Info prochain patch (prévu pour le 17/06)

Salle dédiée à IL-2 Cliffs of Dover et ses évolutions
Avatar de l’utilisateur

Pierre Alfaro
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1365
Inscription : 04 août 2001

#51

Message par Pierre Alfaro »

Le patch v1.02.14821 sera disponible via Steam "incessamment sous peu".

Le post de Luthier avec le fichier "read_me" détaillant les améliorations, corrections et nouveautés (dont le Bf 109 E-1 avec mitrailleuses d'ailes) ici:

http://forum.1cpublishing.eu/showthread.php?t=24037

Topic author
Krasno
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5294
Inscription : 28 juin 2005

#52

Message par Krasno »

It should be available for auto-update from steam in a few hours.

Unfortunately two major things we cut out of the beta version of the patch did not make it into this release. Distant 2D clouds continue to conflict with NVidia SLI. The old Il-2 co-op style plane/position selection GUI also needs more work.

These changes will be released shortly.

As a bit of consolation, the patch now contains the Bf.109 E-1

Here's the readme. The current patch contains the following changes:

GENERAL
* Added Bf. 109 E-1;
* Added a Minensuchboot 1935 German warship;
* Added crewmen models to various ships;
* Improved damage system for radars and other large objects;
* Improved in-mission map, added some simple navigator tools.

AIRCRAFT VISUALS
* Reworked Spitfire visuals;
* Minor changes to Spitfire hatch damage;
* Fixed graphical issues in BR. 20 radioman's cabin;
* Added machine gun belt animation to BR. 20's ventral gun. Shells now slide off 2nd tray opening when there are around 60 left;
* Minor changes to Blenheim Mk. I;
* Minor changes to D.H. 82 pilot's cockpit.

AIRCRAFT INTERNALS
* Ammo clip counters will not reset when a gun runs out of ammunition;
* Planes will no longer accept inappropriately named damages from user-made strategy modules and scripts (i.e. damage to 2nd engine on single-engine aircraft);
* Weapon slot definitions now accept overriding a gun's rate of fire, allowing special configurations and synching guns;
* Finalized routines for fixed loop radio compass.

AIRCRAFT PHYSICS & A.I.
* D.B. 600x - equipped craft (Bf. 109 & 110) now start parked with propellor pitch set to fine;
* Flak fragments now have more destructive effect;
* Removed rate of fire variation off Bf. 109's and G.50's synchronized nose guns;
* Will not attempt to reload a gun that has run out of ammunition. This will show correct animations and ammo counter readings on aircraft affected;
* Force feedback will no longer produce gun shake when guns run out of ammunition;
* Adjusted deceleration of detached aircraft chunks;
* Pilot's radio compass in BR. 20 M is now operational, and works in fixed loop mode;
* AI pilots can now leave combat when their morale is low, such as when suffering losses or losing leader;
* AI pilots can now give chase to enemy cowards trying to escape;
* Improved and expanded orders menu

MULTIPLAYER
* Redesigned the multiplayer and plane / player selection GUI;
* Added new graphical emoticons (smileys) to pre-game chat. Smileys do not show up when playing the actual game;
* Fixed "not found UC0" issue when connecting to a server;
* Engine RPM will no longer drop when you change position to gunner/bombardier while flying as a pilot on multi-seat aircraft;
* Game now properly displays Friends-only servers in server search;
* Enabled joining multiplayer servers from steam and not just from the in-game server search;
* Spawn areas now properly switch sides when airfields are captured;
* Improved script spawning for ground objects.
Et voilà la trad habituelle :
Il devrait être disponible pour une mise à jour automatique par Steam d'ici quelques heures.

Malheureusement, deux bouts présents dans la version beta du patch ne seront pas dans cette version finale. Les nuages 2D à distance sont toujours en conflit avec le SLI de NVidia ; et l'interface à la IL2 coop pour choisir les avions (une ligne par position dans l'avion) demande encore du travail.

Ces modifications seront livrées d'ici peu.

Un lot de consolation : le patch contient maintenant le Bf 109E-1.

Voici le readme. Le patch actuel contient les changements suivants :

GENERAL
* Bf. 109 E-1 ajouté ;
* Navire de guerre allemand Minensuchboot 1935 ajouté ;
* Nouveaux modèles 3D de membres d'équipages ajoutés à divers navires ;
* Modèle de dommages pour les radars et autre gros objets amélioré ;
* Carte en jeu améliorée, avec quelques outils simples de navigation.

AVIONS (GRAPHIQUES)
* Graphismes du Spitfire retravaillés ;
* Modèle visuel de dommages de l'écoutille (?) du Spitfire légèrement modifié ;
* Problèmes graphiques dans la cabine de l'opérateur radio du Br.20 réglés ;
* Animation de la mitrailleuse ventrale du Br.20 ajoutée. Les obus glissent maintenant de la seconde ouverture quand il n'en reste qu'environ 60 ;
* Changements mineurs appliqués au Blenheim Mk. I;
* Changements mineurs appliqués au cockpit pilote du D.H. 82.

AVIONS (SYSTEMES)
* Les compteurs de munitions ne se remettront plus à zéro quand une arme arrive à court de munitions ;
* Les avions n'accepteront plus de dommages incorrects appliqués par le biais de scripts utilisateur (par exemple, dommage appliqué au second moteur d'un avion monomoteur) ;
* Les définitions des "slots d'armement" peuvent maintenant être réglées de manière à modifier la cadence de tir d'une arme, permettant des configuration spéciales et des armements synchronisés ;
* Routines pour le "fixed loop radio compass" terminées.

AVIONS (PHYSIQUE ET IA)
* D.B. 600x - les avions qui en sont équipés (Bf. 109 & 110) démarrent maintenant au parking avec un pas d'hélice réglé sur "petit pas" ;
* Les fragments d'obus de DCA ont plus d'effet destructeur ;
* La variation de la cadence de tir des mitrailleuses synchronisées des Bf 109 et G.50 a été supprimée ;
* Plus de tentatives pour recharger les armes à court de munitions. L'arrivée à court de munition sera accompagnée des bonnes animations et indications sur les compteurs de munitions pour les avions concernés ;
* Le retour de force ne produira plus de vibrations dues au tir une fois que les armes seront à court de munitions ;
* Ajustement de la décélération des bouts d'avion qui se détachent ;
* Le radio-compas du Br.20M est maintenant fonctionnel et marche en circuit fermé (?)
* Les pilotes IA peuvent maintenant quitter le combat lorsque leur morale est bas, à cause de pertes excessives ou de la perte de leur leader ;
* Les pilotes IA peuvent maintenant donner la chasse aux pilotes ennemis essayant de s'échapper ;
* Menu des ordres amélioré et augmenté.

MULTIJOUEURS
* Interface multijoueurs et de sélection des avions retravaillée ;
* Ajout de smileys au chat hors du jeu. Les smileys ne sont pas affichés pendant la partie.
* Correction du bug "no found UC0" lors de la connexion à un serveur ;
* Les tours-minutes du moteur ne chuteront plus lorsque vous passez en bombardier / mitrailleur sur les avions multi-places ;
* Le jeu affiche maintenant correctement les serveurs "Friends-only" lors de la recherche de serveurs ;
* Il est maintenant possible de rejoindre les serveurs multijoueurs depuis steam, et plus seulement depuis le moteur de recherche dans le jeu ;
* Les zones d'apparition des appareils changent maintenant de camp correctement lorsque les aérodromes sont capturés ;
* Amélioration du code concernant l'apparition d'objets au sol en cours de jeu.
Image
Une vidéo de présentation de l'Escadron C6 est disponible sur Dailymotionet sur Megauploaden bonne qualité !
Humour et simu

bidounegger
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1354
Inscription : 29 août 2005

#53

Message par bidounegger »

bonsoir à tous,
effectivement, ça y est !
on est désormais en V 102 14821
Avatar de l’utilisateur

Skypat
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2911
Inscription : 03 août 2001

#54

Message par Skypat »

"* Animation de la mitrailleuse ventrale du Br.20 ajoutée. Les obus glissent maintenant de la seconde ouverture quand il n'en reste qu'environ 60 ; "

ahhhhhhhhhhhh je vais pouvoir m'y remettre à clodo
enfin !!! c'est pas trop tôt.
ModManFX & EDFX author, FR gamer & geek. DCS & FS2020 virtual pilot. Check your Six! i'am talking bien anglish. H145 🚁,
WACO 🛩, A32NX ✈, FENIX A320 ✈ addict
Pentium MMX 200 MHz, 32 MB SDRAM, 4 GB hdd, 24x CD-ROM drive, IIyama 17" SVGA monitor 4/3
Avatar de l’utilisateur

Gourmand
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 857
Inscription : 21 septembre 2010

#55

Message par Gourmand »

pour fetez le patch qui affiche nos skin, j'ai fait une refonte global de mon site de skin :
accessible à
http://www.cliffsofdover.fr/

donc hesitez pas a regarder votre cache quand vous quitter le multi...
pour l'instant j'ai besoin d'aide communautaire pour rajouter les previews des skin existant ;) suffit de cliquer sur l'image "pas de preview" ;)
Avatar de l’utilisateur

C6_Werner
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3532
Inscription : 20 juin 2004

#56

Message par C6_Werner »

j'aurais besoin de la fameuse Maddox pour l'avoir en français.

d'avance merci.
I9 13900Ks@6,2Ghz WTC EK Quantum Magnitude,Asus Z790 Apex,2X16G V-Color 8200Mhz,RTX 3090 FTW3 Ultra bloc EK+MP5 backplate,Evga Nu Audio pro 7.1,Rog Thor 1200w,laing d5,SSD 850 evo,870 evo plus nvme,Nvme 1T et 2x2T Fury Renegade,tour Tht Core x71,Warthog,rudder MFG Crosswind,VR HP G2.
Avatar de l’utilisateur

YSony
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2058
Inscription : 10 mars 2002

#57

Message par YSony »

Merlin (FZG_Immel) a écrit :je refuse de relancer ce jeu tant qu'on a pas d'anti aliasing.. c'est scandaleux.
Excusez-moi, ça fait longtemps que j'ai décroché sur le hardware PC.
Mais de mon temps (soit 6/7 ans), l'AA était une fonction de la CG qu'on activait dans le panneau de configuration du PC, et ça fonctionnait sur tous les jeux, et ceux-ci n'avaient pas de fonction AA d'implémentée.
Donc personne ne demandait au soft d'avoir de l'AA parceque tout le monde avait une CG qui s'en occupait.
Du coup, je comprend pas pourquoi ici tout le monde rale.

Maintenant, c'est plus pareil ?
Avatar de l’utilisateur

LUSO 83
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 4372
Inscription : 03 août 2001

#58

Message par LUSO 83 »

YSony a écrit :Excusez-moi, ça fait longtemps que j'ai décroché sur le hardware PC.
Mais de mon temps (soit 6/7 ans), l'AA était une fonction de la CG qu'on activait dans le panneau de configuration du PC, et ça fonctionnait sur tous les jeux, et ceux-ci n'avaient pas de fonction AA d'implémentée.
Donc personne ne demandait au soft d'avoir de l'AA parceque tout le monde avait une CG qui s'en occupait.
Du coup, je comprend pas pourquoi ici tout le monde rale.

Maintenant, c'est plus pareil ?

+1,mais je suppose que le support allège le travail du matériel.
ImageImageNN_Luso
Avatar de l’utilisateur

galoub
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1380
Inscription : 08 avril 2003

#59

Message par galoub »

Oui sauf que même en activant l'aa via ma cg (en créant un profil lié au launcher) ben ça marche pas non plus !
Avatar de l’utilisateur

Gourmand
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 857
Inscription : 21 septembre 2010

#60

Message par Gourmand »

ben faut te pleindre aussi de ta CG alors ;)
sinon y a minecraft qui est sympa :P
Avatar de l’utilisateur

galoub
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1380
Inscription : 08 avril 2003

#61

Message par galoub »

Gourmand a écrit :ben faut te pleindre aussi de ta CG alors ;)
sinon y a minecraft qui est sympa :P
Lol, T'es inscrit sur le banana forum toi non ?
Avatar de l’utilisateur

boxerdog
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 331
Inscription : 08 octobre 2009

#62

Message par boxerdog »

Tiens Werner le lien sur simhq pour la dll:
http://simhq.com/forum/ubbthreads.php/t ... _new_.html
[font=&quot]

[/font]
[SIGPIC][/SIGPIC]

NN_Apache
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 397
Inscription : 07 mars 2004

#63

Message par NN_Apache »

Impossible de rejouer online depuis la maj.
1er chose étrange, je n'ai pas le n° de version qui apparait sur la page de démarrage.:huh:
En online je peu entrer dans un serveur, la partie se charge bien, mais aucune fenêtre pour choisir son camp. o_O
Je ne comprend pas comment entrer dans la partie. :wacko:
j'utilise le mode son, y a t'il déjà un bannissement pour les mods?
Avatar de l’utilisateur

OBT~Mikmak
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1773
Inscription : 08 mars 2009

#64

Message par OBT~Mikmak »

NN_Apache a écrit : En online je peu entrer dans un serveur, la partie se charge bien, mais aucune fenêtre pour choisir son camp. o_O
Je ne comprend pas comment entrer dans la partie. :wacko:
il faut cliquer sur le drapeau du camp que tu veux ralier (drapeau au dessus de la liste des joueurs)

Par ailleurs, à chaque fois que l'on change d'avion, il faut resélectionner une base...

Pour changer de camp, il faut désélectionner la base en cliquant sur la map ailleur que sur une base, la liste des joueurs réapparait et on peut choisir un autre drapeau.
Avatar de l’utilisateur

C6_Werner
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3532
Inscription : 20 juin 2004

#65

Message par C6_Werner »

NN_Apache a écrit :Impossible de rejouer online depuis la maj.
1er chose étrange, je n'ai pas le n° de version qui apparait sur la page de démarrage.:huh:
En online je peu entrer dans un serveur, la partie se charge bien, mais aucune fenêtre pour choisir son camp. o_O
Je ne comprend pas comment entrer dans la partie. :wacko:
j'utilise le mode son, y a t'il déjà un bannissement pour les mods?
sélectionne un drapeau.


merci pour la dll Boxer :notworthy
I9 13900Ks@6,2Ghz WTC EK Quantum Magnitude,Asus Z790 Apex,2X16G V-Color 8200Mhz,RTX 3090 FTW3 Ultra bloc EK+MP5 backplate,Evga Nu Audio pro 7.1,Rog Thor 1200w,laing d5,SSD 850 evo,870 evo plus nvme,Nvme 1T et 2x2T Fury Renegade,tour Tht Core x71,Warthog,rudder MFG Crosswind,VR HP G2.

NN_Apache
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 397
Inscription : 07 mars 2004

#66

Message par NN_Apache »

Merci Werner et Mikmak pour la rapidité de la réponse.
Finalement le online est toujours aussi minable chez .
Désillusion et frustration :crying:

Yo400
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 294
Inscription : 29 mars 2011

#67

Message par Yo400 »

Dommage pour le multi car au niveau de l'IA en solo, bennn c'est toujours pas terrible, malgré les modifs. C'est parfois du tir au canard, (trés) peu d'agressivité de l'ennemi sur certaines missions rapides, les ordres ne semblent pas toujours fonctionner, et l'optimisation faudra attendre "two month more" !

Ca faisait un mois que je n'avais pas volé suite à 3 formatages de l'OS, là je redemarre cette nuit sur du propre avec le patch d'hier soir mais hélas peu d'avancés visibles. Et toujours ce probléme de "memory leak"...mais ça c'est pas étonnant.

J'ose espérer que pour le prochain patch ils vont enfin nous sortir du lourd et pas nous rajouter un navire de plus.
Là, ça fait un peu ravalement de façade...:sleep:
I7 920, ASUS P6T, 4870 Gainward 1Go, 3 X 4Go GSkill Sniper 12800, Seasonic 850W, Antec Twelve Hundred, Saïtek Cyborg Evo, Logitech G15, MX Révolution.
Avatar de l’utilisateur

Gourmand
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 857
Inscription : 21 septembre 2010

#68

Message par Gourmand »

C6_Werner a écrit :sélectionne un drapeau.

encore faut t'il le voir le drapeau ;)
http://forum.1cpublishing.eu/showthread ... post302212
Répondre

Revenir à « IL-2 Cliffs of Dover »