(MAJ) sortie de clodo + Screenshots de BoB in-game !

Salle dédiée à IL-2 Cliffs of Dover et ses évolutions
Avatar de l’utilisateur

sport02
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5564
Inscription : 12 août 2006

#651

Message par sport02 »

ça présage quand meme de quelque chose de bon lorsqu' on voit le rendu du tronc de l' arbre et du branchage meme si c 'est en contraste avec le rendu tres sommaire du feuillage de loin , a l ' inverse du detail de ce dernier de pres . :sweatdrop
en fait faut chercher l' erreur dans l 'image lol
i7 6700k - ASUS Z170-A GTX1080ti - 16go DDR4 2666mhz HyperX Fury - SSD intel 330 180go - SSD Sandisk ultra II 960 Go - 2 hdd WD - Acer 27" 3D HN274HBbmiiid 1920x1080 + 2eme ecran samsung 22 " 3D - ffb2 crosoft/throttle hotas thrustmaster warthog + 2 Throttles Quadrant + rudder TPR thrustmaster/trackir 3/ son 7.1 - Volant DD osw + pédalier CSL élite fanatec - Windows 10 64bit

ChrisDNT
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1509
Inscription : 11 décembre 2001

#652

Message par ChrisDNT »

J'ai l'impression de toujours râler :crying: , mais comme c'est moche et comme j'aimerais pouvoir dire le contraire : palette couleur horrible, paysage cartoon, cockpit évoquant les débuts d'IL-2 etc...

Et pourquoi bourrer tant de détails sur les arbres vus à trois mètres (distance qu'un pilote préfère généralement éviter), alors qu'ils paraissent si faux aux distances moyennes ?

Dedjou, suffit de regarder des screens de Wop, au sujet de l'implantation quasi parfaite des arbres pour voir la différence, radicale comme différence.

P.S. Evidemment, déferlement de "Yes-Men" sur le yellow forum. Quelqu'un ayant un accès direct à Oleg pourrait lui dire que c'est pas beau (oui, je sais, WIP,tout ça, mais quand même!).
Avatar de l’utilisateur

Duderino27
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1433
Inscription : 31 janvier 2003

#653

Message par Duderino27 »

+1 avec toi ChrisDNT. Ca pique les yeux....
Mon PC de la mort qui tue... pas vraiment:
GA-970A-DS3 - FX-6300@3.5GZ- 8GB RAM @ 1600Mhz - GTX 570 CUDAII - WD 500GB SATA3 CAVIAR BLUE- Windows 7 32bits

Topic author
Krasno
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5294
Inscription : 28 juin 2005

#654

Message par Krasno »

Quelqu'un ayant un accès direct à Oleg pourrait lui dire que c'est pas beau (oui, je sais, WIP,tout ça, mais quand même!).
Je n'ai pas accès à Oleg, désolé ;)

Je pense que tout le monde est d'accord pour dire que les arbres sont horribles à moyenne distance, et que le terrain n'est pas beau à l'heure actuelle, ce n'est pas la question. Même les YesMen de 1C, comme tu dis.

Par contre, on ne doit pas avoir la même vision des updates d'Oleg. Pour moi, l'utilité est de montrer petit à petit les éléments qui seront présents dans le jeu. Sachant qu'apparemment leur méthode est très différente des autres studios de développement (tout coder séparément, tout tester séparément, et après assembler les bouts au dernier moment, si j'ai bien compris), je ne m'attends pas à avoir quoi que ce soit ressemblant au produit final ou même pouvant être comparé à WoP avant peut être Août ou Septembre.

Bon, évidemment, le problème c'est que cette façon de travailler empêche un peu la critique, vu que le classique "arrêtez de râler c'est WIP" fonctionnera jusqu'au dernier moment, mais je peux vivre avec. C'est sûr, ça demande de faire confiance. Et il est bien possible qu'à la release, certains trucs ne seront pas parfaits. Mais c'est la manière de travailler d'Oleg, et on ne peut pas y faire grand chose, n'est-ce pas ?
Image
Une vidéo de présentation de l'Escadron C6 est disponible sur Dailymotionet sur Megauploaden bonne qualité !
Humour et simu
Avatar de l’utilisateur

Bushido
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1877
Inscription : 14 novembre 2003

#655

Message par Bushido »

Vu le joli cockpit du spit qu'on à pu voir lors de la video je ne me fait pas trop de soucis sur la qualité graphique des cockpits du futur BOB.
Brillantes comme une larme,
des armes...
Avatar de l’utilisateur

Pierre Alfaro
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1365
Inscription : 04 août 2001

#656

Message par Pierre Alfaro »

L'arbre en gros plan, c'est un châtaignier, non?

@ChrisDNT: un peu d'accord avec toi, surtout sur le choix des couleurs, très (trop) saturées et pas très évocatrices de la campagne anglaise, même en plein été...

Mais une série de screenshots parus il y a deux mois environ (notamment celle d'un Ju 87 survolant un village à basse altitude) donnaient une meilleure impression et, pour ma part, j'ai toujours confiance:yes:

BLR_Tonin_fr
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 785
Inscription : 12 avril 2006

#657

Message par BLR_Tonin_fr »

Pierre Alfaro a écrit :L'arbre en gros plan, c'est un châtaignier, non?

C'est difficile a dire. Vue la rugosité de l'écorce c'est plutot du coté des chênes que j'irai flanquer mes hypothèses !

A good english oak !


Mais bon... quand on voit le feuillage ; ca me fait un peu penser à notre bon garde-fou végétal : le platane !

:Jumpy:
Image "Vis à vis des erreurs, un poste de pilotage doit être un espace d'honnêteté absolue."
Je vole en flat4, je roule en flat4, tout ça aircooled : que du bonheur !
Avatar de l’utilisateur

sport02
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5564
Inscription : 12 août 2006

#658

Message par sport02 »

chataignier
i7 6700k - ASUS Z170-A GTX1080ti - 16go DDR4 2666mhz HyperX Fury - SSD intel 330 180go - SSD Sandisk ultra II 960 Go - 2 hdd WD - Acer 27" 3D HN274HBbmiiid 1920x1080 + 2eme ecran samsung 22 " 3D - ffb2 crosoft/throttle hotas thrustmaster warthog + 2 Throttles Quadrant + rudder TPR thrustmaster/trackir 3/ son 7.1 - Volant DD osw + pédalier CSL élite fanatec - Windows 10 64bit

Vylsain
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1402
Inscription : 24 juillet 2006

#659

Message par Vylsain »

N'oublions pas qu'Oleg a dit que BoB serait PLUS beau que WoP... Pour l'instant, on en est très très loin mais j'imagine qu'on est encore loin du résultat final.
Si l'ennemi jette l'éponge, faites gaffe à ne pas vous la prendre dans la gueule !
Avatar de l’utilisateur

sport02
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5564
Inscription : 12 août 2006

#660

Message par sport02 »

n' empeche l' info qui en sort c 'est que les arbres sont traités comme les autres objets : ombres portées egalement
i7 6700k - ASUS Z170-A GTX1080ti - 16go DDR4 2666mhz HyperX Fury - SSD intel 330 180go - SSD Sandisk ultra II 960 Go - 2 hdd WD - Acer 27" 3D HN274HBbmiiid 1920x1080 + 2eme ecran samsung 22 " 3D - ffb2 crosoft/throttle hotas thrustmaster warthog + 2 Throttles Quadrant + rudder TPR thrustmaster/trackir 3/ son 7.1 - Volant DD osw + pédalier CSL élite fanatec - Windows 10 64bit

Topic author
Krasno
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5294
Inscription : 28 juin 2005

#661

Message par Krasno »

Il me semble aussi voir une esquisse de "brume" dans les premiers screenshots (les arbres en arriere plan), mais je divague peut-etre.
Image
Une vidéo de présentation de l'Escadron C6 est disponible sur Dailymotionet sur Megauploaden bonne qualité !
Humour et simu
Avatar de l’utilisateur

sport02
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5564
Inscription : 12 août 2006

#662

Message par sport02 »

lu sur le forum 1c , il travaillerait avec cette boite pour les arbres :

http://www.speedtree.com/gallery/videos ... me_table21

ok pour les arbres isolés , par contre pour les forets il faudrait arreter de representer des arbres avec des branches jusqu' au sol dans les jeux car passe encore pour des coniferes mais pour des feuillus vu du ciel on ne voit que des cimes en contact et pas le moindre morceau de terrain a part quelques trouées .
i7 6700k - ASUS Z170-A GTX1080ti - 16go DDR4 2666mhz HyperX Fury - SSD intel 330 180go - SSD Sandisk ultra II 960 Go - 2 hdd WD - Acer 27" 3D HN274HBbmiiid 1920x1080 + 2eme ecran samsung 22 " 3D - ffb2 crosoft/throttle hotas thrustmaster warthog + 2 Throttles Quadrant + rudder TPR thrustmaster/trackir 3/ son 7.1 - Volant DD osw + pédalier CSL élite fanatec - Windows 10 64bit
Avatar de l’utilisateur

Pierre Alfaro
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1365
Inscription : 04 août 2001

#663

Message par Pierre Alfaro »

Le quatrième screenshot est une vue de l'intérieur de la tourelle dorsale (modèle Bristol B-1) du Blenheim, mais j'ai du mal à reconnaitre l'arme, normalement une mitrailleuse Lewis?
Avatar de l’utilisateur

YSony
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2062
Inscription : 10 mars 2002

#664

Message par YSony »

Quelqu'un pour poster les screeshots ?

Merci !
Avatar de l’utilisateur

Pierre Alfaro
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1365
Inscription : 04 août 2001

#665

Message par Pierre Alfaro »

Image

Image

Image

Image

Image

lecep
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 676
Inscription : 31 octobre 2007

#666

Message par lecep »

Quelle bande de nazes....c'est des CHENES!! l'arbre des pilotes
Autrement c'est pas mal.....mais pas au niveau de ROF (avions ou sol.)

J.j.
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3924
Inscription : 21 janvier 2005

#667

Message par J.j. »

lecep a écrit :....mais pas au niveau de ROF (avions ou sol.)
Je ne suis absolument pas de cet avis. Concernant les textures au sol, c'est d'une qualité équivalente, mais les deux jeux sont bien derrière certaines cartes moddées récentes d'Il2

lecep
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 676
Inscription : 31 octobre 2007

#668

Message par lecep »

Il2 apres rof...c'est rude et ca fait un moment que je n'y touche plus. C'est vrai que Slovaquie et Chanel sont pas mal, faudrait que je reessaye un peu (en me forcant ;))

ChrisDNT
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1509
Inscription : 11 décembre 2001

#669

Message par ChrisDNT »

Si ce sont des chênes, alors j'aurais plutôt dit "bande de glands" :exit:
Avatar de l’utilisateur

TOMPCAT
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4562
Inscription : 31 mars 2004

#670

Message par TOMPCAT »

Comme on voit bien les feuilles des Arbres , on distingue bien les feuilles de Marronniers

Image
Image
Je ne fais rien, mais je le fait bien

Topic author
Krasno
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5294
Inscription : 28 juin 2005

#671

Message par Krasno »

Tiens, les YesMen ont quand même réussi à parler pendant 2 pages des arbres qui ne sont pas assez anglais. Comme quoi ils ne sont pas si suiveurs que ça lol
Image
Une vidéo de présentation de l'Escadron C6 est disponible sur Dailymotionet sur Megauploaden bonne qualité !
Humour et simu
Avatar de l’utilisateur

Pierre Alfaro
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1365
Inscription : 04 août 2001

#672

Message par Pierre Alfaro »

Pierre Alfaro a écrit :...mais j'ai du mal à reconnaitre l'arme, normalement une mitrailleuse Lewis?
Je réponds à ma question:

c'est apparemment une Vickers K (VGO ou Vickers Gas Operated).

Image

J.j.
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3924
Inscription : 21 janvier 2005

#673

Message par J.j. »

lecep a écrit :Il2 apres rof...c'est rude et ca fait un moment que je n'y touche plus. C'est vrai que Slovaquie et Chanel sont pas mal, faudrait que je reessaye un peu (en me forcant ;))

Attends le prochain patch qui ruinera ton jeu, tu verras que tu n'auras plus besoin de te "forcer" ;)
Avatar de l’utilisateur

rollnloop
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 8710
Inscription : 04 août 2001

#674

Message par rollnloop »

:crying:la palette de couleurs:wacko:
L'avion, l'avion, l'avion, ça fait lever les yeux, etc...

Topic author
Krasno
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5294
Inscription : 28 juin 2005

#675

Message par Krasno »

Je n'ai jamais fait de photos ni rien, je ne suis pas un expert en couleurs. Mais perso, là, j'ai devant les yeux mon écran de PC en premier plan avec le premier screen, ainsi qu'un échantillon de pelouse anglaise sous le soleil, plus maisons en brique à ma fenêtre... Bon, c'est pas facile de comparer le feuillage parce que les arbres du coin n'ont pas encore eu le temps de se parer d'un nouveau feuillage, certes.

Mais pour le reste, à part le vert de leur herbe en premier plan qui me paraît en effet trop saturé, et le rose de la maison au centre qui est trop... rose, ça ne m'arrache pas tant que ça les yeux. D'ailleurs, à tout prendre, leur ciel est presque pas assez lumineux.
Image
Une vidéo de présentation de l'Escadron C6 est disponible sur Dailymotionet sur Megauploaden bonne qualité !
Humour et simu
Répondre

Revenir à « IL-2 Cliffs of Dover »