(MAJ) sortie de clodo + Screenshots de BoB in-game !

Salle dédiée à IL-2 Cliffs of Dover et ses évolutions
Avatar de l’utilisateur

Snake (PB0_Foxy)
Messages : 3537
Inscription : 30 novembre 2003

#3351

Message par Snake (PB0_Foxy) »

pour les skins ce sont bien des Jpg avec des fichiers .mrk qui définissent les zones ou doivent être placés les kills, les insignes etc ...

Pour ce qui est des sons je ne sais pas comment cela fonctionnait techniquement parlant sur Il2 et je ne sais pas si pour BOB il faudra absolument passer par le SDK ou non
Je vais essayer de me renseigner :yes:

2 screenshots de la structure qui t'en diront peut être plus
Pièces jointes
structure2.png
structure.png
I7 9700K - 32 Go RAM - Zotac RTX 3080 Trinity OC 10 GB - Thrustmaster TPR - HP Reverb G2 - Hotas warthog n°918
"Tant que l'on n'a pas tout donné, on n'a rien donné." Georges Guynemer
Avatar de l’utilisateur

Faucon
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 788
Inscription : 24 janvier 2011

#3352

Message par Faucon »

Suis je le seul a avoir tenté de fermer l'onglet du screen de Foxy en cliquant sur la "mauvaise croix"?
Image

II/JG51-Lutz
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1269
Inscription : 24 février 2005

#3353

Message par II/JG51-Lutz »

Marrant, les SFS sont encore utilisées ...
Image
Avatar de l’utilisateur

Pierre Alfaro
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1365
Inscription : 04 août 2001

#3354

Message par Pierre Alfaro »

Svp, il y aurait moyen de voir un fichier .jpg d'une skin, svp? C'est pour faire plaisir à un vieux toxico en manque.
Avatar de l’utilisateur

Franck66
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9985
Inscription : 04 août 2001

#3355

Message par Franck66 »

DCS A-10C Warthog est fluide !
on peut reprocher beaucoup de chose à DCS mais pas la fluidité, pour moi c'est même une référence dans le domaine.
Avatar de l’utilisateur

jeanba
As du Manche
As du Manche
Messages : 11657
Inscription : 17 septembre 2001

#3356

Message par jeanba »

Salut

J'ai un problème avec CloDo :
Nous sommes en multi 512 vs 512 et quand je survole Paris, toutes options à fond, je descends en dessous de 120 Fps, avec le nouveau modèle de D520.
Avez vous une solutions ?

Messsage posté par jeanba le 24 mars 2021
"Tu as peur, Boyington, tu refuses le combat" (Tomio Arachi).
Avatar de l’utilisateur

micksaf
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1467
Inscription : 21 octobre 2004

#3357

Message par micksaf »

II/JG51-Lutz a écrit :Marrant, les SFS sont encore utilisées ...
... oui c'est très, très surprenant ça ... :Jumpy:

... ça va faciliter la vie de certains .... :sorcerer:

... finalement on finira sans doute par avoir notre morue sans cuisson vapeur ... :Jumpy:
Image
Avatar de l’utilisateur

Ghostrider
Grand Manitou
Grand Manitou
Messages : 28410
Inscription : 04 août 2001

#3358

Message par Ghostrider »

Oui que tu te réveilles :)
Moniteur F/A-18C à l AVM http://avm-fr.com/
ImageAmd 3700x - 64 go DDR 4 3200 -Asus Tuf x570 gaming wifi - GTX 1080 ti 11go - SSD : 1 to NVME ( OS + simus) + 1ssd 500 GO Mx 500 simus + 1 SSD 256 GO (games) + 5 To HD(s)+ TM Warthog + Grip F/A18 - Track IR 5 - Pallo TPR - Deskpit 2 MFD+ICP +Oculus tift

Rototof
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 580
Inscription : 04 mars 2011

#3359

Message par Rototof »

jeanba a écrit :Salut

J'ai un problème avec CloDo :
Nous sommes en multi 512 vs 512 et quand je survole Paris, toutes options à fond, je descends en dessous de 120 Fps, avec le nouveau modèle de D520.
Avez vous une solutions ?

Messsage posté par jeanba le 24 mars 2021
Oui rajoute les virgules 5,12 et 1,20:exit:
Asus P6T deluxe,Proc 920 I7 2.6 Oc 3.1,Mémoire Corsair 3x2 Gb DDR3 1600 XMS3,Disque dur 2x250Go raid 0,Alim Corsair TX 750w,
:Jumpy: MSI 580gtx twin frozr II OC:Jumpy: Seven 64,Ecran Acer 1920x1200 60H.
Image
:busted_reCliffs of Dover:busted_re
Avatar de l’utilisateur

*{64s}Tomio_I
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1710
Inscription : 03 août 2007

#3360

Message par *{64s}Tomio_I »

raoul volfoni a écrit :Donc, les modèles de vol seraient plus convaincants que ce que l'on a croisé jusqu'à lors?

Ce serait donc un très bon point... non?
Oui et les modèles de dégats de même apparemment...

bref si on résume votre version de testeurs dont certains croient que le jeu ne sera pas comme ca, ca donne :

Cockpits : Super
Modèles de vol : Convaincaint
Modèles de dégats : Super
Textures : Passable
Fluidité : Bof
Boit du MW-50.
Avatar de l’utilisateur

PIPS
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1748
Inscription : 28 août 2002

#3361

Message par PIPS »

Ou que tu arrêtes de fumer des trucs illicites!!!lollol
Image


La grande leçon de l'histoire est que l'homme ne tire presque jamais de leçons de l'histoire.

Major421
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 73
Inscription : 15 août 2009

#3362

Message par Major421 »

Vevster a écrit :Calendrier
Je me disais bien aussi lol

Par contre la carte en tissu est tout simplement horrible je m'attendais à mieux pour une édition collector...
Avatar de l’utilisateur

PIPS
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1748
Inscription : 28 août 2002

#3363

Message par PIPS »

En tous les cas, je voulais juste vous dire Messieurs:

1/ COD sera une tuerie...après que les quelques problèmes (comme d'hab) de départ auront été résolus:flowers:

2/ Que nous somme repartis pour dix ans de pur bonheur!!!:flowers:

3/ Que si ma config ne suffit pas, et bien, soit je jouerais au départ avec settings minimum ou faibles (exactement comme sur IL-2 il y à dix ans!!!!) et j'attendrais deux ans pour remettre une config qui me permettra de relancer totalement mon intérêt dans ce simulateur!!!!!!!!:flowers:

4/ Que si ma config ne suffit pas, et bien je continuerais sur IL-2 premier du nom en version 1946 modée à mort et que j'attendrais les fameux deux ans tout en étant toujours aussi heureux grâce à Oleg Maddox et aux modeurs de tous poils!!!:flowers::flowers:

Voilà, c'était la note optimiste du jour!!!!!!

ps: pensez parfois à ceux qui n'ont même pas de quoi se nourrir ou se loger et à ceux qui viennent de tout perdre du côté de Sendaï au Japon!!!!!!!!!!!!!!
Image


La grande leçon de l'histoire est que l'homme ne tire presque jamais de leçons de l'histoire.
Avatar de l’utilisateur

*{64s}Tomio_I
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1710
Inscription : 03 août 2007

#3364

Message par *{64s}Tomio_I »

je joue à Il2 avec un Barton 2500+ (overclocké de 20% certes) et j'attends depuis longtemps bob pour changer de config alors attendre 2 ans de plus pour que ce soit jouable sur Cod, c'est dur à entendre pips :crying:
Boit du MW-50.
Avatar de l’utilisateur

sport02
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5564
Inscription : 12 août 2006

#3365

Message par sport02 »

ah le barton 2500 c' etait la reference a l' epoque , meilleur rapport prix/perf
i7 6700k - ASUS Z170-A GTX1080ti - 16go DDR4 2666mhz HyperX Fury - SSD intel 330 180go - SSD Sandisk ultra II 960 Go - 2 hdd WD - Acer 27" 3D HN274HBbmiiid 1920x1080 + 2eme ecran samsung 22 " 3D - ffb2 crosoft/throttle hotas thrustmaster warthog + 2 Throttles Quadrant + rudder TPR thrustmaster/trackir 3/ son 7.1 - Volant DD osw + pédalier CSL élite fanatec - Windows 10 64bit

Wild_Monkey
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 703
Inscription : 10 décembre 2002

#3366

Message par Wild_Monkey »

Le passage vers CoD ça ressemble à la migration des joueurs de Starcraft 1 vers Starcraft 2. Sauf que Blizzard a bien joué le coup en optimisant le soft à fond, la transition s'est faite en douceur.

A la vue des perfs, j'imagine que IL-2 va tourner un bon moment chez les joueurs en attendant que CoD soit optimisé et que du matos plus performant arrive.
Avatar de l’utilisateur

PIPS
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1748
Inscription : 28 août 2002

#3367

Message par PIPS »

*{64s}Tomio_I a écrit :je joue à Il2 avec un Barton 2500+ (overclocké de 20% certes) et j'attends depuis longtemps bob pour changer de config alors attendre 2 ans de plus pour que ce soit jouable sur Cod, c'est dur à entendre pips :crying:
Je te comprends Tomio, mais il ne faut pas rêver, un nouveau simulateur qui sort 10 ans après son grand frère!!..............il n'y à pas de miracle!!!....

Je m'adressais surtout à ceux qui ont changé de matos il y à 2/3 ans (comme moi) et qui vont se retrouver "un peu juste" voir "très juste"...

Pour toi, si tu avais décidé de changer de matos pour COD, bo problemos, tu attends un mois ou deux...et ensuite (en gros) tu connaîtra sans aucun soucis les spécifications nécessaires pour jhouer à COD pendant des années ( vu que les futurs patch/add on) ne modifieront pas en profondeur le soft lui même, donc le matériel à utiliser ( exactement comme pour IL-2)

:flowers:
Image


La grande leçon de l'histoire est que l'homme ne tire presque jamais de leçons de l'histoire.
Avatar de l’utilisateur

dimebug
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 6907
Inscription : 18 août 2001

#3368

Message par dimebug »

pour reprendre le post de Tomio et surtout, du point de vue de quelqu'un qui ne pratique pas que Il-2 ;)

Cockpits : correct vis a vis des productions actuelles (sauvé par l'effet d'ombre, sinon déjà un peu dépassé mais depuis le temps que c'est en dev, ça s'explique)
Modèles de vol : Convaincant (pas de claque, mais amélioré par rapport a Il-2)
Modèles de dégâts : amélioré mais visiblement pas encore finalisé
Textures : Passable à décevantes
Fluidité : très variable d'une mission a une autre, de très correct (au dessus de l'eau) a injouable, parfois de façon inexplicable.
Sons : décevant
Pas compatible 3D nvidia
pas finis, avec tout ce que ça peut entraîner de bugs.

Sur certain forum US, il parlent d'Il-2 HD, c'est pas forcément faux, juste une evolution.

___________
Image Dresseur de cochon (sauvage)

Taeht Dewoht
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3210
Inscription : 02 janvier 2008

#3369

Message par Taeht Dewoht »

*{64s}Tomio_I a écrit :je joue à Il2 avec un Barton 2500+ (overclocké de 20% certes) et j'attends depuis longtemps bob pour changer de config alors attendre 2 ans de plus pour que ce soit jouable sur Cod, c'est dur à entendre pips :crying:

Tout à fait, je reposte ici ce que j'ai mis dans le forum "spacification..."

Mon problème, comme a d'autres, c'est que j'étais partant pour un nouveau PC dernière génération (de A à Z) et garder ce lui que j'ai comme second poste (ma confiG. n'est plus Up datable: tour encombrée: plus moyen de placer un ventilo; carte mère et proc. ne permettant pas le 64 bites et 4 Gram; carte graphique limite...

Mais il est hors de question que je sorte 1000-1200 E pour me retrouver avec un jeu qui tourne à moitié... Faut pas rire non plus... (pas envie de tout reupdater dans un an)

S'il faut j'attendrai... et j'attendrai...

Ce qui m'inquiète davantage c'est la possibilité d'un flop total et d'un éclatement de l'équipe et du projet...

Quelqu'un me prête sa map en tissu que je puisse pleurer dedans...

Shane
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2445
Inscription : 18 novembre 2002

#3370

Message par Shane »

Cockpits : correct vis a vis des productions actuelles (sauvé par l'effet d'ombre, sinon déjà un peu dépassé mais depuis le temps que c'est en dev, ça s'explique)
Cockpits corrects ? un peu dépassés ?

S'il y a bien un truc réussi graphiquement ce sont les cockpits.
J'aimerais savoir ce que c'est un très beau cockpit alors selon ton avis.
Tu aurais un screenshot d'un autre simu a montrer ?
Je ne veux pas faire du fanboyisme mais là, ca me la coupe.
c'est beau, c'est animé de manière tout a fait convaincante, bcp d'elements clickables.
tu as vu l'animation des cadrans et des aiguilles ?
sincèrement, je ne vois pas ce qu'on peut ajouter a part les bras et les jambes de pilote animés pour qu'il manipule les commandes en question, mais ca nuirais peut etre a la lisibilité du cockpit.
sincerement je ne vois pas ce qui ne va pas dans ces cockpits.
et contrairement a IL2 ou certains etaient plus reussis que d'autres. la ils sont tous très réussis. meme le Ju87 qui n'est pas franchement le type d'appareil vers lequel les gars se jettent en premier.
ok les persos dedans pourraient etre mieux faits, mais les cockpits en eux meme, je vois pas. désolé.
P182, Z68XP UD3, I5 2500K@4,2Ghz, 12Go DDR3 PC12800 9 9 9 24, Asus Geforce GTX580 1,5Go, HDD 10.5To, PSU Antec 750W Bronze modulaire, Moniteur LG W2600HP-BF 26" LCD, FFB2, CH Product Pro Pedals, Track IR 2.
Crucial RealSSD C300 64Go.

Shane .Michel.
Avatar de l’utilisateur

actionjoe
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5987
Inscription : 24 avril 2008

#3371

Message par actionjoe »

Ce qui m'inquiète davantage c'est la possibilité d'un flop total et d'un éclatement de l'équipe et du projet...
La même, d'autant que si me rappelle bien, ils comptaient sur les ventes pour se renflouer et pouvoir poursuivre...
Messieurs, vous ne pouvez pas vous battre ici! C'est la Salle de Guerre!

Image
Avatar de l’utilisateur

Franck66
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9985
Inscription : 04 août 2001

#3372

Message par Franck66 »

Shane, voila pour moi ce qu'est un cockpit 3D aboutit et accessoirement une bande son de qualité

Familiarisation avec les cockpit du Spit

http://www.youtube.com/watch?v=uQfgNT_X ... re=related

Demarrage du Spit

http://www.youtube.com/watch?v=8Khjnee9 ... re=related
Avatar de l’utilisateur

Ghostrider
Grand Manitou
Grand Manitou
Messages : 28410
Inscription : 04 août 2001

#3373

Message par Ghostrider »

Shane va voir certains avions sous FSX
Moniteur F/A-18C à l AVM http://avm-fr.com/
ImageAmd 3700x - 64 go DDR 4 3200 -Asus Tuf x570 gaming wifi - GTX 1080 ti 11go - SSD : 1 to NVME ( OS + simus) + 1ssd 500 GO Mx 500 simus + 1 SSD 256 GO (games) + 5 To HD(s)+ TM Warthog + Grip F/A18 - Track IR 5 - Pallo TPR - Deskpit 2 MFD+ICP +Oculus tift
Avatar de l’utilisateur

Franck66
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9985
Inscription : 04 août 2001

#3374

Message par Franck66 »

Ghost je me permet (puisque j'en fais régulièrement l'éloge) de rajouter que pour les avions d'A2A sur FSX ce sont des add-on payants.

On en a certes pour notre argent mais c'est en plus et juste pour le plaisir de voler. Pas de combat.

D'après ce que je vois sur les screens, hormis les ombres qui sont un plus indéniables, les cockpit 3D sont de la qualité de celui du Spit de Real Air sorti en 2008.
Avatar de l’utilisateur

dimebug
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 6907
Inscription : 18 août 2001

#3375

Message par dimebug »

C'est bien pour ça que j'ai précisé que ce point de vue ne concerne pas qu'une comparaison avec il-2...


Ce qui peche dans les pits c'est souvent les textures, celui du 109 est bien, celui du spit est moyen. La modélisation est bonne, l'interaction limité vis a vis de ce que proposent les simus récent (full clicable), bref y'a rien de mieux que ce que propose la concurrence, on est plutot sur ce qui se faisait il y a quelques temps déjà.
Image Dresseur de cochon (sauvage)
Répondre

Revenir à « IL-2 Cliffs of Dover »