(MAJ) sortie de clodo + Screenshots de BoB in-game !

Salle dédiée à IL-2 Cliffs of Dover et ses évolutions
Avatar de l’utilisateur

jvmasset
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 417
Inscription : 23 février 2006

#3276

Message par jvmasset »

Snake (PB0_Foxy) a écrit : un soucis très gênant ...
Tu peux nous (-m'en- par MP si y faut) plus?

JV

Furie
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3383
Inscription : 04 avril 2003

#3277

Message par Furie »

@ Ghost
Ton cross-fire de 4890, c'est équivalent à quel GPU actuel niveau performance ?
Une 470 ?
Le C Fire est bien exploité par CloDo ?
[SIGPIC][/SIGPIC]
Ce profil provient du site N-N virtuel

"Si tu téléphones à une voyante et qu'elle ne décroche pas avant que ça sonne, alors raccroche."
JC Van Damme
Avatar de l’utilisateur

Ghostrider
Grand Manitou
Grand Manitou
Messages : 28479
Inscription : 04 août 2001

#3278

Message par Ghostrider »

les FPS sont ceux de la meilleure config c elle de dimebug , I7 8 go GTX 580 SSD
Moniteur F/A-18C à l AVM http://avm-fr.com/
ImageAmd 3700x - 64 go DDR 4 3200 -Asus Tuf x570 gaming wifi - RTX 4080 16 go - SSD : 1 to NVME ( OS + simus) + 1ssd 500 GO Mx 500 simus + 1 SSD 256 GO (games) + 5 To HD(s)+ TM Warthog + Grip F/A18 - Track IR 5 - Pallo TPR - Deskpit 2 MFD+ICP +Oculus tift
Avatar de l’utilisateur

mek
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1294
Inscription : 03 février 2008

#3279

Message par mek »

...Bah y aura des patchs, des mises à jours et pourquoi pas quellques surprises parmis
celles-çi..on verra bien..
Avatar de l’utilisateur

Snake (PB0_Foxy)
Messages : 3537
Inscription : 30 novembre 2003

#3280

Message par Snake (PB0_Foxy) »

pas de soucis ghost, je comprends ta position :yes:
et tu as tout à fait raison de donner ton avis même si je le trouve un peu sévère

Le but est d'être honnête et impartial !
Je tiens à ajouter que même si j'entretiens des liens assez privilégiés avec Oleg, cela ne veut pas dire que je suis d'accord avec lui sur tout les points et que j'ai perdu mon impartialité !
I7 9700K - 32 Go RAM - Zotac RTX 3080 Trinity OC 10 GB - Thrustmaster TPR - HP Reverb G2 - Hotas warthog n°918
"Tant que l'on n'a pas tout donné, on n'a rien donné." Georges Guynemer

PB0_YoYo
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1206
Inscription : 26 mars 2003

#3281

Message par PB0_YoYo »

mek a écrit :...Bah y aura des patchs, des mises à jours et pourquoi pas quellques surprises parmis
celles-çi..on verra bien..
C'est ce que je me dis aussi ! mais j'ai bien peur que les grincements de dents soient à la hauteur de l'énorme attente et espérance que beaucoup ont mis dans ce nouveau simu d'Oleg ...

Comme avec IL2 en son temps, il va falloir gérer longtemps sa frustration et son compte en banque....:yes:

Sans même se l'avouer je pense que tout le monde s'attendait à une "révolution virtuelle"du niveau de celle d'il2 à sa sortie. On commence à comprendre que ça ne risque pas d'être le cas et que nos craintes se précisent :wacko:

Va falloir rester cool les gars ! Et puis c'est le printemps il fait beau donc ça tombe bien on a bien d'autres choses à faire ces prochains mois....:flowers:lol

@+
No gods No masters!
Image

Citation du moment: Si ça a le goût du poulet, l'odeur du poulet et ça ressemble à du poulet, mais que Luthier te dit que c'est du mouton, alors cherche pas, c'est du mouton. :yes:.

SGR_Rakk
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 409
Inscription : 30 septembre 2004

#3282

Message par SGR_Rakk »

Pour ma part, j'imagine mal une équipe de développeurs travaillant 4 ans puis, comme des cons, filer la version parfaite pour les testeurs, en sachant qu'il y aura fuite par diffusion au collègue... du collègue... du collègue etc...

Je pense donc que la version de test en volontairement dégradée, c'est un peu bizarre comme logique vis à vis de la presse mais ça garanti leur labeur. ( + lobby de l'environnement marketing, + EDITEUR : UBI )

Sortir un jeu n'étant jouable que sur un CRAY III c'est ruiner 4 ans de travail, tuer les ventes dès la sortie car personne ne pouvant y jouer.

Je rappelle les infos de STEAM:

Configuration requise
Minimum:
OS: Windows® 7 / Vista SP2 / Windows XP SP3
Processor: Pentium® Dual-Core 2.0GHz or Athlon™ X2 3800+
Memory: 2GB
Graphics: DirectX® 9.0c compliant, 512MB Video Card (See supported List*)
DirectX®: DirectX® 9.0c
Hard Drive: 10GB
Sound: DirectX® 9.0c compatible
Peripherals: Mouse, keyboard
Multiplay: Broadband connection with 128 kbps upstream or faster

*SUPPORTED VIDEO CARDS AT TIME OF RELEASE:
ATI®: 5830/5850/5770/5870/6870/6950/6970
NVidia®: 250/260/275/285/460/465/470/480


Recommended:
OS: Windows® 7 / Vista SP2 / Windows XP SP3
Processor: Intel Core i5 2.66GHz or AMD Phenom II X4 2.6GHz
Memory: 4GB
Graphics: DirectX® 10 compliant, 1GB Video Card (See supported List*)
DirectX®: DirectX® 10
Hard Drive: 10GB
Sound: DirectX® 9.0c compatible
Peripherals: Joystick with throttle and rudder control
Multiplay: Broadband connection with 128 kbps upstream or faster


*SUPPORTED VIDEO CARDS AT TIME OF RELEASE:
ATI®: 5830/5850/5770/5870/6870/6950/6970
NVidia®: 250/260/275/285/460/465/470/48
Image

Obus au But !
i7-870 2.93 GHZ - Zotac GTX 580 1536 Mo DDR5 - 8Go GSKill DDR 3 - Windows 7 integral 64bit - Corsair Alim

bidounegger
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1354
Inscription : 29 août 2005

#3283

Message par bidounegger »

bonsoir à tous,

la douche froide arrive, j'ai l'impression; moi qui étais optimiste !
heureusement, c'est le printemps, il fait beau et bon ,(comme dit si bien PBO yoyo)! Ca va être, en mauvais français, "moins pire" !... on va pouvoir se concentrer sur la tondeuse sans avoir de tentations à retourner sur le pc pour voir...et puis quand il fera moins beau, on ira essayer des missions qu'on n'a pas encore faites, ou jouer sur un truc qu'on avait mis de coté !...
en cherchant bien, vous allez trouver ! moi c'est déjà fait, j'ai plein de missions dl pour IL2 que je n'ai pas encore eu le temps d'essayer, des missions et campagnes pour SH3 et SH4, SH5 à réinstaller et presque toutes les missions de Steel fury Kharkov 1942 à essayer ! j'ai du stock!
vous aussi, c'est sûr!
tout ça pour nous permettre d'attendre sereinement COD !

bandini
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1717
Inscription : 27 janvier 2004

#3284

Message par bandini »

Oleg atteint du syndrome du deuxième essai ? A savoir, sachant tout ce dont on est pas satisfait dans un premier opus, on fait table rase du passé avec un programme très ambitieux, pour au final rencontrer des difficultés insurmontable... Un peu comme ce qui est arrivé à Netscape, qui a bu le bouillon, avant de renaitre de ses cendres bien longtemps après sous la forme de Firefox.

J'éspère que ce ne sont que des maladies de jeunesse, car pour un jeu pas plus beau que Rof, ca serait dommage de devoir changer de PC.
Image

ChrisDNT
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1509
Inscription : 11 décembre 2001

#3285

Message par ChrisDNT »

N'y a t-il pas eu un certain "autisme", à être effectivement les meilleurs, à avoir une sorte de monopole de fait, et ainsi, c'est bien humain, à ne pas avoir entendu les critiques constructives que certains pouvaient faire ? (par exemple, les couleurs, bizarres, mais c'est comme ça, et si vous n'êtes pas contents, c'est la même chose et puis, fermez-là, les whiners)

Vylsain
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1402
Inscription : 24 juillet 2006

#3286

Message par Vylsain »

La question est est-ce que c'est le jeu lui même qui est décevant ou est-ce juste un problème de performances ?
Dans le premier cas, ça va être dur de s'en remettre ! :(
Si l'ennemi jette l'éponge, faites gaffe à ne pas vous la prendre dans la gueule !

ChrisDNT
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1509
Inscription : 11 décembre 2001

#3287

Message par ChrisDNT »

Ouaip et si maintenant les gars de Wop se décident à améliorer leurs FM's et leurs DM's et à agrandir leurs cartes (j'ai lu ça quelque part), ça promet d'être sportif !!!
Sans oublier l'équipe qui travaille sur le simulateur Malouines, dont le moteur de rendu a vraiment l'air performant !!!
Avatar de l’utilisateur

Ghostrider
Grand Manitou
Grand Manitou
Messages : 28479
Inscription : 04 août 2001

#3288

Message par Ghostrider »

Bien sur si jamais une novuelle version débugée venait a etre dispo avant la sortie pour nous "non russe" et qu elle améliore les choses .
Nous le signalerons sans attendre ..
mais pour le moment a 1 journée de la sortie de la version russe ce n est pas le cas .
Moniteur F/A-18C à l AVM http://avm-fr.com/
ImageAmd 3700x - 64 go DDR 4 3200 -Asus Tuf x570 gaming wifi - RTX 4080 16 go - SSD : 1 to NVME ( OS + simus) + 1ssd 500 GO Mx 500 simus + 1 SSD 256 GO (games) + 5 To HD(s)+ TM Warthog + Grip F/A18 - Track IR 5 - Pallo TPR - Deskpit 2 MFD+ICP +Oculus tift
Avatar de l’utilisateur

Gerfaut
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2023
Inscription : 03 août 2001

#3289

Message par Gerfaut »

Vylsain a écrit :La question est est-ce que c'est le jeu lui même qui est décevant ou est-ce juste un problème de performances ?
Dans le premier cas, ça va être dur de s'en remettre ! :(
La BOB, c'est très ambitieux comme théâtre d'opération quand les perfs ne sont pas au rendez-vous. Donc les deux points sont étroitement liés...
Perso, je me serais bien contenté de la campagne de Malte ou d'AFN 41-42 dans sa simplicité : beaucoup moins d'appareils, beaucoup d'eau, du désert. Un bon compromis pour sortir un nouveau titre plus gourmand en ressources, et dont le théâtre d'opération avait été plébiscité il y a déjà longtemps, sur sondage 1C.
Maintenant, il y a toujours l'ouverture rapide aux mods qui peut rattraper le coup en cas de plantage commercial, mais ce n'est pas la tasse de thé d'Oleg...
Image

Vylsain
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1402
Inscription : 24 juillet 2006

#3290

Message par Vylsain »

Non ce que je veux dire, c'est que si c'est une problème de fluidité, ça pourra s'améliorer avec le temps et les patchs.
Si par contre le jeu est "moche", les sons sont moisis, les FM ne sont pas à la hauteur, etc... là c'est bien pire !

J'espère que ce n'est pas le cas parce ce que je sais pas à quoi je vais jouer ces 10 prochaines années sinon ! ^^
Si l'ennemi jette l'éponge, faites gaffe à ne pas vous la prendre dans la gueule !
Avatar de l’utilisateur

Skypat
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2912
Inscription : 03 août 2001

#3291

Message par Skypat »

SGR_Rakk a écrit : Je pense donc que la version de test en volontairement dégradée
Image
ModManFX & EDFX author, FR gamer & geek. DCS & FS2020 virtual pilot. Check your Six! i'am talking bien anglish. H145 🚁,
WACO 🛩, A32NX ✈, FENIX A320 ✈ addict
Pentium MMX 200 MHz, 32 MB SDRAM, 4 GB hdd, 24x CD-ROM drive, IIyama 17" SVGA monitor 4/3

Shane
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2445
Inscription : 18 novembre 2002

#3292

Message par Shane »

Bon je vais donner mon avis aussi puisque ca semble etre le grand déballage.
j'ai une config indiquée en signature. et faisant partie des beta testeurs, je peux vous certifier qu'en faisant quelques sacrifices on arrive a obtenir des vols tout a fait agreables.
Ce n'est pas d'une fluidité extraordinaire, il faut le dire, mais c'est tout a fait jouable.
je vole soit en 1280*800 avec tous les détails sur moyen plus quelques réglages perso afin d'avoir par exemple les ombres qui apportent enormement a l'aspect graphique et permettent aussi de s'orienter approximativement sans regarder l'indicateur de cap, et l'herbe. et en radada au dessus des terres avec une douzaine d'avions a proximité je tourne entre 25 et 30fps sauf au dessus des grosses villes.
si je monte en 1680*1050 avec les memes reglages je passe a peu pres entre 20 et 25fps. j'ai donc tendance a preferer le 1280*800 qui est bien lisible meme sur les instruments et tout de meme plus fluide que le 1680*1050 qui rame un peu trop a mon gout.
sinon sur l'aspect graphique c'est chacun ses gouts, moi je trouve qu'il y a vraiment des bonnes ameliorations de ce point de vue, mais la ou le simu se demarque vraiment c'est sur les FM, les degats et le FMB. la il y a vraiment pleins de choses nouvelles, des tonnes de details qui font que j'ai du mal a revoler sur IL2.
les avions sont tres souples, pas mous, souples. c'est ni violent ni mou. c'est juste tres agreable et naturel.
il y a certaines choses qui manquent par rapport a IL2, mais je suis sur qu'elles viendrons avec les patchs rapidement.
et comme c'est une beta, je suis sur que des optims ont étés gardées sous le coude.
de plus le bug dont parle ghostrider a propos du dédoublement, est une demande de l'editeur. mais je pense (j'espere) que ce truc sera retiré rapidement.
tellement ca gache les choses alors que dans la beta precedente ca n'y etait pas.
bref, je pense qu'il est urgent d'attendre la sortie avant d'avoir un avis tranché. et qu'il vaut mieux avoir plusieurs sons de cloche pour se faire une idée en attendant.
P182, Z68XP UD3, I5 2500K@4,2Ghz, 12Go DDR3 PC12800 9 9 9 24, Asus Geforce GTX580 1,5Go, HDD 10.5To, PSU Antec 750W Bronze modulaire, Moniteur LG W2600HP-BF 26" LCD, FFB2, CH Product Pro Pedals, Track IR 2.
Crucial RealSSD C300 64Go.

Shane .Michel.
Avatar de l’utilisateur

micksaf
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1467
Inscription : 21 octobre 2004

#3293

Message par micksaf »

Ghost je tiens à te remercier pour ton avis et ton honnêteté, vu la config que je me trimbale je crois qu'il est urgent d'attendre ...

(E8400 OC 3,45 Ghz, GTX 260, 4 gigas de ram, 27' 1920x1080)
Image
Avatar de l’utilisateur

Barda
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4156
Inscription : 21 mars 2003

#3294

Message par Barda »

Pour parler net et d'une manière tranchée :

Si le jeu sort en l'état, dans la version testée actuellement, ça sera un carnage et un grand gachis.

La seule solution pour le staff C6 est de prévenir plutot que d'attendre que les joueurs se heurtent au problème.
Donc, on passe le message maintenant et d'une manière peut-être brutale, mais il faut être clair, surtout quand certains commencent à vouloir investir des sous dans le matos.

Nous ne remettons aucunement en cause l'intégrité des beta testeurs, si vous avez eu entre les mains des versions jouables on vous croit et c'est tant mieux.
L'espoir, c'est qu'on revienne sur ces versions jouables (ce qui ne résoudra pas tout non plus).
Image
Avatar de l’utilisateur

C6_Werner
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3545
Inscription : 20 juin 2004

#3295

Message par C6_Werner »

je vient de recevoir mon Tianhe-I avec un credit sur 4 générations, reste plus qu'a l'assembler et louer un local climatiser.


:exit:
Pièces jointes
tianhe-2.jpg
I9 13900Ks@6,2Ghz WTC EK Quantum Magnitude,Asus Z790 Apex,2X16G V-Color 8200Mhz,RTX 3090 FTW3 Ultra bloc EK+MP5 backplate,Evga Nu Audio pro 7.1,Rog Thor 1200w,laing d5,SSD 850 evo,870 evo plus nvme,Nvme 1T et 2x2T Fury Renegade,tour Tht Core x71,Warthog,rudder MFG Crosswind,VR HP G2.
Avatar de l’utilisateur

dimebug
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 6942
Inscription : 18 août 2001

#3296

Message par dimebug »

il est pas directX 10 ! profites de tes 7 jours de retractation
Image Dresseur de cochon (sauvage)

Aloko
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 51
Inscription : 27 octobre 2003

#3297

Message par Aloko »

...la douche froide .......:wacko:
8400 - 9800 - 6DDR3 - P5Q3 - X45 - TIR3 - W7x64

Rama
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2727
Inscription : 18 mars 2005

#3298

Message par Rama »

Ghostrider a écrit :Rama merci de ne pas venir regler tes comptes ici ....
Faut arrêter la parano.... je ne répondais même pas à ton post... de plus, je n'ai aucun compte en cours ou à régler.
La discussion sur les perfos et la phobie du renouvellement du matos a eu lieu avant toutes les sorties de toutes les sim... d'où ma remarque et le smiley à la fin.

Quand à ROF, si tu veux en parler, autant le faire sur le forum RoF non? en ce qui me concerne, j'essaie de ne pas mélanger les genres.
Rama: Mesquin, Rancunier, Trucideur de projet, Malhonnête, Saboteur, Diffamateur, Chauve et Bigleux
Que du bonheur....

Major421
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 73
Inscription : 15 août 2009

#3299

Message par Major421 »

Vevster a écrit :Apparemment non, peut être parce qu'il est en anglais.
Ils ont un clendrier à la place
Et après la société fait des pub anti-tabac c'est vraiment jeter l'argent par les fenêtres lol

II/JG51-Lutz
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1269
Inscription : 24 février 2005

#3300

Message par II/JG51-Lutz »

Ghost, Barda, je vous crois volontier et ça ne fait que confirmer les questions que nous avions sur la config.
Avec ce que vous décrivez, les machines (à prix raisonnables) pour faire tourner correctement COD seront probablement dispo dans 2 ou 3 ans. Cela laisse le temps aux concepteurs d'améliorer le jeu ... et aux autres de trouver le moyen de se passer de steam ...
Image
Répondre

Revenir à « IL-2 Cliffs of Dover »