Patch beta

Salle dédiée à IL-2 Cliffs of Dover et ses évolutions

Topic author
Taeht Dewoht
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3210
Inscription : 02 janvier 2008

#51

Message par Taeht Dewoht »

PB0_Victorino a écrit :Sur la version précédente sans oublier de vider le cache. Voilou


J'ai l'air d'insister lourdement mais cela a son importance pour la suite:

Peut-on partir d'une version clean et passer directement par ce patch?

Car pour l'instant, c'est encore simple. En cas de couille, il suffit de réinstaller puis de mettre le patch...
Ce qui serait bien ce serait d'éviter le processus il2 à savoir qu'en cas de réinstall. (et clodo risque de demander ce genre de choses vu qu'il est instable) il faille repasser par 36 patch pour pouvoir être à jour (4.07; 08; 09; 10;10.1 etc...).

Bref, ce serait bien que le patch puisse s'installer sur une version déjà patchée mais aussi sur une version "sortie de boîte". Un peu comme si la dernière version effacerait la précédente...
Je ne sais pas si vous me suivez...
Parce qu'à raison d'un patch beta par mois... on va viste se retrouver à battre la campagne avant de se retrouver sur un serveur...

Krasno
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5294
Inscription : 28 juin 2005

#52

Message par Krasno »

Le compteur est remis à zéro à chaque fois que le développement du patch, à coups de beta, est terminé, donc je ne trouve pas que ça soit un trop gros problème. Au pire tu vas avoir, quoi, deux, peut-être trois patch beta ? (trois ça s'est encore jamais vu me semble-t-il, la plupart du temps c'est un seul). Et ensuite, le patch définitif arrive, et tout le monde est automatiquement mis à niveau.
Image
Une vidéo de présentation de l'Escadron C6 est disponible sur Dailymotionet sur Megauploaden bonne qualité !
Humour et simu

Yo400
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 294
Inscription : 29 mars 2011

#53

Message par Yo400 »

JV69_Devau a écrit : Peut-on partir d'une version clean et passer directement par ce patch?

Oui, c'est ce que j'ai fais hier soir : j'étais avec le derniére version officielle donc chopée par Steam, et j'ai installé le patch 2 directos sans passer par la version 1 de ce même patch.

Je comprends ta prudence (j'ai sacrément hésité hier de peur de foutre encore plus le souk) mais suffit de lancer avec le hottfix et ça roule.
Et cette nuit, quand j'ai éteind le PC à 2h00 du mat, j'ai pas eu un seul bug à la con durant toute la session...ce patch doit étre fignolé mais à mon sens il y a une excellente base qui redonne envie de s'y remettre.
Comme quoi, les sons sont une partie essentielle d'un simulateur...à se demander ce qu'ils ont br....é pendant 7 ans d'ailleurs, enfin bref maintenant au bout de 6 mois ça deviend pas mal !!
I7 920, ASUS P6T, 4870 Gainward 1Go, 3 X 4Go GSkill Sniper 12800, Seasonic 850W, Antec Twelve Hundred, Saïtek Cyborg Evo, Logitech G15, MX Révolution.
Avatar de l’utilisateur

CrazyFry
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1976
Inscription : 19 octobre 2005

#54

Message par CrazyFry »

J'espère quand même qu'il vont faire quelque chose pour la chute de FPS, car là avec un réglage entre moyen et haut j'ai plus de FPS sur l'ancienne version qu'avec des réglages un cran en dessous voir même deux avec le patch beta :(
Avatar de l’utilisateur

Gourmand
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 857
Inscription : 21 septembre 2010

#55

Message par Gourmand »

oui ben y a eu quand meme pas mal d'ajout egalement avec l'ancienne version...
sa reste logique bien que sa soit assez enervant qu'ils ne savent pas optimiser leur bouzin
Avatar de l’utilisateur

UF_Zargos
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2561
Inscription : 22 avril 2002

#56

Message par UF_Zargos »

Question de boulet ...
Peut-on patcher une version originale avec le beta2+hotfix ou faut-il impérativement installer le beta1+beta2+hotfix ?
Zargos
Avatar de l’utilisateur

Rodolphe
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2330
Inscription : 19 mars 2007

#57

Message par Rodolphe »

...
UF_Zargos a écrit :Question de boulet ...
Peut-on patcher une version originale avec le beta2+hotfix ou faut-il impérativement installer le beta1+beta2+hotfix ?

Patcher la version originale (1.02.14821) avec le Patch Beta 2 (1.04.15866) + Hotfix ... suffit :yes:

Cela fonctionne très bien chez moi (Winrar) !



...

Topic author
Taeht Dewoht
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3210
Inscription : 02 janvier 2008

#58

Message par Taeht Dewoht »

UF_Zargos a écrit :Question de boulet ...
Peut-on patcher une version originale avec le beta2+hotfix ou faut-il impérativement installer le beta1+beta2+hotfix ?


Ben non pas question de boulet... j'ai posé la même...

Topic author
Taeht Dewoht
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3210
Inscription : 02 janvier 2008

#59

Message par Taeht Dewoht »

Rodolphe a écrit :...




Patcher la version originale (1.02.14821) avec le Patch Beta 2 (1.04.15866) + Hotfix ... suffit :yes:

Cela fonctionne très bien chez moi (Winrar) !



...

C'est peut être le mieux à faire ... pour éviter les couches et les couches successives avec la probabilité de voir les couacs augmenter d'autant.
Avatar de l’utilisateur

Gourmand
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 857
Inscription : 21 septembre 2010

#60

Message par Gourmand »

JV69_Devau a écrit :Ben non pas question de boulet... j'ai posé la même...
ben pour le coup c'est bien une question de boulet si sa avait déjà été posé :Jumpy:

:flowers:Zargos:flowers:

Yo400
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 294
Inscription : 29 mars 2011

#61

Message par Yo400 »

Gourmand a écrit :ben pour le coup c'est bien une question de boulet si sa avait déjà été posé :Jumpy:

:flowers:Zargos:flowers:

Surtout que j'y avais déja répondu au dessus:sleep:

PS : avec les nouveaux contrastes, gros probléme de couleur dans le cockpit dés qu'il y a blessure : ça deviend d'un rouge vif cradingue avec des bandes noires sous les mano:wacko:
Faut à tout prix qu'ils revoient ça...car c'est injouable pour se poser en urgence.
I7 920, ASUS P6T, 4870 Gainward 1Go, 3 X 4Go GSkill Sniper 12800, Seasonic 850W, Antec Twelve Hundred, Saïtek Cyborg Evo, Logitech G15, MX Révolution.

Topic author
Taeht Dewoht
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3210
Inscription : 02 janvier 2008

#62

Message par Taeht Dewoht »

J'ai été blessé en offline, mais légèrement, j'ai pas remarquer... faut que je reassaye.

Le 109 E a son pas d'hélice qui est devenu automatique... c'est moins sport mais c'est bien pour s'entraîner à voir comment réagit le pas dans les ifférentes situatiions de vol. Instructif pour les autres 109 E et même le E4 si on passe en manuel...

Pour l'instant je suis content du patch, je n'ai pas encore relevé de baisse FPS... mais j'ai a peine voler. Les contrastes dans le cockpit: faut s'y faire, question d'habitude. j'ai l'impression qu'en vue externe, c'est plus beau...

Et que cela devient vraiment beau ce jeu...
Avatar de l’utilisateur

Gourmand
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 857
Inscription : 21 septembre 2010

#63

Message par Gourmand »

c'est pas cliquable au cockpit je pense se passage au manuel, c'est quoi le wording pour affecter une touche?

c'est dommage de le mettre apres le e4, maintenant que j'ai apris a maitriser les e3 ;)
Avatar de l’utilisateur

C6_Werner
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3529
Inscription : 20 juin 2004

#64

Message par C6_Werner »

pour le E4 il faut assigner le Control automatique des radiateurs et activer le pas d’hélice automatique pour tout passer en manuel sous clodo.
I9 13900Ks@6,2Ghz WTC EK Quantum Magnitude,Asus Z790 Apex,2X16G V-Color 8200Mhz,RTX 3090 FTW3 Ultra bloc EK+MP5 backplate,Evga Nu Audio pro 7.1,Rog Thor 1200w,laing d5,SSD 850 evo,870 evo plus nvme,Nvme 1T et 2x2T Fury Renegade,tour Tht Core x71,Warthog,rudder MFG Crosswind,VR HP G2.

Topic author
Taeht Dewoht
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3210
Inscription : 02 janvier 2008

#65

Message par Taeht Dewoht »

C6_Werner a écrit :pour le E4 il faut assigner le Control automatique des radiateurs et activer le pas d’hélice automatique pour tout passer en manuel sous clodo.

ben oui, sinon on a l'impression de voler arcade maintenant qu'on est habituélol

Topic author
Taeht Dewoht
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3210
Inscription : 02 janvier 2008

#66

Message par Taeht Dewoht »

J'ai pas essayé le nouveau patch en profondeur. En tout cas, j'ai lancé la mission unique attaque d'une aérodrome britanique (miam miam, j'adore).

- Je trouve les couleurs plus belles avec moins de filtres mais plus de profondeur.

- Pour les Fps, je ne sais plus ce que donnait cette mision avec le patch précédent (ou sans patch). Il me semble que les FPS ont baissé: au alentour de 35 fps. Je devais tourner vers 45 fps auparavant (je vais faire le test en réinstallant l'ancienne version).

Mais et c'est là où je veux en venir... cela semble plus fluide et sans saccade. Bizarre non?

Sur la mer, haut ou bas, avec quelques avions, les FPS ne bronchent pas par rapport à avant.

Cela dit, en définitive, il semble que ce soft provoque autant de rendus différents qu'ils y a bécanes (même sur une config similaire, les sons de cloche diffèrent... L'informatique: une science exacte...?)
Répondre

Revenir à « IL-2 Cliffs of Dover »