(MAJ) sortie de clodo + Screenshots de BoB in-game !

Salle dédiée à IL-2 Cliffs of Dover et ses évolutions
Avatar de l’utilisateur

TooCool_12f
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 8940
Inscription : 06 août 2001

#976

Message par TooCool_12f »

je suis quand même un peu mdr quand je lis certains casser le décor pour un le screenshot qui présente un avion, tank, bateau, peu importe, avec un arrière-plan qui est là juste pour pas avoir un fond bleu...

contrairement à nausicaa, moi je n'ai pas visité oleg, mais quand j'en vois certains venir râler sur un screenshot pour un truc qui est là juste à titre de décor (même pas celui du jeu final), je trouve ça plus que con (pour rester poli).

Les screenshots pour la plupart reprennent le fond d'IL2 car ceux du jeu final ne sont pas finis justement. Cela a été dit et répété à de maintes reprises depuis que les screenshots de BoB ont commencé à arriver.

Pourtant, il semblerait que certains ont une aptitude à lire et écrire sélective: ils savent pas lire quand on leur dit "c'est le décor pour meubler le fond", mais retrouvent leur compréhension du français pour cracher leur venin.

nausicaa vient et dit: ce que sera le jeu est différent de ce qu'il y a sur ces screens qui sont pour la quasi intégralité des trucs visibles WiP;

reponse?

ouais, si tu dis ça t'as qu'à le prouver!

ben voyons! comme si oleg refilait un paquet de screenshots à chaque visiteur pour qu'il montre où ils en sont. il les publie pas lui-même, et il en filerait à d'autres? faudrait penser à brancher le deuxième neurone (et quelques auts aussi tant qu'on y est) avant de poster des âneries.

Je l'ai dit plus haut, je ne sais aps de quoi BoB sera fait, mais je pense qu'il serait pas mal que les autres dans mon cas (l'intégralité des posteurs ici, en fait) réfléchissent un peu avant de poster des "certitudes" ou "exigences" basées sur quelques screenshots.
--------------------------------------------

Image

Image

Crickey
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4047
Inscription : 02 novembre 2003

#977

Message par Crickey »

et bien juste vue de ma fenêtre, c'est pas a tomber a la renverse quand même. faut dire que chez maddox ils ont jamais été très fort pour les screen, et on ne peut pas leur retirer qu'ils ne font pas dans le style retouché etc.., c'est du brut de fonderie sans AA ni effet diverses.

mais par exemple quand j'ai vu les screen du sol de RoF avant que ca sorte, je ne voyais pas la différence avec IL2, je trouvais même cela très semblable. A l'arrivé sur mon DD, il y avait un monde d'écart.

Mais la sommes toutes, je ne suis pas impressionné, je trouve aussi que cela ressemble a une map modée d'IL2. Pour les relief il faut voir plus bas.

Dans RoF par exemple encore si tu vole a 1000 m ce qui n'est pas bien haut, et sans HDR, avec le gamma assez poussé comme les joueurs aiment en général. cela semble plat

tu met du HDR ou diminue le gamma, vol a une heure matinale ou le soir et la apparaissent des tas de relief, des collines, des plaines etc..

tu descend a 200 m ou 100 m et tu est dans les relief (pour le nord de la France c'est pas le Tibet non plus) . il y a pas un endroit plat tout est en pente, devers, collines (oui bon elle font 50 m de haut parfois 200 mais on est chez les ch'tit)

pour les maisons, au vu des screen encore, pas trop impressionné non plus, mais la encore, même si je suis pas enthousiaste, je dit par expérience attendons de voir le jeu.
Escadrille 352 "les Gladiateurs"

"z'avez le meme rouge ? Je suis fan de Schumacher "

Manfred Von Richthofen
Image

Vylsain
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1402
Inscription : 24 juillet 2006

#978

Message par Vylsain »

Image
Y'en a ici qui arrivent à croire que ce décors n'est qu'un fond momentané qui n'a pour objectif que d'éviter de mettre un fond bleu ?

Ca me parait fort quand même ! Pourquoi pas... mais je vois pas trop l'intérêt de modéliser tout ça pour rien !
Je vois mal comment ces textures, la disposotion des batiments, etc... pourraient être très différents du résultat final.
Et si ce n'est qu'un fond, quel est l'intérêt de le mettre en avant comme sur ce screen ?
Si l'ennemi jette l'éponge, faites gaffe à ne pas vous la prendre dans la gueule !

maverick6
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1764
Inscription : 01 février 2006

#979

Message par maverick6 »

TooCool_12f a écrit :je suis quand même un peu mdr quand je lis certains casser le décor pour un le screenshot qui présente un avion, tank, bateau, peu importe, avec un arrière-plan qui est là juste pour pas avoir un fond bleu...

contrairement à nausicaa, moi je n'ai pas visité oleg, mais quand j'en vois certains venir râler sur un screenshot pour un truc qui est là juste à titre de décor (même pas celui du jeu final), je trouve ça plus que con (pour rester poli).

Les screenshots pour la plupart reprennent le fond d'IL2 car ceux du jeu final ne sont pas finis justement. Cela a été dit et répété à de maintes reprises depuis que les screenshots de BoB ont commencé à arriver.

Pourtant, il semblerait que certains ont une aptitude à lire et écrire sélective: ils savent pas lire quand on leur dit "c'est le décor pour meubler le fond", mais retrouvent leur compréhension du français pour cracher leur venin.

nausicaa vient et dit: ce que sera le jeu est différent de ce qu'il y a sur ces screens qui sont pour la quasi intégralité des trucs visibles WiP;

reponse?

ouais, si tu dis ça t'as qu'à le prouver!

ben voyons! comme si oleg refilait un paquet de screenshots à chaque visiteur pour qu'il montre où ils en sont. il les publie pas lui-même, et il en filerait à d'autres? faudrait penser à brancher le deuxième neurone (et quelques auts aussi tant qu'on y est) avant de poster des âneries.

Je l'ai dit plus haut, je ne sais aps de quoi BoB sera fait, mais je pense qu'il serait pas mal que les autres dans mon cas (l'intégralité des posteurs ici, en fait) réfléchissent un peu avant de poster des "certitudes" ou "exigences" basées sur quelques screenshots.
Justement quand il s'agit de montrer un objet ou tout autre chose que le décor, on le fait remarquer. Ce n'est pas le cas sur ces dernier screens.
De plus, personne n'a posté de certitudes ni d'exigences. On a simplement réagit aux screenshots proposés, ce qui, à mon humble avis, est le but de ce topik. Le problème c'est ceux qui réagissent au quart de tour pour venir casser ces ressentit et déclarer pompeusement que l'on a tous tort car l'on ne sait rien. On ne cherche pas à avoir tord ou raison, on réagit simplement, on exprime des inquiétudes, des espoirs...
:mellow:
ps: Il est vrais que l'intérêt du jeu sera certainement plus dans la justesse de la simulation ( mdv, ambiance etc... ). Mais là on s'intéresse simplement à l'aspect graphiques ( je ne juge pas d'un mdv à partir d'un screenshot. De la qualité graphique du soft, oui, en partie ).
.
[SIGPIC][/SIGPIC]

Nausicaa
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 12
Inscription : 30 juillet 2009

#980

Message par Nausicaa »

maverick6 a écrit :Justement quand il s'agit de montrer un objet ou tout autre chose que le décor, on le fait remarquer. Ce n'est pas le cas sur ces dernier screens.
De plus, personne n'a posté de certitudes ni d'exigences. On a simplement réagit aux screenshots proposés, ce qui, à mon humble avis, est le but de ce topik. Le problème c'est ceux qui réagissent au quart de tour pour venir casser ces ressentit et déclarer pompeusement que l'on a tous tort car l'on ne sait rien. On ne cherche pas à avoir tord ou raison, on réagit simplement, on exprime des inquiétudes, des espoirs...
:mellow:
ps: Il est vrais que l'intérêt du jeu sera certainement plus dans la justesse de la simulation ( mdv, ambiance etc... ). Mais là on s'intéresse simplement à l'aspect graphiques ( je ne juge pas d'un mdv à partir d'un screenshot. De la qualité graphique du soft, oui, en partie ).
"Des inquiétudes, des espoirs... ", c'est tres bien tout ça, mais lisez donc ce que Oleg à dit par rapport a ces shots!

Par exemple le shot posté juste au-dessus avec les Hurricanes: ni la ville est finale, ni les textures, ni les rues, ni les arbres dans la ville (il n'y pas encore), ni les avions (textures, reflections etc), ni le rendu atmophériques (horizons), ni toutes les couleurs, ni les nuages. Et Oleg n'a pas cessé de le repeter sur le forum de 1C!

Vous devez admettre qu'il y a quand même moyen d'être un peu enervé si on lis ensuite vos "sentiments, inquiétudes et espoirs... " -- et surtout quand vous commencez a casser les screens, sans même avoir pris connaissance de ces informations., qui sont pourtant si faciles à avoir.

Vylsain
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1402
Inscription : 24 juillet 2006

#981

Message par Vylsain »

Mais alors quel est l'intérêt de poster ces screens s'ils ne refletent absolument rien de ce que sera BoB ????
Si l'ennemi jette l'éponge, faites gaffe à ne pas vous la prendre dans la gueule !

maverick6
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1764
Inscription : 01 février 2006

#982

Message par maverick6 »

Nausicaa a écrit :"Des inquiétudes, des espoirs... ", c'est tres bien tout ça, mais lisez donc ce que Oleg à dit par rapport a ces shots!

Par exemple le shot posté juste au-dessus avec les Hurricanes: ni la ville est finale, ni les textures, ni les rues, ni les arbres dans la ville (il n'y pas encore), ni les avions (textures, reflections etc), ni le rendu atmophériques (horizons), ni toutes les couleurs, ni les nuages. Et Oleg n'a pas cessé de le repeter sur le forum de 1C!

Vous devez admettre qu'il y a quand même moyen d'être un peu enervé si on lis ensuite vos "sentiments, inquiétudes et espoirs... " -- et surtout quand vous commencez a casser les screens, sans même avoir pris connaissance de ces informations., qui sont pourtant si faciles à avoir.
D'où tiens tu qu'on n'a pas pris connaissance de ces informations ?
On sait parfaitement que ces screens ne sont que des wips. Mais si près de la sortie, on peut légitimement s'inquiéter ( ou s'enthousiasmer, c'est selon ) pour le résultat final.
Devrait-on attendre les screens finals avant de commencer à commenter ? Quel serait alors l'intérêt de ces dev's update ?
Non, vraiment, je ne vois pas ce qui peut à ce point t'agacer. Par contre, de notre coté...
.
[SIGPIC][/SIGPIC]
Avatar de l’utilisateur

Rodolphe
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2330
Inscription : 19 mars 2007

#983

Message par Rodolphe »

...
Vylsain a écrit :Mais alors quel est l'intérêt de poster ces screens s'ils ne refletent absolument rien de ce que sera BoB ????


Pour que l'on puissent se crêper le chignon ?



:exit:


...

Nausicaa
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 12
Inscription : 30 juillet 2009

#984

Message par Nausicaa »

Vylsain a écrit :Mais alors quel est l'intérêt de poster ces screens s'ils ne refletent absolument rien de ce que sera BoB ????

Il reflêtent pas "rien", ils montrent un chemin."Work in Progress" comme on dit. Faut aussi ajouter, pour être "fairplay", qu'Oleg a eu une sacré pression de la communauté pour montrer quelquechose. Sinon il n'aurait peut être pas fait.

Je travaille dans les effets speciaux pour le cinéma depuis des années. J'ai fait maintes fois la même experience avec les clients qu'ici sur le forum. Les gens ne savent pas "lire" une image work in progress dans la 3D. Ils savent pas l'interpreter. 90% s'imaginent que ce qu'il voient, ce qu'ils vont avoir: en réalité c'est beaucoup plus complexe que ça. C'est pour ça qu'Oleg dis dans chaque Update maintenant que ces images ne sont pas final.

Nausicaa
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 12
Inscription : 30 juillet 2009

#985

Message par Nausicaa »

maverick6 a écrit :D'où tiens tu qu'on n'a pas pris connaissance de ces informations ?
Parce que ça se lit clairement dans certain commentaires.
maverick6 a écrit :On sait parfaitement que ces screens ne sont que des wips. Mais si près de la sortie, on peut légitimement s'inquiéter ( ou s'enthousiasmer, c'est selon ) pour le résultat final.
Si près de la sortie? Voila encore une preuve que tu n'a pas lu les commentaires d'Oleg il me semble.
maverick6 a écrit :Devrait-on attendre les screens finals avant de commencer à commenter ?

Réponse honnête ? Oui.
a écrit :Quel serait alors l'int&#233]
Occuper les forums. Parce que si tu ne le fais pas, ils vont commencer à hurler: "sow est mort".
maverick6 a écrit :Non, vraiment, je ne vois pas ce qui peut à ce point t'agacer. Par contre, de notre coté...
Ce que m'agace, ce que vous (tu) avez aucune idée comment des images 3D complexes comme ceux montrés sont faits. Moi, j'ai travaillé dans 5 long métrages de la Warner. J'eu une société, comme gérant, qui à fait ces images, pour le cinéma et pour le jeu vidéo. Ma société à developpé des techniques revolutionaires dans les procedure de la texturation des objéts. Je connais Maya, 3D Max, Cinema4D, After Effects, Photoshop, Painter, Fusion, Nuke, et j'en passe.

Mais je suis d'accord que ça n'a pas d'importance. Ceci est un forum de discussion, comme ça été dit correctement. Je n'attends de personne d'avoir les mêmes conaissances.
Mais lisez au moins ce qui a été dit par le créateur de ces images, juste au dessus de ces images quand ils etaient postés svp!

maverick6
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1764
Inscription : 01 février 2006

#986

Message par maverick6 »

Déverse ton arrogance et ton mépris par mp s'il te plais. Là ça deviens carrément or-sujet. Comme j'en ais assez d'être pris pour un imbécile, je te renvois aux posts que j'ai déjà écrits sur ce sujet, comme ici. Peut être constateras-tu que l'on ne t'a pas attendu pour lire les remarques d'oleg et savoir à quoi s'en tenir vis à vis des updates.
Pour ma part, le sujet a suffisamment dérivé...
.
[SIGPIC][/SIGPIC]
Avatar de l’utilisateur

phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 15006
Inscription : 05 août 2001

#987

Message par phoenix »

Nausicaa a écrit : Occuper les forums. Parce que si tu ne le fais pas, ils vont commencer à hurler: "sow est mort".


Ce que m'agace, ce que vous (tu) avez aucune idée comment des images 3D complexes comme ceux montrés sont faits. Moi, j'ai travaillé dans 5 long métrages de la Warner. J'eu une société, comme gérant, qui à fait ces images, pour le cinéma et pour le jeu vidéo. Ma société à developpé des techniques revolutionaires dans les procedure de la texturation des objéts. Je connais Maya, 3D Max, Cinema4D, After Effects, Photoshop, Painter, Fusion, Nuke, et j'en passe.

Mais je suis d'accord que ça n'a pas d'importance. Ceci est un forum de discussion, comme ça été dit correctement. Je n'attends de personne d'avoir les mêmes conaissances.
Mais lisez au moins ce qui a été dit par le créateur de ces images, juste au dessus de ces images quand ils etaient postés svp!
Normalement, pour créer du buzz, on donne des choses en conséquence, et là, le problème, ce sont des screens contreversés (mais ça, c'est pas nouveau, c'est depuis le début). Honnètement, sur le screen que reprend Vylsain, si on me le met dans un autre post, en me disant que c'est un screen d'une mission de FB, et bien je n'aurais aucun mal à le croire, car je ne vois rien qui me pète la rétine. J'avoue que sur ce screen, pour moi, rien ne ressort.

Mais Oleg, n'a jamais été bon en communication, et à toujours proposé des screens de merde.

@Maverick6 : Cool, Nausicaa reste correct, il ne comprend pas la position autres que la sienne, comme d'autre ont du mal à comprendre sa position. Mais pour moi, il ne fait pas preuve d'arrogance.

Topic author
Krasno
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5294
Inscription : 28 juin 2005

#988

Message par Krasno »

Quel serait alors l'intérêt de ces dev's update ?
Je reprends juste cette phrase en particulier. Pour moi, l'intérêt des dev's update est de permettre de donner de petits aperçus de points de détail graphiques qu'on aura dans le jeu plus tard. Par exemple, sur un screenshot de route, il ne faut pas regarder les textures de la route, qui sont WIP, mais le fait que la route ait de vrais virages. Sur un screenshot de Hurri, faut pas regarder la skin ou les inscriptions, mais la bande rouge sur les mitrailleuses qui est intacte avant les tirs.

Enfin, je simplifie un peu ma pensée, mais c'est l'idée.
Image
Une vidéo de présentation de l'Escadron C6 est disponible sur Dailymotionet sur Megauploaden bonne qualité !
Humour et simu
Avatar de l’utilisateur

TooCool_12f
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 8940
Inscription : 06 août 2001

#989

Message par TooCool_12f »

maverick6 a écrit :Justement quand il s'agit de montrer un objet ou tout autre chose que le décor, on le fait remarquer. Ce n'est pas le cas sur ces dernier screens.
De plus, personne n'a posté de certitudes ni d'exigences. On a simplement réagit aux screenshots proposés, ce qui, à mon humble avis, est le but de ce topik. Le problème c'est ceux qui réagissent au quart de tour pour venir casser ces ressentit et déclarer pompeusement que l'on a tous tort car l'on ne sait rien. On ne cherche pas à avoir tord ou raison, on réagit simplement, on exprime des inquiétudes, des espoirs...
:mellow:
ps: Il est vrais que l'intérêt du jeu sera certainement plus dans la justesse de la simulation ( mdv, ambiance etc... ). Mais là on s'intéresse simplement à l'aspect graphiques ( je ne juge pas d'un mdv à partir d'un screenshot. De la qualité graphique du soft, oui, en partie ).
déjà, pour le quart de tour, ce genre de commentaires me tapent gentiment sur le système depuis un sacré paquet de pages (on en est à la 49 pour ton post, je te signale) et j'ai posté seulement maintenant... attendre une bonne quarantaine de pages, c'est assez long pour toi?

le principe de "work in progress" ou en bon françois, "travail en cours", c'est que tu vois un truc ou il manque plein de choses. Si un sculpteur te montre son WiP à mi chemin, tu diras: c'est quoi cette daube toute anguleuse? même si à la sortie c'est la vénus de milo qu'on obtient, tu ne le verrais qu'au moment où il fignolerait les derniers détails.. et encore.

Les screens montrent un projet en cours. On n'en est pas encore à la version alpha (ou alors j'ai loupé un chapitre). T'as déjà essayé un jeu en version alpha? y a encore des trous dans les textures, il manque des décors, les modèles ne sont pas finalisés, les modèles de vol, j'en parle pas, les vues ne fonctionnent que quand elles veulent.. la seule configuration de ton affichage a de quoi donner une migraine au plus chevronné des bidouilleurs informatiques... et ici, t'as un screeshot d'un jeu qui n'en est même pas encore là et des mecs qui pleurent parce que un tel nuage n'est pas à leur gout ou que la côte n'est pas assez jolie.. on croit rêver

Etr demander "à quoi ça sert de poster ces screenshots?" ben, comme nausicaa a dit: à montrer ou il en est et calmer un peu des braillards qui croient qu'il leur doit ces mises à jour.

Venir dire là dessus: "ceci ou cela (détail secondaire du screenshot) ne me plait pas", c'est pareil que pisser dans un violon: ça sert à rien.

Et si, à la rigueur, vous n'arrivez pas à vous retenir de vous plaindre d'un truc, si quelqu'un vient vous dire: ça va changer pour la version finale, venir l'agresser et lui demander des preuves ne fait que rajouter au ridicule dont vous vous couvrez...

A la longue, ça fatigue.
--------------------------------------------

Image

Image

UNISIC
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 136
Inscription : 14 février 2009

#990

Message par UNISIC »

Mon cher Nausicaa tu t'emportes sans raison.
Les personnes qui ont donné un avis sinon défavorable du moins mitigé en regardant les screens produits, n'ont fait que donner leur impression.
C'est, je crois, l'effet désiré quand on montre quelque chose à quelqu'un.
Le fait que tout cela soit wip ne rentre pas en ligne de compte.
Les critiques sont basées sur ce que l'on peut voir pas sur ce qui pourrait être un jour.
Il est vrai que nous n'avons pas tes immenses connaissances qui te permettent d'interpréter au plus juste les screens et nous sommes obligé de faire avec les petits cerveaux dont dame nature nous a si pingrement doté.
Conscient de mon infériorité intellectuelle vis à vis de toi, je ne peux que former des voeux pour, un jour, moi aussi devenir un être "zupérieur".

Il ne fait aucun doute dans mon esprit que le soft d'Oleg sera un grand succès et j'en ferai moi même l'acquisition, ceci dit je regarde d'un œil attentif les posts des gens qui écrivent ici et qui ont, en matière de simulation, plus d'expérience que moi.
Si tel ou tel attire mon attention sur un élément qui prête à discussion, je ne vois pas ce qu'il y a de gênant à examiner avec respect ce qu'il écrit quitte, par la suite, à lui apporter la contradiction.
Si le "chemin de développement" fait craindre qu'un point de la simu ne soit pas traité de manière satisfaisante, c'est maintenant qu'il faut le dire pour, éventuellement, corriger le tir, plutôt que d'attendre en priant et constater les dégâts quand il sera trop tard.
Je respecte tous les avis y compris le tien mon cher Nausicaa.
Ce qui me dérange ce sont les gens qui affirment des choses de manière péremptoire et explique ce qu'il faut écrire, ce qui est permis de penser ou pas.
J'ai une aversion personnelle pour les commissaires politiques de toutes sortes, catégorie dont ma française courtoisie t'exclut bien naturellement.
En ce qui concerne ma capacité auditive (qui est de peu d'utilité pour lire), je te rassure elle est parfaite en dépit de pratiques que notre sainte mère l'église condamne (les farceurs).
Mais la fin de ton post m'inquiète au delà de toute expression: me lire te ferait gonfler...le bien étrange phénomène!
Comme je me soucis de la santé de mon prochain, je te recommande de prendre du charbon, c'est, paraît-il, souverain pour diminuer l'émission des gaz.

Bien Cordialement Unisic

PS:connais tu un membre du forum dont le pseudo est "Rama", je vous trouve comme un air de famille?
"La guerre c'est l'art de faire en grand et avec gloire, ce qui, fait en petit, mène à la potence" J H Fabre

[SIGPIC][/SIGPIC]

Nausicaa
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 12
Inscription : 30 juillet 2009

#991

Message par Nausicaa »

phoenix a écrit : @Maverick6 : Cool, Nausicaa reste correct, il ne comprend pas la position autres que la sienne, comme d'autre ont du mal à comprendre sa position. Mais pour moi, il ne fait pas preuve d'arrogance.
C'est de l'arrogance pour lui, pour moi c'est toute une vie de travail d'être la ou je suis. Je n'ai rien à ajouter.

UF_KaHz
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 464
Inscription : 15 mars 2010

#992

Message par UF_KaHz »

j'ai pas le courage de lire toutes vos réactions...
globalement, chacun campe sur sa position, un match passionnant !

Moi j'attends la sortie de SoW et je jugerais à ce moment là, et si à ce moment là il ne me convient pas... je resterais sur IL-2 c'est tout...

Asus P5E3 Deluxe - Intel Core 2 Duo E8400 - 4Go DDR3 - ATI Radeon 5770 1Go - 2x320Go RAID 0 - Win XP ou 7 selon l'humeur - Microsoft FFB2 - TrackIR 5


[SIGPIC][/SIGPIC]

"Si le problème a une solution, il ne sert à rien de s'inquiéter. Mais s'il n'en a pas, alors s'inquiéter ne change rien."

Nausicaa
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 12
Inscription : 30 juillet 2009

#993

Message par Nausicaa »

UNISIC a écrit :Mon cher Nausicaa tu t'emportes sans raison.
Les personnes qui ont donné un avis sinon défavorable du moins mitigé en regardant les screens produits, n'ont fait que donner leur impression.
C'est, je crois, l'effet désiré quand on montre quelque chose à quelqu'un.
Le fait que tout cela soit wip ne rentre pas en ligne de compte.
Les critiques sont basées sur ce que l'on peut voir pas sur ce qui pourrait être un jour.
Il est vrai que nous n'avons pas tes immenses connaissances qui te permettent d'interpréter au plus juste les screens et nous sommes obligé de faire avec les petits cerveaux dont dame nature nous a si pingrement doté.
Conscient de mon infériorité intellectuelle vis à vis de toi, je ne peux que former des voeux pour, un jour, moi aussi devenir un être "zupérieur".

Il ne fait aucun doute dans mon esprit que le soft d'Oleg sera un grand succès et j'en ferai moi même l'acquisition, ceci dit je regarde d'un œil attentif les posts des gens qui écrivent ici et qui ont, en matière de simulation, plus d'expérience que moi.
Si tel ou tel attire mon attention sur un élément qui prête à discussion, je ne vois pas ce qu'il y a de gênant à examiner avec respect ce qu'il écrit quitte, par la suite, à lui apporter la contradiction.
Si le "chemin de développement" fait craindre qu'un point de la simu ne soit pas traité de manière satisfaisante, c'est maintenant qu'il faut le dire pour, éventuellement, corriger le tir, plutôt que d'attendre en priant et constater les dégâts quand il sera trop tard.
Je respecte tous les avis y compris le tien mon cher Nausicaa.
Ce qui me dérange ce sont les gens qui affirment des choses de manière péremptoire et explique ce qu'il faut écrire, ce qui est permis de penser ou pas.
J'ai une aversion personnelle pour les commissaires politiques de toutes sortes, catégorie dont ma française courtoisie t'exclut bien naturellement.
En ce qui concerne ma capacité auditive (qui est de peu d'utilité pour lire), je te rassure elle est parfaite en dépit de pratiques que notre sainte mère l'église condamne (les farceurs).
Mais la fin de ton post m'inquiète au delà de toute expression: me lire te ferait gonfler...le bien étrange phénomène!
Comme je me soucis de la santé de mon prochain, je te recommande de prendre du charbon, c'est, paraît-il, souverain pour diminuer l'émission des gaz.

Bien Cordialement Unisic

PS:connais tu un membre du forum dont le pseudo est "Rama", je vous trouve comme un air de famille?
Bon, j'ai lu tout ça, mais je rien à ajouter. C'est vraiment du bla bla sans intéret, style "je fais le français arrogant et l'allemand est un petit con de toute façon".
Je t'emm...auss frenchie! :innocent:


C'est ça pour moi - je trouve ce forum vraiment déagréable est extremement hautain. Tres français (si j'ose dire.) lol

Salut les gars bye bye.

UNISIC
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 136
Inscription : 14 février 2009

#994

Message par UNISIC »

Victoire camarades!

EDIT : modéré par Krasno
"La guerre c'est l'art de faire en grand et avec gloire, ce qui, fait en petit, mène à la potence" J H Fabre

[SIGPIC][/SIGPIC]

Topic author
Krasno
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5294
Inscription : 28 juin 2005

#995

Message par Krasno »

Bon, je pense qu'on est en train de s'enfoncer dans le dixième degré, on va revenir au premier degré comme dans une conversation normale. Merci. Rappelez-vous que les modos, ça n'a pas de cervelle ! Et ça va taper dans le tas d'ici peu.
Image
Une vidéo de présentation de l'Escadron C6 est disponible sur Dailymotionet sur Megauploaden bonne qualité !
Humour et simu
Avatar de l’utilisateur

Claymore
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7863
Inscription : 23 février 2005

#996

Message par Claymore »

UNISIC a écrit :Victoire camarades!

EDIT : modéré par Krasno
Eh ben y'a vraiment pas de quoi être fier parce que je trouve personnellement qu'il avait parfaitement raison. :busted_re

Comme Kahz je jugerai SoW BoB quand il sortira et pas avant, si jamais j'arrive un jour à posséder la machine qui me permettra de le faire tourner pas trop mal, et pour essayer un peu de 3D, de Toshop, de java et j'en passe je me garderai bien de critiquer qui que ce soit chez Oleg et à la Daidalos team quand il s'agit d'un WIP...


... j'espère seulement qu'ils optimiseront un peu plus leurs cockpits pour qu'ils soient plus facile à modder :yes:
Image
Cooler Master Cosmos 2 SE, Intel core i5-4460 3,20Ghz, Asus B85 ProGamer, Nvidia Geforce GTX 980, 16 Go DDR3, Corsair 750W, Acer Kg271a 27" HP EliteDisplay E231 23", W10, Saïtek X52pro + ProFlightRudder, Clavier Logitech G105, Souris Logitech G502, Tir3 + Vector Expansion + Track Clip Pro

Plus vous saurez regarder loin dans le passé, plus vous verrez loin dans le futur.

bolt
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 953
Inscription : 02 mars 2003

#997

Message par bolt »

Bonsoir,

Je trouve qu'il y a beaucoup de passionnel dans le débat. Je pense qu'il faudrait revenir un quelque chose de plus constructif.

Les avis diverges. C'est comme ca. Les forums servent a ca. Chacun a son avis et c'est bien. On est pas dans une dictature. Ces différences d'avis en doivent pourtant pas mener à des prises de têtes comme ca mes amis.

Nausicaa,

Une partie de ma famille et Allemande. Je travaille avec des Allemands et je peux te dire que les Français ne sont pas du tout comme tu dis. Je ne vais pas dire que tous sont bien mais la majorité n'est pas comme ca (quoi que le petit coté hautain ... c'est héréditaire ... lol).

Aller, bière pour tous et revenons à cette analyse des screenshot dans la bonne ambiance

UNISIC
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 136
Inscription : 14 février 2009

#998

Message par UNISIC »

Entendons nous bien je ne lui reprochais pas d'écrire qu'il fallait attendre pour se faire une idée plus juste du soft, pas plus que je ne lui reprochais d'avoir un avis différent de ceux qui critiquent les screens proposés, je lui faisais grief de la manière dont il le faisait.
C'était donc pour moi une question de forme et de respect de l'autre.
Mon dernier post s'inscrivait dans la continuité du sien, qui, je crois, ne laisse pas de place au doute sur l'idée qu'il se faisait de nous...et de lui.
Je ne battrai pas ma coulpe et le sujet concernant le passage fugace mais remarqué de notre ami d'outre Rhin me semble clos.
Revenons au soft qui, lui, mérite notre attention.

PS: tous les messages de félicitation pour cette brillante victoire être doivent adressés par pm dans un souci d'apaisement.(:exit:)
"La guerre c'est l'art de faire en grand et avec gloire, ce qui, fait en petit, mène à la potence" J H Fabre

[SIGPIC][/SIGPIC]

12F_Milo
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 161
Inscription : 25 avril 2005

#999

Message par 12F_Milo »

Je m'amuse beaucoup à vous lire ce soir .... vous êtes tous très drôles...
Je travaille depuis quelques années dans le domaine de la 3D pour des images d'architecture.
Ma démarche m'oblige en envoyer par mail l'évolution de mon travail afin de faire valider chaque étape....La toute première étape consiste à modéliser le projet (bâtiments), à trouver un angle de vue intéressant, quelques matières non définitives et un cadrage. Bien entendu, j'insiste sur chaque mail pour bien préciser que l'image n'est pas finalisée.... Bref ... bah je vous le donne dans le mille ... toujours les mêmes retours ... ils manquent des arbres et là il nous faut des personnages etc..... ca vous rappelle quelque chose ???? c'est pour cette raison que je rejoins le discours de nausicaa et vous dire qu'il a parfaitement raison à ce sujet....

Mais attendez c'est pas fini !!!!

Parfois et même souvent si je veux être sincère .... à la suite d'une remarque d'un client ...j'ai pas un vu détail qui parfois débouche sur une bonne idée et me fais évoluer dans mon travail
tout ça pour dire que vous avez aussi raison de vous exprimer sur le travail d'Oleg...

Finalement tout le monde à raison

J'ai découvert le monde de la simu depuis fin 2003... je fais parti comme vous tous, des gens qui attendent de pied ferme l'arrivée de BOB ... alors continuons cette discussion de manière constructive :)
EDIT : modéré par Krasno
C'est propos ne sont pas dignes de l'image que je me fais de "notre communauté"

Shane
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2445
Inscription : 18 novembre 2002

#1000

Message par Shane »

idem. je trpvue ca nul ces prises de becs inutiles. et cette maniee de se "jeter" l'un l'autre.
P182, Z68XP UD3, I5 2500K@4,2Ghz, 12Go DDR3 PC12800 9 9 9 24, Asus Geforce GTX580 1,5Go, HDD 10.5To, PSU Antec 750W Bronze modulaire, Moniteur LG W2600HP-BF 26" LCD, FFB2, CH Product Pro Pedals, Track IR 2.
Crucial RealSSD C300 64Go.

Shane .Michel.
Répondre

Revenir à « IL-2 Cliffs of Dover »