Spécifications minimum pour faire tourner COD: elles sont sorties!

Salle dédiée à IL-2 Cliffs of Dover et ses évolutions
Avatar de l’utilisateur

Topic author
jvmasset
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 417
Inscription : 23 février 2006

Spécifications minimum pour faire tourner COD: elles sont sorties!

#1

Message par jvmasset »

PC CONFIGURATION

OPERATING SYSTEM: Windows® 7 / Vista SP2 / Windows XP SP3

PROCESSOR: Pentium® Dual-Core 2.0GHz or Athlon™ X2 3800+
(Intel Core i5 2.66GHz or AMD Phenom II X4 2.6GHz recommended)

RAM: 2GB (4GB recommended)

VIDEO CARD: DirectX® 9.0c compliant, 512Mb Video Card (1GB DirectX® 10 recommended) - See supported List*

DIRECT X®: DirectX® 9.0c or DirectX® 10 (included on disc)

DVD-ROM DRIVE: 8X

SOUND CARD: DirectX 9.0c compatible

HARD DISK SPACE: 10GB

PERIPHERALS: Mouse, keyboard (joystick with throttle and rudder control recommended)

MULTIPLAY: Broadband connection with 128 kbps upstream or faster


*SUPPORTED VIDEO CARDS AT TIME OF RELEASE:

ATI® 4850/4870/5830/5850/5770/5870/6870/6950/6970

NVidia®: 8800/9800/250/260/275/285/460/465/470/480



J'imagine que le support DX11 viendra un peu plus tard (m'en fous je suis encore sur XP)...lol

JV
Avatar de l’utilisateur

Rickenbacher
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1815
Inscription : 30 juillet 2002

#2

Message par Rickenbacher »

Je suis entre le minimum et le recommandé, on verra bien lol
Brebis syndiquée

lecep
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 676
Inscription : 31 octobre 2007

#3

Message par lecep »

ah c'est bon ca! COD serait donc vraiment optimisé pour les petites config :D

Obelix
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9474
Inscription : 30 mars 2003

#4

Message par Obelix »

On ne parle pas du Track IR.....o_O


:exit:

Gaev
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1220
Inscription : 03 avril 2003

#5

Message par Gaev »

Ouf, je suis dans la norme du matos nécessaire...autre question :
J'ai parcouru, mais peut-être un peu rapidement, quelques posts. Etant principalement joueur hors ligne, il me semble avoir compris que pour l'instant COD proposera une campagne côté RAF et une campagne côté LUFTWAFFE; à ce propos, je me demande si le terme de "rebelle" n'était pas surtout associé aux pilotes polonais qui, après la défaite de la Pologne, avaient rejoint les rangs de la RAF en manque d'effectifs; pilotes polonais qui avaient de bonnes raisons d'en vouloir aux Allemands et qui ont fait preuve d'une audace et d'un courage hors du commun en les combattant au-dessus de la Manche; le problème est qu'ils avaient une discipline, disons pas très académique par rapport à ce qu'attendaient d'eux les états majors britanniques, et qu'ils comprenaient l'anglais qui leur étaient aboyés dans les écouteurs quand ils le voulaient bien...Il faut aussi savoir que les pilotes anglais pure souche, c'était du typical british pas toujours enclin à frayer avec les effectifs venus de l'étranger...
Je reviens donc aux deux campagnes proposées....Peut-on espérer qu'il en vienne d'autres? Il me semble qu'on ne parle pas d'éditeur de missions et campagnes?...Faut-il donc supposer que COD sera surtout destiné à jouer en ligne?
Cordiales salutations.
*NNGC1-Azdack
Image

Shane
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2445
Inscription : 18 novembre 2002

#6

Message par Shane »

A mon avis ca veut dire que ca tournera meme sur de petites configs, (en faisant des sacrifices sur les graphs, ce qui semble normal et logique).
IL2 a sa sortie tournait correctement en faisant qq sacrifices sur le visuel, et peu a peu au fur et a mesure qu'on a eut des becanes plus puissantes on a pu augmenter les settings.
sinon les specs recommandées, ne me semble pas délirantes non plus. et ca c'est cool.

ma machine rentre pile dans les specs recommandées.
Ca fait plaisir !!!
P182, Z68XP UD3, I5 2500K@4,2Ghz, 12Go DDR3 PC12800 9 9 9 24, Asus Geforce GTX580 1,5Go, HDD 10.5To, PSU Antec 750W Bronze modulaire, Moniteur LG W2600HP-BF 26" LCD, FFB2, CH Product Pro Pedals, Track IR 2.
Crucial RealSSD C300 64Go.

Shane .Michel.

Shane
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2445
Inscription : 18 novembre 2002

#7

Message par Shane »

A propos de l'editeur, les differents posts et screens qu'on avait eut montraient bien un editeur de mission dans le genre de celui d'IL2, mais plus évolué avec pas mal de raffinements, donc a priori je dirais qu'il n'y aura pas de soucis pour créer des missions ou des campagnes.
faut juste s'y plonger un peu, l'editeur d'IL2 ayant toujours été plus abordable que celui de Rof par exemple.
P182, Z68XP UD3, I5 2500K@4,2Ghz, 12Go DDR3 PC12800 9 9 9 24, Asus Geforce GTX580 1,5Go, HDD 10.5To, PSU Antec 750W Bronze modulaire, Moniteur LG W2600HP-BF 26" LCD, FFB2, CH Product Pro Pedals, Track IR 2.
Crucial RealSSD C300 64Go.

Shane .Michel.

Shane
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2445
Inscription : 18 novembre 2002

#8

Message par Shane »

Je viens de voir qu'en effet les spces sont confirmées sur le site 1C et surtout Luthier a posté ceci:

Anyway, I was probably a bit too quick to cut off all the questions. Obviously Oleg was absolutely correct discussing various game features at the time he discussed them. DX11 however was somewhat buggy when we worked with it last, we ran into issues, and we still haven't sold them. So DX11 support was being worked on, but it's not one of the things that was complete and then turned off. It needs some time, and since it does actually offer a lot of advantages, it's definitely higher up on the list of priorities.

The minimum settings are indeed for runnining the game at a small resolution and with a lot of stuff turned off. We have lots of features to fine-tune, and you don't have to set every single one to Low or Off. You will have to choose a bunch that are less important to you personally, whether it be the amount of buildings on the landscape or the trees or aircraft model quality, etc. But of course, the game will look significantly worse on a minimum machine than any recent screenshot.
Pour traduire vite fait:
DX11 n'est pas integré actuellement, il sera activé plus tard car il y a encore des bugs genants avec, et cela demande encore un peu de travail.
(je suppose donc que DX11 sera activé lors d'un patch qq temps après la sortie du jeu).
Il dit aussi si j'ai bien compris que DX11 apporte pas mal d'avantages en performances, aussi, le support de DX11 est placé très haut dans la liste des priorités a traiter.
Les settings minimaux sont bien sur prévus pour faire tourner le jeu en basse resolution et avec bcp d'elements désactivés ou réglés sur BAS.
Mais ca ne veut pas dire qu'avec les configs minimales vous devrez tut regler sur OFF ou BAS, il y aura juste des choix a faire pour privilegier certaines choses ou d'autres.
Ca pourra par exemple etre le nombre de batiments ou d'arbres, ou la qualité graphique des avions.
Mais dans tous les cas il est certain que le jeu sera moins beau avec ces réglages que sur la plupart des screenshots récents.
Voila j'ai pas tout traduit mot a mot, mais dans les grandes lignes.
Je sens que ca va bencher a la sortie du simu. :)
P182, Z68XP UD3, I5 2500K@4,2Ghz, 12Go DDR3 PC12800 9 9 9 24, Asus Geforce GTX580 1,5Go, HDD 10.5To, PSU Antec 750W Bronze modulaire, Moniteur LG W2600HP-BF 26" LCD, FFB2, CH Product Pro Pedals, Track IR 2.
Crucial RealSSD C300 64Go.

Shane .Michel.

Furie
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3383
Inscription : 04 avril 2003

#9

Message par Furie »

Shane a écrit :ma machine rentre pile dans les specs recommandées.
Sauf pour DX11 !
Va falloir hypothéquer ta maison pour t'offrir une GTX 580...

:exit:
[SIGPIC][/SIGPIC]
Ce profil provient du site N-N virtuel

"Si tu téléphones à une voyante et qu'elle ne décroche pas avant que ça sonne, alors raccroche."
JC Van Damme

genbrien
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 72
Inscription : 26 février 2010

#10

Message par genbrien »

Shane a écrit : DX11 n'est pas integré actuellement, il sera activé plus tard
DX11 apporte pas mal d'avantages en performances
J'm'y connais pas trop en terme d'implantation DX, mais j'espere qu'ils seront capable d'ajouter les bénéfices de perf que DX11 peut faire, et non juste les quelques bonus de beauté que DX11 apporte......:huh:

Parce que personnellement, entre avoir 2-3 reflet de plus sur l'eau quand je vais a 300km/h et avoir le jeu optimisé multitaches+tesselation:innocent:

Sinon eh bien je m'attendais a ce que la config min soit plus grosse, tant mieu pour ceux qui n'upgrade pas souvent lol
[SIGPIC][/SIGPIC]
Mobo: Asus P8P67 Deluxe Écran: Lg 23'' 1920*1080
CPU: i7 2600k@ 4.8Ghz Clavier: Logitech G15
GPU:ATI6950 2gb Souris: Sidewinder X8
PSU: Corsair TX750w Accessoires: Saytek X52, TrackIr5
RAM: Mushkin 2x4gb ddr2 9-9-9-24 @1600mhz
Boitier: Cooler Master 690

Furie
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3383
Inscription : 04 avril 2003

#11

Message par Furie »

Des infos sur le format d'écran qui supportera au mieux ce jeu ?

16/9 ?
16/10 ?
aucune espèce d'importance ?

Parce que tant qu'a faire, si on peut éviter des barres noires sur les cotés ou bien en haut et en bas...
[SIGPIC][/SIGPIC]
Ce profil provient du site N-N virtuel

"Si tu téléphones à une voyante et qu'elle ne décroche pas avant que ça sonne, alors raccroche."
JC Van Damme

Le_CuLtO
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 389
Inscription : 12 juin 2007

#12

Message par Le_CuLtO »

Aucune importance, sur les jeux récents c'est géré sans soucis, il n'y a que sur les vieux jeux que ça pose problème.
Car à l'époque les écrans pc 16/10 - 16/9 ça ne courait pas les rues. ^^
Pentium MMX avec bouton turbo - 4 Mb VAX 8600 memory board - Disque dur 0.5Go - Chipset Intel 420TX - Ecran CRT 13"

Furie
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3383
Inscription : 04 avril 2003

#13

Message par Furie »

Mici.
En fait j'ai encore un vieux 19" CRT que je vais changer bientôt pour un 24' LCD 16/9, d'où ma question. :king:
[SIGPIC][/SIGPIC]
Ce profil provient du site N-N virtuel

"Si tu téléphones à une voyante et qu'elle ne décroche pas avant que ça sonne, alors raccroche."
JC Van Damme

genbrien
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 72
Inscription : 26 février 2010

#14

Message par genbrien »

Furie a écrit :Mici.
En fait j'ai encore un vieux 19" CRT que je vais changer bientôt pour un 24' LCD 16/9, d'où ma question. :king:
j'espere que tu vas a voir le GPU nécessaire pour les pixels de plus :sweatdrop:flowers:
[SIGPIC][/SIGPIC]
Mobo: Asus P8P67 Deluxe Écran: Lg 23'' 1920*1080
CPU: i7 2600k@ 4.8Ghz Clavier: Logitech G15
GPU:ATI6950 2gb Souris: Sidewinder X8
PSU: Corsair TX750w Accessoires: Saytek X52, TrackIr5
RAM: Mushkin 2x4gb ddr2 9-9-9-24 @1600mhz
Boitier: Cooler Master 690

Furie
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3383
Inscription : 04 avril 2003

#15

Message par Furie »

Voui, un i5 2500K + GTX 560 devraient arriver sous peu. :sorcerer:
[SIGPIC][/SIGPIC]
Ce profil provient du site N-N virtuel

"Si tu téléphones à une voyante et qu'elle ne décroche pas avant que ça sonne, alors raccroche."
JC Van Damme

Shane
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2445
Inscription : 18 novembre 2002

#16

Message par Shane »

Furie, la 580 est trop chere pour moi, ce sera donc entre la 560 et la 570 si jamais j'ai un coup de folie, mais vu les 20% de difference de perfs et les 100€ de difference de prix entre 560 et 570, je pense plutot craquer sur la 560.
mais pas pour tout de suite dans tous les cas. j'attendrais deja de voir comment il tourne sur ma 285. qui fait tourner tous mes jeux actuels tout a fait bien.

en plus pourquoi aller craquer des ronds pour une carte DX11, alors que le jeu ne le supportera pas a sa sortie. autant attendre qu'il le supporte et a ce moment la, changer de cg pour une DX11. pendant ce temps la les carte DX11 baisserons :)
P182, Z68XP UD3, I5 2500K@4,2Ghz, 12Go DDR3 PC12800 9 9 9 24, Asus Geforce GTX580 1,5Go, HDD 10.5To, PSU Antec 750W Bronze modulaire, Moniteur LG W2600HP-BF 26" LCD, FFB2, CH Product Pro Pedals, Track IR 2.
Crucial RealSSD C300 64Go.

Shane .Michel.

bidounegger
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1354
Inscription : 29 août 2005

#17

Message par bidounegger »

je sais pas pourquoi, mais j'ai l'impression qu'on va être plusieurs à changer de carte graphique pour la fin mars ...
Avatar de l’utilisateur

Snake (PB0_Foxy)
Messages : 3537
Inscription : 30 novembre 2003

#18

Message par Snake (PB0_Foxy) »

comme quoi tout vient à point à qui sait attendre !
(bon je vous parle pas du lobying qu'il a fallu faire :Jumpy:)
I7 9700K - 32 Go RAM - Zotac RTX 3080 Trinity OC 10 GB - Thrustmaster TPR - HP Reverb G2 - Hotas warthog n°918
"Tant que l'on n'a pas tout donné, on n'a rien donné." Georges Guynemer

bandini
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1717
Inscription : 27 janvier 2004

#19

Message par bandini »

genbrien a écrit :J'm'y connais pas trop en terme d'implantation DX, mais j'espere qu'ils seront capable d'ajouter les bénéfices de perf que DX11 peut faire, et non juste les quelques bonus de beauté que DX11 apporte......:huh:

Parce que personnellement, entre avoir 2-3 reflet de plus sur l'eau quand je vais a 300km/h et avoir le jeu optimisé multitaches+tesselation:innocent:

Sinon eh bien je m'attendais a ce que la config min soit plus grosse, tant mieu pour ceux qui n'upgrade pas souvent lol
It needs some time, and since it does actually offer a lot of advantages, it's definitely higher up on the list of priorities.
Je pense que "beaucoup d'avantages", ca veut dire qu'ils attendent de DX11 plus que des trucs jolis
Image

genbrien
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 72
Inscription : 26 février 2010

#20

Message par genbrien »

bandini a écrit :Je pense que "beaucoup d'avantages", ca veut dire qu'ils attendent de DX11 plus que des trucs jolis
biennnnnnnn :notworthy:Jumpy::jerry:
[SIGPIC][/SIGPIC]
Mobo: Asus P8P67 Deluxe Écran: Lg 23'' 1920*1080
CPU: i7 2600k@ 4.8Ghz Clavier: Logitech G15
GPU:ATI6950 2gb Souris: Sidewinder X8
PSU: Corsair TX750w Accessoires: Saytek X52, TrackIr5
RAM: Mushkin 2x4gb ddr2 9-9-9-24 @1600mhz
Boitier: Cooler Master 690

Krasno
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5294
Inscription : 28 juin 2005

#21

Message par Krasno »

Cela dit, la tesselation je pense que tu peux oublier. Je suis loin d'être un expert, mais il me semble que les modèles doivent être prévus pour ; d'autre part Oleg a annoncé que ce ne serait pas géré, me semble-t-il.
Image
Une vidéo de présentation de l'Escadron C6 est disponible sur Dailymotionet sur Megauploaden bonne qualité !
Humour et simu

Yan
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5542
Inscription : 14 août 2007

#22

Message par Yan »

La tesselation c'est un peu un des points fort de Dx11 malheureusement !
PC : Sapphire R9 290X Tri-X , Core i5 4670K @ 4,4Ghz, MSI Z87-G45 Gaming, Kit Corsair 2x4Go Veangence LP 1600Mhz Cas 9 , SSD Samsung 840 120Go / Caviar Blue 1To , boitier NZXT Switch 810, Alimentation Corsair TX850w, Windows 10 64bits

PC² : R7 250X, AMD FX8320 @ 3,5Ghz, Asus Sabertooth 990FX, Kit G.Skill 2x4Go Pi 2200Mhz Cas 6, SSD Crucial M4 128Go / Caviar Blue 500Go, Boîtier Antec Three Hundred, Alimentation Seasonic M12-II 500watts, Windows Seven Ultimate 64bits


tribal
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 560
Inscription : 19 août 2010

#23

Message par tribal »

Obelix a écrit :On ne parle pas du Track IR.....o_O


:exit:

Ben non, reste ! Il ne fait aucun doute qu'on pourra profiter à plein du Track-ir, n'est-ce pas?
Quel contraste aujourd'hui avecRof : Il suffit de se pencher vers l'écran pour zoomer ou pour changer le champ de vision obstrué par ces foutus ailes. Dans IL2, faut jouer du manche à balai voir le petit carré de mer planqué par la verrière et où se cache ce porte-avion !

bidounegger
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1354
Inscription : 29 août 2005

#24

Message par bidounegger »

bonsoir à tous,

ça faisait longtemps que je n'avais pas posé de question bête :

sans entrer dans les détails trop techniques , c'est quoi la tesselation ?...

en gros , quoi ...
Avatar de l’utilisateur

kev-47
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1954
Inscription : 29 octobre 2010

#25

Message par kev-47 »

tesselation => http://www.pcworld.fr/article/architect ... on/108911/

Bref ça te permet de créer une figure plus complexe à partir d'une avec moins de polygones. Les triangles rajoutés étant calculés en fonction des normales aux sommets des polygones.


ça va la config recommandée n'est pas énorme ! :D

Pourvu que mon pauvre PC puisse remarque d'ici là :crying:
Répondre

Revenir à « IL-2 Cliffs of Dover »