Quelques réponses à Quelques questions !

Salle dédiée à IL-2 Cliffs of Dover et ses évolutions
Avatar de l’utilisateur

jvmasset
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 417
Inscription : 23 février 2006

#51

Message par jvmasset »

bidounegger a écrit :salut JV !

bien vu , c'était celui -là que je n'arrivais pas à retrouver !
As tu reçu mon e-mail avec les kmz attachés?
Avatar de l’utilisateur

LUSO 83
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 4371
Inscription : 03 août 2001

#52

Message par LUSO 83 »

For thoose who is eager for details, here is Youss's (he is expirienced il2 pilot) first impressions from CoD:
http://www.sukhoi.ru/forum/showthread.php?t=66721

Use google translator please, as my english is not good enough to give you good translation of his exciting impressions, but hopefully I can clarify some things if google translator would be hard to understand.

Some features:
- "Press I button" doesnt start engine with "complex engine management on". Rotation starts and then stops very soon
- Bf-109 tends to roll during takeoff, no heavy yaw movements as in il2
- There is no runway as in IL2, there is just flat field surronded by hangars and other buildings. You can takeoff in any direction.
- lots of details on airfield makes it much easier to take of and landing as you feel speed better
- he was amazed with low altitude flight. Its feel of speed is much improved compared to IL2. Main thing is there is no flat surfaces. Whole ground is non flat, and his first thought was "how can I do emergency landing here?" He wasnt able to find any flat and big enough area.
- contacts visibility is very good if they are on same level as you. If you are above them you lost them immediately. Sea is very noisy because of waves and you cant see enemies. If contacts are above you they are blended with sky and its hard to find them again.
- on a high G (he did vertical loop) heads tends to move down and sight (aiming device) goes up on your screen, you have to correct your view direction.
- you need to turn on sight illumination, otherwise its hard to use it. Cabin lighting is amazing.
- bots behaviour is very diffrerent from IL2. He knows Il2 bots very well , but he wasnt able to shot down any one. They lowered from 4 km to sea level and still no one was heavily damaged
- he wasnt able to hit a spitfire with cannons, very very hard to aim. Guns fire slightly unsynchronously and BF-109 starts to yaw right and left. Hard to continue to fire for more than 2-4 rounds.
- even slight roll without proper work with pedals make airplane to slide and its your tracers start to drift away from sight center.
- smoke tracers are very very beautifull
- sound is amazing, huge "BAANG" on every cannon shot
- Airplane is very sluggish, stalls start immediately without any pre-stall shake
- on low speed airplane doesnt react on you controll. It seems that stall fighting is not possible anymore
- he wasnt able to hear spitfire on his 6. Once he saw a tracers he immediately did roll and jump into clouds
- once he jumped into clouds all windows become misted. When he goes from cloud it was hard to tell where is sky and where is ground, he had to wait some time whiled windows became unmisted
- he approached 2 spitfires on his way back. He missed in his first attack then he went up and after that he lost spitifires. He flew in that aread for a while but wasnt able to find them.
- airfield visibility on a shore is very good: big field surrounded with buildings
- use flaps you have to press "F" once and then hold it again until you satisfied with flaps angle
- he pressed "G"once to extend landing gear, but as it appeared later he failed with that
- there was no speed bar or other text on screen, neither for flaps nor for gears
- he landed without gears. Propeller was damaged and airplane was covered with cloud of dust once he stopped to slide
- after mission stats showed the Do-215 was shot down, 2 spitfires and one Bf-109. He had 3% fire accuracy for 1 spitfire and deliver 10% damage to him.
- His Bf-109 had 15% damage. There are no details how much of that damage came from enemies and how much from his langing or other wrong actions
- In "zoom view" you cant pan too much, just +- 20 degrees (maybe +- 30)
:sweatdrop
ImageImageNN_Luso

bidounegger
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1354
Inscription : 29 août 2005

#53

Message par bidounegger »

jvmasset a écrit :As tu reçu mon e-mail avec les kmz attachés?
yes, merci ! je vais regarder ça tranquillement;
Avatar de l’utilisateur

Gourmand
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 857
Inscription : 21 septembre 2010

#54

Message par Gourmand »

Krasno a écrit :Pour info, les cockpits seront cliquables, ça a déjà été annoncé il y a un bail. Ce qu'ils ne modélisent pas, c'est la procédure de démarrage, parce qu'elle est différente pour chaque appareil.
source :
http://www.checksix-fr.com/articles/Art ... _foxy.html
je me rend compte qu'à mesure que l'on monte en altitude le givre et la glace se forme sur les pare brises ! J'en parle à Roman qui me regarde en me souriant et se contente d'orienter sa vue sur la banquette de droite et clique alors sur le bouton du dégivrage des vitres !!!
Un voyant s'allume alors sur le tableau de bord du Junkers et l'ampèremètre accuse le coup, montrant que le système de dégivrage est en route.
et dire que je l'ai préco..... *bave....* Image

Topic author
UF_KaHz
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 464
Inscription : 15 mars 2010

#55

Message par UF_KaHz »

LUSO 83 a écrit ::sweatdrop
Excellent Luso ! merci !
Je me permet de faire une petite traduc pour nos amis qui ont des problèmes avec Check-Spear... parce que ça vaut le coup, on a pas mal d'infos quand même

Voilà le témoignage de Youss, un joueur experimenté d'IL2 apès avoir joué à CoD :http://www.sukhoi.ru/forum/showthread.php?t=66721

- Appuyer sur "I" ne fait pas démarrer le moteur avec l'option "Gestion avancé du moteur". l'hélice tourne un peu et s'arrête
- Le 109 a tendance à tourner sur l'axe du roulis lors du décollage, pas sur le palo comme dans IL2
- Il n'y a pas vraiment de piste, juste un terrain plat avec des hangars. on peut décoller dans n'importe quelle direction
- Beaucoup de détails sur les aérodromes, ça facilite décollage et attérissage parce qu'on ressent mieux la vitesse
- Il a été impressionné par le vol radada. La sensation de vitesse est bien meilleure que dans IL2. Et surtout il n'y a pas d'endroit plat. Tout est vallonné, et sa première pensé a été "comment je me vache ici ?", il n'a pas trouvé d'endroit assez plat ni assez grand
- On vois très bien les contacts au même niveau que soit, si on est au dessus, on les perd. On ne voit pas les ennemis au dessus de la mer à cause des mouvement et des vague. si un contact est au dessus de vous, il se fond dans le ciel et est assez difficile à repérer
- Avec des G (il a fait un looping) la caméra a tendance à s'enfoncer sur le siège, et le réticule monte, il faut corriger l'endroit où l'on regarde
- Il faut allumer le réticule de visée sinon il est trop difficile à utiliser. l'éclairage de la cabine est génial
- les IA sont très différent d'IL2. Il connait bien les IA, mais il n'a pas été capable d'en descendre un seul... ils ont tournoyé de 4000m jusqu'à la mer et aucun n'a réussi à faire des dommages fatals à l'autre.
- Il n'a pas pu toucher un spitfire au cannon, très dur de viser. les cannons sont légèrement désynchronisé et le 109 a tendance à pivoter à gauche et à droite. Dur de tirer plus de 2-4 coups.
- Même le moindre roulis sans toucher au palo, l'avion glisse et vos tracantes commences à s'écarter du centre du réticule
- La fumée des tracantes est très belle
- Le son est génial, d'énormes "BAANG" à chaque tir au canon
- l'avion est très "mou" (ndt:je sais pas comment traduire sluggish), il décroche très vite sans aucune vibration "pré-décrochage"
- à faible vitesse l'avion ne réagi pas aux controles. On dirait que le combat en limite décrochage (ndt: je pense que c'est ce qu'il veut dire par stall fighting) ne sera plus possible
- Il n'a pas pu entendre un Spit dans ses 6, il a foncé dans les nuages quand il a vu des tracantes sur lui
- Une fois dans les nuages, les vitres se sont embué. quand il en est sorti, il avait du mal à distinguer le sol du ciel, il a du attendre que ses vitres s'éclaircissent.
- Il a approché 2 Spit sur le chemin du retour, il a raté sa première attaque et est monté, il a perdu les Spit, est resté un moment dans la zone mais ne les a pas revu
- On voit bien les aérodrome, des terrain assez large avec des batiments autour
- Pour sortir les flaps on appuie sur "F" et on maintient enfoncé jusqu'à l'angle désiré
- il a appuyé sur "G" pour sortir le train, mais s'est rendu compte plus tard que ça n'avait pas marché
- il n'y a pas de texte sur l'écran, ni speed bar, ni pour les flaps, ni pour le train
- il a atterri sans train, l'hélice a été endommagé et l'avion était recouvert de nuages de poussière quand il s'est arrêté de glisser
- ndt: les stats de la mission, on s'en fou
- en vue "zoomé" on ne peut pas trop orienter la caméra, juste + ou -20°, peut-être 30

Asus P5E3 Deluxe - Intel Core 2 Duo E8400 - 4Go DDR3 - ATI Radeon 5770 1Go - 2x320Go RAID 0 - Win XP ou 7 selon l'humeur - Microsoft FFB2 - TrackIR 5


[SIGPIC][/SIGPIC]

"Si le problème a une solution, il ne sert à rien de s'inquiéter. Mais s'il n'en a pas, alors s'inquiéter ne change rien."

Faucon

#56

Message par Faucon »

Beaucoup de choses alléchantes.

A prendre avec des pincettes puisque jugé par un "simple simer" mais il y a des choses intéressantes pour les futurs mdv:
- Même le moindre roulis sans toucher au palo, l'avion glisse et vos tracantes commences à s'écarter du centre du réticule
- l'avion est très "mou" (ndt:je sais pas comment traduire sluggish), il décroche très vite sans aucune vibration "pré-décrochage"
- à faible vitesse l'avion ne réagi pas aux controles. On dirait que le combat en limite décrochage (ndt: je pense que c'est ce qu'il veut dire par stall fighting) ne sera plus possible

Et aussi!!!!!
- Il n'a pas pu entendre un Spit dans ses 6
Avatar de l’utilisateur

sport02
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5564
Inscription : 12 août 2006

#57

Message par sport02 »

cela rejoint ce que dit oleg dans le dernier entretien , on va ressentir des differences au niveau mdv a basse vitesse et en condition difficile .
c' est plus corriace pour descendre un zinc , visibilté , sensation de vitesse , etc .. . on s' y croirait a lire ce temoignage .
i7 6700k - ASUS Z170-A GTX1080ti - 16go DDR4 2666mhz HyperX Fury - SSD intel 330 180go - SSD Sandisk ultra II 960 Go - 2 hdd WD - Acer 27" 3D HN274HBbmiiid 1920x1080 + 2eme ecran samsung 22 " 3D - ffb2 crosoft/throttle hotas thrustmaster warthog + 2 Throttles Quadrant + rudder TPR thrustmaster/trackir 3/ son 7.1 - Volant DD osw + pédalier CSL élite fanatec - Windows 10 64bit

Taeht Dewoht
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3210
Inscription : 02 janvier 2008

#58

Message par Taeht Dewoht »

Vraiment alléchant tout ça... ça va nous changer... fini les kills à la pelle...
Par contre, va falloir revoir toutes les techniques de combat pour en revenir à du super basique (B&Z pour le 109: et pas grand chose d'autre). Bref, tout ce que j'applique en 109 une fois accroché dans les 6 par un spit: ciseaux, tonneaux barriques, casser la vitesse, flaps +- sortis et rebarriques ou ciseaux pour faire décrocher le spit ou le faire passer devant... Ca va plus être possible...

Dommage, car cela fait un petit temps maintenant que je n'évitais plus systématiquement le tournoyant mais que je m'y collais au plus près et que grâce à la capacité de réponse des moteurs 109 (surtout le G2) je prenais souvent l'avantage contre les La5, P.39, Yak1et 9 et même spit (VIII, parfois V)...
Tout cela sans jamais virer (sauf avantage repris) mais en ciseautant et barriquant à mort, + flaps (parfois exagérément). Comme le moteur a une telle capacité de réponse, une fois que le chasseur ennemi a perdu toute énergie et qu'il a réduit au max., en remettant la gomme on peut repasser au dessus de lui et le faire passer devant...
Plus dur contre un spit, c'est vrai mais cela peut fonctionner.... Sauf contre un joueur vétéran qui évitera de vouloir trop coller ...

Vivement qu'on puisse expérimenter ce qui sera possible... l'important est que le simu colle lemieux possible à ce qui était vraiment faisable.
Avatar de l’utilisateur

YSony
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2046
Inscription : 10 mars 2002

#59

Message par YSony »

Oui, enfin à l'époque, je pense que des 109 afrontaient des Spit en combat tournoyant et remportaient des kills, non ?

Taeht Dewoht
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3210
Inscription : 02 janvier 2008

#60

Message par Taeht Dewoht »

YSony a écrit :Oui, enfin à l'époque, je pense que des 109 afrontaient des Spit en combat tournoyant et remportaient des kills, non ?
C'est difficile de juger...
- dans un combat le nombre joue: ainsi à 10 E3 contre 4 spit, le tournoyant sera à l'avantage des 109 car, tour à tour, ils pourront reprendre les malheureux spit qui pourront juste sauver sa peau.
Mais, il serait intéressant de savoir si les pilotes allemands étaient bien conscients des capacités de leur machine face aux bécanes ennemies. Bref, utilisaient-ils systématiquement le B&Z ou cette technique s'est-elle généralisée au fil du temps.
- si on regarde le périple de certaines escadrilles françaises en H75 (les petits poucets), leurs résultats sont assez bons alors que leurs machines sont complètement surpassées par l'avion allemand (en lisant le journal de marche, les 109 semblent avoir été descendus ou endommagés assez facilement). Bref, sur IL2, on a eu le temps d'apprendre et jamais un joueur un peu malin va tournoyer en 109 contre un Curtiss (il est cuit sinon), en B&Z, il ne sera jamais inquiété et il finira par avoir le dessus (d'autres méchants arrivent, hop un peu de gaz et de champ et byebye).
On n'a pas l'impression que les pilotes allemands avaient cette expérience au début de la guerre (c'est ce que montre le journal des petits poucets: le désavantage n'est pas flagrant sur le plan de la technique c'est une mauvaise tactique et le résultat de l'offensive allemande, les mauvaises comm. qui enlèvent toute efficacité à l'aviation française).
Il est admis (?) que les pilotes français étaient excellents mais combattaient comme en '18, les Allemands (en plus d'être plus nombreux) étaient pointilleux sur les dispositifs et la discipline de combat. Alors question: pourquoi autant d'entre eux semblent s'être fait avoir assez connement?

Gaev
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1220
Inscription : 03 avril 2003

#61

Message par Gaev »

Peut-être parce qu'ils avaient tout simplement peur; comme ils devaient tous avoir peur, toute nationalité confondue....livides attachés sur leur siège dans des cockpits exigus à la visibilité réduite, des cercueils volants....terrorisés qu'ils devaient être tous et cela doit entamer les réflexes qui peuvent sauver...Il y a des pages de récits et de témoignages sur ce qu'un soldat peut ressentir au combat qui sont impressionnantes, notamment le récit du grand réalisateur américain Samuel Fuller, qui n'était pas un pilote mais un soldat qui était de la première vague sur Omaha Beach...
Quel que soit notre sim préféré, ce sentiment ne sera jamais rendu, heureusement.
*NNGC1-Azdack
Image
Répondre

Revenir à « IL-2 Cliffs of Dover »