(MAJ) sortie de clodo + Screenshots de BoB in-game !

Salle dédiée à IL-2 Cliffs of Dover et ses évolutions
Avatar de l’utilisateur

Fuchs
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5844
Inscription : 19 juin 2002

#3301

Message par Fuchs »

J'attendrais les tests de la version "final" pour me faire mon avis.
mais bon, tout ceci n'est pas fait pour rassurer les proprios de "petites" configs (ca va plomber les ventes)
i7 14700k / Arctic Liquid Freezer III 420 / ASUS ROG STRIX Z790-E GAMING WIFI II / MSI 4080 Super GAMING X SLIM/ 64Go / m.2 Corsair MP700 pro / TM Warthog + TPR / G29 / TIR 5 / etc, etc, etc...
Avatar de l’utilisateur

Ghostrider
Grand Manitou
Grand Manitou
Messages : 28479
Inscription : 04 août 2001

#3302

Message par Ghostrider »

Comme Shane nous esperons que ses rajouts de dernieres minutes seront retirés (surtout barda qui pleure comme une fillette depuis une semaine) car c est un peu comme se tirer une balle dans la tete ....
mais je ne pense pas que cela regles tous les problemes remontés ......

Nous sommes repartis pour une courses au patch
Moniteur F/A-18C à l AVM http://avm-fr.com/
ImageAmd 3700x - 64 go DDR 4 3200 -Asus Tuf x570 gaming wifi - RTX 4080 16 go - SSD : 1 to NVME ( OS + simus) + 1ssd 500 GO Mx 500 simus + 1 SSD 256 GO (games) + 5 To HD(s)+ TM Warthog + Grip F/A18 - Track IR 5 - Pallo TPR - Deskpit 2 MFD+ICP +Oculus tift
Avatar de l’utilisateur

phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 15119
Inscription : 05 août 2001

#3303

Message par phoenix »

Skypat a écrit :Image
T'en va pas mon lapin, va falloir coder un Clodo manager pour tweaker le conf.ini. :jerry:

Fuchs, le problème, c'est que les "petites configs" de FB ne sont pas des configs de joueur, mais des machines de bureautiques, et avec ça point de salut. Les miracles, c'est à Lourdes. Mais tu le sais trés bien. ;)

Allez ce weekend, on sera tous fixé, avec la sortie russe, on aura les premiers screenshots, et les premières vidéos.

Shane, ce que tu annonces, c'est en solo, ou en multi avec 10 appareils, car si c'est en solo. :hum:

Sinon, il y a Crisys 2 qui sort aujourd'hui, et Shogun 2 Total War qui est sortie et qui est un must en jeu de stratégie. Et pour ceux qui ont une machine juste bonne à faire tourner le démineur, je propose le trico. :exit:
Avatar de l’utilisateur

Ghostrider
Grand Manitou
Grand Manitou
Messages : 28479
Inscription : 04 août 2001

#3304

Message par Ghostrider »

Mef avec les screenshots car nous avons remarqué que le rendu couleur voir textures n est pas dutout le meme ingame et en screen..
surement a cause de cette "fumeuse initiative " rajouté a la derniere minute au monde 3D.
En gros les screen montrent ce que devrait etre le soft In game ..
Et puis si dévoiller ces gros problemes de maniere "rude" avant la sortie permet une prise de conscience de la part de l editeur et de l équipe de dev et bien ce n est pas inutile ...
Moniteur F/A-18C à l AVM http://avm-fr.com/
ImageAmd 3700x - 64 go DDR 4 3200 -Asus Tuf x570 gaming wifi - RTX 4080 16 go - SSD : 1 to NVME ( OS + simus) + 1ssd 500 GO Mx 500 simus + 1 SSD 256 GO (games) + 5 To HD(s)+ TM Warthog + Grip F/A18 - Track IR 5 - Pallo TPR - Deskpit 2 MFD+ICP +Oculus tift
Avatar de l’utilisateur

jasoncarthes
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 271
Inscription : 06 mai 2007

#3305

Message par jasoncarthes »

Exact' moi ce qui me fais bondir ce matin c'est que ma carte graphique à disparu de la config mini sur la pub de steam :crying:
Je voulais changer mes 3 écrans mais ma 4870 se fais vieille aussi, ce qui est dur avec le triple écran c'est de sortir du cercle de la carte graphique :busted_re
j'attendrais les retours massif de la semaine prochaine (ainsi que me on ressentie perso sur le jeux ) pour me faire un choix mais si je veut le faire tourner en 3840*1024 de manière correct' va falloir que je lâche du blé :p

Vevster
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 364
Inscription : 02 novembre 2006

#3306

Message par Vevster »

Major421 a écrit :Et après la société fait des pub anti-tabac c'est vraiment jeter l'argent par les fenêtres lol

Calendrier
Avatar de l’utilisateur

Ghostrider
Grand Manitou
Grand Manitou
Messages : 28479
Inscription : 04 août 2001

#3307

Message par Ghostrider »

Bon ca bouge on dirait ;)
On vous tiens au courant
Moniteur F/A-18C à l AVM http://avm-fr.com/
ImageAmd 3700x - 64 go DDR 4 3200 -Asus Tuf x570 gaming wifi - RTX 4080 16 go - SSD : 1 to NVME ( OS + simus) + 1ssd 500 GO Mx 500 simus + 1 SSD 256 GO (games) + 5 To HD(s)+ TM Warthog + Grip F/A18 - Track IR 5 - Pallo TPR - Deskpit 2 MFD+ICP +Oculus tift
Avatar de l’utilisateur

Pink_Tigrou
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2566
Inscription : 14 septembre 2005

#3308

Message par Pink_Tigrou »

Ghostrider a écrit :Bon ca bouge on dirait ;)
Ah ? Tu es passé de 0 à 1 fps ?
Image

raoul volfoni
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4546
Inscription : 05 décembre 2003

#3309

Message par raoul volfoni »

Bientôt, faudra un cluster d'ESX pour faire tourner nos simus... on sera bien en salle serveurs, au frais, dans le boucan des ventilos, ça rajoutera du réalisme :)

bougez pas, je connais la sortie...
Image Image
Avatar de l’utilisateur

sport02
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5564
Inscription : 12 août 2006

#3310

Message par sport02 »

lol
i7 6700k - ASUS Z170-A GTX1080ti - 16go DDR4 2666mhz HyperX Fury - SSD intel 330 180go - SSD Sandisk ultra II 960 Go - 2 hdd WD - Acer 27" 3D HN274HBbmiiid 1920x1080 + 2eme ecran samsung 22 " 3D - ffb2 crosoft/throttle hotas thrustmaster warthog + 2 Throttles Quadrant + rudder TPR thrustmaster/trackir 3/ son 7.1 - Volant DD osw + pédalier CSL élite fanatec - Windows 10 64bit

Shane
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2445
Inscription : 18 novembre 2002

#3311

Message par Shane »

Ghost, moi le probleme de dédoublement j'arrive a le capturer sur les screenshots.

mais il apparait surtout dans les deplacements rapides de la vue genre coup d'oeil circulaire.
plus le fps est bas et plus c'est visible.

Pour Phoenix, c'est en solo. je n'ai pas encore essayé la beta en multi.

Il faudra faire je pense un article concernant les tweaks du jeu.
concernant l'aspect certains reglages impactent bcp plus l'aspect visuel que d'autres.
par exemple le niveau de detail de batiments peut facilement etre baissé de plusieurs crans car on passe quand meme le plus clair de son temps a voler, et pas a admirer les batiments a 30m d'altitude.
de meme avoir un peu moins d'arbres, ca change pas bcp l'aspect.
par contre les ombres sont du domaine du quasi indispensable tellement elles apportent de choses:
au dela de l'aspect esthetique ca permet de s'orienter tres naturellement sans forcement regarder le compas, sauf si on veut une valeur précise.
bref, il est certain qu'il faudra accepter de faire des sacrifices tout du moins au début le temps que tout soit bien optimisé ou qu'on ai les moyens d'upgrader le materiel.
le probleme c'est qu'IL2 est sorti depuis si longtemps que presque tous les pcs peuvent le faire tourner a fond en haute resolution.
alors forcement quand on passe sur un nouveau simu sur lequel on se retrouve a devoir choisir entre fromage et dessert, on a du mal a s'y résoudre.
par exemple j'ai fait le choix de baisser bcp la resolution pour pouvoir garder plus d'effets graphiques.
P182, Z68XP UD3, I5 2500K@4,2Ghz, 12Go DDR3 PC12800 9 9 9 24, Asus Geforce GTX580 1,5Go, HDD 10.5To, PSU Antec 750W Bronze modulaire, Moniteur LG W2600HP-BF 26" LCD, FFB2, CH Product Pro Pedals, Track IR 2.
Crucial RealSSD C300 64Go.

Shane .Michel.
Avatar de l’utilisateur

dimebug
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 6942
Inscription : 18 août 2001

#3312

Message par dimebug »

Ce qui ressort surtout des tests, c'est que ca ne sera pas une revolution, du moins pas la meme que ce qu'Il-2 a crée a sa sortie.
C'est vraiment un Il2 + avec un gros boulet au pied, c'est absolument pas fini ou optimisé.

Graphiquement, si on fait abstraction de la colorisation à la Oui Oui, c'est correct, Dommage que les livrée soit dans des couleurs réalistes, vivement que les textures sol soit moddes, au moins retouchés.

Le problème est plutôt du coté de la jouablité, si sur une grosse bécane un dog a 20 machines ne posera pas de soucis coté FPS, sur une mission d'attaque de bombardier ou une mission historique comportant pas mal d'appareil, pour le moment, l'attaque n'est pas jouable.

A 3km d'un mini box de 8 bombardier ça tourne a 20 fps, a 300 mètres c'est a 2 FPS, et la ca devient beaucoup plus dur, et ca avec un i7 a 4ghz et une 580... donc protéger Londre, c'est pas pour tout de suite, pour le moment vaut mieux rester au dessus de la manche.

Y'a encore eu un patch ce matin qui améliore les choses et je pense que la marge d’améliorations reste encore énorme, y'a clairement du potentiel mais on en attendais pas moins. C'est tout bonnement pas fini et il y a encore beaucoup de travail a faire coté bugs ou optimisation. Nous n'avons fait que jouer avec les paramètres d'options du jeu, visiblement un tweak du fichier ini s'impose pour espérer réellement profiter du soft.
Image Dresseur de cochon (sauvage)
Avatar de l’utilisateur

Ghostrider
Grand Manitou
Grand Manitou
Messages : 28479
Inscription : 04 août 2001

#3313

Message par Ghostrider »

Le pbs est que le gap visuel n est pas .... " flagrant"
Moniteur F/A-18C à l AVM http://avm-fr.com/
ImageAmd 3700x - 64 go DDR 4 3200 -Asus Tuf x570 gaming wifi - RTX 4080 16 go - SSD : 1 to NVME ( OS + simus) + 1ssd 500 GO Mx 500 simus + 1 SSD 256 GO (games) + 5 To HD(s)+ TM Warthog + Grip F/A18 - Track IR 5 - Pallo TPR - Deskpit 2 MFD+ICP +Oculus tift

maverick6
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1764
Inscription : 01 février 2006

#3314

Message par maverick6 »

Pink_Tigrou a écrit :Ah ? Tu es passé de 0 à 1 fps ?
Heureusement qu'on peut prendre tout ça avec humour... Avoir attendu 7 ans LE simulateur ww2 ( et bien plus ) et réaliser juste avant sa sortie que finalement... on ne l'aura probablement jamais ( enfin, peut être dans 7 ans ? ) ... :sad:
C'est ma copine qui va être contente :sweatdrop.








:hang:
.
[SIGPIC][/SIGPIC]

ChrisDNT
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1509
Inscription : 11 décembre 2001

#3315

Message par ChrisDNT »

En gros, de ce que les betas testeurs disent, j'en retiens que ce qu'extrapolaient les "non-yes-men" avisés n'était pas forcément incorrect.

raoul volfoni
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4546
Inscription : 05 décembre 2003

#3316

Message par raoul volfoni »

Economiquement, le modèle est mourant, et la date de sortie du produit non fini tient forcément d'une volonté de l'éditeur de voir, enfin, une certaine rentabilité au rendez-vous... Perso, les remontées des beta testeurs ne m'étonnent pas trop et j'espère que le tir sera corrigé dans les semaines à venir pour améliorer les choses... En attendant, on est tributaire des développements en cours et on ne peut qu'attendre et râler dans nos barbes...
Image Image

ChrisDNT
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1509
Inscription : 11 décembre 2001

#3317

Message par ChrisDNT »

Il serait intéressant, dans quelque temps, quand l'effervescence de la sortie sera passée, de se demander ce qui s'est passé durant ces sept années (c'est quand même long, sept ans).

Shane
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2445
Inscription : 18 novembre 2002

#3318

Message par Shane »

Dimebug ton approche d'un box c'était au dessus des terres ou de la mer ? avec quels reglages et quelle resolution ?
hier soir j'ai fait un combat ou on etait 9 hurricane contre une quinzaine de 110, avec mes reglages expliqués precedemment (1280*800 avec reglages moyens plus ombre+herbe et 2 ou 3 autres trucs en plus), au dessus de la mer a peut etre 3 ou 4km de la cote, je tournais a 56fps au début du combat, et ca a du descendre a peut etre 25 au pire moment.
j'ai vu egalement qu'il y a eut une maj hier soir juste apres que j'ai arreté de voler. mais je n'ai pas pu tester apres il etait trop tard (2h du mat).
P182, Z68XP UD3, I5 2500K@4,2Ghz, 12Go DDR3 PC12800 9 9 9 24, Asus Geforce GTX580 1,5Go, HDD 10.5To, PSU Antec 750W Bronze modulaire, Moniteur LG W2600HP-BF 26" LCD, FFB2, CH Product Pro Pedals, Track IR 2.
Crucial RealSSD C300 64Go.

Shane .Michel.

ChrisDNT
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1509
Inscription : 11 décembre 2001

#3319

Message par ChrisDNT »

Purée, 1280 par 800, c'est dramatiquement bas, une largeur de 1920, c'est plutôt devenu le standard maintenant.
Avatar de l’utilisateur

jeanba
As du Manche
As du Manche
Messages : 11672
Inscription : 17 septembre 2001

#3320

Message par jeanba »

ChrisDNT a écrit :Purée, 1280 par 800, c'est dramatiquement bas, une largeur de 1920, c'est plutôt devenu le standard maintenant.
Je continue à être en 1280x1024 sur mon vieux CRT, et je n'ai pas l'intention de changer de moniteur.
"Tu as peur, Boyington, tu refuses le combat" (Tomio Arachi).
Avatar de l’utilisateur

dimebug
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 6942
Inscription : 18 août 2001

#3321

Message par dimebug »

au dessus des terres, la reso, mon standard sous tous les softs, 1920x1080, je vais faire un test en descendant en reso...
Comme je l'ai dis, pour faire du dog au dessus de l'eau pas de souçis, même dans ma résolution, par contre pour faire une "vrai" mission qui profite du contexte avec des box de bombardier qui arrivent en France par dizaine, bien aujourd'hui, clodo n'en est pas capable et c'est pourtant exactement ce que j'attend de ce théâtre.
essayes la mission rapide d'interception de bombardier arrivant sur Londre...

Les herbes ne consomment quasiment pas de puissance, elle s'affichent qu'a quelques metres de l'appareil, ca c du eye candy pur.
Image Dresseur de cochon (sauvage)
Avatar de l’utilisateur

UF_Nazca
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 838
Inscription : 22 novembre 2010

#3322

Message par UF_Nazca »

jeanba a écrit :Je continue à être en 1280x1024 sur mon vieux CRT, et je n'ai pas l'intention de changer de moniteur.
Tant mieux pour toi, t'aura pas à baisser de résolution! Mais maintenant, le 1920 est un standard plus ou moins imposé par les commerçants qui parle de HD.
Comme tout le monde, quand tu voudra changer d'écran tu verras...
Et puis, la technologie évolue... c'est con de se brider en ne l'utilisant pas... Le seul frein qui justifie ça, c'est la tunne.

bandini
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1717
Inscription : 27 janvier 2004

#3323

Message par bandini »

Ghostrider a écrit :Le pbs est que le gap visuel n est pas .... " flagrant"
J'espère qu'on aura au moins la qualité de RoF point de vue visuel.
Image

raoul volfoni
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4546
Inscription : 05 décembre 2003

#3324

Message par raoul volfoni »

En fait, le standard se situerait plus en nombre de lignes (HD ready en 720p, full HD en 1080) et une adaptation en nombre de colonnes pour respecter les ratio de 16/9 et 16/10...
Mais il est vrai que plus on met de lignes, plus le nombre de pixels augmente... Un 1920*1080 donne 2 073 600 pixels... alors qu'un 1280*720 donne 921 600 pixels... Et aujourd'hui, les GPU sont capables de déverser certains calculs vers les CPU multicores...
Si je me souviens bien, en 2003, Lock On était tellement gourmand qu'on n'arrivait à peine à obtenir un 1024*768 à 25fps... et on râlait comme des putois ;)
Ce sera encore le cas avec COD, en attendant que le hardware puisse enfin nous donner toute la quintescence du soft... et c'est souvent comme ça qu'avance l'informatique de nos jours, les softs développés sont tellement gourmands qu'il faut un certain délai (18 mois en moyenne) pour que le matos adapté ne voie le jour... Wait and see, comme disent nos voisins outre-Manche...
Image Image

ChrisDNT
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1509
Inscription : 11 décembre 2001

#3325

Message par ChrisDNT »

"Le seul frein qui justifie ça, c'est la tunne."

Exact, il suffit de voir un écran Mac ou Dell en 27 pouces, avec ce sublime pitch si fin, pour en être convaincu et n'avoir plus, mais alors vraiment plus, de nostalgie pour les anciens écrans avec leur scintillement qui flinguait les yeux ou d'attraction pour les TFT bas de gamme et leur grossier pitch, façon Lego.
Répondre

Revenir à « IL-2 Cliffs of Dover »