Nouveau Patch mardi soir ou mercredi matin !!

Salle dédiée à IL-2 Cliffs of Dover et ses évolutions
Avatar de l’utilisateur

usul
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 1481
Inscription : 06 décembre 2003

#51

Message par usul »

Si j'ai bien compris, vaut mieux toujours attendre de l'acheter. C'est bien ça?

raoul volfoni
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4546
Inscription : 05 décembre 2003

#52

Message par raoul volfoni »

Usul, si tu as envie d'être à la ramasse sur les commandes de gestion moteur et de comportement des avions en vol quand tout le monde aura utilisé la bestiole pendant 2 années, libre à toi ;)

Visuellement, il faut voler une fois sur COD pour comprendre que IL2 a pris un fort coup de vieux... et même si théâtre et avions pilotables sont réduits par rapport à IL2, je n'ai pas relancé IL2 depuis le 29/03 ;)
Image Image
Avatar de l’utilisateur

LUSO 83
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 4373
Inscription : 03 août 2001

#53

Message par LUSO 83 »

C6_Werner a écrit :Steam\steamapps\common\il-2 sturmovik cliffs of dover\parts\core\GUI

je met un underscore devant le non de la vidéo (15,5Mo), ça évite de la télécharger lors d'un prochain patch en supprimant l'underscore.

15,5Mo la video???Chez moi elle est tout juste de 8,28Mo!!!o_O:wacko:
ImageImageNN_Luso
Avatar de l’utilisateur

Bushido
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1877
Inscription : 14 novembre 2003

#54

Message par Bushido »

question bête mais de quelle vidéo s'agit il ?

Je n'ai aucune vidéo d'intro à proprement parler seulement le truc de 5 secondes qui présente le logo UBI.

C'est de ça dont il s'agit ?
Brillantes comme une larme,
des armes...
Avatar de l’utilisateur

chrisgibon
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 642
Inscription : 17 décembre 2004

#55

Message par chrisgibon »

raoul volfoni a écrit :Usul, si tu as envie d'être à la ramasse sur les commandes de gestion moteur et de comportement des avions en vol quand tout le monde aura utilisé la bestiole pendant 2 années, libre à toi ;)

Visuellement, il faut voler une fois sur COD pour comprendre que IL2 a pris un fort coup de vieux... et même si théâtre et avions pilotables sont réduits par rapport à IL2, je n'ai pas relancé IL2 depuis le 29/03 ;)

Ouais enfin, le visuel c'est bien mais, à vous lire tous, j'ai tout de même l'impression qu'en résumé on en est à "un pas en avant, deux pas en arrière" !

D'ailleurs, je l'ai aussi testé... pas plus de deux minutes à la fois...

Il y a franchement trop de choses inacceptables pour ceux qui ont connu toute l'évolution des soft de simu aérienne !
Avatar de l’utilisateur

C6_Werner
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3543
Inscription : 20 juin 2004

#56

Message par C6_Werner »

LUSO 83 a écrit :15,5Mo la video???Chez moi elle est tout juste de 8,28Mo!!!o_O:wacko:
c'est normal j'ai la version russe :sweatdrop


sur le 109 pour prendre un 270 sur la carte j'ai un 287° d'afficher sur le compas.
I9 13900Ks@6,2Ghz WTC EK Quantum Magnitude,Asus Z790 Apex,2X16G V-Color 8200Mhz,RTX 3090 FTW3 Ultra bloc EK+MP5 backplate,Evga Nu Audio pro 7.1,Rog Thor 1200w,laing d5,SSD 850 evo,870 evo plus nvme,Nvme 1T et 2x2T Fury Renegade,tour Tht Core x71,Warthog,rudder MFG Crosswind,VR HP G2.
Avatar de l’utilisateur

huguess
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 355
Inscription : 24 août 2006

#57

Message par huguess »

je n'ai pas la version russe mais j'ai quand même un fichier d'intro de 8.28 mo.

comment vire-t-on le cache ? et c'est quoi la désactivation de la composition bureau ? où ce trouve ces deux choses ? merci (désolé de mon ignorance)
Avatar de l’utilisateur

Gerfaut
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2023
Inscription : 03 août 2001

#58

Message par Gerfaut »

raoul volfoni a écrit :Usul, si tu as envie d'être à la ramasse sur les commandes de gestion moteur et de comportement des avions en vol quand tout le monde aura utilisé la bestiole pendant 2 années, libre à toi ;)

Visuellement, il faut voler une fois sur COD pour comprendre que IL2 a pris un fort coup de vieux... et même si théâtre et avions pilotables sont réduits par rapport à IL2, je n'ai pas relancé IL2 depuis le 29/03 ;)
En mode CEM, il m'a fallu un mois pour ne plus cramer le GMP du Ju88 avec son plein chargement de bombes en moins de 5mn + paramétrage des macros Cougar en intégrant les modifs sur les commandes suite à bugs, etc...

Ce qu' on peut recommander, c'est de voler en CEM, mais de désactiver la gestion températures GMP; puis de la rajouter une fois la gestion délicate des autres paramètres bien maîtrisés (pitch, richesse, trims...).

Malgré la floppée de bugs, je comprends maintenant en quoi la gestion complexe d'un appareil au combat dans COD empêche naturellement certains types de manoeuvres aux limites qu'on avait pu voir encore fréquemment dans IL-2. C'est en cela, je pense, qu'on peut penser que COD est "plus réaliste" qu'IL-2.

Dans IL-2 en combat, on est concentré surtout sur la gestion de l'énergie et du Sitac, tandis que sur COD on ne peut faire autrement que se concentrer d'abord sur la machine qu'on pilote, et ensuite seulement on peut voir ce qu'on peut faire pour combattre.
J'imagine qu'il y a un effet accoutumance - comme pour la conduite automobile - et que certaines manoeuvres d'ajustements deviennent des réflexes au bout d'un certain temps. Mais c'est là où le son intervient dans un simu aussi complexe, puisqu'une bonne part des ajustements est liée aux sons moteurs.

Bref, la courbe d'apprentissage de COD est beaucoup plus longue qu'IL-2 : avant de bien combattre, il faut surtout apprendre à bien maîtriser sa machine. ça c'est pas gagné d'avance. Ce dernier point étant compliqué par les différences de caractéristiques parfois importantes selon les appareils.

COD c'est merdique question gameplay et finition, d'accord. ça ressemble à un IL-2 en apparence, mais ça n'a plus grand chose à voir avec IL-2 pour la prise en main des appareils...
Image

Major421
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 73
Inscription : 15 août 2009

#59

Message par Major421 »

Salut,

Je n'allai pas crée un sujet juste pour cela mais j'ai la version Russe sur steam et je pouvais le mettre en Français et la je suis revenu sur IL2 car abandonné depuis le temps et depuis la MAJ j'ai beau le mettre en langue Française il me le laisse en Russe ...

Une personne aurait une idée du problème ?


Merci d'avance.

Yo400
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 294
Inscription : 29 mars 2011

#60

Message par Yo400 »

Bushido a écrit :question bête mais de quelle vidéo s'agit il ?

Je n'ai aucune vidéo d'intro à proprement parler seulement le truc de 5 secondes qui présente le logo UBI.

C'est de ça dont il s'agit ?

Oui, c'est bien ça.

Hier j'ai lancé Clodo aprés "patchage" et c'était franchement trés trés mauvais au dessus des terres en combat. Je viens ici sur le forum, quelqu'un dit que le patch avait réinstallé cette video, je retourne la virer et je retrouve de relative bonne perf.
Je comprends pas comment une simple video aussi courte peu pourrir les performances...enfin si elle semble maintenir les cartes ATI en sommeille, pour faire court.

Le chemin de la video : Steam\steamapps\common\il-2 sturmovik cliffs of dover\parts\core\GUI

Et si certains ont des problémes de ram qui saturent, j'ai trouvé un(e) truc/astuce pénible mais efficace chez moi : je lance Clodo, je fais une mission simple avec décollage, là la ram monte à plus de 95% sans même avoir décollé, je ressort aussi sec de Clodo et je le relance. En ressortant, la ram tombe à 20% sur le bureau windows et en retrouvant la même mission, je suis à 65 à 75% au decollage. Ca va permettre d'attendre un upgrade de ram ou...moins couteux...dans l'avenir une optimisation quelque peu plus fine...:whistling

Du coup, ce patch est une avancée, petite car 1°) l'essentiel n'y est pas (les sons, la radio etc.) et 2°) il crée de nouveaux bugs.
La route va étre longue...

EDIT : + 1 Gerfaut. Et sans oublier les pannes qui s'enchainent selon les dommages couplés aux pannes aléatoires, là aussi c'est plus crédible...
En HS mais pour info, Arma III est prévu pour l'été 2012, voir sur le site de BIS.
I7 920, ASUS P6T, 4870 Gainward 1Go, 3 X 4Go GSkill Sniper 12800, Seasonic 850W, Antec Twelve Hundred, Saïtek Cyborg Evo, Logitech G15, MX Révolution.
Avatar de l’utilisateur

Bushido
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1877
Inscription : 14 novembre 2003

#61

Message par Bushido »

Merci Yo400
Brillantes comme une larme,
des armes...
Avatar de l’utilisateur

C6_Werner
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3543
Inscription : 20 juin 2004

#62

Message par C6_Werner »

raoul volfoni a écrit :Usul, si tu as envie d'être à la ramasse sur les commandes de gestion moteur et de comportement des avions en vol quand tout le monde aura utilisé la bestiole pendant 2 années, libre à toi ;)

Visuellement, il faut voler une fois sur COD pour comprendre que IL2 a pris un fort coup de vieux... et même si théâtre et avions pilotables sont réduits par rapport à IL2, je n'ai pas relancé IL2 depuis le 29/03 ;)
+1000, j'imagine la tête des pilotes de spit et hurry dans mes six qui doivent se demander comment je fait pour allez a 480km/h sur le plan horizontal avec mon 109 sur le serveur de syndicat, sans maîtrise la puissance n'est rien lol
I9 13900Ks@6,2Ghz WTC EK Quantum Magnitude,Asus Z790 Apex,2X16G V-Color 8200Mhz,RTX 3090 FTW3 Ultra bloc EK+MP5 backplate,Evga Nu Audio pro 7.1,Rog Thor 1200w,laing d5,SSD 850 evo,870 evo plus nvme,Nvme 1T et 2x2T Fury Renegade,tour Tht Core x71,Warthog,rudder MFG Crosswind,VR HP G2.

Stirwenn
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 192
Inscription : 12 juin 2009

#63

Message par Stirwenn »

Perte de sons récurrents en online, approvisionnements en munitions aléatoires : les memes missions avec les même settings et je me retrouve parfois avec la moitié de mes cartouches ! launcher capricieux ! Ram saturée après 3 missions !
Oui tu serais bête de te priver Usul ! :)
Acheter et jouer à Cliff, c'est surtout un acte de foi en l'avenir et une équipe de dév qui regarde les gens pour des cons. Croire qu'ils n'ont pas tout à fait tort dans mon cas, vu que je persiste.
Avatar de l’utilisateur

C6_Werner
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3543
Inscription : 20 juin 2004

#64

Message par C6_Werner »

Stirwenn a écrit :Perte de sons récurrents en online, approvisionnements en munitions aléatoires : les memes missions avec les même settings et je me retrouve parfois avec la moitié de mes cartouches ! launcher capricieux ! Ram saturée après 3 missions !
Oui tu serais bête de te priver Usul ! :)
Acheter et jouer à Cliff, c'est surtout un acte de foi en l'avenir et une équipe de dév qui regarde les gens pour des cons. Croire qu'ils n'ont pas tout à fait tort dans mon cas, vu que je persiste.
avant de perdre le son j'avais d’horrible craquement limite casse c...... :busted_re après plus rien et 10mn après tout est redevenu nickel.

perso plus de blême avec le laucher maintenant, ni avec les mun. le truc qui me gonfle c'est la lenteur pour changer le pas d’hélice sur le 109 :crying:

le plus important est la sortie de patch régulier, pourvu que ça dure :sorcerer:

c'est clair ça doit pas être tout rose du coté des dev, mais avec la grosse baffe qu'il se sont pris a la sortie ils sont un peut plus a l’écoute.
I9 13900Ks@6,2Ghz WTC EK Quantum Magnitude,Asus Z790 Apex,2X16G V-Color 8200Mhz,RTX 3090 FTW3 Ultra bloc EK+MP5 backplate,Evga Nu Audio pro 7.1,Rog Thor 1200w,laing d5,SSD 850 evo,870 evo plus nvme,Nvme 1T et 2x2T Fury Renegade,tour Tht Core x71,Warthog,rudder MFG Crosswind,VR HP G2.
Répondre

Revenir à « IL-2 Cliffs of Dover »