(MAJ) sortie de clodo + Screenshots de BoB in-game !

Salle dédiée à IL-2 Cliffs of Dover et ses évolutions
Avatar de l’utilisateur

Franck66
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9985
Inscription : 04 août 2001

#3151

Message par Franck66 »

Le prix au final n'est pas le même non plus.
c'est ce que j'ai indiqué
c'est le manque de ressenti avec l'avion, surtout en comparaisons avec Rof.
c'est là aussi juste une question d'add-on
Déjà, ce n'est pas FSX, c'est FSX plus add ons, donc on compare des choux et des cailloux (ou genoux)
on parle là des textures, je compare donc ce que je vois avec ce que j'ai sous la main. Je ne vois pas en quoi je ne pourrai pas comparer FSX + les add-on que j'ai avec ce que je vois et me permettre de dire que malgré son age il reste pour moi supérieur pour les textures au sol et surtout pour la qualité graphique du rendu des couches nuageuses

Pour le modèle des dégats ils sont inexistant sur FSX, de se coté là c'est le pire.
Essayons de comparer IL2:CoD à ça, pas à tous les simulateurs/QUOTE]

On parle ici de visuel, je ne vois pas pourquoi je ne pourrais pas évoquer FSX
Avatar de l’utilisateur

Balto
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1253
Inscription : 15 mars 2006

#3152

Message par Balto »

Au niveau visuel du jeu je trouve les pilotes/mitrailleurs de Call Of Duty un peu rachitiques quand on les compare aux photos d epoque... lol







Image


Pour comparer avec les vrais de la WW2


Image

Topic author
Krasno
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5294
Inscription : 28 juin 2005

#3153

Message par Krasno »

on parle là des textures, je compare donc ce que je vois avec ce que j'ai sous la main. Je ne vois pas en quoi je ne pourrai pas comparer FSX + les add-on que j'ai avec ce que je vois et me permettre de dire que malgré son age il reste pour moi supérieur pour les textures au sol et surtout pour la qualité graphique du rendu des couches nuageuses
Je suis totalement d'accord pour l'aspect des nuages, qui est, je trouve, impressionnant sur tes screens. Par contre, quand on parle de textures, là, je ne te suis plus. Sur les screens que tu montres en page précédente, les paysages au sol sont beaux grâce aux multiples objets et arbres placés. Mais les textures sont moches. Particulièrement ton quatrième screen, sur la colline que l'on voit tout en bas du screen : même les textures IL2 de base sont plus jolies, à mes yeux.

Le screen dont je parle :
Image
Image
Une vidéo de présentation de l'Escadron C6 est disponible sur Dailymotionet sur Megauploaden bonne qualité !
Humour et simu

Furie
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3383
Inscription : 04 avril 2003

#3154

Message par Furie »

Les 2 premiers screens de P51 en vol dans les nuages sont monstrueusement beaux...
Et les reflets de la lumière sur les plumes en alu très convainquants. o_O
[SIGPIC][/SIGPIC]
Ce profil provient du site N-N virtuel

"Si tu téléphones à une voyante et qu'elle ne décroche pas avant que ça sonne, alors raccroche."
JC Van Damme

Topic author
Krasno
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5294
Inscription : 28 juin 2005

#3155

Message par Krasno »

Oui, parfaitement d'accord avec ça.
Image
Une vidéo de présentation de l'Escadron C6 est disponible sur Dailymotionet sur Megauploaden bonne qualité !
Humour et simu

PB0_YoYo
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1206
Inscription : 26 mars 2003

#3156

Message par PB0_YoYo »

Furie a écrit :Les 2 premiers screens de P51 en vol dans les nuages sont monstrueusement beaux...
Et les reflets de la lumière sur les plumes en alu très convainquants. o_O
+1 ! C'est superbe o_O
No gods No masters!
Image

Citation du moment: Si ça a le goût du poulet, l'odeur du poulet et ça ressemble à du poulet, mais que Luthier te dit que c'est du mouton, alors cherche pas, c'est du mouton. :yes:.
Avatar de l’utilisateur

Franck66
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9985
Inscription : 04 août 2001

#3157

Message par Franck66 »

je peux vous dire que voler dans des couches nuageuses comme celle-là procure un plaisir visuel immense et rajoute à l'immersion

quelques autres exemples de la couche et des textures au sol

Image

Image

Image

Image

Image
Avatar de l’utilisateur

phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 15020
Inscription : 05 août 2001

#3158

Message par phoenix »

Bon, si vous voulez en apprendre plus sur ce qui se fait sur FS-X, je vous invite à voir le post sur les screenshots dédiées à FS-X.

Ca se passe ici, et c'est ce que l'on peut avoir en terme de rendu en 2011. Allez au dernière pages, car comme tout topic sur les screenshots, celui ci date, donc avec les 30 dernière pages, vous êtes sur d'avoir des choses d'actualité.

J.j.
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3924
Inscription : 21 janvier 2005

#3159

Message par J.j. »

Autant les screens du Mustang (avion et paysages) sont superbes, autant je trouve ceux des F-16 un peu cartoonesques, non? Les couleurs sont trèèèès vives!

PS: j'espère que ce sont bien des F-16 (danois), sinon je me fais me faire détruire... Ma connaissance des jets s'arrête vers 1969 à peu près...

Topic author
Krasno
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5294
Inscription : 28 juin 2005

#3160

Message par Krasno »

Pas d'inquiétude, c'est bien des F-16 !
Au sujet du post des screens FSX, je viens de me farcir 5 ou 6 pages, mais il y a très peu, voire pas du tout, de screens où on peut voir les textures sol de près. Par contre j'ai été soufflé par certaines vues en mer avec PA et Etendard o_O
Image
Une vidéo de présentation de l'Escadron C6 est disponible sur Dailymotionet sur Megauploaden bonne qualité !
Humour et simu
Avatar de l’utilisateur

Franck66
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9985
Inscription : 04 août 2001

#3161

Message par Franck66 »

disons que le SEM viens de sortir en freeware et qu'il est donc à l'honneur

Furie
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3383
Inscription : 04 avril 2003

#3162

Message par Furie »

Ça doit être sacrément frustrant de piloter d'aussi beaux warbirds sans pouvoir lâcher une seule rafale de canon, ou de tirer des roquettes et larguer des bombes... lol

Bon, y a des screens très chouettes et d'autres assez moisis quand même... :innocent:

2 au hasard qui sont splendides :

Image


Image
[SIGPIC][/SIGPIC]
Ce profil provient du site N-N virtuel

"Si tu téléphones à une voyante et qu'elle ne décroche pas avant que ça sonne, alors raccroche."
JC Van Damme
Avatar de l’utilisateur

Franck66
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9985
Inscription : 04 août 2001

#3163

Message par Franck66 »

Bon, y a des screens très chouettes et d'autres assez moisis quand même..
Comme dans toutes les sections screens de C6, tout dépend de la sensibilité du screneur.

Pour le reste, j'utilise FSX en solo pour me balader et travailler le vol en patrouille (tout un tas d'utilitaires freeware qu'on ne voit pas sur d'autres softs) en j'en prends plein le mirettes avec la qualité des modèles 3D. Si je veux tirer des rafales je passe en multi sur les autres sims
Avatar de l’utilisateur

actionjoe
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5987
Inscription : 24 avril 2008

#3164

Message par actionjoe »

d'aussi beaux warbirds sans pouvoir lâcher une seule rafale de canon, ou de tirer des roquettes et larguer des bombes... lol
Va voir ici, notemment le post de Cougar et celui sur le Tac Pack, times are changin' ;)
Messieurs, vous ne pouvez pas vous battre ici! C'est la Salle de Guerre!

Image
Avatar de l’utilisateur

sport02
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5564
Inscription : 12 août 2006

#3165

Message par sport02 »

il n' y pas besoin d 'aller bien loin dès les premieres pages sur des screens de fsx on en trouve des textures de sol de pres et degeu en plus
i7 6700k - ASUS Z170-A GTX1080ti - 16go DDR4 2666mhz HyperX Fury - SSD intel 330 180go - SSD Sandisk ultra II 960 Go - 2 hdd WD - Acer 27" 3D HN274HBbmiiid 1920x1080 + 2eme ecran samsung 22 " 3D - ffb2 crosoft/throttle hotas thrustmaster warthog + 2 Throttles Quadrant + rudder TPR thrustmaster/trackir 3/ son 7.1 - Volant DD osw + pédalier CSL élite fanatec - Windows 10 64bit
Avatar de l’utilisateur

Franck66
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9985
Inscription : 04 août 2001

#3166

Message par Franck66 »

Sport si tu n'aimes pas FSX c'est ton droit mais ne soit pas de mauvaise fois, tu parles là de screens réalisés en 2006 sur un FSX sans add-on et avec des réglages graphiques visiblement pas au top et moi je te parle de FSX avec les add-on orbx qui font que ce soft est celui qui traite le mieux les textures au sol loin devant tout ce qui se fait aujourdhui

si tu veux des exemples en voila d'autres

Image

Image

Image

Image

serie juste pour essayer de te convaincre qu'on peut avoir des textures très intéressantes et sur des maps immenses. Il me tarde de voir ce que cela va donner sur CloDo vu qua là les map terrestres sont plus que limitées
Avatar de l’utilisateur

sport02
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5564
Inscription : 12 août 2006

#3167

Message par sport02 »

on ne voit pas tout dans tes screens notamment les textures sol des zones boisées
i7 6700k - ASUS Z170-A GTX1080ti - 16go DDR4 2666mhz HyperX Fury - SSD intel 330 180go - SSD Sandisk ultra II 960 Go - 2 hdd WD - Acer 27" 3D HN274HBbmiiid 1920x1080 + 2eme ecran samsung 22 " 3D - ffb2 crosoft/throttle hotas thrustmaster warthog + 2 Throttles Quadrant + rudder TPR thrustmaster/trackir 3/ son 7.1 - Volant DD osw + pédalier CSL élite fanatec - Windows 10 64bit
Avatar de l’utilisateur

jvmasset
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 417
Inscription : 23 février 2006

#3168

Message par jvmasset »

De toute manière, il sera à jamais impossible de comparer les textures de FSX/ORBX avec celles de CLODO: la base de travail d'ORBX est la photo satellite, donc tout le tracé "texture" est déjà fait, reste le travail (superbe!:notworthy) de placement de la végétation, des immeubles à la main ou avec un autogen sophistiqué (ou partiellement repris manuellement)...
Dans le cas de CLODO, il fallait tout se taper à la main: techniquement impossible, à moins de prendre comme base des photos d'époque, de tout colorier correctement à la main, (basé pour les couleurs sur les photos GE), et ensuite implémenter un autogen "intelligent", et malgré tout tout reprendre manuellement à la fin pour le fine tuning et les environnements locaux?

Peut-être que quelqu'un se lancera là dedans, mais je doute que cela puisse être gratuit...et si cela devait réussir, ça représenterait une somme de travail et de déduction/interpolation bien supérieure à tout ce qui a été fait dans FSX, add-on ou pas! Et je neparle pas des connaissances sur les constructions, styles locaux, habitudes agricoles etc etc, qui rendraient la vie difficile à des Américains (et à des Russes aussi d'ailleurslol)

JV
Avatar de l’utilisateur

Franck66
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9985
Inscription : 04 août 2001

#3169

Message par Franck66 »

effectivement cette texture est à chier mais chez moi j'ai résolu le problème, en jouant sur les bons paramètres ces textures sont recouvertes par des arbres sans pénaliser ma config.

c'est ce que tu peux voir sur les screens de Knack ci-dessus, toute les zones où la texture boisée est utilisée sont recouverte par des arbres

je te posterai un screen de forêt plus grande à l'occasion
mais je doute que cela puisse être gratuit...
JV dans FSX rien de se qui se fait de qualité est gratuit et pourtant le succés est au rendez vous pour Orbx, A2A ou autres.
Avatar de l’utilisateur

jvmasset
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 417
Inscription : 23 février 2006

#3170

Message par jvmasset »

Franck66 a écrit : JV dans FSX rien de se qui se fait de qualité est gratuit et pourtant le succés est au rendez vous pour Orbx, A2A ou autres.
Je le sais bien (bien que ce soit un peu exagéré: il y a des choses gratuites tout à fait au niveau pour FSX), mais cela n'avait pas été le cas jusqu'ici avec MG...Mais la quantité de tavail serait telle dans le cas qui nous occupe que même payant, ce serait dur...et comme il s'agirait de modifier la carte principale, MG aurait à être partie prenant, alors je ne sais si cela se fera un jour, surtout sur un marché limité; mais la véritable immersion pourrait être à ce prix (et avec les nuages aussi, mais mieux que ceux de AccuWeather...qui sont plus chouette que ceux d'IL2, mais encore peu réalistes en pas mal de circonstances)!

JV
Avatar de l’utilisateur

Pink_Tigrou
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2566
Inscription : 14 septembre 2005

#3171

Message par Pink_Tigrou »

J'imagine aussi que FSX utilise des ressources pour calculer ses paysages qui seront employées par CloDo pour gérer les dizaines d'IAs, les troupes au sol, les dégâts, etc...
C'est aussi pour ça que je pense que la comparaison n'a pas lieu d'être.

Mais je le répète encore, en terme de simulation de combat, l'essentiel est ailleurs... même si j'éprouve un certain plaisir à parcourir de temps en temps la rubrique "screenshots" de FSX.
Image
Avatar de l’utilisateur

Flogas
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 1594
Inscription : 09 janvier 2004

#3172

Message par Flogas »

sport02 a écrit :on ne voit pas tout dans tes screens notamment les textures sol des zones boisées
Image

Image
Avatar de l’utilisateur

sport02
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5564
Inscription : 12 août 2006

#3173

Message par sport02 »

ben oui yen a plein des commes ça sur le forum fsx , on en a meme ici sur la page precedente suffit de zoomer un peu

dans un autre genre mais çà c' est du wop :

http://pcmedia.ign.com/pc/image/article ... 322222.jpg


http://farm5.static.flickr.com/4006/437 ... e112_o.jpg

beurk :crying:
i7 6700k - ASUS Z170-A GTX1080ti - 16go DDR4 2666mhz HyperX Fury - SSD intel 330 180go - SSD Sandisk ultra II 960 Go - 2 hdd WD - Acer 27" 3D HN274HBbmiiid 1920x1080 + 2eme ecran samsung 22 " 3D - ffb2 crosoft/throttle hotas thrustmaster warthog + 2 Throttles Quadrant + rudder TPR thrustmaster/trackir 3/ son 7.1 - Volant DD osw + pédalier CSL élite fanatec - Windows 10 64bit
Avatar de l’utilisateur

Ghostrider
Grand Manitou
Grand Manitou
Messages : 28410
Inscription : 04 août 2001

#3174

Message par Ghostrider »

beaurk peut etre mais fluide , on peut dire en dire autant pour .......
euh rien ......:exit:
Moniteur F/A-18C à l AVM http://avm-fr.com/
ImageAmd 3700x - 64 go DDR 4 3200 -Asus Tuf x570 gaming wifi - GTX 1080 ti 11go - SSD : 1 to NVME ( OS + simus) + 1ssd 500 GO Mx 500 simus + 1 SSD 256 GO (games) + 5 To HD(s)+ TM Warthog + Grip F/A18 - Track IR 5 - Pallo TPR - Deskpit 2 MFD+ICP +Oculus tift

Sniv
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 200
Inscription : 10 juin 2004

#3175

Message par Sniv »

Le test, le test!!!

:exit:
Répondre

Revenir à « IL-2 Cliffs of Dover »