foutage de gueule
Salut à tous,
Je choisis le post "foutage de gueule" pour exprimerce que j'expérimente depuis trois/quatre jours sur Clodo.
J'ai lu énormément de posts où explosaient la colère, le dégoût, la déception la plus totale.
Dès l'installation du jeu et aux premiers essais, je partageais les mêmes sentiments.
Puis je me suis dit que je n'avais pas payé 50 euros pour rien et que j'allais essayer de tirer le maximum de ce clodo qui nous a été vendu au stade d'éprouvette
et non pas de produit abouti; des pages et des pages ont été, sont et seront encore écrites là-dessus, je ne vais donc pas rajouter de l'huile sur le feu.
J'ai lu et relu des posts à droite à gauche pour tenter d'optimiser ce prématuré.
J'ai un matos assez puissant pour faire tourner clodo :
-intel core i7 cpu 950 @ 3.07ghz 4 coeurs 8 proc. logiques
-une CG NVIDIA Geforce GTX 460
-10.1 giga mémoires ram dispo.
J'ai configuré le jeu comme suit :
-résolution 1920X1200
-détails objets : haut
-détails bâtiments : haut
-détails terrain : haut
-forêt : vas
-effets visuels : haut
-anticrénelage : 4X
-décalcomanie des dégâts : haut
-quantité de bâtiments : moyen
-ombrages terrain : moyen
herbe : non activée
ombres : non activée
routes : activées
Et là, j'ai commencé à retrouver le sourire. Ca saccade un petit peu mais c'est jouable.
J'ai commencé la campagne du côté RAF.
Pas facile d'abattre un ennemi; à l'issue de la mission, le jeu m'indique que j'ai quand même endommagé quelques avions de la Luftwaffe.
Je ne sais pas quelles étaient les réussites de tir à l'époque?? Mais certainement que quelques pilotes tout aussi courageux que les as sont sortis de la guerre sans victoire
mais...vivant!
C'est vrai que l'avion répond un peu mollement aux commandes.
Certains effets visuels sont magnifiques.
Voilà, je ne sais pas si les développeurs de clodo vont travailler d'arrache pied pour améliorer le bébé et lui donner ses lettres de noblesse qu'il a, me semble-t-il, là-bas
tout au fond de lui.
je l'espère.
je vais maintenant m'attaquer à des missions avec gestion du moteur et refroidissement activés. Cela risque d'être une autre paire de manches!!
A ce propos, un pilote (un vrai, qui fait du vrai zavion) pourrait-il m'indiquer ce que je dois enclencher avec la souris sur le tableau de bord d'un hurri pour déjà rien
qu'allumer le moteur.
Quels sont les paramètres d'avion dans la configuration de jeu que je dois absolument maîtriser pour pouvoir voler avec un hurri avec "gestion du moteur" et refroidissement
activés? AVant de partir guerroyer au-dessus de la Manche, je vais faire commencer par apprendre à voler vituellement avec tous ces paramètres.
Merci d'avance pour les réponses.
Je choisis le post "foutage de gueule" pour exprimerce que j'expérimente depuis trois/quatre jours sur Clodo.
J'ai lu énormément de posts où explosaient la colère, le dégoût, la déception la plus totale.
Dès l'installation du jeu et aux premiers essais, je partageais les mêmes sentiments.
Puis je me suis dit que je n'avais pas payé 50 euros pour rien et que j'allais essayer de tirer le maximum de ce clodo qui nous a été vendu au stade d'éprouvette
et non pas de produit abouti; des pages et des pages ont été, sont et seront encore écrites là-dessus, je ne vais donc pas rajouter de l'huile sur le feu.
J'ai lu et relu des posts à droite à gauche pour tenter d'optimiser ce prématuré.
J'ai un matos assez puissant pour faire tourner clodo :
-intel core i7 cpu 950 @ 3.07ghz 4 coeurs 8 proc. logiques
-une CG NVIDIA Geforce GTX 460
-10.1 giga mémoires ram dispo.
J'ai configuré le jeu comme suit :
-résolution 1920X1200
-détails objets : haut
-détails bâtiments : haut
-détails terrain : haut
-forêt : vas
-effets visuels : haut
-anticrénelage : 4X
-décalcomanie des dégâts : haut
-quantité de bâtiments : moyen
-ombrages terrain : moyen
herbe : non activée
ombres : non activée
routes : activées
Et là, j'ai commencé à retrouver le sourire. Ca saccade un petit peu mais c'est jouable.
J'ai commencé la campagne du côté RAF.
Pas facile d'abattre un ennemi; à l'issue de la mission, le jeu m'indique que j'ai quand même endommagé quelques avions de la Luftwaffe.
Je ne sais pas quelles étaient les réussites de tir à l'époque?? Mais certainement que quelques pilotes tout aussi courageux que les as sont sortis de la guerre sans victoire
mais...vivant!
C'est vrai que l'avion répond un peu mollement aux commandes.
Certains effets visuels sont magnifiques.
Voilà, je ne sais pas si les développeurs de clodo vont travailler d'arrache pied pour améliorer le bébé et lui donner ses lettres de noblesse qu'il a, me semble-t-il, là-bas
tout au fond de lui.
je l'espère.
je vais maintenant m'attaquer à des missions avec gestion du moteur et refroidissement activés. Cela risque d'être une autre paire de manches!!
A ce propos, un pilote (un vrai, qui fait du vrai zavion) pourrait-il m'indiquer ce que je dois enclencher avec la souris sur le tableau de bord d'un hurri pour déjà rien
qu'allumer le moteur.
Quels sont les paramètres d'avion dans la configuration de jeu que je dois absolument maîtriser pour pouvoir voler avec un hurri avec "gestion du moteur" et refroidissement
activés? AVant de partir guerroyer au-dessus de la Manche, je vais faire commencer par apprendre à voler vituellement avec tous ces paramètres.
Merci d'avance pour les réponses.
*NNGC1-Azdack
-
- Pilote Philanthrope
Je ne suis pas un vrai pilote mais la gestion moteur va te demander d affecter des axes pour
Le pas
Le melange
.... et les gazs.
Chez moi n ayant plus de multi-axes le melange et le pas c est du on/off chez les anglais et donc les moteurs explosent tous dans un delai relativement court .
Le pas
Le melange
.... et les gazs.
Chez moi n ayant plus de multi-axes le melange et le pas c est du on/off chez les anglais et donc les moteurs explosent tous dans un delai relativement court .
CM Asus Z97-A // Intel Core i5-4690K //Gigabyte 1070ti // 4x4 Go DDR3-2133 CL9 // SSD Crucial MX100 512Go
je n'ai qu'un axe pour les gazs et pour le melange et le pas d'helice j'utilsie les touches augmenter et diminuer le pas d'helice et le richesse, et c'est jouable.
j'ai fait une tite ballade en 109 pendant 1h15 et c'était rudement sympathique de devoir surveiller tous ces cadrans.
a priori je dirais 80°C pour l'eau et 90°C pour l'huile en regime croisiere.
ca rajoute bcp de devoir gerer tous cs parametres.
j'ai vu aussi qu'on peut recaler l'atimetre par exemple pour le mettre a l'altitude de la piste ou on est.
ca peut etre pratique.
bref, y'a pleins de trucs cliquables un peu partout et on finipar trouver ce qui sert a quoi, meme si on est pas habitué a gérer tout ca.
par contre gerer ca en combat ca doit etre une autre paire de manches.
j'ai fait une tite ballade en 109 pendant 1h15 et c'était rudement sympathique de devoir surveiller tous ces cadrans.
a priori je dirais 80°C pour l'eau et 90°C pour l'huile en regime croisiere.
ca rajoute bcp de devoir gerer tous cs parametres.
j'ai vu aussi qu'on peut recaler l'atimetre par exemple pour le mettre a l'altitude de la piste ou on est.
ca peut etre pratique.
bref, y'a pleins de trucs cliquables un peu partout et on finipar trouver ce qui sert a quoi, meme si on est pas habitué a gérer tout ca.
par contre gerer ca en combat ca doit etre une autre paire de manches.
P182, Z68XP UD3, I5 2500K@4,2Ghz, 12Go DDR3 PC12800 9 9 9 24, Asus Geforce GTX580 1,5Go, HDD 10.5To, PSU Antec 750W Bronze modulaire, Moniteur LG W2600HP-BF 26" LCD, FFB2, CH Product Pro Pedals, Track IR 2.
Crucial RealSSD C300 64Go.
Shane .Michel.
Shane .Michel.
Hello
merci pour les réponses.
Ceux qui veulent donc tenter de gérer leur avion au niveau moteur et température vous avez sélectionner dans le jeu réalisme/moteurs/gestion complexe du moteur + effets de la température du moteur ou seulement l'un des deux ou les deux en même temps.
Si on sélectionne les deux, il faut donc programmer des touches ou des axes pour :
-pas d'hélice (déjà présent dans Il2 1946)
-mélange
-température d'huile
-magnéto
-radiateur (déjà présent dans Il2 1946)
et j'en oublie peut-être?
Une fois sanglé dans le cockpit, assis sur son parachute-siège, quel est le protocole d'allumage de moteur d'un hurri par exemple? Que faut-il sélectionner avec la souris?
je suppose :
-magneto on
-mélange ?
-pas d'hélice : petit pas
-gaz : réduit? moyen? A donf?
et une fois tout réglé, quel est le bouton start?
Chuis débutant sorry.
Merci pour les réponses
-
merci pour les réponses.
Ceux qui veulent donc tenter de gérer leur avion au niveau moteur et température vous avez sélectionner dans le jeu réalisme/moteurs/gestion complexe du moteur + effets de la température du moteur ou seulement l'un des deux ou les deux en même temps.
Si on sélectionne les deux, il faut donc programmer des touches ou des axes pour :
-pas d'hélice (déjà présent dans Il2 1946)
-mélange
-température d'huile
-magnéto
-radiateur (déjà présent dans Il2 1946)
et j'en oublie peut-être?
Une fois sanglé dans le cockpit, assis sur son parachute-siège, quel est le protocole d'allumage de moteur d'un hurri par exemple? Que faut-il sélectionner avec la souris?
je suppose :
-magneto on
-mélange ?
-pas d'hélice : petit pas
-gaz : réduit? moyen? A donf?
et une fois tout réglé, quel est le bouton start?
Chuis débutant sorry.
Merci pour les réponses
-
*NNGC1-Azdack
Le manuel est à l'image du reste
clavier, lettre I :crying:et une fois tout réglé, quel est le bouton start?
L'avion, l'avion, l'avion, ça fait lever les yeux, etc...
Copié/collé de la page 86 du manuel en pdf
pour le Hurricane.
"Décollage
Volets deux crans vers le bas (environ 28 %).
Mélange riche.
Pleins gaz.
Jouez sur le manche pour contrôler le tangage.
Vitesse minimale indiquée de 80 mi/h pour décoller.
Rentrée des trains immédiate ; confirmation par deux témoins rouges sur
l’indicateur.
Volets relevés une fois atteintes l’altitude de sécurité et une vitesse indiquée de 90 mi/h.
Montée
Radiateur ouvert en grand à moins que la température du refroidisseur ne
tombe au-dessous de 70 °C.
Montez à 157 mi/h (vitesse indiquée), moins 1 mi/h pour chaque incrément
de 1 000 pieds d’altitude – ex. : 145 mi/h à 12 000 pieds.
Croisière
Économie de carburant avec la manette de mélange en position pauvre.
Manette d’hélice à 0 pour verrouiller l’angle d’attaque.
Ne pas dépasser 2 600 tr/min.
Ne jamais dépasser +1 livre de poussée supplémentaire avec un mélange pauvre.
Passez le mélange sur riche si nécessaire (poussée supplémentaire ou plus
grande réactivité du moteur).
Descente
80 mi/h (vitesse indiquée) avec volets et trains sortis au ralenti du moteur.
90 mi/h (vitesse indiquée) pour virer."
pour le Hurricane.
"Décollage
Volets deux crans vers le bas (environ 28 %).
Mélange riche.
Pleins gaz.
Jouez sur le manche pour contrôler le tangage.
Vitesse minimale indiquée de 80 mi/h pour décoller.
Rentrée des trains immédiate ; confirmation par deux témoins rouges sur
l’indicateur.
Volets relevés une fois atteintes l’altitude de sécurité et une vitesse indiquée de 90 mi/h.
Montée
Radiateur ouvert en grand à moins que la température du refroidisseur ne
tombe au-dessous de 70 °C.
Montez à 157 mi/h (vitesse indiquée), moins 1 mi/h pour chaque incrément
de 1 000 pieds d’altitude – ex. : 145 mi/h à 12 000 pieds.
Croisière
Économie de carburant avec la manette de mélange en position pauvre.
Manette d’hélice à 0 pour verrouiller l’angle d’attaque.
Ne pas dépasser 2 600 tr/min.
Ne jamais dépasser +1 livre de poussée supplémentaire avec un mélange pauvre.
Passez le mélange sur riche si nécessaire (poussée supplémentaire ou plus
grande réactivité du moteur).
Descente
80 mi/h (vitesse indiquée) avec volets et trains sortis au ralenti du moteur.
90 mi/h (vitesse indiquée) pour virer."
"Ce qui ne vous tue pas, vous a forcement loupé."
on est pas olbigé d'assigner tout . une bonne partie peut etre cliquée en direct.
mais le melange le pas d'helice, les gazs le radiateur, mieux vaut les avoir sous la main (la touche)
perso je n'ai assigné que les gazs sur un axe. j'ai pas pleins d'axes sur pmon jy. et le melange, le pas d'helice et le radiateur sur des couples de touches afin d'avoir un plus moins pour chacun.
mais le melange le pas d'helice, les gazs le radiateur, mieux vaut les avoir sous la main (la touche)
perso je n'ai assigné que les gazs sur un axe. j'ai pas pleins d'axes sur pmon jy. et le melange, le pas d'helice et le radiateur sur des couples de touches afin d'avoir un plus moins pour chacun.
P182, Z68XP UD3, I5 2500K@4,2Ghz, 12Go DDR3 PC12800 9 9 9 24, Asus Geforce GTX580 1,5Go, HDD 10.5To, PSU Antec 750W Bronze modulaire, Moniteur LG W2600HP-BF 26" LCD, FFB2, CH Product Pro Pedals, Track IR 2.
Shane .Michel.
Shane .Michel.