Impression sur la version russe.

Salle dédiée à IL-2 Cliffs of Dover et ses évolutions
Avatar de l’utilisateur

rollnloop
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 8710
Inscription : 04 août 2001

#251

Message par rollnloop »

Travailleuses chevelues ? :sweatdrop
L'avion, l'avion, l'avion, ça fait lever les yeux, etc...
Avatar de l’utilisateur

micksaf
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1467
Inscription : 21 octobre 2004

#252

Message par micksaf »

... et nyctalopes aussi, car travaillant de nuit ... :yes:
Image

ChrisDNT
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1509
Inscription : 11 décembre 2001

#253

Message par ChrisDNT »

"Et?... ça a servi à quelque chose? "

Disons que si ça avait servi à quelque chose, si les devs étaient sortis du mode "you is wrong", le jeu aurait peut-être eu un "6" au lieu d'un "4" sur Gamespot. Ce qui, dans le contexte actuel, ne serait peut-être pas si négligeable.

Sinon, Rama, tu méconnais, il me semble, les fondements de la propagande : répéter, répéter et répéter encore ; établir une sorte d'agaçant mais discret bruit de fond :innocent: qui ennuie non seulement les yes-men (ça, c'est fun par définition), mais qui peut (pas toujours, ok) au final "intoxiquer" également les décideurs (ce qui fut fait avec le A-9 : il fallut d'abord prouver que l'avion avait existé, ensuite qu'il était significatif, puis ce fut l'époque des "you got charts?" et ainsi de suite; évidemment, tout cela pas seul, mais avec une petite équipe bien concertée). En gros, du trollage, mais du trollage utile.

Qui sait, avec cette méthode, on finira peut-être par obtenir un réglage gamma dans le setup du jeu lol
Après tout, ça avait fini par marcher, à l'usure, avec les "bat turns" :-)

ChrisDNT
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1509
Inscription : 11 décembre 2001

#254

Message par ChrisDNT »

P.S: et il faudrait également penser à l'indispensable pre-whinage au sujet de la "barre" ;-)
Avatar de l’utilisateur

gilles41
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1463
Inscription : 16 décembre 2010

#255

Message par gilles41 »

la on dérive vers une version du donjon de naheulbeuk à propos de nyctalope et des elfes et un certain nain bon d'accord .... :exit:
ASUS TUF Z-690 PLUS - ASUS TUF RTX 3060 12Go - Kingston 5200 4X16Go
Intel I5 12600 - M2 500 Go /OS + SSD 500 Go + SSD 500 Go Data + SSD 1 To DCS
TrackIR 4 pro - Logitech G940 - Saitek Throtlle quadrant

le plus dur prends du temps l'impossible un peu plus ...
Avatar de l’utilisateur

Merlin (FZG_Immel)
As du Manche
As du Manche
Messages : 14332
Inscription : 18 août 2001

#256

Message par Merlin (FZG_Immel) »

ChrisDNT a écrit :P.S: et il faudrait également penser à l'indispensable pre-whinage au sujet de la "barre" ;-)
cette barre, vraiment un truc ahurissant !!!
1 Asus Z390-H - SSD M.2 EVO 970 - Intel I9 9900k@5.0ghz - 32gb DDR4 4000 - ZOTAC 2080ti AMP Extreme Core - Cougar FSSB + Cougar NN_Dan + HOTAS Warthog - Thrustmaster TPR Pedals - Track IR5
2 Asus Maximus VII Ranger - Intel I7 4970k@4.4Ghz - 16Gb Kingston fury - Asus 1080ti Strix OC
3 Asus Rampage III - Intel I7 950@3.33ghz - 6gb DDR3 Kingston - MSI GTX 970 4G - Track IR3 Pro VE

Rama
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2727
Inscription : 18 mars 2005

#257

Message par Rama »

Merlin (FZG_Immel) a écrit :cette barre, vraiment un truc ahurissant !!!
Je ne savais pas que le priapisme des gémisseurs te troublait à ce point.... :blink::tongue::blush::censored:
Rama: Mesquin, Rancunier, Trucideur de projet, Malhonnête, Saboteur, Diffamateur, Chauve et Bigleux
Que du bonheur....
Avatar de l’utilisateur

Merlin (FZG_Immel)
As du Manche
As du Manche
Messages : 14332
Inscription : 18 août 2001

#258

Message par Merlin (FZG_Immel) »

Si tu savais... :p
1 Asus Z390-H - SSD M.2 EVO 970 - Intel I9 9900k@5.0ghz - 32gb DDR4 4000 - ZOTAC 2080ti AMP Extreme Core - Cougar FSSB + Cougar NN_Dan + HOTAS Warthog - Thrustmaster TPR Pedals - Track IR5
2 Asus Maximus VII Ranger - Intel I7 4970k@4.4Ghz - 16Gb Kingston fury - Asus 1080ti Strix OC
3 Asus Rampage III - Intel I7 950@3.33ghz - 6gb DDR3 Kingston - MSI GTX 970 4G - Track IR3 Pro VE

ChrisDNT
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1509
Inscription : 11 décembre 2001

#259

Message par ChrisDNT »

Merlin (FZG_Immel) a écrit :cette barre, vraiment un truc ahurissant !!!

Tiens, récemment passée sur Ebay, cette belle photo d'un A-5 :

Image
Avatar de l’utilisateur

C6_Werner
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3529
Inscription : 20 juin 2004

#260

Message par C6_Werner »

pour l'instant on se concentre sur la Bob "version ruskof", aucune raison de parler du 190 ici! on est sur clodo pas sur il2 1946, chaque chose en son temps.
I9 13900Ks@6,2Ghz WTC EK Quantum Magnitude,Asus Z790 Apex,2X16G V-Color 8200Mhz,RTX 3090 FTW3 Ultra bloc EK+MP5 backplate,Evga Nu Audio pro 7.1,Rog Thor 1200w,laing d5,SSD 850 evo,870 evo plus nvme,Nvme 1T et 2x2T Fury Renegade,tour Tht Core x71,Warthog,rudder MFG Crosswind,VR HP G2.
Avatar de l’utilisateur

C6_Werner
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3529
Inscription : 20 juin 2004

#261

Message par C6_Werner »

que faire si vous rencontrer un spit ou un hurry.

dans un premier temps si vous devez tourner pour vous caler dans ses six abandonner car vous allez casser votre vitesse. même 3 ou 4° vous fera perdre au minimum 30km/h.
si il ne vous a pas vue rester dans ses six pour l'allumer (vous avez droit a une seule passe le louper pas) et surtout n'essayer pas de le suivre a droite ou a gauche car de toute manière il tourne plus serrer et ne perd pratiquement pas sa vitesse contrairement a votre 109. garder toujours 450km/h si vous engager (ATA a fond avec un régime moteur de 2300tr/mn, ce qui doit faire a peut prés 86% de pas d’hélice, rad d'huile a 30 35% et rad d'eau manivelle tourner sur pratiquement 1 tour pour le fermer).

ne pas essayer l'affrontement de face car le spit essayera de vous rentrer dedans et il vous pulvérisera (dans clodo le spit est en béton pour les collisions).

ne jamais l'engager a moins de 3000m, pourquoi? et bien le spit vas tourner en montant et va se placer dans vos six et la seule chance pour vous et de piquet et vous sauver et respecter les consignes de ne pas tourner et aussi grimper (il faut allez tout droit).
I9 13900Ks@6,2Ghz WTC EK Quantum Magnitude,Asus Z790 Apex,2X16G V-Color 8200Mhz,RTX 3090 FTW3 Ultra bloc EK+MP5 backplate,Evga Nu Audio pro 7.1,Rog Thor 1200w,laing d5,SSD 850 evo,870 evo plus nvme,Nvme 1T et 2x2T Fury Renegade,tour Tht Core x71,Warthog,rudder MFG Crosswind,VR HP G2.

ChrisDNT
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1509
Inscription : 11 décembre 2001

#262

Message par ChrisDNT »

Ok, je vois que le modèle d'énergie de Clodo a été très probablement directement repompé d'Il2.
J'attendrai probablement la retraite pour jouer à un simu qui permette d'engager les avions "énergétiques" de façon correcte :-(
Je vois déjà l'extension 42 avec les Spit V qui tannent sans problèmes les 190 qui perdent leur énergie dès que tu penses seulement à faire un virage !

Krasno
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5294
Inscription : 28 juin 2005

#263

Message par Krasno »

Encore une fois, rien dans ce que dit Werner ne fait allusion à un modèle d'énergie.
Image
Une vidéo de présentation de l'Escadron C6 est disponible sur Dailymotionet sur Megauploaden bonne qualité !
Humour et simu

bandini
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1717
Inscription : 27 janvier 2004

#264

Message par bandini »

Sinon, ça t'arrive de voler ChrisDNT ? Parce que si j'ai bien compris, IL2 c'est naze à cause des modèles d'énergie, le online c'est nul, parceque c'est bien connu, le seul online qui existe c'est les gros dogs au milieu de la carte... Les coops ça te va pas parceque tu n'as pas envie de faire partie d'un squad.

A part ta schadenfreude bien légitime vu l'état de CloDo a sa sortie, qu'est-ce que tu as comme argument qui ne soit pas basé sur tes impressions à partir des screens ou les commentaires sur les forums ? C'est bien de se baser sur ses propres impression parfois, plutot que d'extrapoler constamment à partir de celles des autres.

Autant avant la sortie, on en était réduit au prédictions et commentaires sur screenshots, autant maintenant, on a ce qu'il faut pour faire une critique argumentée.
Image
Avatar de l’utilisateur

Merlin (FZG_Immel)
As du Manche
As du Manche
Messages : 14332
Inscription : 18 août 2001

#265

Message par Merlin (FZG_Immel) »

ChrisDNT a écrit :Ok, je vois que le modèle d'énergie de Clodo a été très probablement directement repompé d'Il2.
J'attendrai probablement la retraite pour jouer à un simu qui permette d'engager les avions "énergétiques" de façon correcte :-(
Je vois déjà l'extension 42 avec les Spit V qui tannent sans problèmes les 190 qui perdent leur énergie dès que tu penses seulement à faire un virage !
Avec un collègue, on a fait des avions "energétiques" depuis 2 soir sur spit vs 109 4.10m...

On a volé sur Fw-190A8 et Fw-190A9 ...

en deux soir, on a dut faire une trentaines de victoires à nous 2... et on a été descendu.... 2 fois... Une fois je me suis fait descendre par la FLAK de mon propre camp alors que j'étais dans les 6 d'un bandit, et l'autre fois, je me suis fait surprendre bêtement par NNFFL_Téméraire (spit IX) alors que je réussisais un des plus beau tir en défléction de ma vie (greed for a kill) sur un P-38.. tellement en defléction que j'ai fait un déclenché dans la foulée, ce qui m'a fait perdre bcp d'énergie et donc ne m'a laissé aucune chance quand il m'a tiré dessus.. (j'ai le track si ça intéresse qqun.. tir dantesque.. sur le même track, y a une autre fabuleuse défléction faite sur Gunrunner.. mémorable. je pense que c'est mon meilleur track ever.. je me demande d'ailleur si mes "kick" dans les 4 dernières sorties n'ont pas un rapport avec Gunrunner...)


Bref, comme quoi, quand on vole tactiquement intelligent, les avions "energetiques" sont imprenables, et drôlement efficaces..

http://www.warbirdsofprey.org/Stats_Pag ... p?id=36452

faites pas attention au 4 dernières sorties.. problèmes de connection, j'étais kické au bout de qq minutes..
1 Asus Z390-H - SSD M.2 EVO 970 - Intel I9 9900k@5.0ghz - 32gb DDR4 4000 - ZOTAC 2080ti AMP Extreme Core - Cougar FSSB + Cougar NN_Dan + HOTAS Warthog - Thrustmaster TPR Pedals - Track IR5
2 Asus Maximus VII Ranger - Intel I7 4970k@4.4Ghz - 16Gb Kingston fury - Asus 1080ti Strix OC
3 Asus Rampage III - Intel I7 950@3.33ghz - 6gb DDR3 Kingston - MSI GTX 970 4G - Track IR3 Pro VE

Krasno
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5294
Inscription : 28 juin 2005

#266

Message par Krasno »

Pour compléter ce point de vue, depuis un certain temps je me suis remis à essayer de piloter des avions habituellement mis dans la catégorie des "Tourneurs", comme le Spit ou le Hurri, par exemple... Eh bien je trouve que c'est bien plus dur de descendre quelqu'un ET de survivre ensuite pour le raconter en Spit qu'en Fw 190, pour peu que le combat rassemble plus de 3 ou 4 appareils et que les pilotes en face ne soient pas handicapés.

Cela dit, avec le Fw, la différence ne vient pas vraiment du modèle de vol, qui reste certes désavantageux pour le Fw ; mais ça tient surtout à la différence d'armement et de solidité. En Fw, une rafale suffit pour descendre ou incapaciter un Spit, deux à la rigueur. En Spit, ce n'est pas si simple. Et le Fw représente une cible relativement petite, depuis les 6, et son taux de roulis lui permet d'esquiver une bonne partie des tirs.
Image
Une vidéo de présentation de l'Escadron C6 est disponible sur Dailymotionet sur Megauploaden bonne qualité !
Humour et simu
Avatar de l’utilisateur

Merlin (FZG_Immel)
As du Manche
As du Manche
Messages : 14332
Inscription : 18 août 2001

#267

Message par Merlin (FZG_Immel) »

cela dit.. ton FW, même s'il est pas détruit, une rafale = dommage à l'aile = 100kmh de moins en vitesse de pointe = tu es de la viande froide.. C'est pas la panacée non plus.. même s'il est vrai qu'il ne ne casse pas en 2 facilement..

l'avantage en Fw-190, à 2, c'est surtout de pouvoir voler en line abreast et passer en drag & bag dès qu'on est engagé.. et pour peu que tu gardes ta vitesse, tu es quasi invicible.
1 Asus Z390-H - SSD M.2 EVO 970 - Intel I9 9900k@5.0ghz - 32gb DDR4 4000 - ZOTAC 2080ti AMP Extreme Core - Cougar FSSB + Cougar NN_Dan + HOTAS Warthog - Thrustmaster TPR Pedals - Track IR5
2 Asus Maximus VII Ranger - Intel I7 4970k@4.4Ghz - 16Gb Kingston fury - Asus 1080ti Strix OC
3 Asus Rampage III - Intel I7 950@3.33ghz - 6gb DDR3 Kingston - MSI GTX 970 4G - Track IR3 Pro VE

ChrisDNT
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1509
Inscription : 11 décembre 2001

#268

Message par ChrisDNT »

On a déjà eu ce genre de débats 48 fois, il y a quelques années : quid de la valeur intrinsèque d'un avion (ou de sa modélisation "optimiste" ou "pessimiste") (1) face à une tactique d'emploi appropriée ou non ---> un zinc avec un fm "pessimiste", mais utilisé très prudemment (style, attaque dans le dos dans une rue sombre et je me barre tout de suite après ou baston en gang organisé) peut assurément causer des problèmes à des zincs modélisés de façon "optimiste", mais pilotés sans grande discipline ou de façon isolée, sans ailiers. Mais tout cela ne veut pas dire que le zinc "pessimiste" mérite de l'être ou que ses pilotes virtuels, certes très avisés, puisque ils se débrouillent avec et même pas trop mal, n'apprécieraient pas de disposer des marges d'engagement supplémentaires que les qualités de l'avion réel donneraient, si elles étaient bien modélisées dans le jeu.



(1) genre, le 190A, modélisé par Maddox d'après des tests soviétiques faits sur un zinc crashé et retapé avec une hélice de Stuka et volant au gaz de bois, des tarés, pardon detarré ;-)

Werner M
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 233
Inscription : 07 septembre 2004

#269

Message par Werner M »

Non mais c 'est quoi votre version d'IL2? Par défaut non ? Le Fw 190 à tel domaine de vol, et le Spitfire plutôt celui là .... Pour moi dans ma version IL21946, l'un comme l'autre sont capables d'aller battre son adversaire dans un domaine de vol qui n'est pourtant pas le sien. Rien n'est écrit autres que les commandements tactiques de l'époque qui sont à respecter (lorsqu'on a un peu d'humilité). Mieux encore? Les centaines de vol (virtuel) ne comptent plus, l'avatar pilote ce charge de vous faire redescendre dans la peau d'un pilote débutant à tel point qu'il n'est plus possible d'être un leader de formation. Trop d'occupation à gérer sa pomme et son avion pour ce sortir de la fournaise. Un avatar pilote confirmé? La fatigue pilote se charge de pas pouvoir en abuser au fil des missions et de faire très attention à ce phénomène... C'est un fossé entre ce qu'est IL21946 (patché) par défaut et certaines versions modés. De l'ordre d'un océan en comparaison de COD et qui s'élargir de jours en jours...

Celui qui dit qu'il a tout vu et tout connu sur IL2/1946 est un menteur... 10 ans de pratique et tout les mois c'est une remise en question. :exit:
"Tout ce que Boelcke nous disait était parole d'évangile !" Manfred von Richthofen

Août 1916 Laguincourt:"Rétrospectivement mes succès en solitaire sont désormais d'une autre époque,l'effet de surprise risquant un jour de se retourner contre moi.Il faut donc organiser les formations de combat pour minimiser l'effet du hasard." Oswald Boelcke.

NNFFL=Clovis=
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 321
Inscription : 08 avril 2009

#270

Message par NNFFL=Clovis= »

Et puis ya ceux qui combattent a l’énergie avec des spits aussi...

Krasno
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5294
Inscription : 28 juin 2005

#271

Message par Krasno »

On a déjà eu ce genre de débats 48 fois, il y a quelques années : quid de la valeur intrinsèque d'un avion (ou de sa modélisation "optimiste" ou "pessimiste") (1) face à une tactique d'emploi appropriée ou non ---> un zinc avec un fm "pessimiste", mais utilisé très prudemment (style, attaque dans le dos dans une rue sombre et je me barre tout de suite après ou baston en gang organisé) peut assurément causer des problèmes à des zincs modélisés de façon "optimiste", mais pilotés sans grande discipline ou de façon isolée, sans ailiers. Mais tout cela ne veut pas dire que le zinc "pessimiste" mérite de l'être ou que ses pilotes virtuels, certes très avisés, puisque ils se débrouillent avec et même pas trop mal, n'apprécieraient pas de disposer des marges d'engagement supplémentaires que les qualités de l'avion réel donneraient, si elles étaient bien modélisées dans le jeu.
Personne ne parle d'assassinat dans une rue sombre, relis mon post.

3 vs 3, Fw contre Spit (en choisissant des versions contemporaines), avec des pilotes du même niveau (du même squad), croisement à un point donné de la carte, les Fw gagnent en général.

Et ce que je te décris, c'est qu'à deux, sur serveur de dog, le taux de survie (avec la même prudence, ou absence de prudence) est bien plus important en Fw 190 qu'en Spit.
Et puis ya ceux qui combattent a l’énergie avec des spits aussi...
Ca, c'est en effet possible, mais plutôt contre du 109. Les Spits ont quand même tendance à avoir les ailerons qui durcissent à haute vitesse. Et jouer à l'énergie, ça veut dire aller droit la plupart du temps... un truc que je n'aimerais pas faire avec rien qu'un Fw 190 dans la zone.
Image
Une vidéo de présentation de l'Escadron C6 est disponible sur Dailymotionet sur Megauploaden bonne qualité !
Humour et simu
Avatar de l’utilisateur

Merlin (FZG_Immel)
As du Manche
As du Manche
Messages : 14332
Inscription : 18 août 2001

#272

Message par Merlin (FZG_Immel) »

Pour moi dans ma version IL21946, l'un comme l'autre sont capables d'aller battre son adversaire dans un domaine de vol qui n'est pourtant pas le sien
My ass..

1 vs 1 , FW-190A9 contre Spit MkIX, en combat tournoyant, le FW-190 n'a aucune chance pour autant que le pilote de spit ne soit pas stupide... En Fw, après le merge tu auras 1, peut-être 2 passes en frontales, 3/4 avant pour placer un snap shot.. si tu échoues, tu es mort...

A moins que ta version ne soit pas une 4.10m..
1 Asus Z390-H - SSD M.2 EVO 970 - Intel I9 9900k@5.0ghz - 32gb DDR4 4000 - ZOTAC 2080ti AMP Extreme Core - Cougar FSSB + Cougar NN_Dan + HOTAS Warthog - Thrustmaster TPR Pedals - Track IR5
2 Asus Maximus VII Ranger - Intel I7 4970k@4.4Ghz - 16Gb Kingston fury - Asus 1080ti Strix OC
3 Asus Rampage III - Intel I7 950@3.33ghz - 6gb DDR3 Kingston - MSI GTX 970 4G - Track IR3 Pro VE
Avatar de l’utilisateur

Merlin (FZG_Immel)
As du Manche
As du Manche
Messages : 14332
Inscription : 18 août 2001

#273

Message par Merlin (FZG_Immel) »

Ca, c'est en effet possible, mais plutôt contre du 109. Les Spits ont quand même tendance à avoir les ailerons qui durcissent à haute vitesse. Et jouer à l'énergie, ça veut dire aller droit la plupart du temps... un truc que je n'aimerais pas faire avec rien qu'un Fw 190 dans la zone.
Le combat à l'energie en spit, c'est plutot basé sur la spirale ascendante à droite.. sur spit vs 109, carte grèce j'ai un jour balladé 4 109 comme ça, pendant 30min.. J'étais bloqué, et forcé d'éviter les attaques dès que qqun sortait du plan, mais j'étais imprenable.

Mais comme tu le dis si bien, je préfère le 190 pour la sécurité et rester en vie.
1 Asus Z390-H - SSD M.2 EVO 970 - Intel I9 9900k@5.0ghz - 32gb DDR4 4000 - ZOTAC 2080ti AMP Extreme Core - Cougar FSSB + Cougar NN_Dan + HOTAS Warthog - Thrustmaster TPR Pedals - Track IR5
2 Asus Maximus VII Ranger - Intel I7 4970k@4.4Ghz - 16Gb Kingston fury - Asus 1080ti Strix OC
3 Asus Rampage III - Intel I7 950@3.33ghz - 6gb DDR3 Kingston - MSI GTX 970 4G - Track IR3 Pro VE

Krasno
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5294
Inscription : 28 juin 2005

#274

Message par Krasno »

Le combat à l'energie en spit, c'est plutot basé sur la spirale ascendante à droite.. sur spit vs 109, carte grèce j'ai un jour balladé 4 109 comme ça, pendant 30min.. J'étais bloqué, et forcé d'éviter les attaques dès que qqun sortait du plan, mais j'étais imprenable.
Oui, je pensais plutôt à du Hit & Run, mais tu as raison sur le combat à l'énergie en Spit.
Image
Une vidéo de présentation de l'Escadron C6 est disponible sur Dailymotionet sur Megauploaden bonne qualité !
Humour et simu

Werner M
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 233
Inscription : 07 septembre 2004

#275

Message par Werner M »

que le pilote de spit ne soit pas stupide
Pourquoi forcément stupide ? Le pilote peut très bien présumé de ses forces (lui et son avion) contre un adversaire qui n'est pas dépourvu question gestion de ses forces ( comme son siège par exemple). Un tour (les pieds plus haut sur le palonnier), deux tours pour prendre l'avantage, c'est du tout cuit, sauf qu'il est obligé de relâcher son second virage à cause de ses forces qui le lâchent par la force centrifuge (au vue de son avatar pilote) et que son adversaire la vue. Le troisième tour, tu insistes, c'est le cirage (à l'écran) et du tout droit: t'es mort! Tu viens d'être battu dans ton domaine de vol par un adversaire considéré plus faible! Cela peut arriver pas forcément à un débutant (qui pourtant à des centaines heures de vol virtuelle, mais pas son avatar pilote), cela peut très bien être quelqu'un d'expérimenté; mais au bout du rouleau physiquement.

Je sais pas, mais moi cela me rappelle tout un tas de situation: d'avions restant droit inexplicablement tirer comme des lapins et de pilotes confirmés qui pour certains étaient des légendes descendus parce qu'usé et brisé physiquement.
"Tout ce que Boelcke nous disait était parole d'évangile !" Manfred von Richthofen

Août 1916 Laguincourt:"Rétrospectivement mes succès en solitaire sont désormais d'une autre époque,l'effet de surprise risquant un jour de se retourner contre moi.Il faut donc organiser les formations de combat pour minimiser l'effet du hasard." Oswald Boelcke.
Répondre

Revenir à « IL-2 Cliffs of Dover »