(MAJ) sortie de clodo + Screenshots de BoB in-game !

Salle dédiée à IL-2 Cliffs of Dover et ses évolutions

Kalgon
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 206
Inscription : 31 janvier 2006

#476

Message par Kalgon »

C'est quand même plus sympatoche que le poste radio du BR20 lol

Bon, on reste quand même loin des côtes pour ne pas voir la tête du terrain :sweatdrop

En tout cas, sympa les remous de l'appareil suivant la situation, notamment au niveau des nuages vers 0:40, je trouve que ça rend vraiment bien (après, je suis pas assez qualifié pour savoir si c'est "réaliste"...).

Farfax
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 118
Inscription : 14 juillet 2009

#477

Message par Farfax »

ChrisDNT a écrit :Là, c'est mieux.
Mais je ne comprendrai jamais le marketing Maddox.

Bonjour,

faut pas chercher à comprendre... tout ce tintouin fait le beuse comme on dit d'nos jours!

Oui, la gestion de la lumière est superbe... les effets sur les aiguilles de cadrans également... souci du détail qui n'augure que du bien!

Bon vol

[SIGPIC][/SIGPIC]
Avatar de l’utilisateur

Duderino27
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1433
Inscription : 31 janvier 2003

#478

Message par Duderino27 »

Remettre les pendules a l'heure, il y a encore du chemin, mais j'avoue, c'est un peu mieux sur la vidéo... meme si je remarque aussi qu'on évite de montrer du terrain (c'est au fond et tres loin ;-) )... ceci dit, j'aime beaucoup les ombres portées et les effets de vibrations et de tressautements dans le cockpit quand on chahute un peu la bete... du niveau graphique de WOP? oui, sur cette vidéo, mais quand est il du terrain?. Si il pouvait, nous teaser avec ce genre de vidéos plus souvent, les grincheux comme moi la fermerai avec joie... ;) pour les modele 3D, oui, ON SAIT OLEG QUE VOUS SAVEZ FAIRE.... maintenant donnez nous un peu les EFFETS et l'AMBIANCE (comme cette video) ;)
Duderino c'est exactement le cas, les screen donnés sont réalisés en détails mini DX9.
La grande question, c'est POURQUOI??? en général quand on veut vendre son produit, on le montre avec ses meilleurs atours. Pas avec des screens aliasés a mort, sans aucun effet, sur directx9 dont plus personne ne va utiliser (le jeu va etre tellement exigent de par sa complexité que de toute maniere, il va nous falloir une machine de guerre pour y jouer en medium) vu que la pluspart des cartes aujourdhui et meme les plus basiques affiche convenablement du Dx10 et qu'on est déja au dx11. C'est quand meme un peu hallucinant de nous nontrer du directx9 non optimisé (sur les screens)!
Mon PC de la mort qui tue... pas vraiment:
GA-970A-DS3 - FX-6300@3.5GZ- 8GB RAM @ 1600Mhz - GTX 570 CUDAII - WD 500GB SATA3 CAVIAR BLUE- Windows 7 32bits

Topic author
Krasno
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5294
Inscription : 28 juin 2005

#479

Message par Krasno »

La grande question, c'est POURQUOI??? en général quand on veut vendre son produit, on le montre avec ses meilleurs atours. Pas avec des screens aliasés a mort, sans aucun effet, sur directx9 qui est sur le chemin de sortie de l'histoire des jeux vidéos, vu que la pluspart des cartes aujourdhui et meme les plus basiques affiche convenablement du Dx10 et qu'on est deja au dx11 et que pour finir la sortie du jeu est prévu a la fin de l'année. C'est quand meme un peu hallucinant!
Je ne peux pas repondre a cette question, mais le fait est que tout le monde sait que c'est la maniere d'agir d'Oleg, donc je pense qu'on peut tout simplement l'enregistrer et en tenir compte, non ? Chaque screen d'Oleg sert a montrer un detail du futur jeu, pas a quoi ca ressemblera a la sortie.

Par exemple, Oleg a deja dit qu'il ne montrerait pas le terrain jusqu'au dernier moment. Sur ce point, c'est comprehensible puisqu'ils sont en train de regler plein de details qui impactent sur les couleurs, et que les gens ne verraient que les couleurs trop flashy ou pas assez lumineuses... En oubliant que c'est justement la dessus qu'ils travaillent.

D'ailleurs, entre nous, cette video ne nous apprend pas grand chose : on avait deja un screenshot d'ombres portees, et les vibrations, on les a dans IL2. Peut-etre le reflet du soleil sur la mer et les effets de lumiere sur les nuages, mais on avait deja aussi vu ca il me semble. Perso, cette video m'apprend moins que le screenshot du poste radio du BR20 (qui indique qu'on y aura acces et qu'on pourra peut-etre l'utiliser, ce qui est nouveau a priori).
Image
Une vidéo de présentation de l'Escadron C6 est disponible sur Dailymotionet sur Megauploaden bonne qualité !
Humour et simu
Avatar de l’utilisateur

Pink_Tigrou
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2566
Inscription : 14 septembre 2005

#480

Message par Pink_Tigrou »

ChrisDNT a écrit :Comme d'hab', l'eau est noire.
Et quel intérêt de modéliser aussi finement des détails au sol qui ne seront vus logiquement, dans une simulation AERIENNE, que de loin et en mouvement rapide ?
Les réalisateurs de vidéo y trouveront leurs comptes, ainsi que tous ceux qui partent du sol et y finissent leurs missions.

Mine de rien, ça représente un paquet de monde. :)
Image

ChrisDNT
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1509
Inscription : 11 décembre 2001

#481

Message par ChrisDNT »

Je n'ai rien contre l'idée que par exemple une mitrailleuse sur affut soit modélisée de telle sorte qu'elle soit belle, vue à une vingtaine de mètres. Je trouve cependant inutile qu'elle soit modélisée de façon aussi détaillée que dans un FPS, pour une jeu de simulation aéronautique.

Topic author
Krasno
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5294
Inscription : 28 juin 2005

#482

Message par Krasno »

Je trouve cependant inutile qu'elle soit modélisée de façon aussi détaillée que dans un FPS, pour une jeu de simulation aéronautique.
C'est pour ça qu'on fait les LODs, à priori, non ?
Image
Une vidéo de présentation de l'Escadron C6 est disponible sur Dailymotionet sur Megauploaden bonne qualité !
Humour et simu
Avatar de l’utilisateur

sport02
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5564
Inscription : 12 août 2006

#483

Message par sport02 »

de plus il a été evoqué la possibilité d 'etre au sol est de se servir de la dca pour Bob deja , et le but dans l' avenir par dela Bob est de s 'orienter vers un jeu terrestre et aerien a la fois , faut suivre .
i7 6700k - ASUS Z170-A GTX1080ti - 16go DDR4 2666mhz HyperX Fury - SSD intel 330 180go - SSD Sandisk ultra II 960 Go - 2 hdd WD - Acer 27" 3D HN274HBbmiiid 1920x1080 + 2eme ecran samsung 22 " 3D - ffb2 crosoft/throttle hotas thrustmaster warthog + 2 Throttles Quadrant + rudder TPR thrustmaster/trackir 3/ son 7.1 - Volant DD osw + pédalier CSL élite fanatec - Windows 10 64bit

ChrisDNT
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1509
Inscription : 11 décembre 2001

#484

Message par ChrisDNT »

Rien de définitif à ce sujet n'a encore été déterminé et ce serait une erreur, à mon avis, de vouloir tout faire, au lieu que d'exceller dans le domaine de prédilection du jeu qui reste, c'est une évidence, la simulation AERIENNE. Pas envie de devoir acheter un Cray pour utiliser le jeu au maximum de ses possibilités graphiques, parce que des détails superflus auraient été imposés.

P.S. Bien que joliment modélisée, la planche de bord du Spit me paraît, dans la vidéo, bien usée, ce qui, pour un avion probablement neuf, me paraît peu réaliste.

ChrisDNT
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1509
Inscription : 11 décembre 2001

#485

Message par ChrisDNT »

Vibrations excessives également : un truc qui m'a toujours gêné dans IL-2, la "sur-sensibilité" des avions au manche et leur agilité excessive dans les changements d'attitude (paraît que WOP est mieux sur ce point, mouvements plus souples ?)
Avatar de l’utilisateur

Pierre Alfaro
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1365
Inscription : 04 août 2001

#486

Message par Pierre Alfaro »

ChrisDNT a écrit :P.S. Bien que joliment modélisée, la planche de bord du Spit me paraît, dans la vidéo, bien usée, ce qui, pour un avion probablement neuf, me paraît peu réaliste.
Certes.

Et le panneau d'instrument devrait être noir plutôt que gris, sans aucun contraste avec les cadrans des instruments.

Mais, bon, ce n'est pas très grave... Et de toutes façons, bon courage à celui qui essaiera d'en convaincre Oleg! :sweatdrop

lecep
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 676
Inscription : 31 octobre 2007

#487

Message par lecep »

C'est pas vilain

J.j.
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3924
Inscription : 21 janvier 2005

#488

Message par J.j. »

En tout cas, qu'est ce qu'on se marre sur ce topic lol

ChrisDNT
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1509
Inscription : 11 décembre 2001

#489

Message par ChrisDNT »

Vi, Pierre, tu as raison, ce n'est qu'un détail, rien de capital, et bon courage, effectivement, pour essayer de convaincre Oleg :sweatdrop lol

Mais un truc que je n'ai jamais pigé avec les "détails", également dans le domaine de la restauration de warbirds, c'est que de faire juste (ou tout au moins aussi juste que les documents ne le permettent), ça ne demande, le plus souvent, pas plus de travail, sans coûter un kopek supplémentaire.

Je n'ose imaginer l'arrivée des premiers screens de 190A dans BoB, coup de barre assuré :exit:
Avatar de l’utilisateur

Clo
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2694
Inscription : 25 novembre 2006

#490

Message par Clo »

Petite vidéo dégotée sur le web grâce à Jippy :

http://www.youtube.com/watch?v=WQbCIT-aMnY

Sympatoche non ? :)
*NNGC1-Clo

Topic author
Krasno
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5294
Inscription : 28 juin 2005

#491

Message par Krasno »

Très, d'ailleurs on en parle depuis la page précédente ;)
Image
Une vidéo de présentation de l'Escadron C6 est disponible sur Dailymotionet sur Megauploaden bonne qualité !
Humour et simu
Avatar de l’utilisateur

Claymore
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7863
Inscription : 23 février 2005

#492

Message par Claymore »

ChrisDNT a écrit :Vi, Pierre, tu as raison, ce n'est qu'un détail, rien de capital, et bon courage, effectivement, pour essayer de convaincre Oleg :sweatdrop lol

Mais un truc que je n'ai jamais pigé avec les "détails", également dans le domaine de la restauration de warbirds, c'est que de faire juste (ou tout au moins aussi juste que les documents ne le permettent), ça ne demande, le plus souvent, pas plus de travail, sans coûter un kopek supplémentaire.

Je n'ose imaginer l'arrivée des premiers screens de 190A dans BoB, coup de barre assuré :exit:
Pas sûr que ça ne coûte pas un kopec supplémentaire; en fait tout dépend du standard que l'on veut approcher dans la restauration... Si l'on prend le cas du P-40 qui a gagné le trophée de la plus belle restauration à Oshkosh, ça a dû coûter un max de pognon rien que de faire fabriquer les rivets à tête fraisée comme ils l'étaient à l'époque car il n'en reste plus, tout comme de faire gainer en coton comme à l'époque les câbles électrique moderne...
Image
Cooler Master Cosmos 2 SE, Intel core i5-4460 3,20Ghz, Asus B85 ProGamer, Nvidia Geforce GTX 980, 16 Go DDR3, Corsair 750W, Acer Kg271a 27" HP EliteDisplay E231 23", W10, Saïtek X52pro + ProFlightRudder, Clavier Logitech G105, Souris Logitech G502, Tir3 + Vector Expansion + Track Clip Pro

Plus vous saurez regarder loin dans le passé, plus vous verrez loin dans le futur.

ChrisDNT
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1509
Inscription : 11 décembre 2001

#493

Message par ChrisDNT »

Je n'évoquais pas l'aspect mécanique de la restauration, mais ce qui concerne le choix de la décoration et son application : bien trop souvent, des sommes énormes, et beaucoup de passion également, sont investies dans la restauration d'un "warbird", pour avoir au final un avion qui vole, mais dans une livrée médiocre. Médiocre par son choix (exemple, le P-40 qui DOIT avoir une gueule de requin), médiocre par ses détails (livrée imprécise, marquages approximatifs), médiocre dans son application (teintes brillantes, "über-chromage" etc...).

Trois paramètres dont l'exécution réussie (décoration originale ET authentique; précision des marquages; peinture aussi semblable que possible à l'avion tel qu'il était opérationnel) ne coûte effectivement pas un kopek de plus qu'un avion médiocrement présenté.
Avatar de l’utilisateur

sport02
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5564
Inscription : 12 août 2006

#494

Message par sport02 »

Oleg c 'est plus fort que lui , il peut pas s' empecher de mettre de la patine partout , mais peu importe
i7 6700k - ASUS Z170-A GTX1080ti - 16go DDR4 2666mhz HyperX Fury - SSD intel 330 180go - SSD Sandisk ultra II 960 Go - 2 hdd WD - Acer 27" 3D HN274HBbmiiid 1920x1080 + 2eme ecran samsung 22 " 3D - ffb2 crosoft/throttle hotas thrustmaster warthog + 2 Throttles Quadrant + rudder TPR thrustmaster/trackir 3/ son 7.1 - Volant DD osw + pédalier CSL élite fanatec - Windows 10 64bit
Avatar de l’utilisateur

PIPS
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1748
Inscription : 28 août 2002

#495

Message par PIPS »

Clo a écrit :Petite vidéo dégotée sur le web grâce à Jippy :

http://www.youtube.com/watch?v=WQbCIT-aMnY

Sympatoche non ? :)
Je suis désolé, mais .............ça , c'est la vidéo qui tue !!!!!!!!!!!

Le réalisme de l'ombre portée, les détails du cockpit, la mer avec les reflets et les vagues....si BoB c'est cela...........c'est clair que ça va être ZE SIMULATEUR !!!!:cowboy:
Image


La grande leçon de l'histoire est que l'homme ne tire presque jamais de leçons de l'histoire.

lecep
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 676
Inscription : 31 octobre 2007

#496

Message par lecep »

Clo a écrit :Petite vidéo dégotée sur le web grâce à Jippy :

http://www.youtube.com/watch?v=WQbCIT-aMnY

Sympatoche non ? :)


Mhhh, je me prendrais bien un joy ff avec SOW
Avatar de l’utilisateur

sport02
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5564
Inscription : 12 août 2006

#497

Message par sport02 »

une video de jeu en vue cockpit d' un spit , a l' heure actuelle ya pas mieux
i7 6700k - ASUS Z170-A GTX1080ti - 16go DDR4 2666mhz HyperX Fury - SSD intel 330 180go - SSD Sandisk ultra II 960 Go - 2 hdd WD - Acer 27" 3D HN274HBbmiiid 1920x1080 + 2eme ecran samsung 22 " 3D - ffb2 crosoft/throttle hotas thrustmaster warthog + 2 Throttles Quadrant + rudder TPR thrustmaster/trackir 3/ son 7.1 - Volant DD osw + pédalier CSL élite fanatec - Windows 10 64bit

=Lynx=
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1178
Inscription : 23 octobre 2008

#498

Message par =Lynx= »

héhé les mecs moi je sais a quoi va ressembler le rendu de bob...
le développement de certaine parties du moteur graphique a été confié a nvidia.
je bosse pas personellement sur ce projet, mais si vous voulez je peux (peut etre) vous trouver des screenshots de certains composants qui nous ont été confiés (genre screen des bord de l'eau)
Avatar de l’utilisateur

Kerdougan
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2083
Inscription : 27 décembre 2006

#499

Message par Kerdougan »

Et de ce que tu as vu, ca donne quoi? De quoi s'inquiéter ou de quoi sauter au plafond?
ImageImage

ChrisDNT
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1509
Inscription : 11 décembre 2001

#500

Message par ChrisDNT »

Faut dire que Nvidia, c'est maousse-costaud, actuellement, dans les perspectives de rendu photoréaliste en temps quasi réel, voir ce qui se passe actuellement autour de Fryrender Arion ou d'Octane.
Répondre

Revenir à « IL-2 Cliffs of Dover »