(MAJ) sortie de clodo + Screenshots de BoB in-game !

Salle dédiée à IL-2 Cliffs of Dover et ses évolutions

Shane
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2445
Inscription : 18 novembre 2002

#3376

Message par Shane »

Ok ce cockpit de SPit est joli et bien animé.
je dirais meme qu'il est mieux animé car il y a plus d'elements animés que dans celui de IL2 COD.
mais combien coute t'il ? sauf erreur A2A c'estpas des addons payants pour FSX ?
je doute que d'avoir autant d'appareils avec cette qualité la que dans IL2 COD revienne au meme prix.
d'autres part, FSX c'est pas du combat aerien, pas de degats, pas d'ennemis, pas d'IA, forcement c'est plus facile d'avoir un truc fluide quand il n'y a pas tout c a gerer.
par contre les nuages sont sympas.
le paysage bcp moins. certains endroits sont jolis et d'autres affreux.
lors de l'approche pour l'atterro, y'a des textures hyper floues, de ce coté la IL2 COD est bcp plus homogène.
je dis pas qu'il est hyper beau, je dis que la qualité est homogene, partout a peu pres la meme. il n'y a pas ces ruptures entre du beau et du vilain comme dans FSX.
P182, Z68XP UD3, I5 2500K@4,2Ghz, 12Go DDR3 PC12800 9 9 9 24, Asus Geforce GTX580 1,5Go, HDD 10.5To, PSU Antec 750W Bronze modulaire, Moniteur LG W2600HP-BF 26" LCD, FFB2, CH Product Pro Pedals, Track IR 2.
Crucial RealSSD C300 64Go.

Shane .Michel.

Shane
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2445
Inscription : 18 novembre 2002

#3377

Message par Shane »

Oleg avait précisé a propos des cockpits clickables, que ca prenait un temps fou et que si on les voulais tous avec procedure complete, il faudrait que des third party s'y mettent.
j'imagine meme pas s'ils voulaient avoir des procedures aussi detaillées que le cockpit d'A2A, pour tous les avions, combien de temps ca aurait demandé de developpement.
P182, Z68XP UD3, I5 2500K@4,2Ghz, 12Go DDR3 PC12800 9 9 9 24, Asus Geforce GTX580 1,5Go, HDD 10.5To, PSU Antec 750W Bronze modulaire, Moniteur LG W2600HP-BF 26" LCD, FFB2, CH Product Pro Pedals, Track IR 2.
Crucial RealSSD C300 64Go.

Shane .Michel.
Avatar de l’utilisateur

dimebug
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 6907
Inscription : 18 août 2001

#3378

Message par dimebug »

ce sont des partis pris, les Addon d'A2A vont bien plus loin dans la gestion de la cellule et du moteur qu'Il-2 (y compris clodo)... y'a des degats et tres vite si on maîtrise pas son sujet (usure, mauvais choix d'huile, mauvaises manip...).
C'est autre chose, et y'a 2 ans personne n'aurais pensé qu'un jour FSX puisse faire de la concurrence au simu de combat et pourtant c'est ce qui est en train de se produire, et avec l'arrivé des modules de combat, des portes s'ouvrent.

Donc comparé a ce qu'on trouve ailleur comme chez DCS, ROF, FSX, les pits de clodo sont juste dans la moyenne
Image Dresseur de cochon (sauvage)
Avatar de l’utilisateur

sport02
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5564
Inscription : 12 août 2006

#3379

Message par sport02 »

apres les fps limités on savait aussi que ce serait pas des cockpits full cliquables pour cod , donc pas de surprise non plus de ce coté là
i7 6700k - ASUS Z170-A GTX1080ti - 16go DDR4 2666mhz HyperX Fury - SSD intel 330 180go - SSD Sandisk ultra II 960 Go - 2 hdd WD - Acer 27" 3D HN274HBbmiiid 1920x1080 + 2eme ecran samsung 22 " 3D - ffb2 crosoft/throttle hotas thrustmaster warthog + 2 Throttles Quadrant + rudder TPR thrustmaster/trackir 3/ son 7.1 - Volant DD osw + pédalier CSL élite fanatec - Windows 10 64bit

Sniv
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 200
Inscription : 10 juin 2004

#3380

Message par Sniv »

Avatar de l’utilisateur

Killin' Duck
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 1115
Inscription : 23 août 2009

#3381

Message par Killin' Duck »

Hello,

A titre perso je préfère un simu qui ne propose qu'un appareil pilotable mais simulé en détail comme le spit Accusim de A2A (que je ne possède pas) ou le B-17 et P-47 du même éditeur (que je possède tout les deux) ou encore les modules DCS plutôt que d'avoir moultes appareils disponibles mais modélisés "à peu près".

Je ne porte pas de jugement de valeur sur le travail des devs parce que je n'ai pas participé au beta test de CloDo, je donne ce qui me fait claquer la CB en tant d'acheteur.

Bons vols,

KD
Pourquoi le A-10C ? Parce que !
"singe trisomique de 4 ans" approved :hum:
Bâton de Joie Addict
Avatar de l’utilisateur

Franck66
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9985
Inscription : 04 août 2001

#3382

Message par Franck66 »

Shane,

je l'avais précisé dans ma précédente intervention, le Spit est à 30€, il faut rajouter 25€ de plus si tu veux avoir la version 'accusim'
forcement c'est plus facile d'avoir un truc fluide quand il n'y a pas tout c a gerer.
j'ai déjà mis 25 avions en l'air (pas des IA, des add-on, en fait tous les add-on WWII que j'ai) sans aucunes baisse de FPS, par contre de FPS de base c'est pas le top sur FSX
lors de l'approche pour l'atterro, y'a des textures hyper floues, de ce coté la IL2 COD est bcp plus homogène.
Faut là aussi si tu as les add-on qui vont bien l'envirronement 3D est de toute beauté, pour le floue c'est un réglage, chez moi pas de flou

Image

mais c'est encore là un investissement supplémentaire

Vevster
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 364
Inscription : 02 novembre 2006

#3383

Message par Vevster »

Sniv a écrit :Ayé, ça se déballe...

http://www.youtube.com/user/Vaal87#p/u/7/eDLt7o32svI

++


Win7 x64, Core2Quad Q9500@3.4GHz, Radeon HD 4890 (1280x1024, Catalyst 10.11), 2048x3 DDR2

bandini
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1717
Inscription : 27 janvier 2004

#3384

Message par bandini »

Sniv a écrit :Ayé, ça se déballe...

http://www.youtube.com/user/Vaal87#p/u/7/eDLt7o32svI

++
Comme ça rame au dessus du sol ...
C'est marrant de voir qu'il a aussi des videos de RoF sur son compte. Espérons que les performances vont s'ameliorer, l'ecart visuel avec RoF n'est pas flagrant.
Image

Shane
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2445
Inscription : 18 novembre 2002

#3385

Message par Shane »

donc si je ne dit pas de betises suivant ton post 30+25=55€ juste pour le spit ?
sans compter le prix de FSX? plus les addons pour avoir des paysages détaillés. a certains endroits (donc sur certaines zones couvertes, l'equivalent d'une map quoi.).
ca fait vite monter la facture.
P182, Z68XP UD3, I5 2500K@4,2Ghz, 12Go DDR3 PC12800 9 9 9 24, Asus Geforce GTX580 1,5Go, HDD 10.5To, PSU Antec 750W Bronze modulaire, Moniteur LG W2600HP-BF 26" LCD, FFB2, CH Product Pro Pedals, Track IR 2.
Crucial RealSSD C300 64Go.

Shane .Michel.
Avatar de l’utilisateur

Rickenbacher
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1815
Inscription : 30 juillet 2002

#3386

Message par Rickenbacher »

On ne sait pas non plus quels réglages graphiques il a utilisé, mais c'est vrai que c'est pas très haut, même au-dessus de l'eau...
Brebis syndiquée
Avatar de l’utilisateur

sport02
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5564
Inscription : 12 août 2006

#3387

Message par sport02 »

c ' est sûr que pour les sons de cod c' est vraiment pas terrible , c' est mou , presque du n' importe quoi .
c' est une blague ou quoi le son du 109 en vue exterieure le meme qu' il 2 ?!!!
i7 6700k - ASUS Z170-A GTX1080ti - 16go DDR4 2666mhz HyperX Fury - SSD intel 330 180go - SSD Sandisk ultra II 960 Go - 2 hdd WD - Acer 27" 3D HN274HBbmiiid 1920x1080 + 2eme ecran samsung 22 " 3D - ffb2 crosoft/throttle hotas thrustmaster warthog + 2 Throttles Quadrant + rudder TPR thrustmaster/trackir 3/ son 7.1 - Volant DD osw + pédalier CSL élite fanatec - Windows 10 64bit
Avatar de l’utilisateur

actionjoe
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5987
Inscription : 24 avril 2008

#3388

Message par actionjoe »

donc si je ne dit pas de betises suivant ton post 30+25=55€ juste pour le spit ?
Sur A2A c'est 29,99$ le Spit et 19,99$ l'accusim, ça fait 35 euros.
Je ne le possède pas, mais si c'est du même accabit que les autres productions accusim, sincèrement, tu en as pour ton argent.

Mais tu as raison, avec FSX la facture grimpe vite(je dois être à plusieurs centaines d'euros déboursés), mais quand le plaisir et la qualité sont là...

Edit:
c' est une blague ou quoi le son du 109 en vue exterieure le meme qu' il 2 ?!!!
Ça fait un bail que je ne joue plus sur Il2, et encore plus sur une version non-moddée, mais je me disais bien que ça me rappelait quelque chose.;)
Messieurs, vous ne pouvez pas vous battre ici! C'est la Salle de Guerre!

Image
Avatar de l’utilisateur

sport02
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5564
Inscription : 12 août 2006

#3389

Message par sport02 »

pour fsx c' est une question de gout mais tu as tout ça sur un avion de guerre et tu peux pas combattre avec c' est un peu con , encore pour un avion de ligne je dis pas

ps : sur le screen fsx , toujours par endroit des textures degueu ( foret ) et en jeu désolé mais ça se voit bien , apres le screen dans son ensemble est beau c' est sûr .
i7 6700k - ASUS Z170-A GTX1080ti - 16go DDR4 2666mhz HyperX Fury - SSD intel 330 180go - SSD Sandisk ultra II 960 Go - 2 hdd WD - Acer 27" 3D HN274HBbmiiid 1920x1080 + 2eme ecran samsung 22 " 3D - ffb2 crosoft/throttle hotas thrustmaster warthog + 2 Throttles Quadrant + rudder TPR thrustmaster/trackir 3/ son 7.1 - Volant DD osw + pédalier CSL élite fanatec - Windows 10 64bit
Avatar de l’utilisateur

Franck66
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9985
Inscription : 04 août 2001

#3390

Message par Franck66 »

Shane, tu veux que je te rappelle le succès commercial du Warthog et son prix? et le prix des configs que tout le monde se monte pour essayer de faire tourner un soft de quelques dizaines d'euros comme DCS ou autre ?

perso cela ne me gène pas de dépenser sur les add-on, par rapport au prix de la config qui fait ou fera tourner ce fameux clodo c'est négligeable
Avatar de l’utilisateur

Franck66
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9985
Inscription : 04 août 2001

#3391

Message par Franck66 »

est une question de gout mais tu as tout sur un avion de guerre et tu peux pas combattre avec c' est un peu con
J'ai des tas d'amis qui volent sur Spit, Mustang, Corsair, P-63 ou autre, je peux t'assurer qu'ils ont toujours le sourire au lèvres en descendant de leurs machines et sans tirer une cartouche :)
Avatar de l’utilisateur

jeanba
As du Manche
As du Manche
Messages : 11657
Inscription : 17 septembre 2001

#3392

Message par jeanba »

Killin' Duck a écrit : A titre perso je préfère un simu qui ne propose qu'un appareil pilotable mais simulé en détail comme le spit Accusim de A2A (que je ne possède pas) ou le B-17 et P-47 du même éditeur (que je possède tout les deux) ou encore les modules DCS plutôt que d'avoir moultes appareils disponibles mais modélisés "à peu près".
Chacun ses goûts : pour ma part, ce serait plutôt l'inverse : je préfère plusieurs avions modélisés correctement à un seul "à fond". Mais c'est vrai que le spit (ou autre) accusim me tentent bien.
"Tu as peur, Boyington, tu refuses le combat" (Tomio Arachi).
Avatar de l’utilisateur

Franck66
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9985
Inscription : 04 août 2001

#3393

Message par Franck66 »

est une question de gout mais tu as tout sur un avion de guerre et tu peux pas combattre avec c' est un peu con
J'ai des tas d'amis qui volent sur Spit, Mustang, Corsair, P-63 ou autre, je peux t'assurer qu'ils ont toujours le sourire au lèvres en descendant de leurs machines et sans tirer une cartouche :)
Avatar de l’utilisateur

sport02
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5564
Inscription : 12 août 2006

#3394

Message par sport02 »

content pour eux
i7 6700k - ASUS Z170-A GTX1080ti - 16go DDR4 2666mhz HyperX Fury - SSD intel 330 180go - SSD Sandisk ultra II 960 Go - 2 hdd WD - Acer 27" 3D HN274HBbmiiid 1920x1080 + 2eme ecran samsung 22 " 3D - ffb2 crosoft/throttle hotas thrustmaster warthog + 2 Throttles Quadrant + rudder TPR thrustmaster/trackir 3/ son 7.1 - Volant DD osw + pédalier CSL élite fanatec - Windows 10 64bit

Vevster
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 364
Inscription : 02 novembre 2006

#3395

Message par Vevster »

Franck66 a écrit :Shane, tu veux que je te rappelle le succès commercial du Warthog et son prix? et le prix des configs que tout le monde se monte pour essayer de faire tourner un soft de quelques dizaines d'euros comme DCS ou autre ?

perso cela ne me gène pas de dépenser sur les add-on, par rapport au prix de la config qui fait ou fera tourner ce fameux clodo c'est négligeable

Oui mais tout le monde qui achète IL2 ou Clodo ne serait pas pour autant prêt à claquer 35€ par avion
Franck66 a écrit :J'ai des tas d'amis qui volent sur Spit, Mustang, Corsair, P-63 ou autre, je peux t'assurer qu'ils ont toujours le sourire au lèvres en descendant de leurs machines et sans tirer une cartouche :)


J'ai des tas d'amis qui volent sur Il2 1946 depuis prêts de 10 ans, malgré des cockpits moyens et des textures idem, qui tirent plein de cartouches et qui descendent de leurs machines à pied ou en parachute, le sourire au lèvres (enfin moins quand ils sont en parachute)
Avatar de l’utilisateur

actionjoe
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5987
Inscription : 24 avril 2008

#3396

Message par actionjoe »

question de gout , tu as tout sur un avion de guerre et tu peux pas combattre avec
C'est certes une question de goût, mais je te répondrais qu'avec FSX et accusim, le P47 tu peux le piloter, ou du moins en avoir les sensations les plus proches, comparé aux autres simus.(J'ai jamais réellement piloté de P47, ni même piloter, mais bon après l'accusim, j'ai tenté un timide retour sur Il2 avec le P47, c'était d'un ch....).
Messieurs, vous ne pouvez pas vous battre ici! C'est la Salle de Guerre!

Image
Avatar de l’utilisateur

Franck66
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9985
Inscription : 04 août 2001

#3397

Message par Franck66 »

Oui mais tout le monde qui achète IL2 ou Clodo ne serait pas pour autant prêt à claquer 35€ par avion
c'est pas ce qui ce passe sur ROF ou ce qu'il devait se passer sur fighters ops ?

finalement c'est aussi un peu le modèle de DCS
Avatar de l’utilisateur

jeanba
As du Manche
As du Manche
Messages : 11657
Inscription : 17 septembre 2001

#3398

Message par jeanba »

Franck66 a écrit :J'ai des tas d'amis qui volent sur Spit, Mustang, Corsair, P-63 ou autre, je peux t'assurer qu'ils ont toujours le sourire au lèvres en descendant de leurs machines et sans tirer une cartouche :)
Dans la vraie vie, c'est mon rêve de piloter un avion de guerre mais je refuserais de tirer une seule cartouche.
En simu, j'ai un peu peur, une fois que je maitrise l'avion, de m'ennuyer.
"Tu as peur, Boyington, tu refuses le combat" (Tomio Arachi).
Avatar de l’utilisateur

UF_Nazca
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 835
Inscription : 22 novembre 2010

#3399

Message par UF_Nazca »

Comparez ce qui est comparable! les pit de ROF OK, mais pas des add on SFX! C'est quand même une boite extérieure qui fait une œuvre d'art... et donc à un autre prix!

Et puis, on s'en tamponne un poil que tout ne soit pas cliquable, en plein dogfight, ma souris est loin, et j'ai pas une main de dispo pour aller la choper...

Et puis comme ça a été dit mille fois, avec Il2 et Cliffs of Dover, se qu'on veut, c'est simuler la guerre, faire des balades de 3 heures (et cliquer de partout dans son pit car on se fait chier :innocent:) en attendant une panne, ça ne me branche pas des masses... Les pannes j'en veux, mais à coup de plomb dans la carlingue du gars d'en face (de préférence!)

Les add on de SFX font réver, y'a pas de doute là dessus, à chaque screen/vidéos j'en bave, mais il manque l'ambiance et apposition qu'offre IL2 & Co.
Avatar de l’utilisateur

sport02
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5564
Inscription : 12 août 2006

#3400

Message par sport02 »

oui le plaisir du combat c' est quelque chose mais comme dit actionjoe il y a le filling mecanique avec fsx plus abouti qu' avec il2 .
ha si on pouvait reunir tous les talents sur un meme jeu
i7 6700k - ASUS Z170-A GTX1080ti - 16go DDR4 2666mhz HyperX Fury - SSD intel 330 180go - SSD Sandisk ultra II 960 Go - 2 hdd WD - Acer 27" 3D HN274HBbmiiid 1920x1080 + 2eme ecran samsung 22 " 3D - ffb2 crosoft/throttle hotas thrustmaster warthog + 2 Throttles Quadrant + rudder TPR thrustmaster/trackir 3/ son 7.1 - Volant DD osw + pédalier CSL élite fanatec - Windows 10 64bit
Répondre

Revenir à « IL-2 Cliffs of Dover »