(MAJ) sortie de clodo + Screenshots de BoB in-game !

Salle dédiée à IL-2 Cliffs of Dover et ses évolutions
Avatar de l’utilisateur

Clo
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2694
Inscription : 25 novembre 2006

#301

Message par Clo »

C'est dommage qu'on ait pas le screen après la scène du Spit qui un mât de bateau en face du pif... Paf ! :biggrin:
*NNGC1-Clo
Avatar de l’utilisateur

jvmasset
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 417
Inscription : 23 février 2006

#302

Message par jvmasset »

Ah bah non, désolé, pas de dev update aujourd'hui: apparemment tout le monde est malade comme un chien, de Luthier jusqu'à la famille d'Oleg...

Peut-être lundi si ça va mieux!

JV

(info de sukhoi.ru)
Avatar de l’utilisateur

Duderino27
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1433
Inscription : 31 janvier 2003

#303

Message par Duderino27 »

et pendant ce temps la... les beta-testeurs de WoP commencent a nous donner un avant gout plutot prometteur en terme d'imersion totale (son et graphisme) et p----n que c'est "BO"!!! o_Oo_Oo_Oo_O on s'y croirait!

Image

http://www.youtube.com/watch?v=4bHkDdTJvK8

http://www.youtube.com/watch?v=Ed3avDhH ... re=channel

http://www.youtube.com/watch?v=Em_Zf9Ki ... re=channel
Mon PC de la mort qui tue... pas vraiment:
GA-970A-DS3 - FX-6300@3.5GZ- 8GB RAM @ 1600Mhz - GTX 570 CUDAII - WD 500GB SATA3 CAVIAR BLUE- Windows 7 32bits

Topic author
Krasno
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5294
Inscription : 28 juin 2005

#304

Message par Krasno »

Après faut voir ce qu'il y a derrière, les graphismes c'est essentiel, mais la modélisation aussi pour l'immersion. Et j'espère bien que BoB sera plus joli que ce qu'on voit là.
Image
Une vidéo de présentation de l'Escadron C6 est disponible sur Dailymotionet sur Megauploaden bonne qualité !
Humour et simu

Vylsain
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1402
Inscription : 24 juillet 2006

#305

Message par Vylsain »

Ben ils ont encore beaucoup de boulot en peu de temps!
Si l'ennemi jette l'éponge, faites gaffe à ne pas vous la prendre dans la gueule !
Avatar de l’utilisateur

jvmasset
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 417
Inscription : 23 février 2006

#306

Message par jvmasset »

Vylsain a écrit :Ben ils ont encore beaucoup de boulot en peu de temps!

Pourquoi? Y a le feu? lol

Si tu as bien interprété tout ce qu'on a appris et vu ces dernières années, tu as dû comprendre que SoW est techniquement largement devant WoP...Ils ne jouent pas dans la même cour, c'est tout!

Aussi jolies que soient les vidéos de WoP, il y a beaucoup de choses qui sont améliorables; le paysage est plutôt beau, y a pas à dire, mais:

- les modèles de vol sont ceux d'Il2 avec les mêmes limitations (ces braquages de gouvernes hyperexagérés me défrisent le poil vous n'avez pas idée!)

- les flammes et fumées marquent un petit progrès sur Il2, mais elles sont encore bien trop "transparentes"

- les modèles avion sont classe Il2, ni plus ni moins mais les éclairages, reflets et ombres sont bien meilleurs, ce qui reflète l'avancée de la technologie en 8 ans: c'est en très grande partie ce qui donne cette impression de beauté supérieure à celle d'Il2

- y aurait encore à faire: les éclairages de lumière indirecte ne sont pas présents (peut être trop lourd)

- les nuages marquent une amélioration marquée dans certaines scènes, pas dans d'autres; ils tendent à manquer de cohérence (c'est quoi ces petits nuages déchiquetés au dessus d'une couche soudée? et toujours pas de bases plates aux cumulus!); j'ai bien aimé le traitement de la visibilité et de la vue distante "sous la couche" et l'utilisation de celle-ci pour se planquer...ainsi que l'émergence au soleil...s'ils n'y avait pas ces foutus fracto...

- le modèle de dommages est risible: énormes dommages visibles, et l'avion se porte comme un charme (même défaut dans Il2)...et il y a des réservoirs d'essence auto inflammables partout sur ces avions...et je ne parle pas des ailes de bombardier pré-découpées: quelques balles de 7,7 et hop, c'est parti! Très hollywoodien, quoi...apparemment, là ou il n'y a pas d'essence, il y a des sacs de noir de fumée: tous les trous de balle laissent des trainées noires, sans compter que ces avions se battent à la chevrotine entre eux (du 000 au moins!), vu le nombre d'impacts!

Tout ça pour dire que je suis très content que WoP existe car je pense que cela va amener de nouvelles générations à la simulation que ce soit via la console ou le PC!

Mais de grâce, ne la comparons pas à SoW...rappelez vous de cela:

http://forum.1cpublishing.eu/showpost.p ... tcount=222

JV

Vylsain
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1402
Inscription : 24 juillet 2006

#307

Message par Vylsain »

Je dis qu'au niveau où ils en sont pour l'instant et je sais bien que ça n'a rien de définitif, il y a encore beaucoup de boulot pour faire quelque chose qui ferait ne serait-ce que s'approcher de la beauté graphique de WoP. Je fais confiance à Oleg pour nous concocter un délice visuel!

Pour le reste, je sais qu'il n'y aura pas photo et qu'on ne pourra même pas comparer.
Si l'ennemi jette l'éponge, faites gaffe à ne pas vous la prendre dans la gueule !

OBT~moomoon
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 189
Inscription : 18 mars 2005

#308

Message par OBT~moomoon »

SoW beaux screens, belles videos mais je trouve toujours un peu dommage de voir des skins assez farfelues dans un univers assez réaliste. Alors que c'est une partie qui reviens vraiment pas à cher dans le développement d'une simu que de se renseigner sur les livrées d'époque... Ca me rappelle le film Pearl Harbour qui a dû coûter bonbon en faisant voler d'authentiques spits bien patinés cencés représenter un des "Eagle Squad" US; mais avec les marquages du 303Sq (de mémoire) polonais de la RAF :wacko:

En tout cas c'est toujours positif si ça amène du monde à la simu de vol.
Seul moomoon ne croit pas en Chuck Norris, alors que des milliards de personnes ne croient pas en Dieu

Topic author
Krasno
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5294
Inscription : 28 juin 2005

#309

Message par Krasno »

D'un autre côté, les skins c'est un peu le truc qu'on fait en dernier je pense, dans un jeu. Je sais par exemple qu'un type a fait tous les blasons des unités présentes dans BoB ; son travail n'a pas encore été intégré. Il faut bien voir que la plupart des avions n'ont pas encore leurs instruments fonctionnels !
Image
Une vidéo de présentation de l'Escadron C6 est disponible sur Dailymotionet sur Megauploaden bonne qualité !
Humour et simu

maverick6
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1764
Inscription : 01 février 2006

#310

Message par maverick6 »

jvmasset a écrit :Pourquoi? Y a le feu? lol

Si tu as bien interprété tout ce qu'on a appris et vu ces dernières années, tu as dû comprendre que SoW est techniquement largement devant WoP...Ils ne jouent pas dans la même cour, c'est tout!

Aussi jolies que soient les vidéos de WoP, il y a beaucoup de choses qui sont améliorables; le paysage est plutôt beau, y a pas à dire, mais:

- les modèles de vol sont ceux d'Il2 avec les mêmes limitations (ces braquages de gouvernes hyperexagérés me défrisent le poil vous n'avez pas idée!)

- les flammes et fumées marquent un petit progrès sur Il2, mais elles sont encore bien trop "transparentes"

- les modèles avion sont classe Il2, ni plus ni moins mais les éclairages, reflets et ombres sont bien meilleurs, ce qui reflète l'avancée de la technologie en 8 ans: c'est en très grande partie ce qui donne cette impression de beauté supérieure à celle d'Il2

- y aurait encore à faire: les éclairages de lumière indirecte ne sont pas présents (peut être trop lourd)

- les nuages marquent une amélioration marquée dans certaines scènes, pas dans d'autres; ils tendent à manquer de cohérence (c'est quoi ces petits nuages déchiquetés au dessus d'une couche soudée? et toujours pas de bases plates aux cumulus!); j'ai bien aimé le traitement de la visibilité et de la vue distante "sous la couche" et l'utilisation de celle-ci pour se planquer...ainsi que l'émergence au soleil...s'ils n'y avait pas ces foutus fracto...

- le modèle de dommages est risible: énormes dommages visibles, et l'avion se porte comme un charme (même défaut dans Il2)...et il y a des réservoirs d'essence auto inflammables partout sur ces avions...et je ne parle pas des ailes de bombardier pré-découpées: quelques balles de 7,7 et hop, c'est parti! Très hollywoodien, quoi...apparemment, là ou il n'y a pas d'essence, il y a des sacs de noir de fumée: tous les trous de balle laissent des trainées noires, sans compter que ces avions se battent à la chevrotine entre eux (du 000 au moins!), vu le nombre d'impacts!

Tout ça pour dire que je suis très content que WoP existe car je pense que cela va amener de nouvelles générations à la simulation que ce soit via la console ou le PC!

Mais de grâce, ne la comparons pas à SoW...rappelez vous de cela:

http://forum.1cpublishing.eu/showpost.p ... tcount=222

JV
Les mdv d'il-2 ? Si seulement...
.
[SIGPIC][/SIGPIC]
Avatar de l’utilisateur

Duderino27
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1433
Inscription : 31 janvier 2003

#311

Message par Duderino27 »

Franchement sur les videos, ils ont l'air pas mal mieux que ce qu'ils ont fait pour les consoles, comme si l'argent de BoP avait injecté une nouvelle motivation pour developer sur le PC... en tout cas c'est vraiment prometteur et ca sort fin décembre-début janvier, et d'apres les dernieres nouvelles, les décollages et atterissages sont optionnels pour le mode vol libre (proche de celui d'IL2), j'attend une reponse pour la campagne...

Point de vue graphique, faut pas charrier c'est vraiment magnifique, du jamais vu sur un simu... j'attends de voir le rendu final d'Oleg, mais pour le moment c'est pas terrible a part les details des modeles 3D et ca doit sortir en 2010, ce qui me fait un peu peur...

WoP n'est pas du domaine de l'......lage de mouche comme BOB point de vue detail "historique", mais en attendant l'arlesienne d'Oleg, ca risque de valoir le coup quand meme... ils ont pas mal écouté le feedback des joueurs sur consoles et les béta-testeurs, et chaque nouvelle beta montre une amélioration a tout point de vue de BoP... et niveau son et graphismes, l'immersion est BIEN présente n'en déplaise aux grincheux.

Tiens 2 autres videos pour la route... et pour la mauvaise foi de certains (a regarder la qualite du rendu du Mustang et du Zero sur la deuxieme video) ;-)
http://www.youtube.com/watch?v=nnE7SfEgCn8
http://www.youtube.com/watch?v=D2iM4Sav-MM
Mon PC de la mort qui tue... pas vraiment:
GA-970A-DS3 - FX-6300@3.5GZ- 8GB RAM @ 1600Mhz - GTX 570 CUDAII - WD 500GB SATA3 CAVIAR BLUE- Windows 7 32bits

BLR_Tonin_fr
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 785
Inscription : 12 avril 2006

#312

Message par BLR_Tonin_fr »

Ouais pour l'effet "tape à l'oeil", les séquences vidéos sont a priori bien retouchées pour ça.

Oui le jeu est plus beau mais c'est que du cosmétique. Oui c'est un plus au niveau "immersion visuelle".

Je suis de ceux qui pensent qu'une fois de plus, les défauts majeurs d'il2 (au niveau réalisme aéro = effets dynamiques, mécanique vol...) n'ont pas été ajustés.

Mais c'est pas grave, on attend bob pour le dernier point hein ?

Allez, bon dimanche.
Image "Vis à vis des erreurs, un poste de pilotage doit être un espace d'honnêteté absolue."
Je vole en flat4, je roule en flat4, tout ça aircooled : que du bonheur !
Avatar de l’utilisateur

jvmasset
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 417
Inscription : 23 février 2006

#313

Message par jvmasset »

Oh, c'est beau, ce n'est juste pas ce qu'on devrait voir, ne t'en déplaise...Pour prendre l'exemple du Mustang, en 0:15 sur la deuxième vidéo, on peut voir que la modélisation est du niveau d'IL2 sans plus (voir le profil de l'aile à facettes!), mais je crois qu'effectivement les textures sont plus détaillées, ce qui permet de masquer en partie les défauts.
On voit aussi que tous les impacts ont leur petites trainées noires (!!!), et que ce Mustang continue à voler avec des impacts gros comme le poing sur le capot moteur...
La pluie est une super idée...mais il pleut de la glycérine dans WoP?? La vraie pluie ne se comporte pas comme ça, c'est beaucoup plus fin, en fait...

En d'autre termes, plein de bonnes idées, meilleurs lumières qu'Il2, mais traitement grossier ou exagéré sur presque tous les points...

Ah, j'oubliais: très beau paysages anglais, russes, allemands...de 2009...le seul aérodrome visible, dans la deuxième vidéo, je crois ne ressemble à rien de ce qui pouvait exister en 1940/45, tous pays confondus! Il2 souffre du même problème avec ses aérodromes russes type "Guerre Froide"...les mods ont amélioré ça mais avec beaucoup de limitations dues au moteur lui-même. Dans WoP ces limitations n'existent pas, c'est ma modélisation qui a pris de sérieux raccourcis!

Je ne dis pas qu'il ne sera pas plaisant de jouer avec WoP, mais pour l'immersion, il faudra quand même laisser son cerveau au vestiaire (remarquez, c'est aussi le cas avec "Pearl Harbour", le film! WoP , c'est niveau "Pearl Harbor", SoW je m'attend à un niveau "Tora Tora Tora", avec en plus les avions exacts...)

JV

Vylsain
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1402
Inscription : 24 juillet 2006

#314

Message par Vylsain »

Tout ca que je sais, c'est que la seule image qui m'a marqué de SoW, c'est celle là:

Image

Et c'est pas bon signe! ^^

Non sérieusement, je veux juste être sûr que l'environnement ne soit pas totalement délaissé ce qui arrive trop souvent dans le monde de la simu. Il faut trouver le juste milieu!
Si l'ennemi jette l'éponge, faites gaffe à ne pas vous la prendre dans la gueule !
Avatar de l’utilisateur

jvmasset
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 417
Inscription : 23 février 2006

#315

Message par jvmasset »

On ne peut plus d'accord avec toi!

Cependant quand je vois Oleg montrer des affiches d'époque modifiables sur une maison lumières allumées, je ne suis pas inquiet sur ce point...
Et pour les personnes terrorisées par la possibilité que leur ordinateur puisse imploser instantanément au démarrage de SoW, je ferai remarquer que OM a démontré que son équipe savait écrire du code...et connaissait aussi le sens de l'expression "ajustement du niveau de détail"...

JV
Avatar de l’utilisateur

LEPEREMAGLOIRE
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1654
Inscription : 18 novembre 2008

#316

Message par LEPEREMAGLOIRE »

Un détail qui me chagrine,c'est qu'il semble que les avions sont en surimpression,surtout dans les gros plans extérieurs,à moins que çà ne vienne de mon écran:huh:,l'effet de la pluie sur le parebrise est pas mal rendu;ainsi que la traversée de la couche.

Farfax
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 118
Inscription : 14 juillet 2009

#317

Message par Farfax »

Salut,

Très belle... la musique dans la première vidéo!:exit:

Ceci étant, si cela se vend bien, car il en faut pour tout le monde :yes:, cela ne pourra que servir le développement de Bébert... euh B.o.B, pardon :sweatdroplol!

Bon vol.
[SIGPIC][/SIGPIC]

LOLOF1
Banni
Banni
Messages : 6581
Inscription : 17 janvier 2006

#318

Message par LOLOF1 »

Heu bonsoir a tous j aime ce trailer qu en pensez vous :notworthy

a+++:yes: je n ai pas d armure ne me lancez pas de boulet o_O et j ai rien fait sur ce trailer :flowers::flowers:

http://www.youtube.com/watch?v=8N9_C--z ... re=related

Une petite question a tous merci pour me rmémorez le bouzin en 2010.

WOP+SOW+Bob C EST QUOI AU FINAL QUI VAS VRAIMENT SORTIR EN 2010 :sleep::sleep:
a+++:flowers::flowers:
I7 6700k@5ghz/Asus Formula VIII/MSI RTX 2080Ti Xtrio Gaming/SLI NVIDIA TITAN X Pascal/SSD Samsung PRO 860 1TO/64 Go DDR4 Gskill/Palo MFG/Hotas Warthog/Oculus CV1-Pimax 5k+
Avatar de l’utilisateur

TooCool_12f
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 8940
Inscription : 06 août 2001

#319

Message par TooCool_12f »

déjà vu, c'est un jeu d'arcade pour consoles.. il est sorti sur PC récemment il me semble, mais s'il est basé sur le moteur d'IL-2, il n'a pas grand chose à voir (hormis le développeur) avec BoB
--------------------------------------------

Image

Image

Aleas
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 113
Inscription : 08 janvier 2009

#320

Message par Aleas »

WoP est très joli (je trouve le choix de couleurs trop contrasté parfois, mais c'est clairement d'un autre niveau qu'Il2) et je l'achèterai surement, cependant ce sera en toute connaissance de cause :

Je n'en attend pas un jeu typé simulation, juste un joli défouloir en vol libre...la possibilité de voler avec de grosses formations, me faire descendre et relancer une mission rapidement et qui plus est il sera bientôt disponible, un bon palliatif a Il2 quand le temps/l'envie de jouer des missions complètes me manquera car je trouve qu'Il2 perd énormément de son intérêt en QMB. (ce qui ne m'empêche pas d'en jouer, juste que WoP me semble beaucoup plus approprié pour ce type de vol où je ne chercche que des masses d'avions, de chars, de bateaux sur qui tirer sans me prendre la tête lol)

De même j'achèterai surement SoW, mais là ce sera pour du vol 'sérieux', des missions longues et des modèles de vol plus pointus.

Après WoP peut très bien nous surprendre et proposer de très bon modèles de vols, une gestion poussée du moteur et des modèles de dégâts, mais ce n'est clairement pas l'ambiance que dégagent ces premières vidéos.

Topic author
Krasno
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5294
Inscription : 28 juin 2005

#321

Message par Krasno »

Warbirds of Prey : jeu plus ou moins arcade sorti d'abord sur console (où il est plus réaliste que la moyenne, à priori), et qui va sortir sur PC. Certains éléments ont été tirés d'IL2, mais vraiment pas beaucoup (je sais plus trop lesquels).

Storm of War : future série de simulateurs Maddox Games

SoW:BoB : premier opus de Storm of War, un simu bataille d'angleterre par Maddox Games. Censé sortir avant la fin 2010.
Image
Une vidéo de présentation de l'Escadron C6 est disponible sur Dailymotionet sur Megauploaden bonne qualité !
Humour et simu

LOLOF1
Banni
Banni
Messages : 6581
Inscription : 17 janvier 2006

#322

Message par LOLOF1 »

Merci TooCool_12f ,Krasno, et Aleas de vos commentaires aussi rapide .

1er : C est bien ce que je pensais bird of prey pour les consoles et pour ce faire un peu de sous sous , madox a fait un portage pour pc . :yes:

2eme : Le brai "Bob" renomer "Sow" si j ai bien suivit l histoire :sweatdrop qui arrive two lollolmore weeks

a+++:notworthy
I7 6700k@5ghz/Asus Formula VIII/MSI RTX 2080Ti Xtrio Gaming/SLI NVIDIA TITAN X Pascal/SSD Samsung PRO 860 1TO/64 Go DDR4 Gskill/Palo MFG/Hotas Warthog/Oculus CV1-Pimax 5k+

Topic author
Krasno
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5294
Inscription : 28 juin 2005

#323

Message par Krasno »

WOP n'a quasiment aucun rapport avec Maddox. Enfin, si, ils lui ont acheté le moteur d'IL2 (mais n'en ont utilisé qu'un petit bout).
Image
Une vidéo de présentation de l'Escadron C6 est disponible sur Dailymotionet sur Megauploaden bonne qualité !
Humour et simu

LOLOF1
Banni
Banni
Messages : 6581
Inscription : 17 janvier 2006

#324

Message par LOLOF1 »

merci krasno
:yes::yes:
I7 6700k@5ghz/Asus Formula VIII/MSI RTX 2080Ti Xtrio Gaming/SLI NVIDIA TITAN X Pascal/SSD Samsung PRO 860 1TO/64 Go DDR4 Gskill/Palo MFG/Hotas Warthog/Oculus CV1-Pimax 5k+
Avatar de l’utilisateur

TooCool_12f
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 8940
Inscription : 06 août 2001

#325

Message par TooCool_12f »

mvoui, enfin, le moteur, et pas mal du côté des modèles 3D des avions aussi...
--------------------------------------------

Image

Image
Répondre

Revenir à « IL-2 Cliffs of Dover »