Friday update, 24 février

Salle dédiée à IL-2 Cliffs of Dover et ses évolutions
Avatar de l’utilisateur

LUSO 83
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 4372
Inscription : 03 août 2001

#51

Message par LUSO 83 »

rollnloop a écrit :


En même temps, s'il a mis des drivers ATi... :innocent:

Pour aider YAN je n'ai pas ces soucis!!
ImageImageNN_Luso

Yan
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5542
Inscription : 14 août 2007

#52

Message par Yan »

LUSO 83 a écrit :Pour aider YAN je n'ai pas ces soucis!!
Donc c'est bien ce que je pense, le jeu qui réagit de manières différentes sur différentes configurations .... Bon ben, je vais revenir à la base : Skyrim, cs:s, Battlefield3 et Hearts of Iron III ! :sorcerer:
PC : Sapphire R9 290X Tri-X , Core i5 4670K @ 4,4Ghz, MSI Z87-G45 Gaming, Kit Corsair 2x4Go Veangence LP 1600Mhz Cas 9 , SSD Samsung 840 120Go / Caviar Blue 1To , boitier NZXT Switch 810, Alimentation Corsair TX850w, Windows 10 64bits

PC² : R7 250X, AMD FX8320 @ 3,5Ghz, Asus Sabertooth 990FX, Kit G.Skill 2x4Go Pi 2200Mhz Cas 6, SSD Crucial M4 128Go / Caviar Blue 500Go, Boîtier Antec Three Hundred, Alimentation Seasonic M12-II 500watts, Windows Seven Ultimate 64bits

Avatar de l’utilisateur

C6_Werner
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3532
Inscription : 20 juin 2004

#53

Message par C6_Werner »

Yan a écrit :Donc c'est bien ce que je pense, le jeu qui réagit de manières différentes sur différentes configurations .... Bon ben, je vais revenir à la base : Skyrim, cs:s, Battlefield3 et Hearts of Iron III ! :sorcerer:
lol Bf3 stable, à ranger dans le même panier :jerry:
I9 13900Ks@6,2Ghz WTC EK Quantum Magnitude,Asus Z790 Apex,2X16G V-Color 8200Mhz,RTX 3090 FTW3 Ultra bloc EK+MP5 backplate,Evga Nu Audio pro 7.1,Rog Thor 1200w,laing d5,SSD 850 evo,870 evo plus nvme,Nvme 1T et 2x2T Fury Renegade,tour Tht Core x71,Warthog,rudder MFG Crosswind,VR HP G2.

Yan
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5542
Inscription : 14 août 2007

#54

Message par Yan »

Mouai enfin, BF3 c'est surtout les problèmes de connexion, mais autrement il se lance sur tout les pc pour peu que tu ai Windows Vista/Seven et bon .... BF3 on a eu ce qui avait été promis ...
PC : Sapphire R9 290X Tri-X , Core i5 4670K @ 4,4Ghz, MSI Z87-G45 Gaming, Kit Corsair 2x4Go Veangence LP 1600Mhz Cas 9 , SSD Samsung 840 120Go / Caviar Blue 1To , boitier NZXT Switch 810, Alimentation Corsair TX850w, Windows 10 64bits

PC² : R7 250X, AMD FX8320 @ 3,5Ghz, Asus Sabertooth 990FX, Kit G.Skill 2x4Go Pi 2200Mhz Cas 6, SSD Crucial M4 128Go / Caviar Blue 500Go, Boîtier Antec Three Hundred, Alimentation Seasonic M12-II 500watts, Windows Seven Ultimate 64bits


Taeht Dewoht
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3210
Inscription : 02 janvier 2008

#55

Message par Taeht Dewoht »

Yan a écrit :Donc c'est bien ce que je pense, le jeu qui réagit de manières différentes sur différentes configurations .... Bon ben, je vais revenir à la base : Skyrim, cs:s, Battlefield3 et Hearts of Iron III ! :sorcerer:
ça j'en suis convaincu... autant de problèmes ou d'absence de problème qu'il y a de bécanes... Du coup, les remèdes proposés par les uns sont sans effet chez les autres.

Quand aux améliorations patch après patch, j'ai plus de problèmes depuis la dernière mouture que la précédente. faut qu'ils comprennent bien que leur patch doit alléger le fonctionnement et pas rajouter des briques sur un tas branlant; mais, je suppose que cela sera réglé avec leur travail sur le moteur graphique.
Avatar de l’utilisateur

OBT~Miguel21
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2127
Inscription : 24 mai 2005

#56

Message par OBT~Miguel21 »

Alors, je serais peut-être le seul mais ce n'est pas grave, j'assume ;)

A force de lire ces récits et autre billet d'humeur, tout lecteur peut penser que ce simu est injouable....

Je suis à contre courant et j'annonce, que pour moi, il est jouable. Il n'est pas parfait mais je m'en contente totalement. Revenir sur IL2 1946 me fait un peu mal aux yeux d'ailleur ;)

Les fridays annoncent de la DCA controlable ? je prends
Ils annoncent des véhicules controlable, tant mieux, je prends aussi!!!

Avant/apres à la queuleuleu de certaines corrections jugées absolument prioritaire ? M'en fou, du moment que ça sorte : je prends ;)

Je fais partie de ceux qui y jouent. On à lancé une coop hier soir, ce n'est pas parfait mais c'est jouable.

A bientot dans le ciel de COD.

Miguel, un joueur de COD ;)
"Les chiens aboient, la caravane passe..."
Avatar de l’utilisateur

franboy01
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 896
Inscription : 23 décembre 2009

#57

Message par franboy01 »

Ben je suis aussi un peu d'avis avec toi Miguel !

Bon j'avoue que je vol pas souvent à Clodo mais les quelques fois que j'y ai volé j'ai jamais eu vraiment de problèmes avec que ce soit niveau graphique ou de pilotage. Maintenant j'avoue j'ai pas fais une analyse détaillé des modèles de vols et aussi de toutes les options mais j'arrive à voler sans encombrements.
<=>Intel i7 3770k 3.5 Ghz @4.5Ghz + WaterCooling Corsair H60 - Nvidia Asus GTX 770 DCU II 2Gb DDR5 - 12 Gb DDR3 Corsair Vengeance - 1 Tb WD - Tour Corsair C70 Game - Ecran 24P Asus - Windows 7 64 Bits <=> VFAmember/pilot --> http://virtualferte.fr Image
Avatar de l’utilisateur

Adj_Pierrot
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 51
Inscription : 16 mai 2011

#58

Message par Adj_Pierrot »

non tu n'es pas le seul Miguel ;)
Avatar de l’utilisateur

Mike_Sky
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 778
Inscription : 23 novembre 2008

#59

Message par Mike_Sky »

Ouep!
Tout comme Miguel, CoD est PLUS que jouable pour ma pomme:
- 45 fps au sol, 60 en l'air.
- Peu de plantage (pour l'instant).
J'y trouve un plaisir que je n'ai jamais trouvé avec RoF.
Comme quoi, les bugs, il n'y pas que ça...
Avatar de l’utilisateur

DIABOLO
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 641
Inscription : 30 janvier 2002

#60

Message par DIABOLO »

Je suis pas toujours d'accord avec les priorités des developeurs
mais rien que pour les sensations de vol procurées ça reste ma simulation préférée
les dogs-fly sont vraiment plus immersifs que sur les premiers il2 qui m'avaient
pourtant impréssionnés à l'époque
bref :king:
bon ya encore du chemin à parcourir :sweatdrop ............. mais s'il améliorent le soft réguliérement comme ça semble étre le cas
ben me va :yes:

pas de bugs sur ma config i5 2500 +560ti + 8g de ram win7/64

maverick6
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1764
Inscription : 01 février 2006

#61

Message par maverick6 »

Ha ben ça... Si les "dogs-fly" sont immersifs, de quoi on se plains ?...:sweatdrop
.
[SIGPIC][/SIGPIC]
Avatar de l’utilisateur

OBT~Mikmak
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1773
Inscription : 08 mars 2009

#62

Message par OBT~Mikmak »

Pour moi CoD est le vilain petit canard qui deviendra cygne...
Il a encore pas mal de plumes noires et en attendant qu'il devienne grand, je me fait bien plaisir avec ses quelques plumes blanches.... (esthétique, gestion complexe, DM)
Avatar de l’utilisateur

Gourmand
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 857
Inscription : 21 septembre 2010

#63

Message par Gourmand »

si sa peut attiré d'autre type de joueurs ( ceux de world of tank par exemple... )
pkoi pas, c'est gagnant-gagnant en principe : + de monde + de gameplay + IA remplacé par joueur...
apres sa montre bien qu'ils persiste a s'eparpiller sur des millier de truc et sa risque d'etre un eternel chantier avec des trou dans les fondations ;)

donc sa reste tjrs un fort potentiel, mais les années risque de rallonger pour avoir un truc d'abouti

Taeht Dewoht
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3210
Inscription : 02 janvier 2008

#64

Message par Taeht Dewoht »

Je rejoins Mikmak (et Miguel) mais aussi Gourmand.

Quand ça marche, c'est vraiment bien et il y a déjà moyen d'imaginer des coop ou misson sympa. Mais comme le dit Gourmand, trop de dispersion et se rendent-ils compte des gros trous qui subsistent... et qui donc risquent de rester.

... A quand ce f... patch ???
Avatar de l’utilisateur

Rickenbacher
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1815
Inscription : 30 juillet 2002

#65

Message par Rickenbacher »

Les options de commande pour le contrôle des véhicules sont présentes dans le jeu depuis le lancement, donc je pense que ça toujours été prévu...
Maintenant comme ils le disent on ne sait pas quand et sous quelle forme ça se présentera, même pas sûr que ce soit avant la sortie de l'add-on.

Pour les avancées qui nous intéressent vraiment dans l'immédiat, ç-à-d le nouveau patch, j'imagine qu'ils se gardent bien de montrer ne serait-ce qu'une moindre vidéo, donc de ce côté là on verra rien avant la sortie du patch.

En attendant ils nous montrent soit des screens du futur add-on ou des véhicules, soit rien...

Donc comme depuis le début on a qu'à prendre notre mal en patience et espérer que la nouvelle mouture du moteur graphique soit vraiment à la hauteur.
Brebis syndiquée

OBT~Psycho
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 731
Inscription : 27 janvier 2006

#66

Message par OBT~Psycho »

je suis tout à fait d'accord avec Mik et Miguel, ce jeu en a dans le bide et on n'a pas fini de s'émerveiller devant les possibilités offertes. Je ne sais plus qui l'a amené sur le tapis, mais j'ai le même souvenir des dires de Oleg, durant le dev du jeu, qui disait vouloir créer un soft "total" avec différents aspects, à savoir aérien mais aussi terrestre, voire maritime.

par contre je suis aussi d'accord avec Rickenbacher, quand il dit qu'on aura rien à se mettre sous la dent avant d'avoir le patch en main. Ce serait un peu avouer qu'ils ont fait d'énormes bourdes car si on voulait avoir des vidéos des avances du nouveau moteur graphique, fm etc, ça voudrait dire un comparatif genre "regardé comment on l'avait codé avec nos pieds avant et comme maintenant ça va mieux depuis qu'on utilise nos mains..."

et pour nous faire attendre, ben je comprend la logique disant que si le/les gars sont en train de bosser là-dessus, ben les autres vont pas se tourner gentiment les pouces en attendant que ça soit terminé pour continuer.

bon c'est sur que quand on connait les soucis actuels du jeu, on s'en balance un peu de savoir que par la suite on pourra parcourir la savane en pétrolette, mais ça montre que le boulot continue et qu'il y a de l'activité chez 1C.

my two cents, évidemment...
Avatar de l’utilisateur

sport02
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5564
Inscription : 12 août 2006

#67

Message par sport02 »

OBT~Psycho a écrit : par contre je suis aussi d'accord avec Rickenbacher, quand il dit qu'on aura rien à se mettre sous la dent avant d'avoir le patch en main. Ce serait un peu avouer qu'ils ont fait d'énormes bourdes car si on voulait avoir des vidéos des avances du nouveau moteur graphique, fm etc, ça voudrait dire un comparatif genre "regardé comment on l'avait codé avec nos pieds avant et comme maintenant ça va mieux depuis qu'on utilise nos mains..."

s ' il y a une reelle difference a la fin on le verra donc cela ne changerait pas grand chose qu' ils montrent ou pas le travail avant la sortie du patch
i7 6700k - ASUS Z170-A GTX1080ti - 16go DDR4 2666mhz HyperX Fury - SSD intel 330 180go - SSD Sandisk ultra II 960 Go - 2 hdd WD - Acer 27" 3D HN274HBbmiiid 1920x1080 + 2eme ecran samsung 22 " 3D - ffb2 crosoft/throttle hotas thrustmaster warthog + 2 Throttles Quadrant + rudder TPR thrustmaster/trackir 3/ son 7.1 - Volant DD osw + pédalier CSL élite fanatec - Windows 10 64bit
Avatar de l’utilisateur

Rickenbacher
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1815
Inscription : 30 juillet 2002

#68

Message par Rickenbacher »

Je pense surtout qu'ils sont très prudents maintenant, si ils montrent une vidéo ou qu'ils annoncent de chiffre et que certains, une fois le patch installé, ne voient pas le même résultat chez eux, ça va repartir pour un tour de hurlements généralisés. Donc je pense qu'ils s'abstiennent.

De mon côté le jeu tourne pas trop mal malgré une machine plutôt vieillotte, j'espère qu'un bon gain de FPS me permettrait de réactiver les ombres et surtout que le problème de mémoire donnant tous ces retours bureau soit résolu...on verra.
Brebis syndiquée

OBT~Psycho
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 731
Inscription : 27 janvier 2006

#69

Message par OBT~Psycho »

Rickenbacher a écrit :Je pense surtout qu'ils sont très prudents maintenant, si ils montrent une vidéo ou qu'ils annoncent de chiffre et que certains, une fois le patch installé, ne voient pas le même résultat chez eux, ça va repartir pour un tour de hurlements généralisés. Donc je pense qu'ils s'abstiennent.

De mon côté le jeu tourne pas trop mal malgré une machine plutôt vieillotte, j'espère qu'un bon gain de FPS me permettrait de réactiver les ombres et surtout que le problème de mémoire donnant tous ces retours bureau soit résolu...on verra.
voila ce que je voulais dire. je me met à la place des dev, vu le tolé qui a suivi la sortie du jeu et toujours actuellement, ils sont un peu sur la corde raide. je pense qu'à leur place ma vigilance serait triplée quant à mes annonces de patch et autre amélioration, et encore plus lors du débug et test du patch en cours. je me dis que d'une part le travail à effectuer est long, mais surtout qu'ils n'ont pas vraiment droit à l'erreur. d'où peut-être une DES raisons pour lesquelles le délais entre le dernier patch et le prochain est actuellement de pratiquement 5 mois (on va dire qu'il sort dans two more weeks...)

Taeht Dewoht
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3210
Inscription : 02 janvier 2008

#70

Message par Taeht Dewoht »

Rickenbacher a écrit :J


De mon côté le jeu tourne pas trop mal malgré une machine plutôt vieillotte, j'espère qu'un bon gain de FPS me permettrait de réactiver les ombres et surtout que le problème de mémoire donnant tous ces retours bureau soit résolu...on verra.
C'est pareil chez moi... donc, je peux pas dire que le jeu tourne bien... Et encore, avec ma config j'y ai mis les herbes et les ombres sinon c'est trop triste.

Allez faut y croire, on peut faire que ça (juste qu'ils la mettent en veilleuse avec leur annonces triomphalistes sur ce tout ce qui sera possible dans un avenir lointain... Moi cela me gêne un peu.)

Taeht Dewoht
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3210
Inscription : 02 janvier 2008

#71

Message par Taeht Dewoht »

OBT~Psycho a écrit :voila ce que je voulais dire. je me met à la place des dev, vu le tolé qui a suivi la sortie du jeu et toujours actuellement, ils sont un peu sur la corde raide. je pense qu'à leur place ma vigilance serait triplée quant à mes annonces de patch et autre amélioration, et encore plus lors du débug et test du patch en cours. je me dis que d'une part le travail à effectuer est long, mais surtout qu'ils n'ont pas vraiment droit à l'erreur. d'où peut-être une DES raisons pour lesquelles le délais entre le dernier patch et le prochain est actuellement de pratiquement 5 mois (on va dire qu'il sort dans two more weeks...)
C'est possible mais personne ne savent ce qu'ils pensent et quand on voit la roue carrée qu'ils ont sorti il y a un an, on 'est également perdu en conjectures pour trouver une explication rationnelle. On ne sait pas ce qui s'est passé... mais ils ont bien dû se rendre compte que cela ne marchait pas. Si ce n'est pas le cas, on peut se poser des questions sur la valeur du travail actuel (je l'ai déjà dit, personne n'aurait imaginé la catastrophe d'avril dernier). Alors....

Si ce patch pouvait sortir et combler une bonne part de nos attentes....:flowers:

Shane
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2445
Inscription : 18 novembre 2002

#72

Message par Shane »

s'ils tardent c'est peut etre justement parce qu'ils ne veulent pas decevoir.
P182, Z68XP UD3, I5 2500K@4,2Ghz, 12Go DDR3 PC12800 9 9 9 24, Asus Geforce GTX580 1,5Go, HDD 10.5To, PSU Antec 750W Bronze modulaire, Moniteur LG W2600HP-BF 26" LCD, FFB2, CH Product Pro Pedals, Track IR 2.
Crucial RealSSD C300 64Go.

Shane .Michel.
Avatar de l’utilisateur

Gourmand
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 857
Inscription : 21 septembre 2010

#73

Message par Gourmand »

houa... z'etes en mode beatitude ? ;)
si ils tardent c'est parcequ'ils ont tjrs été en retard dans leur prévision
et qu'ils ont pleins de truc a corriger et plein de truc a faire pour revendre un produit.

on a vu aucune excuse officieusent de dev, et ils etaient conscient de la merde sortie ( en tout cas luthier, les devs eux faisait des modules séparé qui marchaient )

moi je crois que le capitalisme à touché la russie ;)
et qu'ils doivent revendre un produit et qu'ils travaillent pour l'extension en faisant les memes erreurs...
( je part n'importe où dans le dev, je montre du reve pour faire fantasmer le consommateur, et osef les bug pour un jeu deja vendu... y a des bug depuis leur beta

voila c'etait mon mode pessimiste ;)
je retourne sur arma2, une belle simu qui tourne a fond sur ma config moyenne
;)
et j'attend de voir un patch ou l'extension, pour voir si clodo est jouable ;)
Avatar de l’utilisateur

UF_Zargos
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2561
Inscription : 22 avril 2002

#74

Message par UF_Zargos »

Faut voir le côté postif ... ça nous laisse le temps pour économiser pour acheter une bécane qui soit capable de faire tourner CoD toutes options à donf !
Du moins pour ceux qui n'ont pas encore upgradé !
:yes:
...
En ce qui me concerne, j'avais déjà acheté une nouvelle machine ... le temps que CoD soit complètement optimisé, j'aurai largement le temps de m'en faire une nouvelle !
:innocent:
Zargos

Shane
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2445
Inscription : 18 novembre 2002

#75

Message par Shane »

avec une 580 et 12GO de ram et un 2500K a 4,4Ghz, je pense que ca devrait suffire non ?
le probleme pour ce genre de machine c'est pas le fps qu'on a, mais les bugs qui sont parfois genants.
P182, Z68XP UD3, I5 2500K@4,2Ghz, 12Go DDR3 PC12800 9 9 9 24, Asus Geforce GTX580 1,5Go, HDD 10.5To, PSU Antec 750W Bronze modulaire, Moniteur LG W2600HP-BF 26" LCD, FFB2, CH Product Pro Pedals, Track IR 2.
Crucial RealSSD C300 64Go.

Shane .Michel.
Répondre

Revenir à « IL-2 Cliffs of Dover »