Compte Rendu sur le multi

Salle dédiée à IL-2 Cliffs of Dover et ses évolutions
Avatar de l’utilisateur

Topic author
phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 15000
Inscription : 05 août 2001

Compte Rendu sur le multi

#1

Message par phoenix »

Nous avons voulu tester le multijoueur histoire de voir si cette partie du jeu était le digne successeur d'IL2, dont le multi était le grand point positif. Pour ce test, on était 3 joueurs : Vylsain, Fuchs et moi, et nous n'avons pu tester que le dogfight. Nous comptons tester le mod coop. C'est Vylsain qui a hébergé.

Je rappelle ma config :
Ma config :
Q9650
Asus P5K
8 GO de ram
Geforce GTX 460 1 GO
DD systeme : Raptor 150 GO sata 2
DD de jeu : Velociraptor 600 GO sata 3 (connecté en sata 3 via une carte aditionnelle)
Seven 64 integrale

Périphérique :
HOTAS Warthog
Simped
MFD thrustmaster
Track IR
3D vision

Résolution de jeu 1920 x 1080


Mes réglages graphiques sont sur Moyen partout, l'AA est désactivé, de même que l'herbe et les ombres, et les routes (belle connerie ce truc car ça vire aussi les terrains). Le but est d'assurer la fluidité


Avant d'aller plus loin, j'invite ceux qui gardent de l'espoir à arréter de lire.

Le test s'est fait sur la version finale russe disponible sur steam. Cette version est identique à la version que les testeurs presse ont reçu, nous avons comparé les numéros de version. Tout est en russe, ce qui n'a pas été simple pour héberger et
rejoindre une partie.

Le menu multijoueur comprend deux choix : Client et Hébergement (il est possible que le libéllé change dans la version finale française). Le menu client vous amène à un lobby très classique (mettre screen) dans lequel, les parties devraient s'afficher (notez le conditionnel). Vous avez le choix entre différent mode de recherche de partie : LAN, Internet, Amis, Favoris et Historique. En bas, vous avez des boutons que l'on retrouve habituellement : Rafraichir, Filtres, Connexion IP et Rejoindre. Il y a un autre bouton qui vous permet de revenir au menu précédent. Il n'y a pas d'autre bouton. Là, ceux qui ont l'habitude des jeux multijoueurs se disent qu'ils en manquent un, et en effet, il n'y a pas de bouton héberger dans la partie client. Vous ne pourrez que chercher et rejoindre une partie à cet écran.

Menu multijoueur
Image

Menu client
Image

Menu hebergement
Image

Lors de nos test, notre partie n'a jamais voulu s'afficher dans le lobby, mais vu l'état du soft, je ne serais pas étonné que le serveur de référence ne soit pas activé. Nous avons donc du passer en IP directe.

Rejoindre une partie
On clique donc sur le bouton Connexion IP, là une fenêtre nous demande de renseigner l'IP de l'hébergeur ainsi que le port utilisé par ce dernier. Par défaut il s'agit du port 27015, mais il faudra le rentrer manuellement. La recherche se lance sans trop vous monter qu'un recherche est en cours, on peut croire que rien ne se passe. Aprés quelques secondes, la fenêtre de mot de passe apparaît, et là on revient à windows 3,1 avec la fenêtre qui nous rappelle cet ancêtre de windows. On renseigne le mot de passe, on valide, et le chargement de la mission se fait. Il est assez rapide, plus rapide que sur FB, mais cela restera à confirmer sur une mission chargée. A ce niveau, dans FB on arrivait sur l'écran de sélection d'avion, et bien là, on se retrouve devant un menu. Dans ce menu, un choix vous permettra de choisir votre camps : rouge ou bleu. Une fois ce choix fait, un deuxième menu apparaitra où vous pourrez choisir de rejoindre un groupe d'avion existant, ou de créer un nouveau groupe. Comme dans FB, vous pourrez choisir un avion du camps adverse. Pour rejoindre un groupe existant, une fenêtre timbre poste que vous pourrez agrandir apparaitra. Il s'agit d'une sorte d'explorateur listant les différent squadron de la mission. Vous choisissez le squadron qui vous interresse, et cliquez sur la fleche en début de ligne pour développer le menu, et voir les avions affectés à ce squadron. C'est là que vous choisirez votre avions, en cliquant dessus, et en appuyant sur le bouton Select. C'est aussi ici que vous choisirez votre position pour les bombardiers : pilote, mitrailleur, bombardement. Une fois que vous aurez appuyé sur le bouton Select, vous arriverez dans votre cockpit.

Je n'ai pas de screen du cheminement, mais regardez ceux pour héberger, et ça vous donnera une idée. J'essaierais de faire les screens ce soir.

Une fois dans le cockpit, votre avion partira en translastion pendant quelques secondes avant de s'immobiliser (quelque fois, il est stable), enfin suivant où vous arrivez. Je me suis retrouvé sur le bord d'un plateau, ou sur le sommet d'une colline, et bien sure mon avion a glissé dans le creux rendant le décollage impossible. Une autre fois, j'étais à flanc de coline, ou dans les arbres.

Image

Je dois donc changer d'avion. Pour cela, je fais escape, et je reviens à un des menu précédent, celui où j'ai choisi mon squadron. Retour dans l'avion, là c'est bon hormis le fais que mon avion bouge quelques secondes. On se voit sur le terrain, mais aucun marquage n'est visible alors que nous avons pris des skins par défaut. On met ça sur le compte de la version russe avec une option non trouvée. Je mets le moteur en route, j'actionne les freins, car ceux ci sont serrés de base, et si vous roulez avec les freins serrés, lorsque vous allez mettre les gaz, vous allez faire un cheval de bois. Bon la piste est presque invisible, et le mode vue externe ne me permet pas de dézoomer pour voir où elle se situe (avec le track Ir, on peut un peu dézoomer, voir la MAJ plus bas pour le cas de la caméra). Ce sera donc un décollage à l'arrache. On se rejoint en l'air, on vole en formation serré sans aucun problème et les marquages apparaissent. Les marquages sont donc gérés comme des skins additionnelles, même celle par défaut.

Les marquages de l'ailier extérieur (Vylsain ou Fuchs, jene sais plus) n'apparaissent pas encore.
Image

Au niveau du vol en formation (voir screen au dessus), c'est fluide, pas de lag, on a le netcode solide de FB, mais celui ci sera à valider avec beaucoup de joueur en l'air. Nous avons attaqués des IA, et lors de la première passe sur quatre G50, j'ai eut du freeze (pas du lag) exactement comme on peut avoir en solo lorsque l'on se rapproche d'un groupe d'avion. Ensuite, avec l'éclatement de la formation ennemie, en un contre un plus de soucis de freeze.

A un moment, je suis en 109 au roulage, et mon avion bascule brutalement sur l'aile gauche, se retourne et casse l'autre aile. Sur le moment, je ne sais pas ce qui s'est passé, et je pense tout de suite à l'herbe folle de IL2 en pensant avoir effacé le train gauche. Un de mes partenaires me dit qu'il y a eut des bombardiers qui ont laché leur chargement. En effet, en vue externe en faisant tourner la caméra, je peux voir un hangar endommagé (pas trés bien rendu sur ce screen).

Image

L'effet de dégat est superbe et je le pense réellement. Le problème, c'est qu'il n'y a aucun cratère au sol, rien qui indique que j'ai subit des dégats d'un bombardement. Je fais revoler (comprendre passer par le menu qui va bien, sélectionner un squadron, puis un avion, il n'y a pas de bouton revoler comme dans FB), et manque de bol, je me retrouve au milieu du hangar pété. Super, je peux pas sortir, allez repasse par la case revoler.

Image

Un autre bombardement, et là je me dis que j'ai le cul borné de nouille, je vous mets le screen, no comment. On mettra ça sur l'effet du souffle.

Image

Une fois cockpit et moteur allumé, on ne s'entend plus sous windows. On essaie de baisser le son dans les options, mais il n'y a aucune option pour ça. Vous avez une case qui permet de mettre la musique ou non (c'est du on/off, pas de nuance), vous avez le choix de votre environement sonore, 2 hauts parleur, casque, systeme 3,1, sytemes 5,1, systemes 7,1, etc..., mais pas de possibilité de baisser le volume des effets, du moteur, il faut faire un retour bureau et allez dans les options windows pour baisser le son dans le mélangeur windows. Même IL2, il y a 10 ans proposait cette option !!!

Menu son :
Image
Le test des hauts parleur utilise les sons de windows, même pas un bruit d'avion.

Par contre, les textures des avions sont un coup flou (même notre avion), un coup net. Le passage vue interne, vue externe résoud quelque fois le problème. Le paysage est une horreur, on se croirait sur un jeu antérieur à FB, c'est encore plus moche que FB. Je vous invite à regarder les screens. Le pire, c'est que le dog est encore plus moche que la partie solo, quoique n'ayant pas enlevé les herbes sur le solo, ce n'est pas évident, mais les herbes me donne l'impression de faire office de cache misère. Comme vous pouvez le voir, on dirait du béton mal étalé. Le paysage rapproché est du même ordre, texture flou et net qui se cottoie. Au niveau de la mer, c'est le même constat, On dirait que la qualité graphique est dégradé pour pouvoir préserver de la fluiditée.

Image

Image

Image

Image


J'ai refais des screens en ayant activé l'herbe, et c'est bien ce que je pensais, elle fait office de cache misère; C'est moins moche, mais on voit bien la texture moisie en dessous. J'ai activé pour ces deux screens l'herbe, les ombres, et les routes.

Image

Image


Pour la taille de la carte, c'est simple, on est sur un timbre poste, et les limites de la carte sont très vite atteintes. De notre point de départ qui se situait au nord, en volant au nord pendant deux minutes, la limite de carte apparaît. Bref, si vous trouviez les cartes de WoP petite, et bien, c'est encore plus petit. Le bleu clair indique la mite de carte, vous pourrez voir ma position sur la carte avec l'avion blanc. Vous retrouverez la limite decarte sur le screen du vol en formation, sachant que pour ce screen, on est presque à côtés de la base.

Image


Pour afficher la carte de vol, nous faisons un clique droit sur l'écran (il y a peut être une touche, mais on ne la connait pas), et un menu contextuel de type visual basique version années 90 apparaît, nous permettant de la sélectionner. Elle apparaît encore dans une vielle fenêtre windows 3,1. Vous pourrez la déplacer, et l'agrandir.

Screen pour activer la carte
Image

Le même menu qui vous permettra d'afficher la carte vous permettra de passer d'un avion à l'autre (voir screen précédent). Cette possibilité peut être bloqué dans les options du serveur.

Au niveau des vues externes, elle peuvent être bloquées par l'hébergeur via les options de réalisme. En vue externe, vous devrez oubliez les mouvements de caméra et le zoom. La molette de la souris est inactive, et pour tourner autour de l'avion, il vous faudra le faire avec le chapeau chinois, ou les touches du pavé numérique. Bienvenue en 2011.
MISE A JOUR du 290/03/2011 sur les vues
Concernant les vues, il est possible de retrouver le mode caméra que l'on connait bien dans FB. Du fait des cockpits clickables, il y a un mode à activer. Il suffit d'utiliser la touche F10 pour basculer d'un mode interaction à un mode caméra. Merci encore à Vevster pour avoir signaler cette inexactitude, et je m'excuse pour ce soucis. En vue externe je n'ai pas pu utiliser la molette pour zoomer / dézoomer, mais l'utilisation de la souris fonctionne

Lors de notre test, on a eut droit à plusieurs plantages de la partie se traduisant par un gel de l'écran. Le son est toujours présent, vous entendrez vos mitrailleuses tirer. L'hébergeur s'est retrouvé dans ce cas, mais cela n'a pas coupé la partie. La partie se coupe que s'il sort.

Héberger une partie

Et bien, c'est le même bordel que pour rejoindre. Donc, aprés avoir sélectionné Multijoueur, on choisis l'option Hébergement qui nous amène sur une fenêtre qui semble clair au premier abord. Vous pouvez renseigner un nom de serveur, un mot de passe, cocher une case si vous voulez utilisez l'option anti triche, définir le nombre de joueur, et même mettre un commentaire (sympa cette option, même si on a pas pu la voir fonctionner vu que lobby ne marche pas); Sur la droite, et là ça se gate, vous avez un tableau avec une colonne qui liste les mission disponibles, et celle que vous voulez mettre sur le serveur (colonne de droite). Vous les ajoutez et retirez avec les bouton en dessous; Ca parrait clair comme ça, sauf que vous allez comprendre un peu plus loins pourquoi je me demande à quoi sert cet écran. Mais gardez à l'esprit que comme je suis sur une version russe, certaines subtilités doivent m'échapper, mais cela devrait s'éclairer en fin de semaine avec la version française. En bas du tableau, on a 3 boutons : Réseau, Réalisme et OK. Le bouton réseau fait apparaître une fenêtre qui est la soeur jumelle de celle que l'on trouve dans l'onglet réseau lorsque vous lanciez IL2setup. Pouyr rappel, vous verrez votre IP fixe du PC (dans mon cas), un champ pour le port, et votre type de connexion internet : RTC 7k, 15k, 33k, 56 k etc... Le bouton OK lancera le serveur, enfin, c'est un bien grand mot, car vous arriverez à un nouveau menu. Là, vous aurez plusieurs choix. Le premier permettra de selectionner la mission, oui oui, j'ai bien dit sélectionner la mission, et là vous comprenez pourquoi, j'ai dit plus haut que je ne comprenais pas à quoi servait le tableau de sélection. Pas grave, donc, on a un explorateur de fichier qui s'ouvre, et on va choisir, entre mission simple ou mulitjoueur. Dans le dossier mulitjoueur, vous aurez le choix entre dogfight ou coop, qui vous donnera enfin accés au fichier mission à sélectionner. Vous validez votre choix. Un nouveau menu apparaitra, nous allons sélectionner la deuxième ligne, qui fera apparaître un nouveau menu qui va nous permettre de choisir notre camps : rouge ou bleu. La deuxième ligne va nous permettre de créer un squadron, et une fois fait l'appuie sur le bouton create permettra de se retrouver dans le cockpit.

Le cheminement en image pour héberger :

Menu multijoueur :
Image

Menu hebergement
Image

Menu 01
Image

Aprés avoir sélectionner la mission avec la première ligne, on arrive au menu 02.

Menu 02
Image
On sélectionne la ligne 2 qui nous amene au menu 03.

Menu 03
Image
Là on choisi son camp, rouge ou bleu, et on valide (bouton de gauche), ce qui nous amène au menu 04

Menu 04
Image
On sélectionne la ligne 2 qui va faire apparaitre une fenêtre windows.

Image
On pourra choisir chasseur ou bombardier, créer un squadron avec 4 vol, tout en affectant x IA par vol. Un joueur prenant la place d'un IA. On valide avec le bouton Create en bas à droite. On se retrouve dans le cockpit. Vous pourez vous retrouver aussi bien au sol, qu'en l'air, en train de rouler, dans les arbres, ou à flanc de montagne. Vous vous substité à l'IA, donc plus vous arrivez tardivement, plus vous aurez de chance de vous retrouver en l'air, sauf si vous créer un nouveau groupe, et que l'option est bien activé. La création de groupes peut être bloqué via les options du serveur.

J'ai spawné dans le batiment, pas cool, je vais donc prendre un autre avion. Je fais escape qui va afficher le menu suivant.
Image

Je sélectionne la ligne 3 qui va m'afficher une petite fenêtre (au centre) que je pourrais agrandir (fenêtre à droite). Là, je vais voir toutes les places disponibles aussi bien chasseur que bombardier. Dans le cas des bombardier, c'est ici que vous sélectionnerez votre rôle : pilote, mitrailleur, bombardement. Uen fois que vous avez sélectionnez votre emplacement, vous appuyez sur le bouton Select (en bas à droite de la fenêtre), et vous vous retrouverez dans le cockpit sélectionné.

Image

Vous aurez aussi la possibilité de rejoindre une partie en tant que spectateur.

Pour résumer, tout ce qui faisait la force de IL2 premier du nom, à savoir la simplicité de mise en oeuvre de son mode réseau est passé à la trappe. Lorsqu'on parlait de gestion réseau archaique, on faisait souvent référence à ED avec la série Flanker, et bien Clodo (celui qui a trouvé cette acronyme a gagné un bouteille de villageoise, car jamais un acronyme n'a aussi bien défini un soft) fait aussi bien que des softs d'il y a 15 ans. Honnêtement, vu le chemin de croix pour rejoindre une partie, on se dit que ça va être sport pour guider quelqu'un et le faire rejoindre une partie lorsqre que l'on sait que certains avait du mal à appliquer les patchs officiels de FB (qui consiste à dézipper un fichier).

L'étincelle d'espoir réside dans le netcode, car il semble propre et exempt de problème, mais cela reste à confirmer à plus de 3 joueurs humains et une dizaine d'IA si ma mémoire est bonne.Mais ça pèse pas bien lourd face au reste.

En fait, quand on est dans la partie Dogfight (je rappelle que le coop n'a pas été testé), si on mettait les deux jeux en parallèle (IL2 premier du nom sans patch et Clodo) à quelqu'un d'étranger à la série Il2, il dirait que Fb est la suite de Clodo, Clodo est anti ergonomique dans sa gestion du multijoueur, est très moche graphiquement, et n'est clairement pas fini. Les fenêtres de sélection de type windows visual basique ou windows 3,1 sont la preuve d'un produit non finalisé. Ca donne l'impression d'un truc fait à l'arrache en espérant pouvoir retenir le chalan, en attendant de pouvoir optimiser le solo.

Je gardais une lueur d'espoir avec le multi, mais là, je n'en vois plus.

Mes deux compagnons de galère vous donneront surement leur avis, et peut être que le visiteur que nous avons eut sur le chan (on a utilisé le TS C6 et un chan ouvert au vol IL2) vous racontera ce qu'il a entendu de nos impressions en découvrant la chianlit.

Je voulais faire une vidéo avec Fraps, mais le fait que Clodo utilise des fenêtres windows fait que fraps ne les enregistre pas, ou ne fait pas une vidéo en continue. Bref, Fraps rencontre des soucis avec Clodo sitôt que l'on veut faire un truc qui part des menus jusqu'au cockpit.

On a peut être loupé des trucs du fait comme vous le voyez au niveau des menus que ce soit en russe. Il y a peut être des raccourcis, mais j'ai un gros doute, car on a bien farfouiller pour trouver comment héberger et se rejoindre. Tout sera à vérifier avec une version pleinement compréhensible.

PS : Dans les options, laissez les routes d'actives sous peine de ne plus voir les aéroports.

Ce soir c'était coop enfin normalement. En effet, je n'ai pas pu rejoindre Vylsain et C6 Werner. mais je les ai entendu, et le dogfight ou la coop, même combat.

Je rejoins le serveur, à la fenêtre de mot passe, que j'avais tapé, au lieu de valider, j'ai fait annuler (pour guider Werner dans les menus), ce qui m'a ramené à un menu. Aprés j'éssaie de re-rentrer sur le même serveur avec la même IP le même port, et la fenêtre de demande de mot de passe ne s'affiche plus, et j'ai un autentification failed. J'ai coupé le jeu, coupé steam, rebooter le PC, même problème. Vylsain a relancé le serveur, et à héberger un dog, mais ça veut plus.
Avatar de l’utilisateur

Merlin (FZG_Immel)
As du Manche
As du Manche
Messages : 14332
Inscription : 18 août 2001

#2

Message par Merlin (FZG_Immel) »

ahhhh j'ai hate d'essayer.. :P
1 Asus Z390-H - SSD M.2 EVO 970 - Intel I9 9900k@5.0ghz - 32gb DDR4 4000 - ZOTAC 2080ti AMP Extreme Core - Cougar FSSB + Cougar NN_Dan + HOTAS Warthog - Thrustmaster TPR Pedals - Track IR5
2 Asus Maximus VII Ranger - Intel I7 4970k@4.4Ghz - 16Gb Kingston fury - Asus 1080ti Strix OC
3 Asus Rampage III - Intel I7 950@3.33ghz - 6gb DDR3 Kingston - MSI GTX 970 4G - Track IR3 Pro VE
Avatar de l’utilisateur

C6_Werner
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3527
Inscription : 20 juin 2004

#3

Message par C6_Werner »

la devise du lundi, le multi c'est pas permis :stuart:

a part ça on fait de chouette Screenshots avec clodo quand il n'y a pas bug a l’écran lol

bah il y a du boulot, vont pas chomer chez Maddox :sweatdrop
I9 13900Ks@6,2Ghz WTC EK Quantum Magnitude,Asus Z790 Apex,2X16G V-Color 8200Mhz,RTX 3090 FTW3 Ultra bloc EK+MP5 backplate,Evga Nu Audio pro 7.1,Rog Thor 1200w,laing d5,SSD 850 evo,870 evo plus nvme,Nvme 1T et 2x2T Fury Renegade,tour Tht Core x71,Warthog,rudder MFG Crosswind,VR HP G2.
Avatar de l’utilisateur

Franck66
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9981
Inscription : 04 août 2001

#4

Message par Franck66 »

bah il y a du boulot, vont pas chomer chez Maddox
je suis de moins en moins optimiste sur leur avenir quand je vois ce qu'il faudrait faire pour avoir un simu digne de ce nom. sortir un soft dans cet état c'est quasi un suicide collectif

Guacamol
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 293
Inscription : 09 juin 2010

#5

Message par Guacamol »

j'ai trouvé le tsunami de pelouse très impressionnant, des creux pareils ça fout les jetons

i7 2600k
@ 4.2 ghz

Sli Asus GTX 570
8 go DDR3 Gskill 12800
SSD Crucial M400 64 Go
Track ir 4
3 x 27' Asus ve278q
Hotas Cougar modde N.Ndan + Saitek Pro Flight Rudder Pedals
Windows 7 64
IL21946 HSFX 5.01
Rise of Flight
_________________________________________________________

[SIGPIC][/SIGPIC]

Furie
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3383
Inscription : 04 avril 2003

#6

Message par Furie »

Ce qui serait pas mal, c'est d'importer les cockpits + ombres dynamiques de CloDo vers IL2 1946, nan, ?!!?
Parce qu'a part ces cockpits, y a quoi comme bonnes nouvelles ? :crying:
[SIGPIC][/SIGPIC]
Ce profil provient du site N-N virtuel

"Si tu téléphones à une voyante et qu'elle ne décroche pas avant que ça sonne, alors raccroche."
JC Van Damme

Le_CuLtO
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 389
Inscription : 12 juin 2007

#7

Message par Le_CuLtO »

les MDV, c'était surtout pour ça que j'étais intéressé. Mais si on ne peut pas jouer...
Pentium MMX avec bouton turbo - 4 Mb VAX 8600 memory board - Disque dur 0.5Go - Chipset Intel 420TX - Ecran CRT 13"

Taeht Dewoht
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3210
Inscription : 02 janvier 2008

#8

Message par Taeht Dewoht »

C6_Werner a écrit :la devise du lundi, le multi c'est pas permis :stuart:

a part ça on fait de chouette Screenshots avec clodo quand il n'y a pas bug a l’écran lol

bah il y a du boulot, vont pas chomer chez Maddox :sweatdrop


Pas sûr qu'ils ne lesoient déjà... chômeurs...

c'est vrai que Il2 avait un gameplay easy et rapide... moins qui me plaignais de ROF et son manque de fonctionnalité...
Avatar de l’utilisateur

Mermin
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1044
Inscription : 24 juillet 2006

#9

Message par Mermin »

Merci pour ce compte rendu, mais du coup je m'en ressent anéanti...:crying:....

en fait, la version Russe c'est Storm of war beta 1.0 !?!??:wacko:
Maximus VIII Hero ; I7 6700k ; SSD ; 1080 GTX SLI
Image
La perfection c'est comme la science, elle n'a d'intérêt que si l'on s'emploie à la faire évoluer constamment...-by Merm!n
Avatar de l’utilisateur

Merlin (FZG_Immel)
As du Manche
As du Manche
Messages : 14332
Inscription : 18 août 2001

#10

Message par Merlin (FZG_Immel) »

Ce qui serait pas mal, c'est d'importer les cockpits + ombres dynamiques de CloDo vers IL2 1946, nan, ?!!?
je t'avoue y avoir pensé très fort..
1 Asus Z390-H - SSD M.2 EVO 970 - Intel I9 9900k@5.0ghz - 32gb DDR4 4000 - ZOTAC 2080ti AMP Extreme Core - Cougar FSSB + Cougar NN_Dan + HOTAS Warthog - Thrustmaster TPR Pedals - Track IR5
2 Asus Maximus VII Ranger - Intel I7 4970k@4.4Ghz - 16Gb Kingston fury - Asus 1080ti Strix OC
3 Asus Rampage III - Intel I7 950@3.33ghz - 6gb DDR3 Kingston - MSI GTX 970 4G - Track IR3 Pro VE

PB0_YoYo
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1206
Inscription : 26 mars 2003

#11

Message par PB0_YoYo »

Furie a écrit :Ce qui serait pas mal, c'est d'importer les cockpits + ombres dynamiques de CloDo vers IL2 1946, nan, ?!!?
Parce qu'a part ces cockpits, y a quoi comme bonnes nouvelles ? :crying:
Ouai allez tu nous l'a fais pas Phoenix avec ton CFS1 moddé !! Le poisson d'avril c'est le 1er Avril ! :detectivelollol
No gods No masters!
Image

Citation du moment: Si ça a le goût du poulet, l'odeur du poulet et ça ressemble à du poulet, mais que Luthier te dit que c'est du mouton, alors cherche pas, c'est du mouton. :yes:.

Krasno
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5294
Inscription : 28 juin 2005

#12

Message par Krasno »

Un truc à voir, le choix du squad / groupe d'avion n'est là que pour certains réglages de la mission / du serveur, il me semble. D'après ce que j'ai compris, tout devrait être largement paramétrable. Il devrait par exemple, si je ne me trompe pas, avoir moyen de faire des missions avec exactement le même système que les coops d'IL2.
Image
Une vidéo de présentation de l'Escadron C6 est disponible sur Dailymotionet sur Megauploaden bonne qualité !
Humour et simu

Oktoberfest
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 148
Inscription : 31 octobre 2008

#13

Message par Oktoberfest »

Bon bah la migration va pas se faire sur Clodo mais sur HSFX 5 je le sens.

Franchement, dans le pire de mes rêves ou bien ma plus mauvaise blague je n'aurais imaginé que toute cette attente se solde par .... ça....
Il n'y a pas d'fantômes mais par contre il y a des ninjas.

Vylsain
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1402
Inscription : 24 juillet 2006

#14

Message par Vylsain »

Perso, j'aurais du mal à le défoncer...
C'est vrai qu'on entend très peu de choses rassurantes depuis quelques jours. C'est clair que dans l'état, le soft n'est pas franchement exploitable mais je sens tellement de potentiel que je me dis qu'avec du temps et des patchs, ce jeu a les moyens de remplacer IL2.

Les gens avaient tellement d'attentes (parfois assez irraisonnée...)que leur déception est immense et que la surenchère risque parfois de se faire dans le sens inverse.

Et puis je vois tellement de gens le détester avant même de l'avoir testé que je suis épris d'affection ! ^^
Si l'ennemi jette l'éponge, faites gaffe à ne pas vous la prendre dans la gueule !

PB0_YoYo
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1206
Inscription : 26 mars 2003

#15

Message par PB0_YoYo »

Oktoberfest a écrit :Franchement, dans le pire de mes rêves ou bien ma plus mauvaise blague je n'aurais imaginé que toute cette attente se solde par .... ça....
C'est exactement ça ! J'ai encore l'impression d'un mauvais rêve tellement c'est incroyable :huh:

C'est ça !! Je dois faire un cauchemar collectif. On va se réveiller dès qu'OLEG aura compté jusqu'à 3 lol
No gods No masters!
Image

Citation du moment: Si ça a le goût du poulet, l'odeur du poulet et ça ressemble à du poulet, mais que Luthier te dit que c'est du mouton, alors cherche pas, c'est du mouton. :yes:.

II/JG51-Mayor
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 10
Inscription : 06 mars 2004

#16

Message par II/JG51-Mayor »

Oleg il compe pas il est parti... Ailleurs

http://vizerra.com/en/about

PB0_YoYo
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1206
Inscription : 26 mars 2003

#17

Message par PB0_YoYo »

Oui je sais c'est pour ça qu'on peut toujours attendre :sad:

Il a laissé les clés à son chien non ?:busted_re
No gods No masters!
Image

Citation du moment: Si ça a le goût du poulet, l'odeur du poulet et ça ressemble à du poulet, mais que Luthier te dit que c'est du mouton, alors cherche pas, c'est du mouton. :yes:.
Avatar de l’utilisateur

kev-47
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1954
Inscription : 29 octobre 2010

#18

Message par kev-47 »

II/JG51-Mayor a écrit :Oleg il compe pas il est parti... Ailleurs

http://vizerra.com/en/about
:crying:
Bon si ça nous permet d'avoir une vrai révolution en matière de simu aérienne dans quelques années pourquoi pas.


Sinon merci pour l'impression vis à vis du multi de il-2. Je m'en vais réinstaller il-2.

Vevster
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 364
Inscription : 02 novembre 2006

#19

Message par Vevster »

Je me permets de corriger une petite chose:

il est tout à fait possible de zoomer / dezoomer en vue externe.

Mais il faut activer le mode indépendant

En fait la souris pouvant servir à cliquer sur les éléments de l'avion, elle a plusieurs modes, activés par une touche. L'un de ces modes est identique à ce que l'on connait sous IL2

Cela dit, plutôt que des cockpits cloquables, j'aurai préféré une simu jouable.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 15000
Inscription : 05 août 2001

#20

Message par phoenix »

Tu fais bien Vevster de corriger, le but étant de donner des infos réelles. Comme je l'ai dit, c'est sur la version finale russe que nous avons travaillé, il est normal que des choses nous échappe.

Si tu te souviens de la touche, je serais interressé pour tester.

Vevster
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 364
Inscription : 02 novembre 2006

#21

Message par Vevster »

Pour moi c'est F10, mais je ne me souviens plus si c'est la touche par défaut ;

menu commandes / paramètres camera / activer mode independant
C'est la dernière ligne avant activer Track IR
En gros F10, vue externe, click droit+ bouger souris = zoom - dezoom

La molette de la souris est active sur la carte pour zoomer / dezoomer

en revanche, j'ai aussi "souris en mode independant" sur "bouton du milieu souris", mais ça ne semble rien faire chez moi (c'est peut être ma souris avec sa molette un peu spéciale)
Avatar de l’utilisateur

Topic author
phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 15000
Inscription : 05 août 2001

#22

Message par phoenix »

Super Vevster, je vais tester ça. Merci . :cowboy:

ChrisDNT
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1509
Inscription : 11 décembre 2001

#23

Message par ChrisDNT »

"Avant d'aller plus loin, j'invite ceux qui gardent de l'espoir à arréter de lire."

C'est quasiment "L'Enfer" de Dante, cette review : "vous qui entrez ici, perdez tout espoir".


P.S. tu poses un caméléon sur ce vert, bin y crève !

Furie
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3383
Inscription : 04 avril 2003

#24

Message par Furie »

Un caméléon épileptique ??? lol
[SIGPIC][/SIGPIC]
Ce profil provient du site N-N virtuel

"Si tu téléphones à une voyante et qu'elle ne décroche pas avant que ça sonne, alors raccroche."
JC Van Damme

ChrisDNT
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1509
Inscription : 11 décembre 2001

#25

Message par ChrisDNT »

lol
Répondre

Revenir à « IL-2 Cliffs of Dover »