(MAJ) sortie de clodo + Screenshots de BoB in-game !

Salle dédiée à IL-2 Cliffs of Dover et ses évolutions
Avatar de l’utilisateur

phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 15014
Inscription : 05 août 2001

#2926

Message par phoenix »

Attention à ne pas dépasser certaines limites. Le troll est passé, la réponse a été donnée, merci d'éviter les noms d'oiseaux. Je ne vous empèche pas de dire que c'est beau, ou laid, juste de vous sauter à la gorge.

bidounegger
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1354
Inscription : 29 août 2005

#2927

Message par bidounegger »

UNISIC a écrit :Pom pom pom...Ici radio Unisic les pleureuses parlent aux bigleux!et maintenant quelques messages personnels.

Le sol est moche, je répète le sol est moche.
Les couleurs feraient vomir un caméléon adulte.
Shane a besoin de lunettes...Shane a besoin de lunettes.
Les modeurs vont en chier des ronds de chapeaux.

Fin de transmission.
moi en attendant que le sol soit beau ,

je suis reparti sur STEEL FURY et là, le sol est beau ...et je le vois de près !
en fond sonore, il y a même les oiseaux ...ça , c'est pas moche, non plus ...

para.chute
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 553
Inscription : 28 juin 2004

#2928

Message par para.chute »

Pour les couleurs , voyez vos réglages dans les options des drivers, tout se corrige, gamma, RVB, éclairage dynamique, ......
J'ai eu de grosse variation des couleurs et rendu , simplement en upgradant un driver :sweatdrop

Arretez de jouer les victimes, le banana forum que vous décriez tant est un des seuls endroits où l'on peut encore apprendre des choses sur IL2, mais c'est de bon ton de tirer dessus apparement.

Si vous ne comprenez pas qu'il faut faire des concessions pour obtenir un ensemble cohérent dans une simu, atmosphere , gameplay, sol , mdv, dégats, tout en respectant l'état du parc informatique actuel, là on frise la mauvaise foie caractérisée.

Et si c'était le cas, un simu tip top , qui claque très fort visuellement, vous seriez encore capable de raler que les progameurs sont trop élitistes et qu'il faut une machine de "dans 10 ans" pour en profiter. (Syndrome Crysis)

On vous montre une feature du jeu, vous regardez systématiquement le second, ou troisième plan du screen pour trouver quelquechose à redire. Par contre vous éludez joyeusement ce que le développpeur a voulu mettre en avant ......
FZG_para

PB0_Victorino
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 146
Inscription : 25 novembre 2005

#2929

Message par PB0_Victorino »

Si vous ne comprenez pas qu'il faut faire des concessions pour obtenir un ensemble cohérent dans une simu, atmosphere , gameplay, sol , mdv, dégats, tout en respectant l'état du parc informatique actuel, là on frise la mauvaise foie caractérisée.

CQFD

bidounegger
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1354
Inscription : 29 août 2005

#2930

Message par bidounegger »

PB0_Victorino a écrit :CQFD
la mauvaise et la crise de ...

ChrisDNT
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1509
Inscription : 11 décembre 2001

#2931

Message par ChrisDNT »

PB0_Victorino a écrit :CQFD

Oui, MAIS depuis la sortie d'IL-2, premier du nom, la puissance des ordinateurs et des cartes graphiques a également beaucoup augmenté.

Qu'on ne puisse pas tout faire, d'accord.
Que seulement peu de choses puissent être faites, pas d'accord.
Avatar de l’utilisateur

YSony
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2057
Inscription : 10 mars 2002

#2932

Message par YSony »

para.chute a écrit :Si vous ne comprenez pas qu'il faut faire des concessions pour obtenir un ensemble cohérent dans une simu, atmosphere , gameplay, sol , mdv, dégats, tout en respectant l'état du parc informatique actuel, là on frise la mauvaise foie caractérisée.
Mettre du vert normal pour les textures sol ne consomme pas plus de puissance que mettre du vert fluo !
para.chute a écrit :On vous montre une feature du jeu, vous regardez systématiquement le second, ou troisième plan du screen pour trouver quelquechose à redire. Par contre vous éludez joyeusement ce que le développpeur a voulu mettre en avant ......
Ouais, enfin les couleurs sont les premières chose qui sautent aux yeux, avant même de commencer à regarder quoique ce soit d'autre !

ChrisDNT
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1509
Inscription : 11 décembre 2001

#2933

Message par ChrisDNT »

Je ne sais plus qui a posté ceci...

Image

... mais bon Sang que j'aimerais avoir ces textures dans CoD (ou WoP avec tout ce qui fait les points forts d'IL2) !!!

Regardez par exemple, comment les traces de véhicules sont bien représentées dans les chemins creux ou à quel point l'implantation de la végétation est bien faite, naturelle !


P.S. évidemment, on ne parle pas ici du filtre "artistique" qui a fait tellement de mal à Wop !

PB0_YoYo
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1206
Inscription : 26 mars 2003

#2934

Message par PB0_YoYo »

Allez c'est de bonne guerre puisque on est tous de bons français grincheux et de mauvaise foi ça va de soi :exit:
No gods No masters!
Image

Citation du moment: Si ça a le goût du poulet, l'odeur du poulet et ça ressemble à du poulet, mais que Luthier te dit que c'est du mouton, alors cherche pas, c'est du mouton. :yes:.
Avatar de l’utilisateur

Balto
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1251
Inscription : 15 mars 2006

#2935

Message par Balto »

YSony a écrit :Mettre du vert normal pour les textures sol ne consomme pas plus de puissance que mettre du vert fluo !


Ouais, enfin les couleurs sont les premières chose qui sautent aux yeux, avant même de commencer à regarder quoique ce soit d'autre !


:yes:

Vylsain
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1402
Inscription : 24 juillet 2006

#2936

Message par Vylsain »

+1
Si l'ennemi jette l'éponge, faites gaffe à ne pas vous la prendre dans la gueule !

bidounegger
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1354
Inscription : 29 août 2005

#2937

Message par bidounegger »

ChrisDNT a écrit :Je ne sais plus qui a posté ceci...

Image

... mais bon Sang que j'aimerais avoir ces textures dans CoD (ou WoP avec tout ce qui fait les points forts d'IL2) !!!

Regardez par exemple, comment les traces de véhicules sont bien représentées dans les chemins creux ou à quel point l'implantation de la végétation est bien faite, naturelle !


P.S. évidemment, on ne parle pas ici du filtre "artistique" qui a fait tellement de mal à Wop !
ça c'est du WOP et ce n'EST PAS MOCHE !

bidounegger
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1354
Inscription : 29 août 2005

#2938

Message par bidounegger »

ChrisDNT a écrit :Je ne sais plus qui a posté ceci...

Image

... mais bon Sang que j'aimerais avoir ces textures dans CoD (ou WoP avec tout ce qui fait les points forts d'IL2) !!!

Regardez par exemple, comment les traces de véhicules sont bien représentées dans les chemins creux ou à quel point l'implantation de la végétation est bien faite, naturelle !


P.S. évidemment, on ne parle pas ici du filtre "artistique" qui a fait tellement de mal à Wop !
ça ne peut pas être MOCHE, c'est évident ... !
Avatar de l’utilisateur

Pink_Tigrou
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2566
Inscription : 14 septembre 2005

#2939

Message par Pink_Tigrou »

Chacun son truc. Moi, je trouve ça moche, et j'aime les textures cartoon.

Mais bon, l'essentiel est ailleurs...
Image

bidounegger
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1354
Inscription : 29 août 2005

#2940

Message par bidounegger »

Pink_Tigrou a écrit :Chacun son truc. Moi, je trouve ça moche, et j'aime les textures cartoon.

Mais bon, l'essentiel est ailleurs...
c'sest ce que je voulais dire !...

olr
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 437
Inscription : 09 janvier 2005

#2941

Message par olr »

rollnloop a écrit :Pour moi, FS9,X est une arnaque généralisée, alimentée par des développeurs parasites. Donc non, je ne suis pas prêt :hum:
Oui c'est sur, durée de vie illimitée, la terre entière a disposition, un nombre incalculable d'avions et de scènes mises à disposition gratuitement par des passionnés, quelques boîtes qui se sont montées (la plupart sinon toutes avec à l'origine des gens qui n'ont commencé qu'en tant que passionnés et avec comme devs des gens qui ont commencé par développer en free dans leur coin) qui vendent (ben oui, quand même, neuf mois de développement pour un avion comme le spit, on peut comprendre qu'ils veuillent en vivre, ne serait-ce que pour pouvoir en faire d'autres) ce qui sont simplement les meilleurs simulations de warbirds disponibles (P-47, Spit et B-17 accusim) qui incitent à l'humilité quand on a 'piloté' ces machines sur IL2. Belle arnaque en effet. Le modèle de vol... Le moteur a ses limites, mais quand tu vois ce que font des gens comme Bee Gee(en free donc pas question d'arnaque). Et puis entre nous, celui d'IL2 a les siennes. Et celui de XPlane aussi. Je ne parle de WOP que j'ai acheté et mis au rencard au bout de deux heures, ni de DCS-A10 qui ne m'a pas bluffé, ni de ROF que j'ai acheté aussi mais pas essayé suffisamment pour en parler.

Je ne capte pas trop la notion d'arnaque là-dedans, FS est une plate-forme qui permet aussi bien au fanas de liners qu'à ceux de warbirds de trouver leur bonheur. Ou aux gens qui pilotent IRL de travailler leurs procédures. Et bientôt on pourra même faire péter des trucs!

J'espère juste que CloDo (je préfère à COD et j'espère bien que ce ne sera pas un COD-like façon jeu d'avion mais pour ça je fais confiance à Oleg) me permettra de vivre un givrage carbu comme j'ai eu tout à l'heure dans mon pauvre Bonanza dans FSX en essayant de me frayer un passage dans une météo pourrie). Et y avait même pas de flak ni de bandits, je me suis vaché tout seul... lol
Avatar de l’utilisateur

Franck66
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9985
Inscription : 04 août 2001

#2942

Message par Franck66 »

Je pense qu'il ne sert à rien d'essayer de convaincre Roll. je pensais exactement le même chose il y a un peu plus d'un an avant de passer dans la section screen FSX de C6 et d'y replonger jusqu'au cou. Depuis je prends mon pied et dois voler sur FSX plus sur tous les autres sims réunis.
J'espère juste que COD m'apportera autant de plaisir
Avatar de l’utilisateur

dimebug
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 6902
Inscription : 18 août 2001

#2943

Message par dimebug »

faut dire qu'avant A2A, dans le monde du Warbird FSX, c'etait quand même pas formidable, voir simpliste. Mais après avoir essayé le P47, on comprend qu'une page a été tournée.C'est très simple, en simulation warbird de cette époque, on a pas fait mieux coté gestion de l'avion que ce que propose A2A et je pense pas que CLODO fera mieux, car la prise en main est autrement plus complexe. Si il faut déjà s’entraîner 6 semaines pour tenir son avion en l'air plus de 5 minutes, ça en dégoutterais plus d'un.
Image Dresseur de cochon (sauvage)
Avatar de l’utilisateur

Franck66
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9985
Inscription : 04 août 2001

#2944

Message par Franck66 »

c'est un peu ce que je disais au debut, idem pour le B-17. J'ai la chance de faire partie de FTV et d'assister à des scéances de démarrage du Pink Lady. La séquence est en tout point identique sur celui d'A2A. si tu rajoutes au systèmes les modèles 3D parfait et bien plus détaillés que tout ce que j'ai vu à ce jour tu as tout sauf de l'arnaque

je rajouterai à A2A, Warbirdsim qui réalise des modèles de P-51 qui eux aussi sont superbes en tout point même si moins pointus que les Accusim d'A2A.

il faut quand même ajouter que si tu ne rajoutes pas :

des add-on d'avions (A2A, Warbirsim, VRS, ...)
REX 2 pour le rendu météo et la météo (a des années lumière de tout ce qui ce fait sur IL2, ROF, DCS)
FTX pour des scénes à tomber (Australie, US et bientot NZ)
EZDOK pour rajouter un peu de vie dans le Pit
plus quelques autres bricoles

Roll à raison, FSX est juste une coquille vide sans saveur

olr
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 437
Inscription : 09 janvier 2005

#2945

Message par olr »

@Frank
Je ne cherche pas à convaincre, m'en fiche bien, mais des fois il y a des affirmations à l'emporte-pièce qui ont tendance à escagasser un peu...

@Dimebug
C'est clair qu'A2A a fait exploser les standards et qu'on a une meilleure idée de ce que peut vouloir dire que piloter un warbird. Et du coup, emmener le spit d'A2A au combat ça me laisse songeur, je suis déjà bien content quand je le pose en bon état sans bouillir le radiateur après un vol peinard. J'imagine même pas en combat ce que ça pourrait donner. Je ne pense pas que ClODo ira aussi loin, mais certains sous-entendus me laissent espérer qu'avec une case cochée dans les options on s'en rapprochera.

Cela dit, ma grosse déception pour la sortie prochaine de ClODo c'est l'absence de météo dynamique, c'est quand même le gros point noir dans les simus, y compris dans FSX d'ailleurs même si c'est le meilleur qu'on puisse avoir actuellement, peut-être hormis Condor, je ne connais pas?
Avatar de l’utilisateur

mek
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1290
Inscription : 03 février 2008

#2946

Message par mek »

Sinon, vous avez x-plane...la météo est dynamique et en temps réelle, si connecté à Internet . Y a aussi quelques plugins interressant et les modes et systèmes de combat ainsi que des améliorations graphiques et fonctionnelles commencent à venir vraiment...Prochaine version de x-plane: version 10. Bon aprés c'est un peu moins beau, en fonction des gouts...
Avatar de l’utilisateur

PIPS
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1748
Inscription : 28 août 2002

#2947

Message par PIPS »

[quote="olr"]

A bon ? j'avais pourtant lu, il y à une éternité ( je dirais au moins deux ans) que la météo dynamique serait inclue dans COD !!!

Si elle n'y est pas, effectivement, ce sera une GROSSE DECEPTION!!!!!!!:sad:
Image


La grande leçon de l'histoire est que l'homme ne tire presque jamais de leçons de l'histoire.
Avatar de l’utilisateur

rollnloop
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 8710
Inscription : 04 août 2001

#2948

Message par rollnloop »

Pips, la dernière nouvelle est que la météo dynamique bouffe tellement de fps qu'elle n'est pas présentable, ils continuent de bosser sur l'optimisation et ça devrait sortir plus tard.... je suis d'accord avec toi, c'est un grosse déception.

@Franck merci de m'avoir compris :yes: Par ailleurs je trouve vos screens superbes en section FSX :notworthy
L'avion, l'avion, l'avion, ça fait lever les yeux, etc...

SV_DIDIER69
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 188
Inscription : 08 août 2006

#2949

Message par SV_DIDIER69 »

de toutes façons, si COD c'est un vilain jeu tout pourri qui pue, il suffit de jouer avec n'importe lequel des jeux concurrents existants et comme ça on l'emmerde ce maddox avec son jeu à la con...

Ah, il n'a pas de concurrents depuis 10 ans !!!. désolé heu, Oleg...excuse hein, il est pas mal ton jeu tout compte fait, tu peux continuer, c'est sympa et le bonjour à m'ame Maddox et aux petis surtout.

Topic author
Krasno
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5294
Inscription : 28 juin 2005

#2950

Message par Krasno »

Pips, la dernière nouvelle est que la météo dynamique bouffe tellement de fps qu'elle n'est pas présentable, ils continuent de bosser sur l'optimisation et ça devrait sortir plus tard.... je suis d'accord avec toi, c'est un grosse déception.
Correction, il me semble que ça sort avec le jeu, mais ça ne sera disponible que dans le FMB, en mode "expérimental et si ça pète on vous l'avait bien dit". Ceux qui pensent en avoir une assez grosse pourront donc peut-être essayer de l'utiliser ;)
Cela dit, oui, je pense que c'est une déception pour pas mal de gens.
Image
Une vidéo de présentation de l'Escadron C6 est disponible sur Dailymotionet sur Megauploaden bonne qualité !
Humour et simu
Répondre

Revenir à « IL-2 Cliffs of Dover »