Les missions des Lundi(s) soir

Salle dédiée à IL-2 Cliffs of Dover et ses évolutions
Avatar de l’utilisateur

Rickenbacher
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1815
Inscription : 30 juillet 2002

#351

Message par Rickenbacher »

Cette fois-ci j'ai volé du côté rouge, en tant qu'ailier du leader en Spit Ia.

Arrivés sur zone on a pas le temps de tourner longtemps avant que des contacts soient signalés, des 109 nous tombent dessus !
A ce moment notre dispositif éclate et on se retrouve vite isolés (en fait on est plusieurs à avoir subi un lag très important à l'arrivée des 109, un véritable slideshow).
A un moment je pense avoir perdu tout le monde, je regarde fébrilement autour de moi et j'aperçois des tirs dans mes 5h, je tourne de ce côté et me retrouve derrière un 109 en virage serré droite, je tire mais la déflexion est trop importante...
Je le poursuis et il part en piqué, je lui lâche une rafale qui le touche peut-être, puis je romps car je sais que je ne peux le suivre, je m'éloigne en reprenant de l'altitude.
Je rejoins un Spit (apparemment red leader), mais je suis engagé de suite, le 109 me colle au basques et je finis par me mettre en vrille pour tenter de me dégager. Mon moteur ne répond plus parfaitement à mes sollicitations (panne de compresseur).
Je reprend le contrôle quelques centaines de mètres plus bas, mais un 109 (le même qu'avant ou un autre) me reprend en chasse et ne me lâche pas. Je gigote dans tous les sens mais je ne peux éviter toutes ses rafales...
On finit à très basse altitude, le 109 maîtrise son affaire et je n'ai aucune chance de renverser la situation, il évite intelligemment mes tentatives de le faire overshooter en regrimpant après chaque passe...
Je me dirige vers un aérodrome proche avec l'intention de de me poser en urgence, je suis assez amoché et mon réservoir d'eau est perforé...
J'efface tout l’aérodrome et me pose train rentré en bordure, le 109 (Otto je suppose) ne m'a heureusement pas achevé (j'aurais quand même du me manger les arbres à un moment, si il y avait possibilité de se les manger dans le jeu lol), j'ai eu chaud!

Par la radio j’entends mes camarades continuer à se battre, de ce que je comprends en tous cas deux 109 sont touchés, et l'un des pilotes s'éjecte....


Petite escarmouche sympa, dommage pour l'horrible lag au décollage et au début de l'engagement.
Je suis toujours aussi mauvais en dog, surtout en 1vs1 :sweatdrop

OBT~Miguel21 a écrit :La semaine prochaine???? hummm Me 110 ? ;)
Plus que partant ! :yes:
Brebis syndiquée
Avatar de l’utilisateur

Otto_Bann
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1944
Inscription : 01 novembre 2007

#352

Message par Otto_Bann »

Rickenbacher a écrit :... Je reprend le contrôle quelques centaines de mètres plus bas, mais un 109 (le même qu'avant ou un autre) ...
C'était bien le même109 :yes:. Bravo à toi Ricky car avec un Spit pourtant déguisé en passoire et tout ce que j'ai pu tenter avec un 109 en parfait état, impossible pour moi de finir le boulot :notworthy
+ Fly with honor and shot close before being seen + MSI Z370 G / I7 8700K OC à 4.6Ghz - Asus 3080 TI TUF OC 12go - 32Go DDR4 Ripjaws 3200 Cas 14 - LG 4K Oled C2 48" - 3 ssd + M.2 - Virpil RP & Stick Alpha - Noblechairs Icon Java - W11
Avatar de l’utilisateur

[CDO]Emile
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 248
Inscription : 13 septembre 2010

#353

Message par [CDO]Emile »

Juste un petit mot pour souligner la beauté graphique de ce simulateur qui m'a particulièrement frappé lorsqu'en RTB , en formation avec Red Leader ( Mikmak ) , Red 5 ( ? ) et Red 4 (Hamtaror) je pris le temps, après d'intenses combats, de regarder autour de moi les rayons du soleil levant caresser de ses doigts roses le fuselage des Spits et nimber l'horizon d'une lumière dorée. Quel plaisir de plonger les roues dans l'herbe grasse du terrain de Manston en formation serrée et se poser enfin ... Finalement le gros lag du début de combat ( trop d'appareil d'un coup au même endroit ? ) n'a pas suffit à me gâcher cette magnifique sortie et merci à Mikmak pour son lead calme et assuré qui a su nous regrouper au plus fort du combat.
Théorème Shadok : il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes
Avatar de l’utilisateur

Gourmand
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 857
Inscription : 21 septembre 2010

#354

Message par Gourmand »

pour info moi j'ai eu 0 lag, mais j'ai une machine de guerre recente en guise d'ordi ;)
sinon moi j'ai exploser en vol apres une fuite d'huile ( cf screen ) sa me parrait gros, y a pas qqn qui m'a rentrer dedans?
en plein combat y a que moi qui ai explosé ???
Avatar de l’utilisateur

Otto_Bann
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1944
Inscription : 01 novembre 2007

#355

Message par Otto_Bann »

'[CDO a écrit :Emile]... Finalement le gros lag du début de combat ( trop d'appareil d'un coup au même endroit ? ) n'a pas suffit à me gâcher cette magnifique sortie....
J'en avais parlé hier sur le TS en guise de plaisanterie mais est-ce que les multiples prises de screens des uns et des autres en vol n'auraient pas une influence sur ces coups de lag (pour le peu que plusieurs gars en prennent en même temps par exemple)?

De plus et si je me souviens bien des posts lus pour IL2, les coups de lag pris via les screens n'ont pas d'influence sur celui qui les prends mais plutôt sur les autres à proximité (c'est pourquoi c'était interprété comme du cheat quand le gars en prenait un alors qu'il avait un ennemi dans ses 6).

Est-ce pareil avec ce simu...? C'est juste une interrogation, pas de volonté de reprocher quoi que ce soit à Gourmand ni à quiconque.
+ Fly with honor and shot close before being seen + MSI Z370 G / I7 8700K OC à 4.6Ghz - Asus 3080 TI TUF OC 12go - 32Go DDR4 Ripjaws 3200 Cas 14 - LG 4K Oled C2 48" - 3 ssd + M.2 - Virpil RP & Stick Alpha - Noblechairs Icon Java - W11
Avatar de l’utilisateur

OBT~Mikmak
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1773
Inscription : 08 mars 2009

#356

Message par OBT~Mikmak »

Quel poête Emile !

Il serait effectivement intéressant de déterminer la cause de ce coup de lag.

Pour l'instant il y a deux pistes :
- le regroupement de deux groupes d'avion (au moins 2 x 6 avions) dans une même zone.
- la prise de capture d'écran

La semaine prochaine, avant la mission officielle, je vous propose de tester rapidement ces deux pistes sur le même serveur et avec les mêmes avions.
Avatar de l’utilisateur

Gourmand
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 857
Inscription : 21 septembre 2010

#357

Message par Gourmand »

rhooo faut vraiment coder avec de la vodka si des screen via steam qui est un log tier fait rammer les autres :Jumpy::Jumpy::Jumpy:

j'en doute fort, mais bon... vu que c'est Luthier au commande :innocent:
Avatar de l’utilisateur

Otto_Bann
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1944
Inscription : 01 novembre 2007

#358

Message par Otto_Bann »

Hi Gourmand,

C'est juste que j'ai lu que c'est au déco et pendant le combat que ça a lagué. Et puisque j'ai arrêté de compter tes screens à 40 chacuns dans ces moments là (une vraie mitraillette :king: ), j'ai fait le rapprochement.

Mais y a rien de sûr et puis comme tu dis, ça serait pas plus surprenant que ça déraille aussi de ce coté là dans ce simu :wacko:
+ Fly with honor and shot close before being seen + MSI Z370 G / I7 8700K OC à 4.6Ghz - Asus 3080 TI TUF OC 12go - 32Go DDR4 Ripjaws 3200 Cas 14 - LG 4K Oled C2 48" - 3 ssd + M.2 - Virpil RP & Stick Alpha - Noblechairs Icon Java - W11
Avatar de l’utilisateur

Topic author
OBT~Miguel21
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2127
Inscription : 24 mai 2005

#359

Message par OBT~Miguel21 »

Lu ;)

Il y aurait aussi, peut-être, la skin d'un joueur!

Les spit lag au déco car download d'un skin spit dans leur champ de vision

Les spit lag à la rencontre avec les 109 car ils entrent dans la shere de visu des 109 et qu'il faut télécharger.

Par contre, pourquoi les 109 n'ont pas lagué??? mystère et boule de gomme.

Encore une piste, on avait (les 109) des freezes lorsqu'une annonce serveur s'affichait, peut-être du au lancement des sub-missions correspondante????

Et oui, zolie poète l'Emile ;), ça change de mes rapports asap ;)
"Les chiens aboient, la caravane passe..."
Avatar de l’utilisateur

Mike_Sky
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 778
Inscription : 23 novembre 2008

#360

Message par Mike_Sky »

Otto_Bann a écrit : et Mike a un soucis de Trackir vite résolu (malgré un demi tour vers eux pas trouvés). Mais il doit s'éjecter un peu plus tard et Togno se vacher ensuite.
Et oui.
J'ai une vie de "simmer", de merde...

Bref.
J'suis en combat, très très bien placé sur un Spit en BA.
Le TiR se bloque, comprends pas, cherche: la Bourgeoise (la Blonde / la Louise / la Vieille / la Bretonne, vous l'appellerai comme vous voudrez (oui je sais, j'fais la star, elle ne lit pas ce forum lol)) vient de rentrer dans l'bureau!
La porte (vitrée)!!!!!!!! :sweatdrop
Je la trouve, la claque, ça marche!
Cela a duré 15 secondes, guère plus.
Mon Spit est loin, à gauche pour presque 1 km.
Je continue à tourner la tête, surprise: son copain est là, à 600m, mais mon dieu qu'il va vite!:huh:

Bref.

Comme tout digne EFG, j'imagine de suite ma poursuite du vol, en parachute...
...J'suis au sol, j'lâche le bâton de joie et la casquette de mongole.
Convaincu que "la Breizh" (lire femme du breton) est responsable de ma déconvenue, et non pas le Track-Ir, et surtout, surtout pas ma merveilleuse SITAC d'amateur :sleep:, j'attaque la responsable !!!!!!!!!!

Bref.
Pour résumer.
Je me suis fait ramassé par un Spit, parce qu'elle a ouvert une porte: je lui explique donc la haute technologie embarquée sur mon PC (qu'il faudrait au passage changer dans 6 mois (j'ai oublié de vous dire qu'elle était aussi commissaire aux comptes)), ça crie, ça hurle, les noms d'oiseaux volent...
J'balance 2 ou 3 ciseaux, elle envoie un Yo-Yo haut, puis bas, puis coiffe, se place, elle 'shoot'!:sweatdrop

Bref.
J'ai vraiment une SITAC de 'Padawan', même en vrai...:crying:
Mais suspendu à mon second parachute, j'ai le dernier mot:
"bonne nuit mon amour." :yes:

Bref!
Je confirme, ma vie de "simmer" est pourrie....:sad:



Ps: cela vous va comme 'de-briefing' tactique?
:innocent:
Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
OBT~Miguel21
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2127
Inscription : 24 mai 2005

#361

Message par OBT~Miguel21 »

Ce n'est plus du tactique là comme débriefing, ça devient du chirurgicale ;)

Mais au moins, ça nous évite de le faire à ta place.....

Les rouges: vous devez une fraîche chacun à la Bourgeoise (la Blonde / la Louise / la Vieille / la Bretonne)(rayez la mention inutile)

Pffffffffffffff, mon pÔf tit simmeur ;)
"Les chiens aboient, la caravane passe..."
Avatar de l’utilisateur

[CDO]Emile
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 248
Inscription : 13 septembre 2010

#362

Message par [CDO]Emile »

J'adore le débrief de Mike, j'ai donc l'explication de l'attitude digne d'un nonagénaire asthmatique du 109 sur lequel j'ai tiré. Mike tu diras merci à Madame de ma part:flowers:
Théorème Shadok : il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes
Avatar de l’utilisateur

OBT~Gib
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 524
Inscription : 23 juin 2012

#363

Message par OBT~Gib »

Excusez, je na suis pas habitué, mais qq'un pourrait expliciter les acronymes :
- BA
- SITAC
- RTB (retour à la base j'imagine)
- TTBA
- CAP
- SA

Autre que j'ai loupé.
Avatar de l’utilisateur

Rickenbacher
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1815
Inscription : 30 juillet 2002

#364

Message par Rickenbacher »

Alors on a:

-BA: Basse Altitude
- SITAC: Situation Tactique
- RTB: comme tu le dis, Return To Base
- TTBA: Très Très Basse Altitude
- CAP: Combat Air Patrol, mission de patrouille sur une zone
- SA: Situational Awarness, acronyme anglais de SITAC

:)
Brebis syndiquée
Avatar de l’utilisateur

OBT~Gib
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 524
Inscription : 23 juin 2012

#365

Message par OBT~Gib »

Merci. très marrant le TTBA on pourrait y ajouter le SBA (super...) et le PDA (pan dans l'arbre)...

Bref, un truc qui m'a déçu par contre (c'est pas souvent avec ce simu), est l'évolution du jour. Quand on a décollé de Manston avec un soleil bas, je pensais qu'on reviendrait à midi. Eh bien non. Le temps est bloqué. Vraiment dommage. En outre on a eu bien le soleil dans l'oeil pendant tout le RTB (je m'adapte en abréviations :)).

Bon, en plus, ça ressemblait plus à une lumière de couchant que de levant
Ou peut-être que le soleil se couche à l'Est en Angleterre; ils roulent bien à gauche...
Avatar de l’utilisateur

Rickenbacher
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1815
Inscription : 30 juillet 2002

#366

Message par Rickenbacher »

Le temps n'est à ma connaissance pas bloqué, à moins qu'il y ait une option permettant au créateur de la mission de le bloquer :huh:
Brebis syndiquée
Avatar de l’utilisateur

Gourmand
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 857
Inscription : 21 septembre 2010

#367

Message par Gourmand »

le temps n'est pas bloqué, j'ai du screen l'horloge je crois qu'on a commencé TTT (tres tres tot) pour finir TT

Togno
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 168
Inscription : 17 mai 2012

#368

Message par Togno »

Le temps n'est pas bloqué du tout... Mais forcément en décollant à 7-8h du matin, et en volant une heure, on ne peut pas revenir à midi (logique, non ?)...
Avatar de l’utilisateur

OBT~Gib
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 524
Inscription : 23 juin 2012

#369

Message par OBT~Gib »

Oui, tu as raison. je suis juste habitué à des jeux pour lesquels la journée est accélérée.
Avatar de l’utilisateur

OBT~Mikmak
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1773
Inscription : 08 mars 2009

#370

Message par OBT~Mikmak »

OBT~Miguel21 a écrit :Il y aurait aussi, peut-être, la skin d'un joueur!

oui, il y a aussi cette possibilité... parmi les personnes présentes lors la mission, y avait t'il des skins perso ?
Avatar de l’utilisateur

Gourmand
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 857
Inscription : 21 septembre 2010

#371

Message par Gourmand »

pour une fois moi j'etait en defaut ;)
mais je suis un fervent partisan des skins ;) c'est une part trop importante du jeu pour etre ecartée ;)
Avatar de l’utilisateur

OBT~Gib
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 524
Inscription : 23 juin 2012

#372

Message par OBT~Gib »

Pas moi.
Avatar de l’utilisateur

Rickenbacher
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1815
Inscription : 30 juillet 2002

#373

Message par Rickenbacher »

Skin par défaut, à part sélection de la lettre perso et du n°de série du zinc...
Brebis syndiquée
Avatar de l’utilisateur

Gourmand
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 857
Inscription : 21 septembre 2010

#374

Message par Gourmand »

haaann !!! c'est la lettre par defaut qui vous a fait laggué !!! :exit:

bon apres moi je le repete, j'ai eu 0 lag,
clodo est un simulateur mal optimisé qui necessite des machines hard gamer tres recente... faut pas chercher plus loins...
Avatar de l’utilisateur

OBT~Gib
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 524
Inscription : 23 juin 2012

#375

Message par OBT~Gib »

Pareil, 0 lag mais j'ai une bête de course. Ca vaudrait en effet le coup de comparer les machines des laggueurs et des non laggueurs (à minima CPU, GPU, résolution d'écran).
Bien que cette histoire ressemble plutôt à un problème de réseau qu'autre chose...
Répondre

Revenir à « IL-2 Cliffs of Dover »