(MAJ) sortie de clodo + Screenshots de BoB in-game !

Salle dédiée à IL-2 Cliffs of Dover et ses évolutions

bidounegger
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1354
Inscription : 29 août 2005

#2776

Message par bidounegger »

ChrisDNT a écrit :Sur les textures au sol, je suis évidemment avec ceux qui les trouvent décevantes : pas assez définies, couleurs étranges.

Ceci dit, il faut considérer plusieurs éléments :

- on n'a quasiment pas vu le jeu en mouvement, ce qui peut changer vraiment les choses.
- on n'a jamais vu le jeu avec des filtres, ce qui peut également changer bien des choses.
- il faut aussi considérer le potentiel du jeu, qui est énorme, avec l'optique que des moddeurs talentueux s'attaquent également aux paysages.

Donc, pour moi, bilan globalement positif.
je pense comme toi Chris, que le potentiel est énorme !
quand on voit ce que les moddeurs ont fait , et continuent de faire avec IL 2 1946, (suffit de regarder les forums ad hoc), ça ne pourra qu'être de plus en plus beau !

c'est le cas dans pas mal de sim tels que SH3 par exemple: quand on prend SH3 à l'origine, et maintenant avec tous les mods ...
et aussi IL2 1946, à la sortie de boîte, et maintenant , la multitude de MODS avec les packs C6 ou UP 2.1 ! et dessus, il y a toujours des gens qui passent du temps, et qui continuent,pour nous faire qq chose de toujours plus immersif !!!
Avatar de l’utilisateur

Gerfaut
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2023
Inscription : 03 août 2001

#2777

Message par Gerfaut »

Patatras a écrit : Mais à un mois seulement de la sortie du jeu, alors que plus d'une centaine de screenshots et une dizaine d'interviews avec les développeurs ont été publiés, j'ai beau avoir cherché et je n'ai pas trouvé - c'est inquiétant!- de véritable information sur les possibilités de faire tourner CoD avec des grosses formations d'avions (100-200), sur l'étendue des possibilités du guidage depuis le sol, sur les aides à la navigation, etc...

La guerre aérienne 2eGM, et qui plus est la période de la Bataille d'Angleterre, se caractérisent par des engagements de formations conséquentes, et l'utilisation de technologies indépendantes au simple pilotage d'un avion.
+1
C'est un jeu neuf, la peinture est encore fraîche, une foultitude d'optimisations restent encore à faire, etc... Il y a toujours un risque à démarrer avec la BOB dans ces conditions, pour les raisons que tu avances : grosses formations avec les tactiques qui vont bien, importance des dispositifs de détection/navigation, impact des contre-mesures électroniques...

Le truc qui me ferait rêver, c'est en cas de grosse limitation du nb d'appareils dans une mission (hypothèse malheureusement trop prévisible), la possibilité de jouer des missions "Pathfinder" de nuit, type KGr.100 sur He111, avec X-Gerät, une formation de bombardiers derrière moi à guider, des contre-mesures anglaises pour m'enfumer et brouiller mes balises... Bref, compenser le peu de moyens en l'air par une approche plus "technico-historique". Mais de cela, il ne semble pas en être question.

Pour moi, l'immersion est + importante que le graphisme pur, et 1C aurait peut-être gagné à démarrer avec un théâtre d'opération moins risqué : la Méditerranée et l'Afrique par exemple.
La campagne de Malte aurait été parfaite : beaucoup de flotte, du désert, des formations d'appareils moins importantes en nombre, moins de gadgets électroniques.
La possibilité de rôder le jeu pour les campagnes futures en évitant la pression des whiners qui ne s'y retrouvent pas dans une BOB limitée à 50 appareils tous camps confondus, bref j'y aurais vu un choix prudent pouvant contenter les hardcoreux le temps d'optimiser tout ce qui doit l'être.

Mais démarrer bille en tête avec la BOB, c'est chaud ! Sauf... sauf... si l'idée est de mettre le paquet sur le volet online, des cartes de dog assez petites pour compenser avec le nb de joueurs en salle. Mais dans ce cas-là, la BOB se résumerait à un combat d'arène incessant et désordonné, et ce serait AMHA passer à côté du sujet. On verra bien à l'usage !
:detective
Image

Taeht Dewoht
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3210
Inscription : 02 janvier 2008

#2778

Message par Taeht Dewoht »

Pour rejoindre certains ici, je privilégie aussi la sim. à l'aspect esthétique. Cependant il est plus que normal d'être exigeant pour un jeu tellement attendu, d'autant que l'aspect réaliste passe aussi par le vol en milieu réaliste (sol vallonné, arbres, dépression, ect...).

Pour les skins, ça n'a pas l'air mal et je m'en fous un peu ( je vois pas ce qu'un peu attendre de plus de revêtements recouverts de peinture terne visant à camoufler... Je rappelle que ce sont les mêmes avions et camo. que ceux que vous utiliser déjà dans Il2, il y a peu de surprise à attendre). Maintenant, je comprends qu'un skinner pointu réagisse. Je signale toutefois que les maquettistes ont du mal avec les jets de dernière génération de rendre leur F22 (par exemple) un tant soit peu attrayant (c'est terne, c'est pataud et monotone: c'est ce qu'ont voulu les concepteurs du modèle grandeur nature)

Moi ce qui m'interpelle bcp plus que le revêtement c'est de savoir ce qui a été modélisé dans l'avion (cellule, moteur): si l'avion est aussi bien modélisé à "l'intérieur" cela garanti une gestion des dégâts plus réaliste...

On sera bientôt fixé... je reste optimiste (et je pense qu'on sera scotché) mais je ne m'associerai ni au parti qui encense le jeu ni à celui qui décrète qu'il sera décevant alors que personne n'y a encore touché. avant d'y avoir touché.

Sniv
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 200
Inscription : 10 juin 2004

#2779

Message par Sniv »

ChrisDNT a écrit : P.S: quelqu'un sait si les moniteurs de développement de l'équipe 2C sont calibrés ?
Heu, Oleg n'est pas une bouze en photographie... maintenant, entre technique et artistique il y aura toujours un monde, et Oleg a toujours décrié les effets "hollywood"! Reste à voir de quel côté on se trouve...

++

SV_Hicks
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 153
Inscription : 09 décembre 2005

#2780

Message par SV_Hicks »

JV69_Devau a écrit :Pour rejoindre certains ici, je privilégie aussi la sim. à l'aspect esthétique. Cependant il est plus que normal d'être exigeant pour un jeu tellement attendu, d'autant que l'aspect réaliste passe aussi par le vol en milieu réaliste (sol vallonné, arbres, dépression, ect...).

Moi ce qui m'interpelle bcp plus que le revêtement c'est de savoir ce qui a été modélisé dans l'avion (cellule, moteur): si l'avion est aussi bien modélisé à "l'intérieur" cela garanti une gestion des dégâts plus réaliste...

On sera bientôt fixé... je reste optimiste (et je pense qu'on sera scotché) mais je ne m'associerai ni au parti qui encense le jeu ni à celui qui décrète qu'il sera décevant alors que personne n'y a encore touché. avant d'y avoir touché.
+1
Enfin quelqu'un de censé....:innocent:
Image
In Focke Wulf We Trust................................................................In Messerschmitt TOO !!!

LOLOF1
Banni
Banni
Messages : 6581
Inscription : 17 janvier 2006

#2781

Message par LOLOF1 »

Bien dit jv69 personne ne l'a eu dans les mimines comment le juger de a a z :huh::huh: ???

aplushhhs :flowers:
I7 6700k@5ghz/Asus Formula VIII/MSI RTX 2080Ti Xtrio Gaming/SLI NVIDIA TITAN X Pascal/SSD Samsung PRO 860 1TO/64 Go DDR4 Gskill/Palo MFG/Hotas Warthog/Oculus CV1-Pimax 5k+
Avatar de l’utilisateur

Franck66
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9985
Inscription : 04 août 2001

#2782

Message par Franck66 »

Heu, Oleg n'est pas une bouze en photographie.
je ne vois pas trop ce que vient faire la photo dans ces élucubrations mais bon après tout pourquoi pas :)

+1 JV69

Sniv
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 200
Inscription : 10 juin 2004

#2783

Message par Sniv »

Franck66 a écrit :je ne vois pas trop ce que vient faire la photo dans ces élucubrations mais bon après tout pourquoi pas :)
Simplement que ce serait un comble pour un photographe professionnel de ne pas travailler sur écrans calibrés dans ses autres domaines d'activité...

Pour en revenir aux textures, il faudra sans doute les passer en "excellent" pour connaître leur potentiel... mais avec quelle machine?! :sweatdrop
Avatar de l’utilisateur

kev-47
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1954
Inscription : 29 octobre 2010

#2784

Message par kev-47 »

J'apprécie pas mal la peinture qui s'écaille sur le BF109. Les skinneurs vont bien s'amuser s'ils veulent retracer la vie d'un avion :p

http://forum.1cpublishing.eu/attachment ... 1298644259
Avatar de l’utilisateur

PIPS
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1748
Inscription : 28 août 2002

#2785

Message par PIPS »

Enfin, je veux ne veux surtout pas vous faire de peine les gars, mais quand je vois ça..je me dis quand même que l'équipe de Oleg ne ce serait pas défoncée à ce point sur ce genre de détail pour ensuite, aller nous pondre une bouze en simulation !!!
Enfin...il me semble!!! non ?

http://www.youtube.com/watch?v=yvPlpreAwHo
Image


La grande leçon de l'histoire est que l'homme ne tire presque jamais de leçons de l'histoire.
Avatar de l’utilisateur

sport02
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5564
Inscription : 12 août 2006

#2786

Message par sport02 »

c' est peu etre plus simple de faire de beaux modeles 3d qu' un bon gameplay
i7 6700k - ASUS Z170-A GTX1080ti - 16go DDR4 2666mhz HyperX Fury - SSD intel 330 180go - SSD Sandisk ultra II 960 Go - 2 hdd WD - Acer 27" 3D HN274HBbmiiid 1920x1080 + 2eme ecran samsung 22 " 3D - ffb2 crosoft/throttle hotas thrustmaster warthog + 2 Throttles Quadrant + rudder TPR thrustmaster/trackir 3/ son 7.1 - Volant DD osw + pédalier CSL élite fanatec - Windows 10 64bit
Avatar de l’utilisateur

PIPS
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1748
Inscription : 28 août 2002

#2787

Message par PIPS »

sport02 a écrit :c' est peu etre plus simple de faire de beaux modeles 3d qu' un bon gameplay
Oui, bien sûr, mais quand même!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Je vois mal Oleg dire " bon...on va leur en mettre plein les mirettes avec des chars que 'on ne voit quasiment pas lorsque l'on est en vol...et on va bacler la partie game play, modèle de vol etc....
Je n'y crois pas une seconde et je reste obstinément optimiste !!!:flowers:
Image


La grande leçon de l'histoire est que l'homme ne tire presque jamais de leçons de l'histoire.
Avatar de l’utilisateur

kev-47
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1954
Inscription : 29 octobre 2010

#2788

Message par kev-47 »

ça dépend quand ont été fait les modèles. Il me semble qu'il disait dans un interview que les modèles avaient été commencés il y a pas mal de temps. Et que finalement le projet s'est avéré plus difficile à gérer que prévu (d'où les retards). Il y a donc eu du changement entre temps.
D'ailleurs le modèle de tank a été fait en 2006 ;) http://fooblog.mexxoft.com/category/com ... hots/2006/
J'aime bien ce site, ça regroupe toutes les images, ce que dit Oleg dans ses premiers posts, et les vidéos.

SGR_Rakk
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 409
Inscription : 30 septembre 2004

#2789

Message par SGR_Rakk »

Les objets 3D n'ont certainement pas été fait par l'équipe d'Oleg mais achetés tout fait à des studios. Il y a pléthore d'objets 3D de ce genre à acheter sur le net.
Image

Obus au But !
i7-870 2.93 GHZ - Zotac GTX 580 1536 Mo DDR5 - 8Go GSKill DDR 3 - Windows 7 integral 64bit - Corsair Alim
Avatar de l’utilisateur

Snake (PB0_Foxy)
Messages : 3537
Inscription : 30 novembre 2003

#2790

Message par Snake (PB0_Foxy) »

même si on ne pourra que juger une fois la gold sortie et après quelques mois de jeux je pense réellement que ce jeux va devenir le standard !

Certes il ne va pas renverser Il2 (ca je crois que l'on est tous d'accord) du jour au lendemain et ce pour 2 raisons :
  • La première: la richesse d'Il2 au point de vue du nombre de théatres et d'avions
  • la seconde : la nécessité d'upgrader sa machine qui sera une limite financière pour certains
Mais pour le reste, une fois que le simu va s'enrichir et si les third parts s'investissent, je vous promet de long moments sur votre PC ! :cowboy:

C'est très difficile de revenir à Il2 après avoir gouter à du COD :sweatdrop
I7 9700K - 32 Go RAM - Zotac RTX 3080 Trinity OC 10 GB - Thrustmaster TPR - HP Reverb G2 - Hotas warthog n°918
"Tant que l'on n'a pas tout donné, on n'a rien donné." Georges Guynemer

LOLOF1
Banni
Banni
Messages : 6581
Inscription : 17 janvier 2006

#2791

Message par LOLOF1 »

Ce seras snake ce seras on l'as pas he he :yes:

Je suis comme Kev69. :yes:

Comment peut on écrire 1500000 pages de posts sur un jeux qui n'est pas sortie.
Avec le peu de trailer,vidéo et screens, je vois pas comment on peut disserter que COD vas etre ci , et COD vas etre ca ???
Et que les modèles graphique dans un vrille à plat seront comme cela et mon viseur pourras faire ci en fesant une boucle et le moteur raatatouilleras en G négatif et les FPS se casseront la gueule sur Londres si on a pas un pc à 5000 euros , et si les falaises de Douvres seraient tip top le jeux sera génial , et si "La culotte de ma grand mère ressemblait à la culotte d'un Zouvae :Jumpy::Jumpy:

Attendons le mois de mars pour faire des compte rendu pendant les 10 prochaines années :yes:

aplushhhsss:king:
I7 6700k@5ghz/Asus Formula VIII/MSI RTX 2080Ti Xtrio Gaming/SLI NVIDIA TITAN X Pascal/SSD Samsung PRO 860 1TO/64 Go DDR4 Gskill/Palo MFG/Hotas Warthog/Oculus CV1-Pimax 5k+
Avatar de l’utilisateur

micksaf
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1467
Inscription : 21 octobre 2004

#2792

Message par micksaf »

Snake (PB0_Foxy) a écrit : C'est très difficile de revenir à Il2 après avoir gouter à du COD :sweatdrop
... parce que tu y as déjà goûté toi ...??? :innocent:
Image
Avatar de l’utilisateur

TOMPCAT
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4562
Inscription : 31 mars 2004

#2793

Message par TOMPCAT »

me semble pas l'avoir vu celui ci :

il devrait vous intéresser

http://www.youtube.com/watch?v=2GtsNqaE1yU
Image
Je ne fais rien, mais je le fait bien
Avatar de l’utilisateur

Snake (PB0_Foxy)
Messages : 3537
Inscription : 30 novembre 2003

#2794

Message par Snake (PB0_Foxy) »

micksaf a écrit :... parce que tu y as déjà goûté toi ...??? :innocent:
Je ne pense pas que ce soit un grand secret pour grand monde lol
I7 9700K - 32 Go RAM - Zotac RTX 3080 Trinity OC 10 GB - Thrustmaster TPR - HP Reverb G2 - Hotas warthog n°918
"Tant que l'on n'a pas tout donné, on n'a rien donné." Georges Guynemer
Avatar de l’utilisateur

Belly
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 418
Inscription : 15 octobre 2004

#2795

Message par Belly »

Gerfaut a écrit :+1
C'est un jeu neuf, la peinture est encore fraîche, une foultitude d'optimisations restent encore à faire, etc... Il y a toujours un risque à démarrer avec la BOB dans ces conditions, pour les raisons que tu avances : grosses formations avec les tactiques qui vont bien, importance des dispositifs de détection/navigation, impact des contre-mesures électroniques...

Le truc qui me ferait rêver, c'est en cas de grosse limitation du nb d'appareils dans une mission (hypothèse malheureusement trop prévisible), la possibilité de jouer des missions "Pathfinder" de nuit, type KGr.100 sur He111, avec X-Gerät, une formation de bombardiers derrière moi à guider, des contre-mesures anglaises pour m'enfumer et brouiller mes balises... Bref, compenser le peu de moyens en l'air par une approche plus "technico-historique". Mais de cela, il ne semble pas en être question.

Pour moi, l'immersion est + importante que le graphisme pur, et 1C aurait peut-être gagné à démarrer avec un théâtre d'opération moins risqué : la Méditerranée et l'Afrique par exemple.
La campagne de Malte aurait été parfaite : beaucoup de flotte, du désert, des formations d'appareils moins importantes en nombre, moins de gadgets électroniques.
La possibilité de rôder le jeu pour les campagnes futures en évitant la pression des whiners qui ne s'y retrouvent pas dans une BOB limitée à 50 appareils tous camps confondus, bref j'y aurais vu un choix prudent pouvant contenter les hardcoreux le temps d'optimiser tout ce qui doit l'être.

Mais démarrer bille en tête avec la BOB, c'est chaud ! Sauf... sauf... si l'idée est de mettre le paquet sur le volet online, des cartes de dog assez petites pour compenser avec le nb de joueurs en salle. Mais dans ce cas-là, la BOB se résumerait à un combat d'arène incessant et désordonné, et ce serait AMHA passer à côté du sujet. On verra bien à l'usage !
:detective
Je me permets de donner une suite aux posts de Patatras et Gerfaut. Il y a eu des propos annonçant qu’une des suites "possibles" de Cliff of Dover pourrait être Moscou.
Ce théâtre demandant, certes, des cartes uniquement terrestres (sans étendue d’eau), permettrait justement de limiter les ressources nécessaires (et travail d'implémentation) à un environnement technologique et certaines tailles de formations.

Dans une approche axée sur l’histoire, je pense que ce théâtre pourrait mieux répondre sans être trop gourmand en ressources PC.

Cependant il est clair, que ce dernier nous ferait revenir sur un thème d’IL2 premier du nom. Oleg voulait peut être donner une variante.

Bref wait and see :innocent:

bidounegger
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1354
Inscription : 29 août 2005

#2796

Message par bidounegger »

JV69_Devau a écrit :Pour rejoindre certains ici, je privilégie aussi la sim. à l'aspect esthétique. Cependant il est plus que normal d'être exigeant pour un jeu tellement attendu, d'autant que l'aspect réaliste passe aussi par le vol en milieu réaliste (sol vallonné, arbres, dépression, ect...).

Pour les skins, ça n'a pas l'air mal et je m'en fous un peu ( je vois pas ce qu'un peu attendre de plus de revêtements recouverts de peinture terne visant à camoufler... Je rappelle que ce sont les mêmes avions et camo. que ceux que vous utiliser déjà dans Il2, il y a peu de surprise à attendre). Maintenant, je comprends qu'un skinner pointu réagisse. Je signale toutefois que les maquettistes ont du mal avec les jets de dernière génération de rendre leur F22 (par exemple) un tant soit peu attrayant (c'est terne, c'est pataud et monotone: c'est ce qu'ont voulu les concepteurs du modèle grandeur nature)

Moi ce qui m'interpelle bcp plus que le revêtement c'est de savoir ce qui a été modélisé dans l'avion (cellule, moteur): si l'avion est aussi bien modélisé à "l'intérieur" cela garanti une gestion des dégâts plus réaliste...

On sera bientôt fixé... je reste optimiste (et je pense qu'on sera scotché) mais je ne m'associerai ni au parti qui encense le jeu ni à celui qui décrète qu'il sera décevant alors que personne n'y a encore touché. avant d'y avoir touché.
bonjour à tous,

ça fait plaisir de voir que je ne suis pas le seul à rester optimiste !

UNISIC
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 136
Inscription : 14 février 2009

#2797

Message par UNISIC »

TOMPCAT a écrit :me semble pas l'avoir vu celui ci :

il devrait vous intéresser

http://www.youtube.com/watch?v=2GtsNqaE1yU
Désolé mais c'est une vieille (très vieille) vidéo faite avec des éléments qui ne sont finalement plus d'actualité dans CoD.
Je regrette d'ailleurs que les updates se limitent à 6 pauvres screens.
A un mois de la sortie les devs devraient nous filer des vidéos, des previews...enfin il n'y a plus trop longtemps à attendre; bientôt "two more weeks"
"La guerre c'est l'art de faire en grand et avec gloire, ce qui, fait en petit, mène à la potence" J H Fabre

[SIGPIC][/SIGPIC]
Avatar de l’utilisateur

Snake (PB0_Foxy)
Messages : 3537
Inscription : 30 novembre 2003

#2798

Message par Snake (PB0_Foxy) »

Après il faut bien se mettre en tête que Oleg est un grand gamin et que c'est quelqu'un qui aime créer la surprise ...
On en avait parler à Moscou lorsque j'avais abordé sa "méthode de comm" et il est clair qu'il ne veut pas tout révéler avant la sortie du jeux !
Le connaissant, je suis même sur qu'il en a été trop dit à son gout lol

Après je suis d'accord que c'est assez frustrant :huh:
I7 9700K - 32 Go RAM - Zotac RTX 3080 Trinity OC 10 GB - Thrustmaster TPR - HP Reverb G2 - Hotas warthog n°918
"Tant que l'on n'a pas tout donné, on n'a rien donné." Georges Guynemer

UNISIC
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 136
Inscription : 14 février 2009

#2799

Message par UNISIC »

6 minutes de bonheur, je sais pas si vous avez vu ça:http://www.youtube.com/watch?v=sw3dlLYft0g
"La guerre c'est l'art de faire en grand et avec gloire, ce qui, fait en petit, mène à la potence" J H Fabre

[SIGPIC][/SIGPIC]
Avatar de l’utilisateur

PIPS
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1748
Inscription : 28 août 2002

#2800

Message par PIPS »

micksaf a écrit :... parce que tu y as déjà goûté toi ...??? :innocent:
Mon petit doigt me dit que oui !!!!!!!!!!:innocent::innocent:

Moi qui ne l'ai pas encore essayé...lorsqur je vois les screenshots "d'ambiance" ..COD me rappelle beaucoup ce que je vois tous les jours dans ROF !!!!! et franchement...déjà là.....c'est vachement dur de revenir sur IL-2 !!!!
C'est sûr, comme le dit Snake, le nombre d'appareils, le nombre de théatres d'opération, les magnifiques mods qui sont sortis, font et feront encore longtemps les beaux jours de IL-2 ...MAIS QUE RAPIDEMENT, arrivent d'autres théatres (méditerrannée, Corée?) Et là, ça en sera fini de IL-2 ...l'heure de la retraite aura sonnée!!

Mais, bon, pour commencer..> vivement la sortie de COD!!!!!!!!!!:Jumpy::Jumpy:
Image


La grande leçon de l'histoire est que l'homme ne tire presque jamais de leçons de l'histoire.
Répondre

Revenir à « IL-2 Cliffs of Dover »