(MAJ) sortie de clodo + Screenshots de BoB in-game !

Salle dédiée à IL-2 Cliffs of Dover et ses évolutions

UF_KaHz
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 464
Inscription : 15 mars 2010

#2876

Message par UF_KaHz »

Et voilà l'update !!! :
http://forum.1cpublishing.eu/showthread.php?t=19025

avec des wallpapers et surtout des vidéos !

Asus P5E3 Deluxe - Intel Core 2 Duo E8400 - 4Go DDR3 - ATI Radeon 5770 1Go - 2x320Go RAID 0 - Win XP ou 7 selon l'humeur - Microsoft FFB2 - TrackIR 5


[SIGPIC][/SIGPIC]

"Si le problème a une solution, il ne sert à rien de s'inquiéter. Mais s'il n'en a pas, alors s'inquiéter ne change rien."
Avatar de l’utilisateur

kev-47
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1954
Inscription : 29 octobre 2010

#2877

Message par kev-47 »

:Jumpy:
25 mars... 3 semaines... :crying:

Yan
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5542
Inscription : 14 août 2007

#2878

Message par Yan »

"IL-2 Sturmovik The famous combat flight simulator."

Tient, Microsoft a remit le couvert ! ... Désolé, c'étais trop beau lol
PC : Sapphire R9 290X Tri-X , Core i5 4670K @ 4,4Ghz, MSI Z87-G45 Gaming, Kit Corsair 2x4Go Veangence LP 1600Mhz Cas 9 , SSD Samsung 840 120Go / Caviar Blue 1To , boitier NZXT Switch 810, Alimentation Corsair TX850w, Windows 10 64bits

PC² : R7 250X, AMD FX8320 @ 3,5Ghz, Asus Sabertooth 990FX, Kit G.Skill 2x4Go Pi 2200Mhz Cas 6, SSD Crucial M4 128Go / Caviar Blue 500Go, Boîtier Antec Three Hundred, Alimentation Seasonic M12-II 500watts, Windows Seven Ultimate 64bits

Avatar de l’utilisateur

sport02
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5564
Inscription : 12 août 2006

#2879

Message par sport02 »

sur la premiere video a 48 s je ne devine pas ce qui se trouve au sol sur la gauche de l' image
i7 6700k - ASUS Z170-A GTX1080ti - 16go DDR4 2666mhz HyperX Fury - SSD intel 330 180go - SSD Sandisk ultra II 960 Go - 2 hdd WD - Acer 27" 3D HN274HBbmiiid 1920x1080 + 2eme ecran samsung 22 " 3D - ffb2 crosoft/throttle hotas thrustmaster warthog + 2 Throttles Quadrant + rudder TPR thrustmaster/trackir 3/ son 7.1 - Volant DD osw + pédalier CSL élite fanatec - Windows 10 64bit
Avatar de l’utilisateur

diditopgun
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 7779
Inscription : 09 janvier 2004

#2880

Message par diditopgun »

J'espère qu'il y aura une vue avec les organes de visée du mitrailleur alignés, pour viser c'est mieu quand même.
Image Intel I7 8700K / RTX 3080 / 32Go DDR4 PC21300 G.Skill Ripjaws V / MSI Z370 Gaming Pro Carbon / Cooler Master Silent Pro Gold - 1000W / Noctua NH-D14 / Acer XB270HUDbmiprz 27" G-synch 144Hz / SSD Samsung 860EVO 250Go + 1To / Cooler Master HAF X / Warthog+VPC WarBRD / Thrustmaster TPR / Track-IR v5 / Windows 11 64bits.

Shane
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2445
Inscription : 18 novembre 2002

#2881

Message par Shane »

j'espere qu'au moins les pleureuses qui disent que le sol est moche vont enfin réviser leur jugement.
la y'a des moments en radada et c'est loin d'etre flou dans ce genre de cas. et encore ils n'ont pas montré au dessus des villes.

sur la 2ème video evidemment, vu que la premiere se déroue en plein ciel :)
P182, Z68XP UD3, I5 2500K@4,2Ghz, 12Go DDR3 PC12800 9 9 9 24, Asus Geforce GTX580 1,5Go, HDD 10.5To, PSU Antec 750W Bronze modulaire, Moniteur LG W2600HP-BF 26" LCD, FFB2, CH Product Pro Pedals, Track IR 2.
Crucial RealSSD C300 64Go.

Shane .Michel.

Vylsain
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1402
Inscription : 24 juillet 2006

#2882

Message par Vylsain »

j'espere qu'au moins les pleureuses qui disent que le sol est moche vont enfin réviser leur jugement.
On a le droit de penser différemment ou sa majesté considère son avis comme vérité suprême ?

Ça na m'empêchera pas d'acheter le jeu et sans doute de m'éclater avec mais je continue de ne rien trouver de sensationnel dans ces textures...
Si l'ennemi jette l'éponge, faites gaffe à ne pas vous la prendre dans la gueule !
Avatar de l’utilisateur

Pink_Tigrou
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2566
Inscription : 14 septembre 2005

#2883

Message par Pink_Tigrou »

C'est quoi une texture sensationnelle ?
Image

Shane
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2445
Inscription : 18 novembre 2002

#2884

Message par Shane »

Je ne me considère pas comme une majesté, loin de là.
j'ai juste dit avec des mots moins élégants qu'il faut savoir quand meme juger les choses selon leur contexte.
Ca n'a pas l'aspect des paysages d'un fps par exemple, mais c'en est pas un, donc que ce soit moins détaillé est tout a fait normal.
La surface affichée n'a rien a voir. je pense simplement que c'est pas comparable.
Mais en tous cas je vois que tu t'es senti concerné par mon commentaire un peu a l'emporte piece vu que tu as immédiatement répondu a cette perche tendue.
C'est normal, et je m'attendais a me faire incendier en postant ce petit troll velu !!!
P182, Z68XP UD3, I5 2500K@4,2Ghz, 12Go DDR3 PC12800 9 9 9 24, Asus Geforce GTX580 1,5Go, HDD 10.5To, PSU Antec 750W Bronze modulaire, Moniteur LG W2600HP-BF 26" LCD, FFB2, CH Product Pro Pedals, Track IR 2.
Crucial RealSSD C300 64Go.

Shane .Michel.
Avatar de l’utilisateur

Poliakov
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7511
Inscription : 12 août 2008

#2885

Message par Poliakov »

Pink_Tigrou a écrit :C'est quoi une texture sensationnelle ?
La texture sur laquelle tu marche, quoi-que un peu flou le samedi soir donc pas si sensas ;)
Escadre de combat DCS Cold War
https://discord.gg/f7VgApBqHT

Config: Rog strix b550-f gaming/Nvidia 3080Ti/AMD Ryzen 7 5850X3DX/2X16GB RAM 3200Mhz/Alim Corsair HX1000W/2X1T Samsung 870 Evo/nvme Samsung 980 1T/Hotas Warthog/Palo Saitek Pro Flight Rudder/Quest 2

Jeux du moment: DCS/MFS/Helldiver 2/Squad/Squad 44/U-Boat/HOI4

Bêta testeur RedWings FS2020
https://redwing-copter.com/

Shane
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2445
Inscription : 18 novembre 2002

#2886

Message par Shane »

Peut etre une texture ou on voit les taupinières ? :) ou alors ou la resolution est tellement elevée qu'on peut compter les brins d'herbe individuellement, comme ca pas besoin de les modeliser ;)

Hmm, bon je vais arreter les taquineries sinon ca va dégénerer.
c'est vraiment trop facile de faire démarrer ce type de conversation.
Pardon.
P182, Z68XP UD3, I5 2500K@4,2Ghz, 12Go DDR3 PC12800 9 9 9 24, Asus Geforce GTX580 1,5Go, HDD 10.5To, PSU Antec 750W Bronze modulaire, Moniteur LG W2600HP-BF 26" LCD, FFB2, CH Product Pro Pedals, Track IR 2.
Crucial RealSSD C300 64Go.

Shane .Michel.
Avatar de l’utilisateur

voltigeur
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 693
Inscription : 13 avril 2005

#2887

Message par voltigeur »

C'est la couleur jaune des 109...lol
Avatar de l’utilisateur

Pink_Tigrou
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2566
Inscription : 14 septembre 2005

#2888

Message par Pink_Tigrou »

Arf. :biggrin:
Image

Vylsain
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1402
Inscription : 24 juillet 2006

#2889

Message par Vylsain »

C'est juste que dès qu'on ose émettre une critique, qu'est ce qu'on prend dans la gueule !
Whiners, pleureuses, etc... Au bout de la 284e fois ça devient pénible ! Suffit de faire une recherche avec le mot "pleureuse" et limite si on a pas un plantage "out of memory"...

Au début, c'était des "tais toi c'est WIP" et maintenant c'est devenu "tais toi c'est impossible de faire mieux"...

Moi aussi je sais caricaturer, c'est pas bien dur : "et si les graphismes ne sont pas importants dans un simu, pourquoi ne pas utiliser le moteur physique de COD avec le moteur graphique de Space Invaders !!" oh!oh!oh! qu'est ce qu'on se marre.

Personne n'a parlé de graphismes de fps... (enfin à part toi)
DCS A-10C Warthog est-il un fps ? non et les textures me paraissent bien meilleures.
Rise of Flight est il un fps ? non et les textures me paraissent bien meilleures.
IL2 1946 est il un fps ? non et certaines textures me paraissent bien meilleures.

Je ne force personne à être d'accord, et je n'agresse pas systématiquement ceux qui trouvent le jeu magnifique, c'est leur droit le plus strict.
Si l'ennemi jette l'éponge, faites gaffe à ne pas vous la prendre dans la gueule !
Avatar de l’utilisateur

Gourmand
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 857
Inscription : 21 septembre 2010

#2890

Message par Gourmand »

bha les gout et les couleurs...
y en a qui aiment, d'autre pas, est-ce utile d'en faire un débat ?!?

après pour les éternels déçu, faut juste espérer pour eux qu'il y ai un moddeur de leur avis ;)

Vylsain
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1402
Inscription : 24 juillet 2006

#2891

Message par Vylsain »

Gourmand a écrit : après pour les éternels déçu, faut juste espérer pour eux qu'il y ai un moddeur de leur avis ;)
Ça demanderait des années de travail ! o_O
Mais rassures toi, je pense pas qu'il y ait beaucoup d'éternels déçus. Si tout le reste est à la hauteur, mêmes les plus désabusés s'y feront ! lol
Si l'ennemi jette l'éponge, faites gaffe à ne pas vous la prendre dans la gueule !
Avatar de l’utilisateur

PIPS
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1748
Inscription : 28 août 2002

#2892

Message par PIPS »

@ Vilsain, pour ROF, désolé mais les textures ne sont pas meilleures (du moins au vu des screens de COD)....quand à IL-2..là je pense que tu pousses un peu loin quand mêmelol (ce qui ne veut pas dire que IL-2 soit du caca)

ceci dit, les graphismes de ROF sont fantastiques à mon goût et je sais d'ores et déjà que je vais m'éclater sur COD!!!!:flowers::flowers:
Image


La grande leçon de l'histoire est que l'homme ne tire presque jamais de leçons de l'histoire.

OBT~acropol
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 392
Inscription : 25 juillet 2009

#2893

Message par OBT~acropol »

Parfois je suis inquiet quand je compare COD à Flight Simulator. Pourtant FS X est sortie i l y a 5 ans et les plus mordus arrivent à en tirer le meilleur que depuis peu. Même si c'est apparemment toujours impossible de le faire tourner à Fond.
Eh bien, quand je vois la galerie des screenshots de FS X sur C6, je me dis que COD n'est meme pas au niveau de cet ancêtre. Je sais très bien que FS X est un soft "ouvert" et que beaucoup d'add ons viennent le compléter mais il est sorti en 2006 quand meme.
Voila, c'était mon message de soutien à Vylsain !!

Acro
Depuis le 06 avril 2020 : I9 9900K sans OC, 32 gigas de ram,RTX 2080 Ti Windows 10 sur SSD samsung 120 gigas, DCS sur SSD samsung 250 Gas, BOS sur DD, HP REVERB...
Avatar de l’utilisateur

UF_Nazca
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 835
Inscription : 22 novembre 2010

#2894

Message par UF_Nazca »

Euh ouai mais FSX en radada les textures du sol sont bien baveuses! Après les jolies viennent d'Add on payant...

Vylsain
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1402
Inscription : 24 juillet 2006

#2895

Message par Vylsain »

Merci Acropol !

@PIPS(que j'orthographe correctement lol) :

On est d'accord, on parle des textures et pas de l'environnement dans son ensemble. Évidemment, l'environnement de RoF est un peu "vide".

Par contre au niveau des textures, ça n'est que mon avis mais je maintiens ce que je dis. Par exemple pour RoF, certes les textures sont moins détaillées mais je trouve les couleurs bien plus crédibles et l'impression d'altitude bien mieux rendu.

Pareil pour IL2, les textures utilisées pour la map slovaquie par exemple. Excellente impression d'altitude et des couleurs magnifiques.

J'essaye de ne pas résumer la qualité d'une texture à sa résolution. Ça joue certes mais avoir des textures de très haute résolution avec des couleurs pastelles ou fades c'est pas le must.

Après, comme déjà dit, c'est une question d'avis...
Si l'ennemi jette l'éponge, faites gaffe à ne pas vous la prendre dans la gueule !

UF_KaHz
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 464
Inscription : 15 mars 2010

#2896

Message par UF_KaHz »

OBT~acropol a écrit :Parfois je suis inquiet quand je compare COD à Flight Simulator. Pourtant FS X est sortie i l y a 5 ans et les plus mordus arrivent à en tirer le meilleur que depuis peu. Même si c'est apparemment toujours impossible de le faire tourner à Fond.
Eh bien, quand je vois la galerie des screenshots de FS X sur C6, je me dis que COD n'est meme pas au niveau de cet ancêtre. Je sais très bien que FS X est un soft "ouvert" et que beaucoup d'add ons viennent le compléter mais il est sorti en 2006 quand meme.
Acro
de quels screens parles-tu ? FSX est beau à haute altitude...
bon c'est encore une question d'opinion, et de choix de la part des développeur aussi...
Mais sur FSX comme sur LO/BS/A10 ils ont choisi de mettre des textures qui ressemblent (ou qui sont) des photos aérienne... benh ça rend bien en altitude mais c'est pas exactement joli en radada, comme sur ce screen fait par Daube
Image

après c'est comme d'hab... une question de préférence...

Asus P5E3 Deluxe - Intel Core 2 Duo E8400 - 4Go DDR3 - ATI Radeon 5770 1Go - 2x320Go RAID 0 - Win XP ou 7 selon l'humeur - Microsoft FFB2 - TrackIR 5


[SIGPIC][/SIGPIC]

"Si le problème a une solution, il ne sert à rien de s'inquiéter. Mais s'il n'en a pas, alors s'inquiéter ne change rien."
Avatar de l’utilisateur

rollnloop
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 8709
Inscription : 04 août 2001

#2897

Message par rollnloop »

Ben moi aussi je suis déçu par ces deux vidéos, j'ai l'impression visuelle de "IL2 46 en un peu mieux", sans plus (notamment niveau nuages). Je sais que

1/ca va sans doute s'améliorer doucement au fur et à mesure de l'évolution du jeu (addons payants ou gratuits, "suites")

2/l'intérêt essentiel de CloDo est ailleurs (gestion moteur, modèle de dégâts, systèmes)

mais ça n'empêche pas une certaine désillusion sur le côté graphique. WoP (encore lui) dans sa démo m'a fait entrevoir qu'il est possible, en 2011, d'avoir une impression visuelle correcte du sol (ce que je n'ai jamais ressenti avant, tous simulateurs confondus), je suis très déçu de n'avoir pas au moins aussi bien, sinon mieux dans les vidéo que j'ai vues jusqu'à présent. Certes en ultra radada sur berlin ça faisait tache de voir les textures de voitures garées le long des trottoirs et les filtres "XBOX" ne sont pas à mon goût, mais à ces détails près il y a un monde entre les deux ambiances visuelles, j'espère vivement voir mieux dans le jeu final.

Et il y a toujours cette terrible incertitude sur les fps lors d'un combat de type "adlertag" ou "BoB day":sweatdrop
L'avion, l'avion, l'avion, ça fait lever les yeux, etc...

Vylsain
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1402
Inscription : 24 juillet 2006

#2898

Message par Vylsain »

Et n'oublions pas que c'est Oleg lui même qui disait que son jeu serait plus beau que WoP quand on l'interpellait sur la question des textures sol.
Si l'ennemi jette l'éponge, faites gaffe à ne pas vous la prendre dans la gueule !

Shane
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2445
Inscription : 18 novembre 2002

#2899

Message par Shane »

la par contre je suis d'accord, en effet Oleg avait dit que ce serait plus beau que WOp, je m'en souviens.
P182, Z68XP UD3, I5 2500K@4,2Ghz, 12Go DDR3 PC12800 9 9 9 24, Asus Geforce GTX580 1,5Go, HDD 10.5To, PSU Antec 750W Bronze modulaire, Moniteur LG W2600HP-BF 26" LCD, FFB2, CH Product Pro Pedals, Track IR 2.
Crucial RealSSD C300 64Go.

Shane .Michel.
Avatar de l’utilisateur

sport02
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5564
Inscription : 12 août 2006

#2900

Message par sport02 »

perso je me suis fait une raison sur le decor un peu cartoon et cela ne m' empeche pas d' etre pressé de voir et de ressentir le truc
i7 6700k - ASUS Z170-A GTX1080ti - 16go DDR4 2666mhz HyperX Fury - SSD intel 330 180go - SSD Sandisk ultra II 960 Go - 2 hdd WD - Acer 27" 3D HN274HBbmiiid 1920x1080 + 2eme ecran samsung 22 " 3D - ffb2 crosoft/throttle hotas thrustmaster warthog + 2 Throttles Quadrant + rudder TPR thrustmaster/trackir 3/ son 7.1 - Volant DD osw + pédalier CSL élite fanatec - Windows 10 64bit
Répondre

Revenir à « IL-2 Cliffs of Dover »