message par phoenix »

Papier, tu es nouveau dans le coin, mais sache qu'il y a des personnes sur C6 qui sont en lien directe avec les développeurs, et tu peux être sur que ces remontées iront directement dans la boite mail du bon monsieur sans passer par la case forum. Si ça passe par la case forum, c'est que ce sera la merde, et pour faire réagir via une éventuelle levée de bouclier. ;)

Donc ne t'inquiète pas, relever les bugs et les énoncer dans le post ne sert pas à rien. Biensur, si les dév n'en font rien, on y peut rien.

Izaiak
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 260
Inscription : 30 mars 2011

#18

Message par Izaiak »

ah ok je savais pas ,merci pour l'info :notworthy :notworthy.

C'est plutot une super nouvelle que des gens ici puissent faire ça . :yes:

Vevster
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 364
Inscription : 02 novembre 2006

#19

Message par Vevster »

Ah mais c'est vraiment un super simu :innocent:

http://www.metacritic.com/game/pc/il-2- ... s-of-dover

PC Games (Russia)
Mar 21, 2011

90
Forget about Birds of Prey. Ten years after the release, IL-2 Sturmovik gets a genuine sequel. Thanks to the brand new engine the scenery is as stunning as ever, the flight modeling is insanely accurate and the multiplayer is simply best in the genre. [Apr 2011, p.83]
Avatar de l’utilisateur

Merlin (FZG_Immel)
As du Manche
As du Manche
Messages : 14332
Inscription : 18 août 2001

#20

Message par Merlin (FZG_Immel) »

je rêve..
1 Asus Z390-H - SSD M.2 EVO 970 - Intel I9 9900k@5.0ghz - 32gb DDR4 4000 - ZOTAC 2080ti AMP Extreme Core - Cougar FSSB + Cougar NN_Dan + HOTAS Warthog - Thrustmaster TPR Pedals - Track IR5
2 Asus Maximus VII Ranger - Intel I7 4970k@4.4Ghz - 16Gb Kingston fury - Asus 1080ti Strix OC
3 Asus Rampage III - Intel I7 950@3.33ghz - 6gb DDR3 Kingston - MSI GTX 970 4G - Track IR3 Pro VE

Shane
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2445
Inscription : 18 novembre 2002

#21

Message par Shane »

ils ont etes soudoyés a la vodka ? :)
P182, Z68XP UD3, I5 2500K@4,2Ghz, 12Go DDR3 PC12800 9 9 9 24, Asus Geforce GTX580 1,5Go, HDD 10.5To, PSU Antec 750W Bronze modulaire, Moniteur LG W2600HP-BF 26" LCD, FFB2, CH Product Pro Pedals, Track IR 2.
Crucial RealSSD C300 64Go.

Shane .Michel.
Répondre

Revenir à « IL-2 Cliffs of Dover »