Q/R de Luthier

Salle dédiée à IL-2 Cliffs of Dover et ses évolutions
Avatar de l’utilisateur

rollnloop
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 8710
Inscription : 04 août 2001

#51

Message par rollnloop »

Battle Of Moscow
L'avion, l'avion, l'avion, ça fait lever les yeux, etc...

II/JG51-Lutz
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1269
Inscription : 24 février 2005

#52

Message par II/JG51-Lutz »

Certaines choses ne me plaisent pas dans la teneur des réponses vu ce que ça implique (et me conforte sur ce que je pensais du futur de Clodo), mais au moins on a une réponse. Pour d'autres réponses, c'est la forme de la réponse mais qui s'améliore dans la deuxième partie (s'il était pas chef, je dirais que son chef lui a tapé sur les doigts, et rappelé que les gus en face étaient des clients).
C'est vrai que ce qu'il raconte me fait penser à "demain on rase gratis..." De toute façon, pour changer une rossinante en cheval de course, cela va prendre un certain temps et demander beaucoup d'argent.

En tous cas, après le coup de bluff de COD (et il faut être gonflé pour s'excuser plus d'un an après), je n'ai plus aucune confiance dans ce type. Je n'achèterais pas la suite les yeux fermés...
Image
Avatar de l’utilisateur

Django
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 590
Inscription : 30 mars 2003

#53

Message par Django »

Merci Rollnloop !
Boîtier : be quiet Silent base 600 / Alim : Corsair TX 750M / CM : Asus  Rog Strix Z370H Gaming /  Proco : i7 8700k @3,7>4,7 / Ventirad : be quiet ! Dark Rock Pro 4 / RAM : Corsair DDR4 16GB 3000 / CG : PNY RTX 2070 Super / OS : W11 64 / 2 x Samsung 970 EVO NVME M.2 500 Go / 2 x HDD 1To / HDD 2 To / LCD32" LCD27"3D / X52Pro / FS2020 / DCS /…

Taeht Dewoht
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3210
Inscription : 02 janvier 2008

#54

Message par Taeht Dewoht »

Si après un an, on a toujours pas de pluie et de vent dans Clodo (où on constate que pour 3 bugs corrigés, ils y en a 3 autres qui apparaissent, qu'à une distance de 10km le paysage et l'horizon sont une soupe de pixels dans laquelle clignotent les contacts qui s'y découpent même à 250 m)... je n'imagine même pas comment la neige va être modélisée dans Bom. Je ne parle pas de la foultitude d'appareils nouveaux à modéliser (alors que ceux de la RAF de clodo bons pour finir à la poubelle... Ah non, c'est vrai, les Finlandais ont volé en gladiator et en blenheim Ouf, on va pouvoir sauver ceux-là). BOM Pour quand déjà?

Je n'ai aucune confiance dans Luthier et ses capacités, y croire encore relèverait d'un aveuglement intellectuel inquiétant...


... mais bon à défaut d'autre chose, on peut toujours espérer.

Bien que le mieux est que cette équipe laisse tout tomber et dégage la scène ... Et qu'une toute autre équipe reparte de zéro pour un projet WWII.

Cela n'empêchera pas de voler les lundis soir entre poteaux.
Avatar de l’utilisateur

micksaf
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1467
Inscription : 21 octobre 2004

#55

Message par micksaf »

... si j'ai bien tout compris CoD c'est fini, et quasiment toute l'équipe bosse sur BoM qui sera (enfin !) un jeu abouti ...

En tout cas ils peuvent remercier tous ceux qui ont acheté CoD les yeux fermés sur la base des promesses passées ... ça leur aura au moins permis d'essuyer les plâtres et de savoir maintenant ce qu'il ne faut surtout pas faire ...

Pour BoM, au vu de la déception qu'a été CoD et de la méfiance engendrée, ils ne peuvent vraiment pas se louper, soit le jeu tourne et tient ses promesses dès la sortie, et ça se saura vite ... et donc il se vendra, soit c'est une resucée de CoD et là ça se saura encore plus vite ...

En tout cas merci à tous ceux qui ont mis des sous dans CoD et qui continuent d'y croire et de ranimer la flamme, car ce sera grâce à eux si BoM voit le jour et s'avère être une réussite ...

Pour le choix du futur opus, ils auraient peut être mieux fait de sortir un MTO, qui avait d'ailleurs la préférence d'Oleg, car au moins ils ne seraient pas emmerdés par la modélisation des nuages, des paysages champêtres et des villes, et quasiment tous les avions nécessaires sont déjà dans CoD, alors que là comme dit Devau va falloir modéliser la neige et créer un paquet d'avions ...

Mais bon c'est une équipe russe donc la Bataille de Moscou se justifie, du moins à leurs yeux ...
Image
Avatar de l’utilisateur

gilles41
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1463
Inscription : 16 décembre 2010

#56

Message par gilles41 »

j'en profite :

vu le petit addon ( si l'on veux )
et quand on va sur le lien officier

ben rien d'extraordinaire mais, le seul avantage c'est
qu'on nous montre la configuration requise pour faire tourner Clodo
et la on est bien loin des propos dès premiers temps .....
ASUS TUF Z-690 PLUS - ASUS TUF RTX 3060 12Go - Kingston 5200 4X16Go
Intel I5 12600 - M2 500 Go /OS + SSD 500 Go + SSD 500 Go Data + SSD 1 To DCS
TrackIR 4 pro - Logitech G940 - Saitek Throtlle quadrant

le plus dur prends du temps l'impossible un peu plus ...
Avatar de l’utilisateur

OBT~Mikmak
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1773
Inscription : 08 mars 2009

#57

Message par OBT~Mikmak »

JV69_Devau a écrit :Si après un an, on a toujours pas de pluie et de vent dans Clodo
Il y a du vent dans clodo... on peut même définir plusieurs couches aérologiques avec des caractéristiques de vitesse et de direction différentes, ces différentes couches de flux aéro ont un effet sur les fumées qui s'élèvent dans le ciel, sur le mouvement des nuages et sur le vol des avions.
Avant d'inventer des contrevérités, il serait judicieux de vérifier la véracité de vos affirmations.

Taeht Dewoht
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3210
Inscription : 02 janvier 2008

#58

Message par Taeht Dewoht »

Sorry (je pensais surtout vent/pluie) mais tu as raison de spécifier et de corriger.
De fait, je me rappelle que dans l'éditeur, on peut choisir la force du vent et les turbulences.
Autant pour moi.

Je t'avoue ne jamais avoir ressenti grand chose de ce côté là (vent) mais je suis rarement en off et je ne suis pas sur qu'on trouve cela sur les serveurs.

Togno
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 168
Inscription : 17 mai 2012

#59

Message par Togno »

Bien sûr qu'il y a ça sur les serveurs ! Regarde ta bille en 109.

De même que dans les missions du lundi, même si on évite d'en mettre trop-trop, dans la mesure ou les spit peuvent avoir du mal au sol.
Avatar de l’utilisateur

EFG_Richy
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 907
Inscription : 06 juillet 2008

#60

Message par EFG_Richy »

Togno, la bille indique un dérapage, pas une dérive due au vent, ce n'est pas la même chose.

Reviens à la maison pour (re)lire ça, on avait eu ce genre de discussions il y a quelques temps, va falloir qu'on rebosse un peu la théorie! lol
Les chasseurs font les films, les bombardiers écrivent l'Histoire.

Togno
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 168
Inscription : 17 mai 2012

#61

Message par Togno »

Ah bah oui. Je pensais qu'avec vent de côté ta bille était nécéssairement décentrée.
Toutes mes confuses :sweatdrop

Taeht Dewoht
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3210
Inscription : 02 janvier 2008

#62

Message par Taeht Dewoht »

Togno a écrit :Bien sûr qu'il y a ça sur les serveurs ! Regarde ta bille en 109.

.
Ben non :). La bile n'a rien à voir avec le vent! elle indique le dérapage avec l'obligation sur le 109 de devoir contrebalancer du pied en permanence si on veut voler droit...

Togno
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 168
Inscription : 17 mai 2012

#63

Message par Togno »

[quote="Togno"]Ah bah oui. Je pensais qu'avec vent de c&#244]

=)
Avatar de l’utilisateur

Topic author
OBT~Miguel21
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2127
Inscription : 24 mai 2005

#64

Message par OBT~Miguel21 »

Je confirme qu'on peut mettre le vent mais effectivement, il y est rarement car les Anglais ont du mal à taxier avec, c'est dommage, on avait bien rigolé avec.

Tu peux même mettre des rafales dans un axe différent du vent....
Tu peux aussi, comme l'a dit Mikmak, ajouter plusieurs couches de vent avec des axes et forces différents.

Le module vent est très bien foutu, un poil bogué (sinon c'est pas drôle;) ) mais complet, avec la biroute qui fonctionne presque et tout et tout ;)

Quand j’écrivais: "météo: non" , cela voulait dire qu'ils n'amélioreraient pas ce module, c'est à dire une météo en temps réel, évolutive, de nouveaux types de nuage, de la pluie, neige etc..... mais on peut espérer qu'ils déboguent ce qui existe déjà et ce serait pas mal.
"Les chiens aboient, la caravane passe..."
Répondre

Revenir à « IL-2 Cliffs of Dover »