Les missions des Lundi(s) soir

Salle dédiée à IL-2 Cliffs of Dover et ses évolutions
Avatar de l’utilisateur

Topic author
OBT~Miguel21
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2127
Inscription : 24 mai 2005

#401

Message par OBT~Miguel21 »

Fin provisoir des missions du Lundi, celles-ci sont remplacé par les missions/campagne que nous propose les EFG.

Pour l'instant, en attente du résultat du test:
http://www.checksix-forums.com/showthread.php?t=177781

Si vous voulez que l'on se rassemble un autre jour en plus (je pense aussi et surtout aux débutants) merci de voter ici:

http://www.checksix-forums.com/showthread.php?t=177790

PS: mine de rien, on aura tenu plus de 6 mois de cette manière entre 10 et 20 joueurs par Lundi en passant les patchs les uns après les autres.

Je nous félicite :p
"Les chiens aboient, la caravane passe..."
Avatar de l’utilisateur

Gourmand
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 857
Inscription : 21 septembre 2010

#402

Message par Gourmand »

mission / campagne 46? je suppose :detective
parceque si c clodo, y a ptete moyen de s'inscrusté :Jumpy:
Avatar de l’utilisateur

Rodolphe
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2330
Inscription : 19 mars 2007

#403

Message par Rodolphe »

...
OBT~Miguel21 a écrit :
PS: mine de rien, on aura tenu plus de 6 mois de cette manière entre 10 et 20 joueurs par Lundi en passant les patchs les uns après les autres.

Je nous félicite :p

Je VOUS félicite ! :notworthy

Votre approche résolument positive ne peut faire pencher la balance que dans le bon sens.

Bravo !

Image



...
Avatar de l’utilisateur

Mike_Sky
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 778
Inscription : 23 novembre 2008

#404

Message par Mike_Sky »

Et ce n'est pas fini!!!!
Bravo à tous!:notworthy
Image

OBT~acropol
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 392
Inscription : 25 juillet 2009

#405

Message par OBT~acropol »

Bon alors, et la mission d'hier soir... hein... faut qu'on en parle ;)
Depuis le 06 avril 2020 : I9 9900K sans OC, 32 gigas de ram,RTX 2080 Ti Windows 10 sur SSD samsung 120 gigas, DCS sur SSD samsung 250 Gas, BOS sur DD, HP REVERB...
Avatar de l’utilisateur

Topic author
OBT~Miguel21
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2127
Inscription : 24 mai 2005

#406

Message par OBT~Miguel21 »

Heuuu. Regarde le post sur le test, tu trouveras ton bonheur ;)
"Les chiens aboient, la caravane passe..."

nacy

#407

Message par nacy »

Mission du 08.10.2012

Les I/JG2 avec leur seveur, qui tourne bien pour Cliffs Of Dover (57 de ping).
Pièces jointes
TS2.png
Avatar de l’utilisateur

Topic author
OBT~Miguel21
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2127
Inscription : 24 mai 2005

#408

Message par OBT~Miguel21 »

Merci aux I/JG2, ;)




La fin de mission
Bravo 4 à gauche (tu colles de mieux en mieux Nero ;) ) et un EFoG à 10h

Image




Et Titan dans la vase (sisi, c'est possible ;) )
Pièces jointes
titan_vase.jpg
"Les chiens aboient, la caravane passe..."

Togno
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 168
Inscription : 17 mai 2012

#409

Message par Togno »

Ouaip, une vraie glue NERO ! Et sans TIR bah chapeau !

Et c'est qui sur le screen ? C'est qui ? C'est bibi ! =)

Je ferais mon débrief plus tard, mais sympathique mission, même si éprouvante !
Avatar de l’utilisateur

OBT~Gib
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 524
Inscription : 23 juin 2012

#410

Message par OBT~Gib »

Et ils étaient où les Allemands ? Ils se sont trompé d'ile ?

Jumperjack
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 1
Inscription : 09 octobre 2012

"Comment qu'on fait?"

#411

Message par Jumperjack »

Salut à tous,.
Je découvre, le simulateur, les serveurs, ce forum etc, etc... :yes:
J'ai essayé de rejoindre le serveur avec l'adresse IP du premier post, mais impossible de me connecter :sad:
Je vais essayer de trouver une piste dans ce qui a déjà été posté, si quelque bonne âme pouvait me détailler la marche à suivre je serai curieux d'essayer de voler en formation ou tout du moins d'essayer, enfin j'en sais rien mais votre plan a l'air sympa.


s'il vous reste un peu de riz....

Spider67
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 429
Inscription : 26 avril 2005

#412

Message par Spider67 »

Gib a écrit :Et ils étaient où les Allemands ? Ils se sont trompé d'ile ?
Sur la mission d'hier, il y avait 50 avions IA environ + des triggers qui se déclenchaient ça et là donc au moins 70 avions en vol en même temps, et tous ayant comme point de chute le Solen. Je suis persuadé que l'on s'est croisé mais pas vu, d'ailleurs pour ma part j'avais plus de mal que d'habitude pour voir quoique ce soit:sweatdrop
@Jumperjack
Ta progression serait beaucoup plus rapide si tu faisais parti d'un squad!!:yes:

Pour le serveur, je pense qu'il tient la route il nous faudra tester une mission d'un autre missionneur afin de déterminer d'où viennent ces petits freezes qui ont génés certains, pour ma part je n'en ai pas eus.:Jumpy:

Merci encore à tous les participants, même le canadien qui a volé avec des marquages italiens lol
Avatar de l’utilisateur

[CDO]Emile
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 248
Inscription : 13 septembre 2010

#413

Message par [CDO]Emile »

Un grand merci aux I/JG2 pour l'hébergement de la session d'hier soir sur leur serveur . On a eu une belle mission même si certains d'entre nous dont moi ont eu quelques freezes de temps à autre.
Théorème Shadok : il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes
Avatar de l’utilisateur

Topic author
OBT~Miguel21
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2127
Inscription : 24 mai 2005

#414

Message par OBT~Miguel21 »

Salut Jumper et bienvenue sur ce simu ;)

Si tu n'as jamais fait de multi je te conseille de faire quelques vols d'accoutumance avec nous sans pour autant intégrer un squad (bien que ce soit le mieux ;) ). Les lundi et vendredi soir sont 'reservé' à des vols de groupe et nous n'aurons pas le tps de t'expliquer.

Je te conseil donc d'essayer un autre soir voir de prendre rdv ;)

En ce qui concerne l'ip du seveur. Il s'agit du serveur TS pour l'audio et non le serveur du simu. Mais avec le TS 2 il ne devrait pas y avoir de difficulté particulière. Non?

Edit: le vendredi soir de 21h00 a 21h30 avant la mission c'est possible. Le dimanche soir pour bibi. Pour les autres, faut voir ;)
"Les chiens aboient, la caravane passe..."
Avatar de l’utilisateur

Rickenbacher
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1815
Inscription : 30 juillet 2002

#415

Message par Rickenbacher »

J'ai oublié d'ouvrir mon radiateur au roulage en discutant avec madame qui venait de rentrer.... :whistling ---> petit message rouge pour m'indiquer que j'avais flingué mon moteur. Vu mon état de fatigue et l'heure j'ai préféré bâcher, désolé les Charlie :blushing:
Brebis syndiquée
Avatar de l’utilisateur

LAL_Wolf
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 301
Inscription : 21 juillet 2009

#416

Message par LAL_Wolf »

Les pings de la soirée..:yes:

Image

OBT~Psycho
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 731
Inscription : 27 janvier 2006

#417

Message par OBT~Psycho »

eh merde, j'aurais du persévérer, j'ai également été distrait par ma blonde, et je n'ai pas pris part à la seconde partie de la soirée. vendredi peut-être donc...

Kart
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 103
Inscription : 09 octobre 2012

#418

Message par Kart »

Salut à tous !

Merci pour la mission d'hier c'était vraiment super. Jusqu'à présent je ne croyais pas en CLODO mais je suis en train de changer d'avis.
Avatar de l’utilisateur

sealnavy
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 62
Inscription : 24 avril 2011

#419

Message par sealnavy »

Genial hier soir ,jai bien aimer malgré mon probleme avec ts :busted_re,décolage tres bien ,en vole pas mal ,réussi a suivre mon leader pas tres longtemp malheureusement, ensuite petite balade en solo a cherche et surtout essayer désesperement de retrouver mon leader sans succès ,puis retour a la base atterrisage qui a fini dans les orties :sweatdrop suis pas tres fier de moi :sad:peu mieux faire
Avatar de l’utilisateur

OBT~Vil_coyote
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1130
Inscription : 03 octobre 2002

#420

Message par OBT~Vil_coyote »

Moi aussi bonne soirée.

J'ai été pris dans différentes mêlées sur Wight entre 14000 et 10000 pieds. Bonne com radio dans le fligt.
J'ai pas tiré une cartouche, je n'ai pas réussi à bien me placer, mais je n'ai pas été abattu c'est déjà ça.
Retour avec 5 gallons, pas glop. Perte de pression fuel en niveau bas. Très bien fait tout ça. Atterrissage musclé.

Après le plantage du premier host (ça devait arriver sinon ça n'aurait pas été un test :yes:), j'ai eu une bonne connexion sur le serveur de la I/JG2. j'ai juste eu 3 freezes de 2 secondes assez espacés. Merci !
OBTeam
Image


Asus P8P67 Deluxe Rev 3.0 (Révision B3) - G.Skill Kit Extreme3 2 x 4 Go PC12800 CAS8 ECO - Intel Core i5 2500K - Sapphire Radeon HD 6950 2Go
SEVEN 64

EFG_Fried
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 202
Inscription : 23 septembre 2005

#421

Message par EFG_Fried »

Excellente soirée, Merci à tous :)

Après être tomber sur des 109 camouflés en spit :sweatdrop, Mike nous annonce des Stukas sur la base, on les prend en chasse après leurs piqués et je ne pense pas que beaucoup d'entre eux soient rentrés.

Nous n'avons pas pu repérer les 109 pourtant présent dans le secteur, dommage.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
OBT~Miguel21
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2127
Inscription : 24 mai 2005

#422

Message par OBT~Miguel21 »

Bravo 3, en Spit I, nous prenons nos places en taxian (pas mal le coup des lettres assigné, avec une dizaine de Spit éparpillés partout, c'est plus simple de se regrouper)
(possibilité futur: créer l'avion les un apres les autres, on aura ainsi plus de chance d’apparaître les uns aupres des autres en fonction des groupes... a voir ;) )

Donc, taxi, mise en place sur la piste et déco le soleil dans la tronche.

Nous formons trois groupe, Alpha, Bravo, Charlie avec 3 zones assigné sur et autour de l'ile.

Commence un long, treeeees long vol d'interdiction où nous essayons plusieurs types de formation: le carré, la file indienne, le cercle ... ;) , c'est pas mal, ça occupe l'espace temps ;)
Mais avec Mikmak en leader, c'est un vrai bonheur :innocent:

Les annonces de formations ennemi commencent à fuser: bombardier, chasseur, 17000 ft, 19000ft, on fonce vers l'est où ça chauffe, lors de cette manœuvre Bravo 2 perd le visuel et on aura du mal à le retrouver. Le combat commence avec deux 109 qui jouent avec l'altitude ou plongent lorsqu'on se rapproche dangereusement! Je balance une ou deux rafales sans grande conviction, ils se jouent de nous toujours 500m plus haut. Après plusieurs minutes à jouer au chat et à la souris ils plongent plein Ouest, nous décidons de regrouper, pensant qu'on est en sécurité, cela prend une plombe, des flocons DCA apparaissent derrière moi, un coéquipier annonce un 109, je regarde derrière mais décidément, je ne vois rien, et ça ne loupe pas, bing bang : je prend une rafale..... je perds le contrôle du bouzin, le récupère un peu et check les dégâts: je n'ai plus d'aileron et une direction diminué de 75% à gauche! Je fuis donc et tente de me poser: opération réussie! (plus difficile qu'avec il2 ;) )

Je reprend un Spit poussé par des mécanos qui veulent que je sauve la base ;). Je tente de grimper sans casser le moulin et de rejoindre mon groupe, mais j'arrive trop tard, le combat est fini, même celui de Mike-Sky.

Je me pose donc, il y en a dans tous les sens, j'annonce donc le sens d'atterro mais j'ai un doute sur son application ;)

Quelques Spits sont au seuil de piste, immobile: ils ne facilitent pas la manœuvre.

Le résultat? Je ne pense pas qu'il y ait eu d'avion descendu (joueur) d'un coté ou de l'autre, les Stuka ont largué leurs pruneaux mais ont été laminé, je pense donc qu'on commence à gagner la bataille d'usure ;)

Encore merci au host ;)

A vendredi ;)
"Les chiens aboient, la caravane passe..."

Taeht Dewoht
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3210
Inscription : 02 janvier 2008

#423

Message par Taeht Dewoht »

OBT~Miguel21 a écrit : "la suite dans quelques instant, maman nous appel à table..... :jerry: "
:) :)
Avatar de l’utilisateur

Mike_Sky
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 778
Inscription : 23 novembre 2008

#424

Message par Mike_Sky »

Merci à tous pour votre présence.

Rapide 'debrief' mission, c'est juste mon point de vue:
Le choix de la première lettre du "call sign" sur le fuselage me semble être une bonne idée.
Une nette séparation des différentes patrouilles, ainsi que des canaux sous TS est aussi très pratique. Il manque cependant l'habitude de travail, de communication entre les patrouilles.

Chouette balade, immersive à souhait.
Spéciale dédicace à mon vieil ailier, pense à tes munitions!!!!!!!!:sweatdrop



Pour le 'debrief' 'host' / serveur, c'est par là:
http://www.checksix-forums.com/showthread.php?t=177781
Image
Avatar de l’utilisateur

OBT~Mikmak
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1773
Inscription : 08 mars 2009

#425

Message par OBT~Mikmak »

Merci au I/JG2 et LAL pour le host sur leur serveur.
Pour ma part, je n'ai eu aucun soucis réseau, c'était nickel !

Debrief pour le groupe Bravo:
Bravo 1: Mikmak
Bravo 2: Vil_coyote
Bravo 3: Miguel
Bravo 4: Nero

Après démarrage, chauffe des moteurs et réglages des gyros, nous taxions vers le seuil de piste et nous sommes le premier groupe a décoller.

Nous prenons de l'altitude vers le sud en formation de front avec mon numéro 3 et les ailiers dans nos six. nous parvenons à 12000 pieds et commençons notre patrouille 10 km au sud de l'ile de Wight en faisant des allers retours nord sud.

Le radar reste silencieux durant une longue période avant d'annoncer des contacts arrivant par le Sud Est à 17000 pieds puis d'autres à 19000 pieds.

Nous prenons le cap vers la zone en prenant de l'altitude, espérant les intercepter, nous entamons un cercle défensif ascendant en scrutant le ciel tout autour mais rien en vu...
Le radar annonce qu'ils sont déjà sur l'ile de Wight, nous augmentons les gaz pour revenir sur eux mais nous n'avons toujours pas de visuel.
Le groupe Alpha repère des Stuka en phase d'attaque sur la base Est de l'ile et commence la chasse, nous restons en couverture haute à 12000 pieds la chasse ennemie ne met pas longtemps a se manifester.
Trois 109 sont repérés 1000m au dessus de nous... nous entamons alors un cercle défensif. Bravo 3 est endommagé lors d'une passe d'un des 109 il fera un RTB direct sur la base la plus proche.
Le manège défensif continu pendant de longue minutes, nous tentons de les faire descendre en lente spirale mais aucun d'entre eux ne reste accroché suffisamment longtemps pour pouvoir être inquiété sérieusement, ils gardent leur énergie et nous notre cercle défensif.
Finalement certains 109 se risquent à nous accrocher de manière plus engagée mais dès que l'un d'entre nous passe dans leur six, ils partent en piqué et ne nous laissent aucune chance d' engager.
Nous abandonnons la poursuite et nous nous regroupons sur la côte Sud Est.
Des flocons de flak lourde nous signale que les loups sont encore dans la bergerie.
nous croisons des 109 isolés qui disparaissent aussitôt en piqué.
Nos réservoirs pourtant pleins au décollage se retrouvent désormais très bas et nous contraignent à poser nos pièges sur la base la plus proche.
Répondre

Revenir à « IL-2 Cliffs of Dover »