(MAJ) sortie de clodo + Screenshots de BoB in-game !

Salle dédiée à IL-2 Cliffs of Dover et ses évolutions
Avatar de l’utilisateur

Rickenbacher
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1815
Inscription : 30 juillet 2002

#2626

Message par Rickenbacher »

JV69_Devau a écrit :Tu parviens à jouer en on line avec ce truc?! Tu as de la chance, jai jamais vu plus de 50 personnes connectées en même temps... Pour peu que tu n'ais pas les bons avions (achetés), c'est miracle de pouvoir rejoindre le bon créneau... Et même après avoir rejoint, il faut attendre que la partie se lance...
En OFF, c'est plutôt Bof, l'IA n'est pas particulièrement percutante ...

Pourtant, ce jeu a du potentiel de par son côté pointu (sauf qu'il faut passer par les forums pour dégotter des info sur le monde d'emploi tellement on manque de guide ...)...
Du coup, retour à Il2...
[HS=on]Le online a bien évolué depuis, je joue généralement sur le serveur Syndicate où il y à régulièrement de 20 à 50 joueurs, mais c'est clair qu'au niveau du nombre total de joueurs c'est loin de Il-2.

Les nouveaux modes online introduits il y à plusieurs mois permettent de rejoindre une partie n'importe quand, comme dans Il-2, il n'y a que les coops qu'on ne peut pas rejoindre en cours.

L'offline j'y joue presque pas, mais le nouveau système de campagne va arriver et ça promet pas mal...[HS=off]

Quand Il-2 est sorti, j'ai très vite abandonné EAW, la qualité des cockpits, avions, de l'environnement, des FM étaient vraiment un cran au-dessus, là pour moi entre ROF et Il-2 c'est pareil, et j'espère que pour COD se sera aussi le cas.

J'ai toujours de la peine à "revenir" en arrière dans ces cas là, même si un jeu plus vieux offre plus de théâtres et d'appareils....:yes:

Mais en effet Il-2 va surement survivre encore longtemps, sur ROF on récupère de plus en plus d'irréductibles de....RB2, c'est tout dire :sweatdrop
Brebis syndiquée

DadiCool
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 338
Inscription : 27 janvier 2011

#2627

Message par DadiCool »

Bonjour,
+1 Rickenbacher.
J'ai joué à RB1 et 2 . Ok je ne suis plus tout jeune mais quand on est passionné...
J'attends avec impatience ( encore 1 ou 2 mois !!! ) mon nouveau PC pour installer ROF et COD.
Je bave depuis plusieurs mois devant les screens de ROF... avec un coté simul en + que du bonheur...

A+ et bon vol.
Avatar de l’utilisateur

Don Diego 2000
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1571
Inscription : 06 juillet 2003

#2628

Message par Don Diego 2000 »

Rickenbacher a écrit :Mais en effet Il-2 va surement survivre encore longtemps, sur ROF on récupère de plus en plus d'irréductibles de....RB2, c'est tout dire :sweatdrop
A la différence que Red Baron 2 n'avait jamais eut de remplaçant pour les amateurs de faucheurs de marguerite, il n'y avait pas le choix si on tenait à faire du biplan à la grand papa. De plus CoD (huhu j'adorre cette appellation, j'imagine bien le fan de Call of Duty se jetant sur le CoD... aprés on dit qu'Oleg est nul en com/marketing, tsstss :sweatdrop) est le descendant direct d'IL2.

Perso j'ai lâché IL2 à la minute ou j'ai joué à WOP durant un dog endiablé contre un 109 à basse altitude dans une mauvaise météo , j'ai eut pour la première fois la sensation d'être en vol, n'en déplaise à ses détracteurs.
Chat collé au plafond, tires le manche à fond !
Avatar de l’utilisateur

bane
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1463
Inscription : 23 octobre 2004

#2629

Message par bane »

Rickenbacher a écrit :[HS=on]Le online a bien évolué depuis, je joue généralement sur le serveur Syndicate où il y à régulièrement de 20 à 50 joueurs, mais c'est clair qu'au niveau du nombre total de joueurs c'est loin de Il-2.

Les nouveaux modes online introduits il y à plusieurs mois permettent de rejoindre une partie n'importe quand, comme dans Il-2, il n'y a que les coops qu'on ne peut pas rejoindre en cours.

L'offline j'y joue presque pas, mais le nouveau système de campagne va arriver et ça promet pas mal...[HS=off]

Quand Il-2 est sorti, j'ai très vite abandonné EAW, la qualité des cockpits, avions, de l'environnement, des FM étaient vraiment un cran au-dessus, là pour moi entre ROF et Il-2 c'est pareil, et j'espère que pour COD se sera aussi le cas.

J'ai toujours de la peine à "revenir" en arrière dans ces cas là, même si un jeu plus vieux offre plus de théâtres et d'appareils....:yes:

Mais en effet Il-2 va surement survivre encore longtemps, sur ROF on récupère de plus en plus d'irréductibles de....RB2, c'est tout dire :sweatdrop
Entiérement d'accord et "on" observe que ROF ne cesse de s'améliorer, elle est TOP cette simu et le serveur Syndicate est vraiment bien
Avatar de l’utilisateur

Gourmand
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 857
Inscription : 21 septembre 2010

#2630

Message par Gourmand »

Perso j'ai lâché IL2 à la minute ou j'ai joué à WOP durant un dog endiablé contre un 109 à basse altitude dans une mauvaise météo , j'ai eut pour la première fois la sensation d'être en vol
heu... sa s'appel un contre-argument sa ;) sa dé-crédibilise tout ;)
et y a pas du en avoir des masses comme toi ;) lacher IL2 pour WOP... ;)

Shane
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2445
Inscription : 18 novembre 2002

#2631

Message par Shane »

le temps de se faire du bien aux yeux, donc 2h oui, mais les modeles de vol n'ont rien a voir.
bref. c'est étonnant en effet que la démarche aille dans ce sens la.
P182, Z68XP UD3, I5 2500K@4,2Ghz, 12Go DDR3 PC12800 9 9 9 24, Asus Geforce GTX580 1,5Go, HDD 10.5To, PSU Antec 750W Bronze modulaire, Moniteur LG W2600HP-BF 26" LCD, FFB2, CH Product Pro Pedals, Track IR 2.
Crucial RealSSD C300 64Go.

Shane .Michel.
Avatar de l’utilisateur

Don Diego 2000
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1571
Inscription : 06 juillet 2003

#2632

Message par Don Diego 2000 »

Gourmand a écrit :heu... sa s'appel un contre-argument sa ;) sa dé-crédibilise tout ;)
et y a pas du en avoir des masses comme toi ;) lacher IL2 pour WOP... ;)
Je ne remet absolument pas en cause les qualités d'IL-2, mais la magie n'opère plus trop. J'ai mes propres attentes, je comprend qu'elles ne soient pas forcément les même que tout le monde :cowboy:

J'ai eu assez peu de temps pour jouer ces derniers mois en fait, mais je n'ai pas trouvé les mdv de WOP si à la ramasse que cela, même si je serais beaucoup plus exigeant pour le futur COD.
Chat collé au plafond, tires le manche à fond !

ChrisDNT
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1509
Inscription : 11 décembre 2001

#2633

Message par ChrisDNT »

Je me demande toujours si les développeurs de WOP réalisent bien ce qu'ils ont dans les mains ?
Avatar de l’utilisateur

UF_Nazca
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 835
Inscription : 22 novembre 2010

#2634

Message par UF_Nazca »

ChrisDNT a écrit :Je me demande toujours si les développeurs de WOP réalisent bien ce qu'ils ont dans les mains ?
Comme on dit, "on ne se rend compte de la valeur de quelque chose que quand on l'a perdu"

D'ici quelques mois, je pense qu'ils comprendront...
Avatar de l’utilisateur

Pollux
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5865
Inscription : 12 février 2010

#2635

Message par Pollux »

+1 pour ROF.

Il n'a cessé de s'améliorer au fil des patchs et on peut dire que la petite équipe de développeur travail dur depuis ça sortie. Beaucoup de chose ont été corrigé et rajouté, mais cela a pris du temps et c'est probablement ce qui joue en la défaveur de ROF.

Actuellement il s'apprécie surtout en online ( ex: serveur Syndicate ou mission fabriqué par quelques passionnés.) , ou pour l'entrainement en mode OFF

En attendant la future Campagne Dynamique dans quelques mois et qui promet beaucoup....:sweatdrop
"Il faut préférer la modestie de ceux qui s'associent pour combattre au triomphe passager de celui qui s'isole." Cdt De Rose CCG: https://escadrilleccg.forumactif.com/
Avatar de l’utilisateur

Pierre Alfaro
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1365
Inscription : 04 août 2001

#2636

Message par Pierre Alfaro »

Je viens de m'éclater comme mitrailleur sur Handley Page. Une heure de jubilation!
RoF est une réussite, dès lors bien sûr qu'on a la chance d'utiliser du matériel informatique performant.
Avatar de l’utilisateur

PIPS
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1748
Inscription : 28 août 2002

#2637

Message par PIPS »

Rickenbacher a écrit :Depuis que je me suis mis à ROF, j'ai beaucoup de peine à revenir sur Il-2, malgré la foison d'appareils, de théâtre etc...la sensation de vol, la beauté des cockpits et des appareils font que Il-2 montre vraiment son âge...

Je doute qu'une fois COD sorti j'aie encore vraiment envie de sortir Il-2 ;)
+1000 C'est pil poil mon cas!!!!!:flowers:
Image


La grande leçon de l'histoire est que l'homme ne tire presque jamais de leçons de l'histoire.

Taeht Dewoht
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3210
Inscription : 02 janvier 2008

#2638

Message par Taeht Dewoht »

Rickenbacher a écrit :[HS=on]Le online a bien évolué depuis, je joue généralement sur le serveur Syndicate où il y à régulièrement de 20 à 50 joueurs, mais c'est clair qu'au niveau du nombre total de joueurs c'est loin de Il-2.

Les nouveaux modes online introduits il y à plusieurs mois permettent de rejoindre une partie n'importe quand, comme dans Il-2, il n'y a que les coops qu'on ne peut pas rejoindre en cours.

L'offline j'y joue presque pas, mais le nouveau système de campagne va arriver et ça promet pas mal...[HS=off]

Quand Il-2 est sorti, j'ai très vite abandonné EAW, la qualité des cockpits, avions, de l'environnement, des FM étaient vraiment un cran au-dessus, là pour moi entre ROF et Il-2 c'est pareil, et j'espère que pour COD se sera aussi le cas.

J'ai toujours de la peine à "revenir" en arrière dans ces cas là, même si un jeu plus vieux offre plus de théâtres et d'appareils....:yes:

Mais en effet Il-2 va surement survivre encore longtemps, sur ROF on récupère de plus en plus d'irréductibles de....RB2, c'est tout dire :sweatdrop

Je vais donc m'y remettre ... y inonder le forum dédié de 10.000 questions.
+ 1 pour l'info sur le serveur...
Avatar de l’utilisateur

jvmasset
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 417
Inscription : 23 février 2006

#2639

Message par jvmasset »


BLR_Tonin_fr
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 785
Inscription : 12 avril 2006

#2640

Message par BLR_Tonin_fr »

sympa de partager :yes:
Image "Vis à vis des erreurs, un poste de pilotage doit être un espace d'honnêteté absolue."
Je vole en flat4, je roule en flat4, tout ça aircooled : que du bonheur !

raoul volfoni
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4546
Inscription : 05 décembre 2003

#2641

Message par raoul volfoni »

Zolis détails... on va faire cramer du GPU, jle sens ;)
Image Image

bidounegger
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1354
Inscription : 29 août 2005

#2642

Message par bidounegger »

c'est pour ça que je vais investir dans une GTX 570!
Avatar de l’utilisateur

Pierre Alfaro
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1365
Inscription : 04 août 2001

#2643

Message par Pierre Alfaro »

bidounegger a écrit :c'est pour ça que je vais investir dans une GTX 570!
Excellent choix; Monsieur a bon goût! :notworthy
Je compte faire de même, voire peut-être une 580.
Mais je repousse la décision jour après jour en considérant que les prix vont peut-être un peu baisser d'ici fin mars?

raoul volfoni
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4546
Inscription : 05 décembre 2003

#2644

Message par raoul volfoni »

Perso, je me suis rabattu sur une 560ti... elle me fera oublier avantageusement une 280 logée dans le même shuttle ;)
Image Image
Avatar de l’utilisateur

sport02
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5564
Inscription : 12 août 2006

#2645

Message par sport02 »

pas sur que l' ecart soit enorme
i7 6700k - ASUS Z170-A GTX1080ti - 16go DDR4 2666mhz HyperX Fury - SSD intel 330 180go - SSD Sandisk ultra II 960 Go - 2 hdd WD - Acer 27" 3D HN274HBbmiiid 1920x1080 + 2eme ecran samsung 22 " 3D - ffb2 crosoft/throttle hotas thrustmaster warthog + 2 Throttles Quadrant + rudder TPR thrustmaster/trackir 3/ son 7.1 - Volant DD osw + pédalier CSL élite fanatec - Windows 10 64bit

bidounegger
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1354
Inscription : 29 août 2005

#2646

Message par bidounegger »

Pierre Alfaro a écrit :Excellent choix; Monsieur a bon goût! :notworthy
Je compte faire de même, voire peut-être une 580.
Mais je repousse la décision jour après jour en considérant que les prix vont peut-être un peu baisser d'ici fin mars?
bonjour à tous !

pour moi, vu le rapport prix / performances , une 570 est bien, d'autant , qu'avec une 580, j'aurai du prendre une alim plus puissante !
pas sur que les prix baissent d'ici fin mars, quand on va vers le haut de gamme, les prix baissent soit à la sortie d'un nouveau modèle ou si là , ATI baisse les prix de son modèle équivalent !

si je peux me permettre, si tu passes à une 580, penses à avoir une bonne alim !
Avatar de l’utilisateur

Pierre Alfaro
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1365
Inscription : 04 août 2001

#2647

Message par Pierre Alfaro »

bidounegger a écrit :si je peux me permettre, si tu passes à une 580, penses à avoir une bonne alim !
Bien vu, merci. J'avais zappé ce point non négligeable.
Un argument pour me "contenter" d'une GTX 570, 100 euros moins cher. Actuellement dans les 320-350 € quand même...:innocent:

DadiCool
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 338
Inscription : 27 janvier 2011

#2648

Message par DadiCool »

Bonjour,
j'attends justement la sortie de COD pour changer de PC.
Pour l'alim que faut-il prendre pour être tranquille?

A+ et bon vol.
Avatar de l’utilisateur

Gourmand
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 857
Inscription : 21 septembre 2010

#2649

Message par Gourmand »

heu, le meilleur conseil que je peut donner a des gens qui s'y connaisse pas :
c'est prenez un pc déjà tout monté :)

http://www.materiel.net/ordinateur/?fb= ... so=0#prods

parceque economiser 10% a "essayer" de le monter soit meme avec des truc pas forcement compatible, c'est le coup a ce que sa marche pas...

DadiCool
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 338
Inscription : 27 janvier 2011

#2650

Message par DadiCool »

Bonjour Gourmand,
J'ai prévu effectivement de prendre un PC tout monté.
Mais le choix est vaste entre la carte graphique proposée, le proc, l'alim et le système d'exploitation.
J'essaie de me fixer des impératifs pour ne pas avoir de surprises.
Aujourd'hui après avoir parcouru les différents forums j'ai encore un doute sur Seven 64 et l'alim justement.( je vais utiliser COD et ROF ).

A+ et bon vol.
Répondre

Revenir à « IL-2 Cliffs of Dover »