Détails du DRM

Salle dédiée à IL-2 Cliffs of Dover et ses évolutions
Avatar de l’utilisateur

Gourmand
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 857
Inscription : 21 septembre 2010

#51

Message par Gourmand »

Snake (PB0_Foxy) a écrit :Alors oui Steam est complètement pris en charge (notamment pour les amis)
Et oui les updates seront automatiquement fait au travers de celui-ci (c'est comme ca que fonctionne déjà la bêta)
sa serait bien de savoir si on peut y jouer en mode non-connecté sur steam ;)

parceque sinon sa revient a dire qu'il faille une connexion permanante.

Rama
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2727
Inscription : 18 mars 2005

#52

Message par Rama »

Gourmand a écrit :héhé et la bonne vielle roulettes à la Monkey island...
Il y avait la même "protection" sur la première simu de combat aérienne sur la bataille d'Angleterre "Their finest Hour".... mais j'ai perdu le truc, donc pas de photos.. ;)
Rama: Mesquin, Rancunier, Trucideur de projet, Malhonnête, Saboteur, Diffamateur, Chauve et Bigleux
Que du bonheur....

Rama
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2727
Inscription : 18 mars 2005

#53

Message par Rama »

Gourmand a écrit :héhé et la bonne vielle roulettes à la Monkey island...
Il y avait la même "protection" sur la première simu de combat aérienne sur la bataille d'Angleterre "Their finest Hour" de Lucasfilm games.... mais j'ai perdu le truc, donc pas de photos.. ;)
Rama: Mesquin, Rancunier, Trucideur de projet, Malhonnête, Saboteur, Diffamateur, Chauve et Bigleux
Que du bonheur....

Shane
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2445
Inscription : 18 novembre 2002

#54

Message par Shane »

normalement si je ne m'abuse les jeux steam sont jouable sen mode non connecté.
en tous cas tous les jeux que j'ai actuellement le permettent sur steam.
Pour CoD evidemment vu qu'il est pas sorti on sait pas,mais j'ai tendance a penser que ce sera pareil.
P182, Z68XP UD3, I5 2500K@4,2Ghz, 12Go DDR3 PC12800 9 9 9 24, Asus Geforce GTX580 1,5Go, HDD 10.5To, PSU Antec 750W Bronze modulaire, Moniteur LG W2600HP-BF 26" LCD, FFB2, CH Product Pro Pedals, Track IR 2.
Crucial RealSSD C300 64Go.

Shane .Michel.
Avatar de l’utilisateur

micksaf
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1467
Inscription : 21 octobre 2004

#55

Message par micksaf »

chrisgibon a écrit :Ca semble bien confu toute cette histoire de protection !
Par prudence, avant d'acheter, je vais attendre de voir les réactions des utilisateurs à la sortie du jeu.

Si c'est un système à la ROF, je prends...
Si c'est un système à la SH5, ils se le garderont leur truc. Après tout, il y a tout plein d'autres choses interressantes à faire dans la vie. Pas besoin de payer pour avoir une chaîne à la main et un boulet attaché au pied.
... pareil que toi :yes:
Image

SV_Hicks
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 153
Inscription : 09 décembre 2005

#56

Message par SV_Hicks »

chrisgibon a écrit : Pas besoin de payer pour avoir une chaîne à la main et un boulet attaché au pied.
T'as des plans gratos ???:innocent:
Image
In Focke Wulf We Trust................................................................In Messerschmitt TOO !!!

SGR_Rakk
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 409
Inscription : 30 septembre 2004

#57

Message par SGR_Rakk »

Pour accéder à tes jeux sur steam, tu dois obligatoirement te connecter à Steam, c'est obligatoire pour avoir accès aux raccourcis de ta bibliothèque de jeux que tu as acheté.
Image

Obus au But !
i7-870 2.93 GHZ - Zotac GTX 580 1536 Mo DDR5 - 8Go GSKill DDR 3 - Windows 7 integral 64bit - Corsair Alim
Avatar de l’utilisateur

chrisgibon
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 642
Inscription : 17 décembre 2004

#58

Message par chrisgibon »

Ben si c'est du steam, alors je vais trouver un autre moyen pour dépenser mes sous !
Avatar de l’utilisateur

kev-47
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1954
Inscription : 29 octobre 2010

#59

Message par kev-47 »

Quand même j'ai quelques doutes que les joueurs russe vont s'embêter à jouer via Steam :/ Peut être que ce n'est que le choix du distributeur Ubisoft (il ne me semble pas avoir vu de thread "officiel" sur le forum 1C)
Enfin on verra bien quand il sortira.

Wild_Monkey
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 703
Inscription : 10 décembre 2002

#60

Message par Wild_Monkey »

J'aime bien Steam perso. Surtout la nouvelle fonction (F12) qui permet de prendre des screenshots et d'uploader le tout une fois la partie finie. Ubi est vraiment le pire des éditeurs, mettre un DRM sur une plateforme qui est un DRM en elle-même...

Un détail que vous oubliez et que certains vont adorer c'est que Steam gère super bien les DLC aussi (jetez un oeil à Railworks notamment).

Préparez les comptes paypal :)
Avatar de l’utilisateur

phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 14968
Inscription : 05 août 2001

#61

Message par phoenix »

SGR_Rakk a écrit :Pour accéder à tes jeux sur steam, tu dois obligatoirement te connecter à Steam, c'est obligatoire pour avoir accès aux raccourcis de ta bibliothèque de jeux que tu as acheté.
Faux, et archi faux.

Vylsain
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1402
Inscription : 24 juillet 2006

#62

Message par Vylsain »

+1, je jouais à mes jeux STEAM sans avoir internet pendant un temps.
Si l'ennemi jette l'éponge, faites gaffe à ne pas vous la prendre dans la gueule !
Avatar de l’utilisateur

Franck66
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9977
Inscription : 04 août 2001

#63

Message par Franck66 »

c'est le cas de Civilisation V, impossible de jouer sans connection et comme indiqué dans l'autre post c'est scéance de pub à chaque démarrage. C'était le cas à la sortie mais j'ai désinstallé au bout d'une semaine

Vylsain
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1402
Inscription : 24 juillet 2006

#64

Message par Vylsain »

Ben le problème ne vient il pas de Civilisation V ?
Si l'ennemi jette l'éponge, faites gaffe à ne pas vous la prendre dans la gueule !
Avatar de l’utilisateur

Franck66
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9977
Inscription : 04 août 2001

#65

Message par Franck66 »

en partie, le pub étaient imposées par steam pendant la connexion sur steam
Avatar de l’utilisateur

phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 14968
Inscription : 05 août 2001

#66

Message par phoenix »

Là, tu as loupé un paramétrage. Tu peux choisir où tu veux arriver lors du lancement de steam. Par défaut, c'est la boutique, donc normal, que tu aies de la pub.
Répondre

Revenir à « IL-2 Cliffs of Dover »