(MAJ) sortie de clodo + Screenshots de BoB in-game !

Salle dédiée à IL-2 Cliffs of Dover et ses évolutions
Avatar de l’utilisateur

Gerfaut
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2023
Inscription : 03 août 2001

#576

Message par Gerfaut »

Rodolphe a écrit :
4. Panzerdivision, mais ce marquage serait d'un usage postérieur à la période "Bataille d'Angleterre"...
C'est le marquage utilisé pour Barbarossa. A partir de la campagne à l'ouest, l'insigne divisionnaire est la rune de vie dans un cercle, qui s'est transmis jusqu'à la fin de la guerre avec quelques "exceptions confirmant la règle" (pour Barbarossa justement, et aussi Zitadel).

NB : concernant "6N" le marquage tactique du KGr.100, si des He111H "Pfadfinder" sont inclus, cela fournirait enfin l'occasion de tester les dispositifs de navigation/bombardement allemands Knickebein, X/Y-Gerät en pilotant aux instruments, à l'oreille (switch sur opérateur-radio) et au chronomètre dans la purée de pois. Voilà qui serait formateur !

Amusons-nous un peu... De quoi a-t-on besoin dans notre kit de Pfadfinder - "pathfinder" pour les grands-bretons - du KGr.100 pour réussir notre mission ?

Il nous faut les 2 mats d'antenne complémentaires sur le Heinkel, le poste opérateur-radio disponible et le fond sonore + IA d'un profil de mission X-Gerät (IA contre-mesures en option). ça c'est 1C qui s'y colle.

Profil d'une mission X-Geraet :
Image

- un jeu de cartes de navigation qui va bien, en textoplast jaune (ou un cellophane jaune sur une réplique scannée pour la version low cost),

Image

- une lampe d'ambiance rouge pour lire la carte (un spot rouge chourav' au djeun's d'en face fera bien l'affaire !)

Image

- une réplique de B-Uhr de chez Laco, ou Stowa (pour la classe au quotidien et l'efficacité en simulation !)

Image
Image

Finalement, il faut peu de choses pour combiner l'utile à l'agréable...
:exit:
Image

Shane
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2445
Inscription : 18 novembre 2002

#577

Message par Shane »

tiens, sur le forum de 1C, je vois la video du panhard, mais je ne peux pas acceder aux images. comment ca se fait ?
faut il s'insrire ur le forum pour pouvoir les telecharger ?
avant je pouvais faire: enregistrer sous sur tous les liens de ce forum (il y a qq mois) et depuis qq mois, je ne peux plus. c'est assez frustrant. si qq'un a une idée, je suis prrneur.
merci.
P182, Z68XP UD3, I5 2500K@4,2Ghz, 12Go DDR3 PC12800 9 9 9 24, Asus Geforce GTX580 1,5Go, HDD 10.5To, PSU Antec 750W Bronze modulaire, Moniteur LG W2600HP-BF 26" LCD, FFB2, CH Product Pro Pedals, Track IR 2.
Crucial RealSSD C300 64Go.

Shane .Michel.
Avatar de l’utilisateur

C6_Hellcat
Webmaster
Webmaster
Messages : 1870
Inscription : 27 juillet 2002

#578

Message par C6_Hellcat »

Oui il faut s'inscrire
Avatar de l’utilisateur

Pierre Alfaro
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1365
Inscription : 04 août 2001

#579

Message par Pierre Alfaro »

Gerfaut a écrit :
- une réplique de B-Uhr de chez Laco, ou Stowa (pour la classe au quotidien et l'efficacité en simulation !)
Et comme me le disait si bien l'autre jour au Fouquet's notre cher Jacques Séguèla:
"Un simmer qui n'a pas sa B-Uhr à cinquante ans a raté sa vie"...

:exit:

BLR_Tonin_fr
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 785
Inscription : 12 avril 2006

#580

Message par BLR_Tonin_fr »

Pierre Alfaro a écrit : "Un simmer qui n'a pas sa B-Uhr à cinquante ans a raté sa vie"...
:Jumpy:
Image "Vis à vis des erreurs, un poste de pilotage doit être un espace d'honnêteté absolue."
Je vole en flat4, je roule en flat4, tout ça aircooled : que du bonheur !
Avatar de l’utilisateur

-=COS=-Chivas
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 720
Inscription : 23 avril 2006

#581

Message par -=COS=-Chivas »

C6_Hellcat a écrit :Oui il faut s'inscrire
Pas juste vu que j'entrave que couic à l'anglais :crying: on est punit.
Image
Honneur & Fidélité
Avatar de l’utilisateur

TOMPCAT
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4562
Inscription : 31 mars 2004

#582

Message par TOMPCAT »

Crickey a écrit :que neni, point de cela, pour filer aussi vite en avant qu'en arrière, 2 postes de conduite sont de bon aloi

lol

je confirme , tu confond avec l'EBR (Panhard egalement) plus recent que l'AML j'en ai vu aux mains de la légion encore en service en 1983

, voici mes sources :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Engin_blin ... nnaissance


Image

effectivement pourvu de deux postes de pilotages

Chez Maddox comme le disent si bien les autres post plus haut c'est de celle ci dont il s'agit:
http://fr.wikipedia.org/wiki/Panhard_AMD-178

Image
Image
Je ne fais rien, mais je le fait bien

Crickey
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4047
Inscription : 02 novembre 2003

#583

Message par Crickey »

Je confirme que je ne confond pas, 2 postes de conduite opposés, 4 vitesses en marche avant et 4 en marche arrière :)


http://globetrotter08.free.fr/Materiels ... md_178.htm ici en photos l'une au dessus de l'autre, les 2 postes de conduite
Escadrille 352 "les Gladiateurs"

"z'avez le meme rouge ? Je suis fan de Schumacher "

Manfred Von Richthofen
Image
Avatar de l’utilisateur

TOMPCAT
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4562
Inscription : 31 mars 2004

#584

Message par TOMPCAT »

Hé bien en lisant les fiches technique de ces deux engins , je ne vois nul part de mentions qui confirment tes dires alors que c'est bien stipulé sur celui de l'EBR rien pour l'AML dans ce sens (hors ce me semble être un point particulier qui devrait y être mentionné non? )

je suis moi même deja monté dans le poste de pilotage d'une AML90 (plus recente donc que celle decrite ici) et qui etait munie d'un poste de pilotage ordinaire ( si on peu dire)

par compte sur le descriptif de l'EBR on note dés le depart du sujet que l'accent est mis sur cette particularité je cite:

"Conçu en 1951 par Panhard, l'EBR adopte une configuration originale : la capacité à circuler dans les deux sens grâce à une disposition symétrique avant / arrière, et la présence de deux postes de conduite."

voila ce qui me fait penser au fait que l'on puisse confondre les deux (surtout des photos de l'interieur d'un blindé )

mais je suis prét à reconnaitre mon erreur au cas ou n'ayant jamais vu de mes yeux le modéle
AMD 35 Panhard 178 dont il est question ici :sweatdrop
Image
Je ne fais rien, mais je le fait bien
Avatar de l’utilisateur

LEPEREMAGLOIRE
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1654
Inscription : 18 novembre 2008

Panhard AMD 178

#585

Message par LEPEREMAGLOIRE »

Pour départager,désolé,pour l'instant je n'ai trouvé qu'une maquette pour soutenir les propos de Crickey:
poste de conduite avant:
Image


poste de conduite AR dit poste de l'inverseur:Image
en attendant mieux,
L'EBR étant construite aussi par Panhard normal qu'il y ait eu 2 postes de conduite.
retour au n'avions :flowers:
Avatar de l’utilisateur

-=COS=-Chivas
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 720
Inscription : 23 avril 2006

#586

Message par -=COS=-Chivas »

@Tompcat tu peux retailler tes photos plz mon 19" est trop petit :s. Si tu ne sais pas faire tu sais où me trouver !
Image
Honneur & Fidélité

bandini
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1717
Inscription : 27 janvier 2004

#587

Message par bandini »

2 postes de pilotages ? Quel panhard :)
Image
Avatar de l’utilisateur

Milos
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22151
Inscription : 27 janvier 2004

#588

Message par Milos »

Dans "de l'or pour les braves", il y a aussi un Sherman avec la marche arrière gonflée car comme dit son chef (D.Sutherland) "quand on entre dans un merdier, on aime savoir qu'on peut en ressortir deux fois plus vite" lol
(\_/)
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.

Mon pit

Shane
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2445
Inscription : 18 novembre 2002

#589

Message par Shane »

bon, en fait j'etais bien enregistré surle forum 1C, mais quand je clique sur un des liens d'image j'obtiens ca:

Shane78220, you do not have permission to access this page. This could be due to one of several reasons:

Your user account may not have sufficient privileges to access this page. Are you trying to edit someone else's post, access administrative features or some other privileged system?
If you are trying to post, the administrator may have disabled your account, or it may be awaiting activation.

je comprend l'anglais, mais je ne vois pas de raisons qui puisse faire que je n'ai pas de droits suffisants.
faut les demander a l'admin ?
P182, Z68XP UD3, I5 2500K@4,2Ghz, 12Go DDR3 PC12800 9 9 9 24, Asus Geforce GTX580 1,5Go, HDD 10.5To, PSU Antec 750W Bronze modulaire, Moniteur LG W2600HP-BF 26" LCD, FFB2, CH Product Pro Pedals, Track IR 2.
Crucial RealSSD C300 64Go.

Shane .Michel.

Topic author
Krasno
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5294
Inscription : 28 juin 2005

#590

Message par Krasno »

Non, ça ne me fait ça que quand je suis déloggé du forum. En théorie, ça devrait marcher... Je viens de tester, pas de pb pour moi.
Image
Une vidéo de présentation de l'Escadron C6 est disponible sur Dailymotionet sur Megauploaden bonne qualité !
Humour et simu

Shane
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2445
Inscription : 18 novembre 2002

#591

Message par Shane »

bon, j'ai fini par trouver.
en fait j'avais jamais recu le mail de confirmation de 1C. j'ai recrée un nouveau compte et la j'ai recu le mail de confirmation et hop ca marche. je peux voir les images. désolé pour le dérangement.
P182, Z68XP UD3, I5 2500K@4,2Ghz, 12Go DDR3 PC12800 9 9 9 24, Asus Geforce GTX580 1,5Go, HDD 10.5To, PSU Antec 750W Bronze modulaire, Moniteur LG W2600HP-BF 26" LCD, FFB2, CH Product Pro Pedals, Track IR 2.
Crucial RealSSD C300 64Go.

Shane .Michel.
Avatar de l’utilisateur

Gerfaut
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2023
Inscription : 03 août 2001

#592

Message par Gerfaut »

Pierre Alfaro a écrit :Et comme me le disait si bien l'autre jour au Fouquet's notre cher Jacques Séguèla:
"Un simmer qui n'a pas sa B-Uhr à cinquante ans a raté sa vie"...
On ne peut qu'approuver cet homme de goût !
Figure-toi que l'autre jour, alors que je flâne nonchalamment devant le Royal Monceau, je croise Paris Hilton qui croit m'impressionner en m'exhibant sa "Flieger 55mm certifiée conforme aux specs" :

Image

Après lui avoir fait remarqué que les bracelets roses n'étaient pas en dotation dans la Luftwaffe d'alors, Paris n'a pu qu'esquisser cette petite moue de dépit en réalisant l'arnaque...

Image

Bien sûr, ceci reste entre nous, car Paris Hilton m'a interdit de révéler ce petit secret !
:Jumpy:
Image
Avatar de l’utilisateur

jeanba
As du Manche
As du Manche
Messages : 11657
Inscription : 17 septembre 2001

#593

Message par jeanba »

Tu mens Gerfaut, Paris Hilton ne ferait jamais une erreur aussi triviale !!!
:exit:
"Tu as peur, Boyington, tu refuses le combat" (Tomio Arachi).
Avatar de l’utilisateur

Pierre Alfaro
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1365
Inscription : 04 août 2001

#594

Message par Pierre Alfaro »

Gerfaut a écrit :...alors que je flâne nonchalamment devant le Royal Monceau, je croise Paris Hilton...
Alors que moi, un jour que je flânais nonchalamment devant le Hilton de Paris, j'ai croisé Marcel Marceau... :sad:
Avatar de l’utilisateur

rollnloop
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 8710
Inscription : 04 août 2001

#595

Message par rollnloop »

Mékiçoncons lol
L'avion, l'avion, l'avion, ça fait lever les yeux, etc...

BLR_Tonin_fr
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 785
Inscription : 12 avril 2006

#596

Message par BLR_Tonin_fr »

C'est clair que l'effet n'est pas le meme ; mais tout aussi théâtrale comme expression

Image

De plus en plus fort :Jumpy::Jumpy::Jumpy:
Image "Vis à vis des erreurs, un poste de pilotage doit être un espace d'honnêteté absolue."
Je vole en flat4, je roule en flat4, tout ça aircooled : que du bonheur !

ZekeZomby
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 407
Inscription : 02 décembre 2006

#597

Message par ZekeZomby »

Ouais, ben arrêtez votre char avec votre Ben-Hur !!!

Je reste (ya pas de panneau :o))
Why is everything supposed be bad , make me feel so good???
Avatar de l’utilisateur

Rodolphe
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2330
Inscription : 19 mars 2007

#598

Message par Rodolphe »

...


http://forum.1cpublishing.eu/showthread.php?t=13841

Now_You_will_land
I_free_the_slats
Now_thats_better
Fly_to_the_ring_heading
Keep_the_speed70s


Stop that polish chatter and steer two three zero

Repeat please !

Repeat please !

lollollollol

1. The RAF is not a flying circus.

2. Strict RT procedure will be observed at all time


And it is never , repeat, never to be used ... for private polish chit-chat.



...

ChrisDNT
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1509
Inscription : 11 décembre 2001

#599

Message par ChrisDNT »

Quelquefois, je me demande quel est l'intérêt promotionnel de publier de telles captures d'écran ? C'est à la limite du contre-productif.
Avatar de l’utilisateur

Rodolphe
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2330
Inscription : 19 mars 2007

#600

Message par Rodolphe »

...


Improved Screen.


Image

...
Répondre

Revenir à « IL-2 Cliffs of Dover »