Questions pour Oleg ?

Salle dédiée à IL-2 Cliffs of Dover et ses évolutions

Topic author
Vevster
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 364
Inscription : 02 novembre 2006

Questions pour Oleg ?

#1

Message par Vevster »

Je sais, il y a le topic de Foxy, mais comme il fait référence à un site a priori fermé et que je n'ai pas le temps, je rajoute celui-là.

Si vous avez des questions sur CoD, posez les ici svp.

De par mes contacts, elles trouveront leur chemin vers l'équipe de dév.

Puisse cette équipe daigner répondre.

Mettez les anglais si vous pouvez, sinon en français, je traduirai.

Objectif, les avoir pour lundi

Merci

V
Avatar de l’utilisateur

Snake (PB0_Foxy)
Messages : 3537
Inscription : 30 novembre 2003

#2

Message par Snake (PB0_Foxy) »

merci de l'initiative vev' :yes:
I7 9700K - 32 Go RAM - Zotac RTX 3080 Trinity OC 10 GB - Thrustmaster TPR - HP Reverb G2 - Hotas warthog n°918
"Tant que l'on n'a pas tout donné, on n'a rien donné." Georges Guynemer
Avatar de l’utilisateur

TOMPCAT
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4562
Inscription : 31 mars 2004

#3

Message par TOMPCAT »

Est ce qu'Oleg vendra au mondial de la simulation en 2011?

je lui ferai une place dans mon pit lol
Image
Je ne fais rien, mais je le fait bien

BLR_Tonin_fr
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 785
Inscription : 12 avril 2006

#4

Message par BLR_Tonin_fr »

je doute qu'il apprécie les accessoires :Jumpy::Jumpy::Jumpy:



:exit:
Image "Vis à vis des erreurs, un poste de pilotage doit être un espace d'honnêteté absolue."
Je vole en flat4, je roule en flat4, tout ça aircooled : que du bonheur !

Rototof
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 580
Inscription : 04 mars 2011

#5

Message par Rototof »

Pourra t'on faire des screenshoots statiques( pas en vol) avec des avions ou véhicules porte ouverte , sans capot moteur et des personnages mécano pilote en exterieur .:huh:
Asus P6T deluxe,Proc 920 I7 2.6 Oc 3.1,Mémoire Corsair 3x2 Gb DDR3 1600 XMS3,Disque dur 2x250Go raid 0,Alim Corsair TX 750w,
:Jumpy: MSI 580gtx twin frozr II OC:Jumpy: Seven 64,Ecran Acer 1920x1200 60H.
Image
:busted_reCliffs of Dover:busted_re

STEFOSTEF
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2748
Inscription : 19 août 2003

#6

Message par STEFOSTEF »

Qui est la belle brune ?

Oleg est-il allé chez l'ORL depuis IL2 ?

En quoi le calendrier Olégien diffère-t-il du Grégorien ?

DX11 c'est pour quand ?
Asrock E3 890GX Phenom II X6 @4ghz avec Corsair H50 8go SSD OCZ agility2 HD6950@ 6970 Seven 64
Hulk of Dover Never before in the fields of human gaming has so much been promised by so few and not been delivered to so many.
Avatar de l’utilisateur

Gourmand
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 857
Inscription : 21 septembre 2010

#7

Message par Gourmand »

au meme titre que les kills, est-ce qu'il y a , ou pourra avoir un "layer" pour afficher son nom sur l'avion au dessous du cockpit?

Les Skins seront-ils en Jpg? et de quel taille?
peut ont avoir un exemple pour se faire la main?
Avatar de l’utilisateur

Snake (PB0_Foxy)
Messages : 3537
Inscription : 30 novembre 2003

#8

Message par Snake (PB0_Foxy) »

les fichiers skins sont en .jpg de taille 2048 x 2048
I7 9700K - 32 Go RAM - Zotac RTX 3080 Trinity OC 10 GB - Thrustmaster TPR - HP Reverb G2 - Hotas warthog n°918
"Tant que l'on n'a pas tout donné, on n'a rien donné." Georges Guynemer
Avatar de l’utilisateur

Gourmand
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 857
Inscription : 21 septembre 2010

#9

Message par Gourmand »

Snake (PB0_Foxy) a écrit :les fichiers skins sont en .jpg de taille 2048 x 2048
ha cool, merci pour l'info, elle peut paraître sans importance, mais je fait un site dédier au skin ( http://cliffsofdover.fr/skin.php )

et le fait que le skin soit en jpg me permet de créer des vignettes à la volé ;) ( en bmp c'etait pas gagné ;) )

pour info c'est pas fini, mais le but sera avec une recherche, de pouvoir sélectionner plusieurs skin qui nous interesse pour tous les télécharger en 1 fois avec un zip qui suffira de faire "extraire ici" pour que sa les mettes au bon endroits ;)

Topic author
Vevster
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 364
Inscription : 02 novembre 2006

#10

Message par Vevster »

Ça serait pas mal d'avoir une majorité des vraies questions intéressantes lol

Krasno
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5294
Inscription : 28 juin 2005

#11

Message par Krasno »

J'en avais posé une dans la fournée précédente, à propos du nombre d'avions en ligne. En anglais, ça donne ça :
"Is there any optimisation trick to be able to have a great number of planes in flight at the same time ? At a time something like "bubbles" outside of which the AI calculation would be simplified was brought up. "
Image
Une vidéo de présentation de l'Escadron C6 est disponible sur Dailymotionet sur Megauploaden bonne qualité !
Humour et simu
Avatar de l’utilisateur

Faucon
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 788
Inscription : 24 janvier 2011

#12

Message par Faucon »

J'en ai une, que j'ai déjà posté sur le forum officiel mais je m'étais mal fais comprendre apparemment (certains sont allé jusqu'à penser que je demandais si les warbirds allaient voler comme un Su26).

Est ce que l'action qu'on donnera au joystick correspondra exactement à la réponse des ailerons? Je parle principalement de l'atténuation. Cad, si je braque instantanément mon manche en butée, est ce que ma profondeur va aussi se braquer instantanément (chose qu'on ne peut pas faire dans IL2)?

Petite illustration de ce que j'espère pouvoir faire avec le Su26 de COD, à la fin de la vidéo après le tonneau lent: http://www.youtube.com/watch?v=Z9B8jP1zsiw
Image

Topic author
Vevster
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 364
Inscription : 02 novembre 2006

#13

Message par Vevster »

Questions notées, ça fait pas beaucoup. :huh:

Ils sont où ceux qui ont des doutes sur le jeu? C'est l'occase de demander ce qu'ils voudraient savoir...

Krasno
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5294
Inscription : 28 juin 2005

#14

Message par Krasno »

D'un autre côté, je pense que c'est compréhensible : si le jeu sort bien dans moins de deux semaines, les gens vont attendre de l'avoir entre les mains pour juger ;)
Image
Une vidéo de présentation de l'Escadron C6 est disponible sur Dailymotionet sur Megauploaden bonne qualité !
Humour et simu
Avatar de l’utilisateur

dimebug
Webmaster
Webmaster
Messages : 6883
Inscription : 18 août 2001

#15

Message par dimebug »

au moins ça évite la question "ça sort quand ?" :)
Image Dresseur de cochon (sauvage)

Krasno
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5294
Inscription : 28 juin 2005

#16

Message par Krasno »

au moins ça évite la question "ça sort quand ?"
Pas nécessairement :
"ça sort quand, le SDK ?"
"ça sort quand, l'addon Moscou ?"
"ça sort quand, l'addon Méditerranée ?
"ça sort quand, l'addon Corée ?"

D'ailleurs, ce serait une autre question intéressante : l'état des lieux des nouveaux théâtres et du SDK. Ca fait un peu "on sort un truc et avant même de l'avoir dans les mains vous pensez à la suite", mais c'est à mon sens plus intéressant que des questions sur les caractéristiques d'un jeu que j'aurai normalement dans les mains sous peu.
Image
Une vidéo de présentation de l'Escadron C6 est disponible sur Dailymotionet sur Megauploaden bonne qualité !
Humour et simu

Rototof
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 580
Inscription : 04 mars 2011

#17

Message par Rototof »

VevsterQuestions notées, ça fait pas beaucoup.
S'il peut y repondre en détail c'est déjà beaucoup
Asus P6T deluxe,Proc 920 I7 2.6 Oc 3.1,Mémoire Corsair 3x2 Gb DDR3 1600 XMS3,Disque dur 2x250Go raid 0,Alim Corsair TX 750w,
:Jumpy: MSI 580gtx twin frozr II OC:Jumpy: Seven 64,Ecran Acer 1920x1200 60H.
Image
:busted_reCliffs of Dover:busted_re

SGR_Rakk
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 409
Inscription : 30 septembre 2004

#18

Message par SGR_Rakk »

Mes idées, questions :

Existera-t-il en on-line un autre système que le bête et méchant 1 avion descendu =10 points ou "x" objets touchés = "x" points.

Je pensais à un système existant sur Red Orchestra où le réapprovisionnement peut être défini dès le début de partie par le créateur de la mission, chaque camp commence avec un stock de chars,( infanterie, etc) défini et qui fond à mesure des combats et des pertes.

Sous la même perspective, on pourrait imaginer que des raids de bombers détruisent non plus de simples pions à 2 balles mais des stocks d'avions du camp adverse, ça mettrait un piment supplémentaire aux raids en tout genre.
Il pourrait même s'agir, non pas d'avions mais de carburant, munitions.

L'avion que le joueur utilise serait donc le fruit d'une logistique qu'il devrait défendre et non plus un "pion-tout-con"

On peut également imaginer des routes maritimes approvisionnant un port pour augmenter les stocks d'avions, le but étant de couler le plus de navires pour affaiblir le ré-appro de l'adversaire, voire aller couler à la sortie des bases sous marines les Uboot venant détruire tes navires de ré-appro...

Bref, pour résumer, il y aura-t-il un système de gestion, ne serait-ce que simple, implémenté dans Clodo, mais qui donnerait un sacré piment au jeu....et aux salles....et qui ne serait pas si compliqué à mettre en place.

Merci de transmettre
Image

Obus au But !
i7-870 2.93 GHZ - Zotac GTX 580 1536 Mo DDR5 - 8Go GSKill DDR 3 - Windows 7 integral 64bit - Corsair Alim

Sniv
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 200
Inscription : 10 juin 2004

#19

Message par Sniv »

Je ne suis pas familier des développements vidéos, mais je suis intrigué par le fait qu'Oleg a dit depuis longtemps que les textures sol de SOW/COD seraient "intelligentes"... En quoi est-ce que ça consiste exactement?

Merci pour tout ce suivi!

++
Avatar de l’utilisateur

rollnloop
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 8701
Inscription : 04 août 2001

#20

Message par rollnloop »

Est-ce que le jeu gère l'anti-aliasing ?
L'avion, l'avion, l'avion, ça fait lever les yeux, etc...

J.j.
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3918
Inscription : 21 janvier 2005

#21

Message par J.j. »

Krasno a écrit :Pas nécessairement :
"ça sort quand, le SDK ?"
"ça sort quand, l'addon Moscou ?"
"ça sort quand, l'addon Méditerranée ?
"ça sort quand, l'addon Corée ?"

D'ailleurs, ce serait une autre question intéressante : l'état des lieux des nouveaux théâtres et du SDK. Ca fait un peu "on sort un truc et avant même de l'avoir dans les mains vous pensez à la suite", mais c'est à mon sens plus intéressant que des questions sur les caractéristiques d'un jeu que j'aurai normalement dans les mains sous peu.
Je plussoie, du genre:
Pouvez-vous nous en dire plus sur la sortie de possibles suites, ou est-ce encore trop tôt?
On peut toujours essayer, et ça peut relancer l'intérêt de certains qui ne sont pas complètement fans du premier théâtre proposé.
Avatar de l’utilisateur

micksaf
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1467
Inscription : 21 octobre 2004

#22

Message par micksaf »

... je crois qu'Oleg a déjà déclaré que perso il préfererait que le suivant opus soit la Med, mais je crains qu'il ne soit pas seul à décider ...

Ce serait pourtant logique vu que la plupart des coucous nécessaires à une campagne Africaine sont déjà présents dans CoD, il y a même certains italiens dans CoD, alors qu'une campagne Moscou nécessiterait de faire les coucous Russes et ne parlons pas de la Corée où tout reste à faire ...
Image

Topic author
Vevster
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 364
Inscription : 02 novembre 2006

#23

Message par Vevster »

rollnloop a écrit :Est-ce que le jeu gère l'anti-aliasing ?

Oui

NN_Apache
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 397
Inscription : 07 mars 2004

#24

Message par NN_Apache »

Est ce que l'imprime écran continuera à freezer l'écran ONline?
Y aura t'il toujours autant de freez Online? A chaque fois que des avions apparaissent dans la carte par exemple?
Avatar de l’utilisateur

*{64s}Tomio_I
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1707
Inscription : 03 août 2007

#25

Message par *{64s}Tomio_I »

Qu'est ce qu'il y a comme bateaux / sm dans bob ? on n'en a guère parlé jusqu'à présent et on n'a vu que des cargos sur qq screenshots
Boit du MW-50.
Répondre

Revenir à « IL-2 Cliffs of Dover »