La côte Française

Salle dédiée à IL-2 Cliffs of Dover et ses évolutions

Topic author
eric22
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 148
Inscription : 04 décembre 2003

La côte Française

#1

Message par eric22 »

Bonjour ,

Je m'adresse à ceux qui ont déjà pu tester COD .
La côte française est t'elle respectée ( entre autre Etretat etc...) ?

Eric
Avatar de l’utilisateur

Rodolphe
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2330
Inscription : 19 mars 2007

#2

Message par Rodolphe »

...


Etretat en image :yes:

Image


Image


Image


...

ChrisDNT
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1509
Inscription : 11 décembre 2001

#3

Message par ChrisDNT »

Avec ce genre de vues, on dirait toujours qu'il y a un problème de géométrie entre la mer (dont je trouve les vagues très belles, quoique trop grandes) et le reste du paysage, comme si l'élément terrestre et l'élément marin n'était pas aligné l'un sur l'autre ?!?

Sinon, pour le reste, on dirait la carte Normandie de FB, pas forcément mieux que la très belle version moddée.

Espérons qu'avec le fiasco du lancement, l'équipe de développement sera plus capable d'entendre les critiques constructives.
Avatar de l’utilisateur

TOMPCAT
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4562
Inscription : 31 mars 2004

#4

Message par TOMPCAT »

Ah oui , ça ressemble vach'ment bien!

Image
Image
Je ne fais rien, mais je le fait bien

STEFOSTEF
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2748
Inscription : 19 août 2003

#5

Message par STEFOSTEF »

C'est que tu n'as pas les bons yeux.
Asrock E3 890GX Phenom II X6 @4ghz avec Corsair H50 8go SSD OCZ agility2 HD6950@ 6970 Seven 64
Hulk of Dover Never before in the fields of human gaming has so much been promised by so few and not been delivered to so many.

ChrisDNT
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1509
Inscription : 11 décembre 2001

#6

Message par ChrisDNT »

Et le ressac qu'on voyait sur les vidéos d'il y a six ans, il est passé où ?

Vylsain
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1402
Inscription : 24 juillet 2006

#7

Message par Vylsain »

+1 Chris, ça fait comme avec IL2 moddé et les cartes où il y a des lacs en altitude. Le niveau de l'eau est celui de la mer donc le lien terre-eau n'est pas fait. Si on y ajoute le problème d'échelle des vagues...
Si l'ennemi jette l'éponge, faites gaffe à ne pas vous la prendre dans la gueule !
Avatar de l’utilisateur

Franck66
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9981
Inscription : 04 août 2001

#8

Message par Franck66 »

Un coin que j'ai pu visiter par les airs

Voila ce que cela donne par un soir de septembre

Image

Image

ChrisDNT
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1509
Inscription : 11 décembre 2001

#9

Message par ChrisDNT »

Vylsain, jette un oeil sur la façon dont Outerra gère les vagues !!!

http://outerra.blogspot.com/2011/02/oce ... ering.html
Avatar de l’utilisateur

Merlin (FZG_Immel)
As du Manche
As du Manche
Messages : 14332
Inscription : 18 août 2001

#10

Message par Merlin (FZG_Immel) »

toujours aussi terrible le rendu dans outerra !
1 Asus Z390-H - SSD M.2 EVO 970 - Intel I9 9900k@5.0ghz - 32gb DDR4 4000 - ZOTAC 2080ti AMP Extreme Core - Cougar FSSB + Cougar NN_Dan + HOTAS Warthog - Thrustmaster TPR Pedals - Track IR5
2 Asus Maximus VII Ranger - Intel I7 4970k@4.4Ghz - 16Gb Kingston fury - Asus 1080ti Strix OC
3 Asus Rampage III - Intel I7 950@3.33ghz - 6gb DDR3 Kingston - MSI GTX 970 4G - Track IR3 Pro VE

Taeht Dewoht
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3210
Inscription : 02 janvier 2008

#11

Message par Taeht Dewoht »

ChrisDNT a écrit :Avec ce genre de vues, on dirait toujours qu'il y a un problème de géométrie entre la mer (dont je trouve les vagues très belles, quoique trop grandes) et le reste du paysage, comme si l'élément terrestre et l'élément marin n'était pas aligné l'un sur l'autre ?!?

Sinon, pour le reste, on dirait la carte Normandie de FB, pas forcément mieux que la très belle version moddée.

Espérons qu'avec le fiasco du lancement, l'équipe de développement sera plus capable d'entendre les critiques constructives.


Tout à fait d'accord avec l'impression eau/terre... on dirait un raccord montage... D'autre part, je vois de moins en moins de différence avec Il2...

Oktoberfest
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 148
Inscription : 31 octobre 2008

#12

Message par Oktoberfest »

Moi je vois une grosse différence avec IL2. IL2 est jouable. Et au moins, l’environnement est cohérent. Nan mais regardez moi ce travail de merde !

@ Chris : Outerra a du bon, mais j'y vois aussi du moins bon. De près, le sol fait vachement Operation Flashpoint quand même ?

En revanche, du ressac, des vagues.... C'est beau !
Il n'y a pas d'fantômes mais par contre il y a des ninjas.

Oktoberfest
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 148
Inscription : 31 octobre 2008

#13

Message par Oktoberfest »

Le jour ou les moddeurs arrivent à faire les ombres portées dans IL2, Clodo retournera à la décharge. Purée la déception quand même.....
Il n'y a pas d'fantômes mais par contre il y a des ninjas.
Avatar de l’utilisateur

UF_Zargos
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2561
Inscription : 22 avril 2002

#14

Message par UF_Zargos »

Certes mais Outerra et COD n'ont pas le même objecif.
Ce qui prime à mon sens dans une simu de combat aérien c'est que l'environnement que nous voyons depuis le cockpit ou en vue extérieure fasse aussi vrai que possible sans pour autant reproduire exactement la réalité des phénomènes physiques.
Autre exemple ... qui se soucie que l'herbe bouge au gré du vent dans COD ou que l'on puisse compter les boutons d'acnée sur la tronche d'un servant de DCA ... En tout cas pas moi.
Par contre, des modèles de vols réalistes, des IA qui ne font pas n'importe quoi, des skins qui ont de la gueule, ça oui c'est indispensable.
Zargos

ChrisDNT
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1509
Inscription : 11 décembre 2001

#15

Message par ChrisDNT »

"toujours aussi terrible le rendu dans outerra !"

Vi, si seulement une équipe de développement choisissait ce moteur de rendu, et pas dans huit ans et deux semaines !!!



" Outerra a du bon, mais j'y vois aussi du moins bon. De près, le sol fait vachement Operation Flashpoint quand même ?"

Bon, c'est encore de l'alpha et il semble y avoir un réel souci avec la fameuse "palette", même dans le domaine des différences assez subtiles :

http://www.outerra.com/forum/viewtopic.php?id=144

Le vert utilisé dans les vidéos de démo fait assez bien penser à un survol des Préalpes en été.

Et ce qui est surtout impressionnant, c'est la géométrie des paysages et l'implantation des forêts...

http://www.outerra.com/forum/viewtopic.php?id=196

... et ça a l'air de tourner sans avoir un Cray !


Pis, le sol est quand même pas mal :

http://www.youtube.com/watch?v=RNw7_lyxPmA

(en 10DM sur la place du Hongrin)

http://www.youtube.com/watch?v=izyZ1kKQzbE

http://www.outerra.com/forum/viewtopic.php?id=202

ChrisDNT
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1509
Inscription : 11 décembre 2001

#16

Message par ChrisDNT »

http://www.youtube.com/watch?v=r_BJLfq1 ... re=related
o_O


P.S. je crois que Outerra est prévu à terme comme un moteur de rendu généraliste, autant pour les simulateurs (militaires et civils) que pour les FPS. La vidéo de l'Apache était quand même pas mal impressionnante.

P.S2 : on voit bien l'utilisation des fractales dans ce moteur de rendu, genre un Terragen qui, avec la puissance des ordis actuels, serait adapté aux images en mouvement.

ChrisDNT
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1509
Inscription : 11 décembre 2001

#17

Message par ChrisDNT »

"Le jour ou les moddeurs arrivent à faire les ombres portées dans IL2..."

Remarque foutrement pertinente !
Après tout, c'est quoi Wop, si ce n'est un IL2 survitaminé.
Avec le talent de certains moddeurs amateurs (1), assez convaincu qu'IL2 est loin d'être mort et enterré.


(1) après tout, le Titanic fut construit par des professionnels tandis que l'Arche a été assemblée par des amateurs ;-)

NNFFL=Clovis=
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 321
Inscription : 08 avril 2009

#18

Message par NNFFL=Clovis= »

...ou arriver a cracker et modder WOP pour lui filer des MDV réalistes.
Avatar de l’utilisateur

Fuchs
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5803
Inscription : 19 juin 2002

#19

Message par Fuchs »

en parlant de WOP, l'aventure CloDo m'a poussé à le réinstaller...
il n'était pas si mal que ca pour finir....
I7 9700k 5.0Ghz / Corsair H-100 / Asus Z390 / MSI 1080ti GamingX/ 16Go/ 4xSSD 860 EVO 500Go + 2To WD/ TM Warthog + TPR / G29 / TIR 5 / etc, etc, etc...

Jean Durcis
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 17
Inscription : 27 mars 2011

#20

Message par Jean Durcis »

Je réinstalle WOP aussi !

Taeht Dewoht
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3210
Inscription : 02 janvier 2008

#21

Message par Taeht Dewoht »

Y a rien à faire, quand je suis sur le server battle of britain avec Il2, je trouve le rendu de l'eau superbe et mille fois plus réaliste que le screen (mer/falaise ci dessus). L'effet des vagues de clodo est peut-être bien à certaines altitudes mais on a l'impression que c'est toujours le même à toutes altitudes...

En fait, visuellement, Il2 me suffit... si seulement on pouvait implanter la gestion des dégâts et les mdv intéressants de clodo dans Il2 (et surtout revoir les dégats des premiers avions de 2001) ce serait déjà pas mal...
(et même si les côtes anglaise française sont vraiment pas terrible sur Il2)
Avatar de l’utilisateur

sport02
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5564
Inscription : 12 août 2006

#22

Message par sport02 »

çà fausse meme les distances et on ne sait pas si on est proche ou loin de la flotte , mais c' est valable sur lockon egalement , je parle meme pas des rivages ; pas fini comme le reste .

pour outerra c' est sûr si on pouvait avoir ça dans un simu , ce serait le top .
i7 6700k - ASUS Z170-A GTX1080ti - 16go DDR4 2666mhz HyperX Fury - SSD intel 330 180go - SSD Sandisk ultra II 960 Go - 2 hdd WD - Acer 27" 3D HN274HBbmiiid 1920x1080 + 2eme ecran samsung 22 " 3D - ffb2 crosoft/throttle hotas thrustmaster warthog + 2 Throttles Quadrant + rudder TPR thrustmaster/trackir 3/ son 7.1 - Volant DD osw + pédalier CSL élite fanatec - Windows 10 64bit

lecep
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 676
Inscription : 31 octobre 2007

#23

Message par lecep »

C'est pas mal fait dans rof ;)
Avatar de l’utilisateur

sport02
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5564
Inscription : 12 août 2006

#24

Message par sport02 »

+1
i7 6700k - ASUS Z170-A GTX1080ti - 16go DDR4 2666mhz HyperX Fury - SSD intel 330 180go - SSD Sandisk ultra II 960 Go - 2 hdd WD - Acer 27" 3D HN274HBbmiiid 1920x1080 + 2eme ecran samsung 22 " 3D - ffb2 crosoft/throttle hotas thrustmaster warthog + 2 Throttles Quadrant + rudder TPR thrustmaster/trackir 3/ son 7.1 - Volant DD osw + pédalier CSL élite fanatec - Windows 10 64bit
Avatar de l’utilisateur

PB0_Mighty-8
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 451
Inscription : 12 janvier 2005

#25

Message par PB0_Mighty-8 »

ChrisDNT a écrit :Et le ressac qu'on voyait sur les vidéos d'il y a six ans, il est passé où ?
Oui, surtout qu'ils sont implémentés sur IL2 avec plus ou moins de réussite sur les plages de certaines cartes...
Répondre

Revenir à « IL-2 Cliffs of Dover »