(MAJ) sortie de clodo + Screenshots de BoB in-game !

Salle dédiée à IL-2 Cliffs of Dover et ses évolutions

homer045
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 156
Inscription : 08 juin 2009

#2526

Message par homer045 »

De toute façons ont ce fera une réel idée à sa sortie, et je pense que les avis seront partagé entre :Jumpy:et :busted_re

Patience :flowers:
Avatar de l’utilisateur

jvmasset
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 417
Inscription : 23 février 2006

#2527

Message par jvmasset »

La carte graphique est une Radeon 5670, ce qui est peut-être un peu juste...mais je ne me fierais pas trop à une vidéo youtube + téléphone portable pour me faire une opinion sur la fluidité...

Dokuro
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 139
Inscription : 25 novembre 2004

#2528

Message par Dokuro »

Oui tu as raison mais bon, ça lag quand même fort sur les video , et c'est pas une question de qualité ! :Jumpy:

En +, je m'appuie surtout sur les commentaires suivants :

- Flying over ground make game to drop fps quite significantly, sometimes quite unpleasent to fly.

et

flying over london on Low graphics settings was impossible, PC gave unacceptable FPS

allez, on y croit !! :Jumpy:
"Jackdaws love my big sphinx of quartz"

Hoversim http://hovercontrol.blogspot.com/
Avatar de l’utilisateur

13NRV(désactivé)
Compte désactivé
Messages : 1321
Inscription : 01 février 2005

#2529

Message par 13NRV(désactivé) »

"Il va enfin falloir ménager le moteur sinon y'en a qui vont apprendre à nager"....

Oui et sans compter le fait , surtout pour les bleus ....que la carte est a l echelle 1 ....et que les 109 E (7 excepte cause bidons ) s il y a un truc qui n est pas leur point fort c est bien l autonomie ...
L aller retour France perfide albion ....ca laisse dans le meilleur des cas grand maxi 15 minutes sur zone....:Jumpy:

Je parle pas des dogs , ou de mission avec depart en vol hein ...mais d une vraie mission avec deco de France ...genre une coop bien chiadee avec un temps bien bouche.....vi va falloir gerer ...et le retour de la perfide albion avec du plomb dans l aile , ou une fuite carburant dans la crasse .....o_O

C est rigolo ...quand on avait ww2 fighters ca disait : mouais il2 machin y a pas beaucoup d avion pis le front de l est bof etc etc ...

Sauf qu a la premiere session online ...on rentrait pas avec le moindre kill et surtout qu on avait rien compris a ce qui se passait lol !!!!

Et je parle meme pas du reperage des targets ....si j ai bien compris la aussi dans cliffs of dover apparemment ca se corse de ce point de vue par rapport a 46 !!!

Bref : La ou dans ww2 fighters on finissait la soiree dog avec 50 kills :jerry:....ben dans il2 nada....
Et vi il avait fallut tout reapprendre ou plutot ...tout apprendre ...

Si c est la meme chose avec Cliffs ....ben miam de chez miam ... ptet que les modeles de vol ne sont guere differents d il2 mais que c est la perception manche en main palo aux pieds et visuellement qui est totalement revue et qui pourrait faire que les deux opus n ont pas grand chose a voir ...

Perso ce que j espere aussi c est que les objets au sol seront a l echelle ....fini les chars lilliputiens les vehicules minuscules et les trains echelle H0...ca c est ce que j espere ...:innocent:
A ce niveau Rof est sympa !!! Tres sympa d attaquer un train par exemple ! Parce qu il est a la taille d un train et ressemble a un train ...pas a une chenille fumante qui rampe sur du gazon plat .....

Perso y a un truc qui m a attire l oeil sur certains screens c est la variete du relief ...ca semble ne pas etre juste quelques collines disposees de ci de la ....mais un terrain qui ressemble a ce qu il est en realite .....donc jamais plat ni regulier ...excepte pour nos amis belges ....lol

Vala vala bon y a plus qu a attendre ...
Avatar de l’utilisateur

actionjoe
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5987
Inscription : 24 avril 2008

#2530

Message par actionjoe »

En +, je m'appuie surtout sur les commentaires suivants :

- Flying over ground make game to drop fps quite significantly, sometimes quite unpleasent to fly.

et

flying over london on Low graphics settings was impossible, PC gave unacceptable FPS
Et surtout on a pas vu (en tout cas pas moi) de screens/video de batailles avec de grosses formations(>100 appareils)...
Messieurs, vous ne pouvez pas vous battre ici! C'est la Salle de Guerre!

Image

Topic author
Krasno
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5294
Inscription : 28 juin 2005

#2531

Message par Krasno »

Perso y a un truc qui m a attire l oeil sur certains screens c est la variete du relief ...ca semble ne pas etre juste quelques collines disposees de ci de la ....mais un terrain qui ressemble a ce qu il est en realite .....donc jamais plat ni regulier ...excepte pour nos amis belges ....
Ca, c'est un point qui a été souligné par un des premiers "témoignages" (j'ai plus le lien) : le type disait qu'il avait cherché en vain, après son décollage, un coin assez plat et dégagé pour un atterrissage d'urgence.

EDIT :
Tiens, un des screenshots pris à Kiev montre les réglages de compétence de l'IA :
Vol basique, Vol avancé, Awareness (lié je suppose à la capacité à se représenter une "situation tactique"), Tir, Tactiques, Vue, Courage, Discipline. Chacune a une réglette (réglages dans l'éditeur de scénarios).

Pour les amateurs, plein de vidéos ici : http://www.uaf.kiev.ua/forum/index.php?showtopic=927
Image
Une vidéo de présentation de l'Escadron C6 est disponible sur Dailymotionet sur Megauploaden bonne qualité !
Humour et simu
Avatar de l’utilisateur

sport02
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5564
Inscription : 12 août 2006

#2532

Message par sport02 »

l' inteview du joueur on en parle c' est là :
http://www.checksix-forums.com/showthre ... ost1124498

il dit egalement que la sensation de vitesse est meilleure egalement que dans il2

cool , j' ai l' impression qu' on va pouvoir patienter en attendant la sortie du jeu avec les posts sur C6 , les tests et les videos .
i7 6700k - ASUS Z170-A GTX1080ti - 16go DDR4 2666mhz HyperX Fury - SSD intel 330 180go - SSD Sandisk ultra II 960 Go - 2 hdd WD - Acer 27" 3D HN274HBbmiiid 1920x1080 + 2eme ecran samsung 22 " 3D - ffb2 crosoft/throttle hotas thrustmaster warthog + 2 Throttles Quadrant + rudder TPR thrustmaster/trackir 3/ son 7.1 - Volant DD osw + pédalier CSL élite fanatec - Windows 10 64bit
Avatar de l’utilisateur

Rodolphe
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2330
Inscription : 19 mars 2007

#2533

Message par Rodolphe »


para.chute
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 553
Inscription : 28 juin 2004

#2534

Message par para.chute »

La carte graphique est une 5670 , soit une carte de l'entrée de gamme 5XXX, sortie en Janvier 2010 et moins performante qu'une 4850 de Juin 2008.
Les 4Giga de ram sont sur un système 32bits, donc 3 Giga exploitable.
En gros c'est bon pour faire tourner Tétris 3D , mais pas un jeu de 2011.

Il y a de nombreuses vidéos qui , même sur mer restituent l'effet de vitesse de bien meilleure manière qu'IL2, je posterai les liens en édit .

NB: c'est une présentation grand public, les réglages de difficulté du jeu semblent être sur arcade, donc pas possible de juger sur les vidéos de la difficulté à gérer les MDV.

lien déjà cité, va falloir que vous cherchiez vous même dans celui de Krasno :)
FZG_para

Topic author
Krasno
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5294
Inscription : 28 juin 2005

#2535

Message par Krasno »

En tout cas, j'ai l'impression que plus on reçoit d'infos, plus les qualités du jeu ressortent. Un gros point sur lequel nous n'avons pas encore de confirmation, c'est la quantité d'avions présents et la possibilité de recréer des raids massifs.
La carte graphique est une 5670 , soit une carte de l'entrée de gamme 5XXX, sortie en Janvier 2010 et moins performante qu'une 4850 de Juin 2008.
Les 4Giga de ram sont sur un système 32bits, donc 3 Giga exploitable.
En gros c'est bon pour faire tourner Tétris 3D , mais pas un jeu de 2011.
Tetris 3D... Ou Il2, Para, ou Il2... lol
Image
Une vidéo de présentation de l'Escadron C6 est disponible sur Dailymotionet sur Megauploaden bonne qualité !
Humour et simu

Vylsain
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1402
Inscription : 24 juillet 2006

#2536

Message par Vylsain »

Pour les problèmes d'échelle, il reste tout de même celui des vagues qui fausse complètement l'impression d'altitude. En espérant que ça soit rapidement corrigé !
Si l'ennemi jette l'éponge, faites gaffe à ne pas vous la prendre dans la gueule !
Avatar de l’utilisateur

sport02
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5564
Inscription : 12 août 2006

#2537

Message par sport02 »

si c' est possible de corriger ce genre de truc , je doute la dessus , car chez ED c' est le meme probleme
i7 6700k - ASUS Z170-A GTX1080ti - 16go DDR4 2666mhz HyperX Fury - SSD intel 330 180go - SSD Sandisk ultra II 960 Go - 2 hdd WD - Acer 27" 3D HN274HBbmiiid 1920x1080 + 2eme ecran samsung 22 " 3D - ffb2 crosoft/throttle hotas thrustmaster warthog + 2 Throttles Quadrant + rudder TPR thrustmaster/trackir 3/ son 7.1 - Volant DD osw + pédalier CSL élite fanatec - Windows 10 64bit

bidounegger
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1354
Inscription : 29 août 2005

#2538

Message par bidounegger »

Rodolphe a écrit :...

http://kanobu.ru/video/id191912/

...
bonsoir tout le monde !

le seul truc que je ne trouve pas très sympa , dans cette vidéo, ce sont les traçantes !
on dirait des petits coups d'armes laser !
Avatar de l’utilisateur

13NRV(désactivé)
Compte désactivé
Messages : 1321
Inscription : 01 février 2005

#2539

Message par 13NRV(désactivé) »

"il reste tout de même celui des vagues"

Ahhh oui !!!......., c est vrai que la de ce qu on a vu y avait gros temps vue la taille des vagues lol...


edit ...finalement dans ces videos : les premieres, TBA au dessus de la flotte ...pas si choquant la taille des vagues ....pour naviguer en mer mais evidemment a altitude 0 ca me choque pas ....c est plus sur des screens pris en altitude que la taille des vagues par rapport aux maisons sur la cote ma paraissait aussi surdimensionnee...

A voir in game ....

D autant que la flotte c est quand meme au dessus de ca qu on va passer le plus de temps dans le cadre de la Bob.....
Avatar de l’utilisateur

jvmasset
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 417
Inscription : 23 février 2006

#2540

Message par jvmasset »

Y a rien qui empêche de réduire la taille des vagues...mais si on veut un effet réaliste, il faut le faire de manière homothétique, donc beaucoup plus de vagues (ex. diviser la hauteur par 2 = 4 fois plus de vagues...) d'ou FPS en chute...faut faire un choix!

Vylsain
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1402
Inscription : 24 juillet 2006

#2541

Message par Vylsain »

Faut pas abuser, celles d'IL2 sont très bien proportionnées et ça pose pas de problème...
Et puis visiblement, c'est quand on vole au dessus du sol que les FPS chutent, pas quand on vole au dessus de l'eau...
En tout cas pour l'instant, les images d'avions volant à 100 m au dessus de la mer me donnent l'impression d'être des avions RC qui volent à 10m.
Si l'ennemi jette l'éponge, faites gaffe à ne pas vous la prendre dans la gueule !
Avatar de l’utilisateur

13NRV(désactivé)
Compte désactivé
Messages : 1321
Inscription : 01 février 2005

#2542

Message par 13NRV(désactivé) »

"les images d'avions volant à 100 m au dessus de la mer me donnent l'impression d'être des avions RC qui volent à 10m"


en vue externe ou en vue cockpit ? perso en vue cockpit ca me parait pas si delirant ...mais ca ne sont que des videos ....
Avatar de l’utilisateur

actionjoe
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5987
Inscription : 24 avril 2008

#2543

Message par actionjoe »

D autant que la flotte c est quand meme au dessus de ca qu on va passer le plus de temps dans le cadre de la Bob.....
Ca dépend du camp et de la période ça!
Messieurs, vous ne pouvez pas vous battre ici! C'est la Salle de Guerre!

Image
Avatar de l’utilisateur

kev-47
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1954
Inscription : 29 octobre 2010

#2544

Message par kev-47 »

jvmasset a écrit :Y a rien qui empêche de réduire la taille des vagues...mais si on veut un effet réaliste, il faut le faire de manière homothétique, donc beaucoup plus de vagues (ex. diviser la hauteur par 2 = 4 fois plus de vagues...) d'ou FPS en chute...faut faire un choix!
Dans la vidéo on dirait plus que les vagues sont détaillées et fines à basse hauteur, comme s'il y avait une sphère de détail. Avec un peu de chance cette dernière est réglable dans les settings il suffira de modifier en fonction de la machine que l'on a (je sous entend PC ;) )

bidounegger
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1354
Inscription : 29 août 2005

#2545

Message par bidounegger »

vous avez certainenement déjà vu ;
à tout hasard :

http://airwarfare.com/sow/index.php?opt ... nt-updates
Avatar de l’utilisateur

13NRV(désactivé)
Compte désactivé
Messages : 1321
Inscription : 01 février 2005

#2546

Message par 13NRV(désactivé) »

"Ca dépend du camp et de la période ça!"


Ben pour la periode on sait a quoi s en tenir ....lol.....

Ceci dit en effet mon parti engage bleu me fait voir le channel d un point de vue avant tout aller retour lol....donc surveiller le carburant et donc la gestion moteur autant que l ennemi :innocent:
Rien a voir avec la carte cannon qui par ailleurs est magnifique ... mais pour autant rien du tout niveau ressenti et emotion ...

Gros serrage de fesses en perspective la ...

Vylsain
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1402
Inscription : 24 juillet 2006

#2547

Message par Vylsain »

13NRV a écrit :"les images d'avions volant à 100 m au dessus de la mer me donnent l'impression d'être des avions RC qui volent à 10m"


en vue externe ou en vue cockpit ? perso en vue cockpit ca me parait pas si delirant ...mais ca ne sont que des videos ....
En vue cockpit aussi. Par exemple, j'ai vu il y a peu de temps une vidéo prise dans un cockpit. Le joueur était engagé au dessus de l'eau. Il a fait un déclenché et j'étais persuadé quand il a commencé à redresser, qu'il allait se crasher... et en fait pas du tout...
Il a redressé sans problème et il y avait encore pas mal de marge.

J'ai été incapable de déterminer son altitude à cause de ce problème d'échelle.

Mais je suis sûr que ça sera amélioré. Pour le reste, les vidéos visibles en ce moment sont prometteuses !
Si l'ennemi jette l'éponge, faites gaffe à ne pas vous la prendre dans la gueule !
Avatar de l’utilisateur

actionjoe
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5987
Inscription : 24 avril 2008

#2548

Message par actionjoe »

Ben pour la periode on sait a quoi s en tenir ....lol.....
Non je voulais dire période dans BoB, entre le KanalKampf et l'attaque des aérodromes, le temps passé au dessus de la flotte varie quand même un peu, en tout cas d'expérience avec BoB2 ça varie de temps en temps à presque jamais (même si l'Angleterre étant ce qu'elle est, la mer n'est jamais loin), du côté allemand certes c'est pas la même chose.
Messieurs, vous ne pouvez pas vous battre ici! C'est la Salle de Guerre!

Image
Avatar de l’utilisateur

sport02
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5564
Inscription : 12 août 2006

#2549

Message par sport02 »

pour la mer egalement je trouve que l' ecume disparait un peu trop rapidement
i7 6700k - ASUS Z170-A GTX1080ti - 16go DDR4 2666mhz HyperX Fury - SSD intel 330 180go - SSD Sandisk ultra II 960 Go - 2 hdd WD - Acer 27" 3D HN274HBbmiiid 1920x1080 + 2eme ecran samsung 22 " 3D - ffb2 crosoft/throttle hotas thrustmaster warthog + 2 Throttles Quadrant + rudder TPR thrustmaster/trackir 3/ son 7.1 - Volant DD osw + pédalier CSL élite fanatec - Windows 10 64bit

Topic author
Krasno
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5294
Inscription : 28 juin 2005

#2550

Message par Krasno »

Ca dépend du vent, quand tu as "seulement" du force 5, 6 c'est limité à des crêtes d'écume qui apparaissent et disparaissent aussi vite. Les traînées d'écume qui se laissent voir pendant plusieurs secondes, c'est à partir de force 6, 7 (déjà plus de 25 noeuds de vent).
Image
Une vidéo de présentation de l'Escadron C6 est disponible sur Dailymotionet sur Megauploaden bonne qualité !
Humour et simu
Répondre

Revenir à « IL-2 Cliffs of Dover »