Patch

Salle dédiée à IL-2 Cliffs of Dover et ses évolutions

Topic author
Vylsain
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1402
Inscription : 24 juillet 2006

Patch

#1

Message par Vylsain »

Quelques nouvelles du patch :

- la cause de la baisse de FPS à proximité des bombers a été identifiée et provient des pipes d'échappement.

- les ombres des bâtiments ont été optimisées ce qui permet de gagner entre 10 et 20 FPS sur Londres.

http://steamcommunity.com/groups/il2bb/ ... 7451207797
Si l'ennemi jette l'éponge, faites gaffe à ne pas vous la prendre dans la gueule !
Avatar de l’utilisateur

jeanba
As du Manche
As du Manche
Messages : 11639
Inscription : 17 septembre 2001

#2

Message par jeanba »

Bonnes nouvelles, en espérant que ça rende le jeu "acceptable"
"Tu as peur, Boyington, tu refuses le combat" (Tomio Arachi).

Rototof
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 580
Inscription : 04 mars 2011

#3

Message par Rototof »

avant que le patch sorte .essayez de nuit une interception de bombardier
regardez a qu'elle distance vous observez les flammes.
on recontrolera aprés le patch
Je parie qu'il vont suprimer les flammes
Asus P6T deluxe,Proc 920 I7 2.6 Oc 3.1,Mémoire Corsair 3x2 Gb DDR3 1600 XMS3,Disque dur 2x250Go raid 0,Alim Corsair TX 750w,
:Jumpy: MSI 580gtx twin frozr II OC:Jumpy: Seven 64,Ecran Acer 1920x1200 60H.
Image
:busted_reCliffs of Dover:busted_re
Avatar de l’utilisateur

Fuchs
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5803
Inscription : 19 juin 2002

#4

Message par Fuchs »

en meme temps, les interceptions de nuit...
on s'en passe depuis 10ans, on peut encore attendre un peu non,
I7 9700k 5.0Ghz / Corsair H-100 / Asus Z390 / MSI 1080ti GamingX/ 16Go/ 4xSSD 860 EVO 500Go + 2To WD/ TM Warthog + TPR / G29 / TIR 5 / etc, etc, etc...
Avatar de l’utilisateur

tiger_33
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 408
Inscription : 06 février 2005

#5

Message par tiger_33 »

Rototof a écrit :avant que le patch sorte .essayez de nuit une interception de bombardier
regardez a qu'elle distance vous observez les flammes.
on recontrolera aprés le patch
Je parie qu'il vont suprimer les flammes
Alors ca c'est vraiment marrant,dans le cadre d'une évolution du mod son j'ai implémenté les flammes d'échappement (désactivable) pour tous les avions et j'avais exactement le même problème de pertes de FPS avec beaucoup de stuttering a l'appui que j'ai fini par résoudre en limitant cet effet au zinc du joueur uniquement et en faisant apparaitre les flammes de manière "aléatoire" sur chaque tube des pipes d'échappement...comme quoi même des pros peuvent créer des nouveautés qui engendre d'autres soucis.
Vivons Heureux,Vivons caché.
Avatar de l’utilisateur

phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 15000
Inscription : 05 août 2001

#6

Message par phoenix »

Interressant ce que tu dis Tiger.
Avatar de l’utilisateur

dimebug
Webmaster
Webmaster
Messages : 6895
Inscription : 18 août 2001

#7

Message par dimebug »

a force de trop vouloir en faire, on oublis l'essentiel...
ceci dit, c'est c'est juste les flammes qui causent le souçis, y'a quand même un pro problème d'optimisation ou de tri dans le moteur 3D et c'est pas non plus la faute du filtre épilepsie...
Image Dresseur de cochon (sauvage)
Avatar de l’utilisateur

Poliakov
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7509
Inscription : 12 août 2008

#8

Message par Poliakov »

Ils ont fait des tests avant de balancer le jeu, parce que ils auraient pus s'en douter bien avant!!!!!!!!!!!!!
Escadre de combat DCS Cold War
https://discord.gg/f7VgApBqHT

Config: Rog strix b550-f gaming/Nvidia 3080Ti/AMD Ryzen 7 5850X3DX/2X16GB RAM 3200Mhz/Alim Corsair HX1000W/2X1T Samsung 870 Evo/nvme Samsung 980 1T/Hotas Warthog/Palo Saitek Pro Flight Rudder/Pico 4

Jeux du moment: DCS/MFS/Helldiver 2/Squad/Squad 44/U-Boat/HOI4

Bêta testeur RedWings FS2020
https://redwing-copter.com/

Mr.Tram
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 190
Inscription : 09 juin 2009

#9

Message par Mr.Tram »

:cowboy:
Finalement, les Américains se plaignaient d'avoir une sortie retardée, mais je pense que c'est finalement une bonne chose. J'imagine que l'équipe va brancher l'injection au méthanol pour ne pas rater un gros marché. Peut-être bénéficierons nous aussi de ce stakhanovisme vidéoludique...
On peut toujours rêver :sorcerer:
Avatar de l’utilisateur

PIPS
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1748
Inscription : 28 août 2002

#10

Message par PIPS »

Mr.Tram a écrit ::cowboy:
Finalement, les Américains se plaignaient d'avoir une sortie retardée, mais je pense que c'est finalement une bonne chose. J'imagine que l'équipe va brancher l'injection au méthanol pour ne pas rater un gros marché. Peut-être bénéficierons nous aussi de ce stakhanovisme vidéoludique...
On peut toujours rêver :sorcerer:
Non, tu ne rêves pas..........lol y paraît même qu'ils ont installé des lits de camp dans les locaux de 1C !!!!!!!!!!!lol
Image


La grande leçon de l'histoire est que l'homme ne tire presque jamais de leçons de l'histoire.
Avatar de l’utilisateur

Gerfaut
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2023
Inscription : 03 août 2001

#11

Message par Gerfaut »

dimebug a écrit : ...y'a quand même un pro problème d'optimisation ou de tri dans le moteur 3D et c'est pas non plus la faute du filtre épilepsie...
Je te file mon billet que la désactivation du seul filtre anti-épilepsie n'aura qu'un impact epsilonesque sur les perfs... d'autant plus qu'avec la réduction de voilure des effets graphiques induite par ce filtre, je le soupçonne même d'introduire à l'origine des optimisations... je sais, cela peut paraître paradoxal.

Donc en résumé : après sa suppression, on retrouvera à la fois le plein potentiel des effets graphiques (explosions, vibrations cockpit...), ce qui va optimiser les perfs ?
Il faudra m'expliquer en quoi on allège une barque tout en annonçant qu'on la charge plus. "I smell a rat"... c'est louche cette histoire.
:detective

[Mode "on nous cache tout, on nous dit rien !" ON]
Pour moi, ce soi-disant "filtre" est une tentative (apparemment désespérée) de dernière minute pour optimiser le framerate, tout en mettant en avant le cahier des charges anti-épilepsie...

Le "filtre" a parfaitement joué son rôle : désamorcer la bombe du moteur non optimisé en servant de bouc-émissaire. En gros : "c'est le cahier des charges qui est responsable et pas nous !" Très très fort !!! :notworthy

Plan d'action : on dit qu'on va le rendre optionnel, etc etc... ce qui permet de gagner quelques précieuses semaines pour mettre le paquet sur l'optimisation du moteur de jeu "en douce"...
Et au final, on se retrouve avec plus d'effets et de meilleures perfs, et ce grâce au "filtre anti-épilepsie" !
[Mode "on nous cache tout, on nous dit rien !" OFF]

A défaut d'être un organisateur-né pour tenir ses objectifs ou un bon technicien comme feu Oleg, Luthier a au moins le talent d'être un fin politicien.
Image
Avatar de l’utilisateur

Gerfaut
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2023
Inscription : 03 août 2001

#12

Message par Gerfaut »

dimebug a écrit : ...y'a quand même un pro problème d'optimisation ou de tri dans le moteur 3D et c'est pas non plus la faute du filtre épilepsie...
C'est ce que je pense aussi.
Je te file mon billet que la désactivation du seul filtre anti-épilepsie n'aura qu'un impact epsilonesque sur les perfs... d'autant plus qu'avec la réduction de voilure des effets graphiques induite par ce filtre, je le soupçonne même d'introduire à l'origine des optimisations... je sais, cela peut paraître paradoxal.

Donc en résumé : après sa suppression, on retrouvera à la fois le plein potentiel des effets graphiques (explosions, vibrations cockpit...), ce qui va optimiser les perfs ?
Il faudra m'expliquer en quoi on allège une barque tout en annonçant qu'on la charge plus. "I smell a rat"... c'est louche cette histoire.
:detective

[Mode "on nous cache tout, on nous dit rien !" ON]
Pour moi, ce soi-disant "filtre" est une tentative (apparemment désespérée) de dernière minute pour optimiser le framerate, tout en mettant en avant le cahier des charges anti-épilepsie...

Le "filtre" a parfaitement joué son rôle : désamorcer la bombe du moteur non optimisé en servant de bouc-émissaire. En gros : "c'est le cahier des charges qui est responsable et pas nous !" Très très fort !!! :notworthy

Plan d'action : on dit qu'on va le rendre optionnel, etc etc... ce qui permet de gagner quelques précieuses semaines pour mettre le paquet sur l'optimisation du moteur de jeu "en douce"...
Et au final, on se retrouve avec plus d'effets et de meilleures perfs, et ce grâce au "filtre anti-épilepsie" !
[Mode "on nous cache tout, on nous dit rien !" OFF]

A défaut d'être un organisateur-né pour tenir ses objectifs ou un bon technicien comme feu Oleg, Luthier a au moins le talent d'être un fin politicien.
Image
Avatar de l’utilisateur

jeanba
As du Manche
As du Manche
Messages : 11639
Inscription : 17 septembre 2001

#13

Message par jeanba »

PIPS a écrit :Non, tu ne rêves pas..........lol y paraît même qu'ils ont installé des lits de camp dans les locaux de 1C !!!!!!!!!!!lol
On pourrait enlever Tiger_33, Lutz, Claymore, Vtrelut et quelques autres et les leur livrer ?
:jerry:
"Tu as peur, Boyington, tu refuses le combat" (Tomio Arachi).
Avatar de l’utilisateur

PIPS
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1748
Inscription : 28 août 2002

#14

Message par PIPS »

jeanba a écrit :On pourrait enlever Tiger_33, Lutz, Claymore, Vtrelut et quelques autres et les leur livrer ?
:jerry:
C'est une idée à creuser !!!!!!!!!!!!!:exit:

Tu oublies Freddy....lol
Image


La grande leçon de l'histoire est que l'homme ne tire presque jamais de leçons de l'histoire.

335th_Aymi
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1821
Inscription : 10 mai 2009

#15

Message par 335th_Aymi »

mais ils ont fait quoi pendant 6 ans?!
http://histomodforum.forumactif.net/forum.htm


pc: Intel core I3 2100 @3.10Ghz + ventirad Xigmatek Loki / MSI H61MA-E35 / 2x2Go GSkill RipjawsX / MSI GTX660TF3 OC:wub: / Boitier Cooler Master lite + 5xArtic F12 Pro + Réhobus Scythe Kaze II / DD Western Digital CAVIAR 640 / W7 64 bits
Pit=-X52; pro flight rudder pedals; T-16000M- Tir IV
Avatar de l’utilisateur

PatCartier
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2570
Inscription : 13 mars 2009

#16

Message par PatCartier »

Comme nous: ils ont joué à IL2 et écrit des posts marrants sur les forums.
Avatar de l’utilisateur

SV_iceheart
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 244
Inscription : 30 juillet 2004

#17

Message par SV_iceheart »

:jerry:
Avatar de l’utilisateur

PIPS
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1748
Inscription : 28 août 2002

#18

Message par PIPS »

PatCartier a écrit :Comme nous: ils ont joué à IL2 et écrit des posts marrants sur les forums.
Oui, hormis l'aspect marrant (si l'on peut dire) ...tu vas voir sur Steam dans "magasin" et tu regardes tout en bas la fenêtre "catalogues des éditeurs"...et là, tu cliques sur 1C company .................et tu vas comprendre très vite!!!!!:innocent:
Image


La grande leçon de l'histoire est que l'homme ne tire presque jamais de leçons de l'histoire.
Avatar de l’utilisateur

Fuchs
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5803
Inscription : 19 juin 2002

#19

Message par Fuchs »

merde je suis au boulot, raconte stp :)
I7 9700k 5.0Ghz / Corsair H-100 / Asus Z390 / MSI 1080ti GamingX/ 16Go/ 4xSSD 860 EVO 500Go + 2To WD/ TM Warthog + TPR / G29 / TIR 5 / etc, etc, etc...

Taeht Dewoht
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3210
Inscription : 02 janvier 2008

#20

Message par Taeht Dewoht »

J'ai lu que les chargements de missions étaient rapides...

Personne ne s'inquiète de ça sur un nouveau jeu, alors qu'un sait bien que tout nouveau gros jeu est gourmand de ce côté là (regardez ROF)...

Ici, gros truc, grosse config. demandée ... et temps de chargement court... Résulltat: deux mille bug et le jeu qui se traîne ...

(un peu comme si d'un côté on a quelqu'un qui fait sa valise soigneusement et un autre qui bourre tout dedans en 1 minute... au déballage, le résulat n'est pas le même).

Vevster
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 364
Inscription : 02 novembre 2006

#21

Message par Vevster »

PIPS a écrit :Oui, hormis l'aspect marrant (si l'on peut dire) ...tu vas voir sur Steam dans "magasin" et tu regardes tout en bas la fenêtre "catalogues des éditeurs"...et là, tu cliques sur 1C company .................et tu vas comprendre très vite!!!!!:innocent:

C'est pas forcément la même équipe Pips. 1C est un éditeur...
Avatar de l’utilisateur

PIPS
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1748
Inscription : 28 août 2002

#22

Message par PIPS »

Vevster a écrit :C'est pas forcément la même équipe Pips. 1C est un éditeur...
Oui, mais je présume (économiquement parlant) que forcemment des gens ont travaillé sur plusieurs projets en même temps ou à tour de rôle..

1C (l'éditeur) à 35 jeux à son actif à l'heure actuelle.........il n'y à pas 35 équipes différentes...non?:sweatdrop
Image


La grande leçon de l'histoire est que l'homme ne tire presque jamais de leçons de l'histoire.

Vevster
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 364
Inscription : 02 novembre 2006

#23

Message par Vevster »

PIPS a écrit :Oui, mais je présume (économiquement parlant) que forcemment des gens ont travaillé sur plusieurs projets en même temps ou à tour de rôle..

1C (l'éditeur) à 35 jeux à son actif à l'heure actuelle.........il n'y à pas 35 équipes différentes...non?:sweatdrop


Il peut y avoir des jeux développés en externe et édités par 1C aussi.

Je pense que le mieux, quand on ne sait pas, c'est de ne pas faire de suppositions.

Travailler sur plusieurs projets de jeux en même temps, c'est assez rare, sauf des petits jeux, éventuellement.
Avatar de l’utilisateur

PB0_Mighty-8
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 451
Inscription : 12 janvier 2005

#24

Message par PB0_Mighty-8 »

tiger_33 a écrit :Alors ca c'est vraiment marrant,dans le cadre d'une évolution du mod son j'ai implémenté les flammes d'échappement (désactivable) pour tous les avions et j'avais exactement le même problème de pertes de FPS avec beaucoup de stuttering a l'appui que j'ai fini par résoudre en limitant cet effet au zinc du joueur uniquement et en faisant apparaitre les flammes de manière "aléatoire" sur chaque tube des pipes d'échappement...comme quoi même des pros peuvent créer des nouveautés qui engendre d'autres soucis.
En tout cas Tiger, un grand merci pour tes mods de GRANDE QUALITE.
TOn mod Son est un pur bonheur.

Tu peux p'tet proposer ton aide chez 1C. ? ça les ferait sans doute avancer un peu :innocent:
Avatar de l’utilisateur

jeanba
As du Manche
As du Manche
Messages : 11639
Inscription : 17 septembre 2001

#25

Message par jeanba »

Vevster a écrit :Il peut y avoir des jeux développés en externe et édités par 1C aussi.

Je pense que le mieux, quand on ne sait pas, c'est de ne pas faire de suppositions.

Travailler sur plusieurs projets de jeux en même temps, c'est assez rare, sauf des petits jeux, éventuellement.
TOW 3, Korea, sort en même temps
"Tu as peur, Boyington, tu refuses le combat" (Tomio Arachi).
Répondre

Revenir à « IL-2 Cliffs of Dover »